CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La roue du temps

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
18 janvier 2007 à 13:19:00

Pour ceux qui craigne que la série ne soient pluspubliée en raison de la faillite de rivage fantasy rassurez vous: la série est aussi éditée dans l´édition fantasy de france loisir (pas male d´ailleurs comme édition, je me suis fait la totale de l´assassin royale dans le même collect et je suis pas déçu).
Je ne suis pas fan de france loisir mais bon, si on achete 3 bouquins dans la série (et vue le nombre de tomes c´est envisageable) il font un rabais interessant (moins de 7 euros le bouquin).

Voili voila pour l´info.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
18 janvier 2007 à 13:53:46

je les prends tous chez france loisirs et ils sont très bien :-)

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
01 mars 2007 à 07:42:08

Petite info: le 7 et le 8ème tome viennent de sortir chez France Loisir pour ceux qui se font cette collec. D´ailleurs pour ceux qui lient cette série dans la collection Fantasy, ne trouvez vous pas qu´il y a énormément de coquille qui se sont glissées dans l´édition? Pour ceux qui en ont une autre, est-ce aussi le cas?

Sinon plus ça va et plus je trouve cette série plaisante. Je me demande pourquoi elle n´est pas plus connue. Je la mets facilement au niveau du "Chant de la Belgariade" (voire au dessus pour être honête) même si ce n´est pas tout à fait le même style de livre (pour ceux qui ne connaissent pas la Belgariade c´est écrit sur un ton plus humouristique.

Ce que j´aprécie particulièrement c´est l´aspect "humain" des héros, ils ont tous tellement de défauts qu´ils sont souvent à baffer lol.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 mars 2007 à 07:50:16

Moi aussi je trouve cette série tres prenante et agréable a lire.
Surtout que dans les derniers tomes parus en France, les choses commencent a s´emballer et on assiste a des évenements que l´on attendais depuis le début.
C´est une excellente série que je conseille a tous.

xbq_
xbq_
Niveau 9
01 mars 2007 à 12:47:49

Je trouve que l´édition que j´ai du second tome de la série résume parfaitement pourquoi Traducteur devrait être un métier officiel réservé à des professionnels.

Bordel, y a quasiment deux fautes de frappe par phrase, des mots oubliés, des points au lieu de virgule...
C´est dur de se plonger dans l´histoire avec ça.

xbq_
xbq_
Niveau 9
01 mars 2007 à 12:48:40

par page, pas par phrase. Au pire vous pouvez faire genre je faisais une hyperbole, mais bon :-)

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
01 mars 2007 à 21:29:29

Mauvaise nouvelle:
"Robert Jordan a découvert qu´il était atteint d´amylose, réduisant son espérance de vie à au mieux quelques années. La fin de la Roue du Temps pourrait ainsi se voir compromise."

Pas cool. Je ne veux pas paraître égoïste mais j´espère qu´il aura le temps de finir la série.

xbq_
xbq_
Niveau 9
30 avril 2007 à 19:21:46

Et la palme de la traductrice la plus conne revient à Arlette Rosenblum :sarcastic:
Je passe sur les fréquentes et nombreuses erreurs que j´ai déjà mentionnées, ainsi que sur la fabuleuse idée de diviser les bouquins en deux pour une raison obscure, pour en arriver au grandiose, au fabuleux, à l´excellent résumé du tome 3 qui figure au début du tome 4 !

Oui, parce que moi, j´ai la manie de lire tout ce qu´on m´offre à lire, même si je sens que parfois, vraiment, j´devrais pas. Donc je suis là en train de me remémorer une histoire dont je me souviens très bien, tout en m´apitoyant sur la pauvreté du style, quand soudain, sur quoi je tombe ? "[personnage1] aide [personnage2] à s´évader". Le problème, c´est que dans le tome 3, on apprend pas qui a aidé ledit personnage2 à s´évader, c´est un semi-secret qui perdure toujours à la fin du tome 4 (on peut le déduire à la fin du 4, mais en aucun cas à la fin du 3, et ce n´est jamais mentionné explicitement).

Donc voilà, c´est la première fois que je rencontre une oeuvre qui s´autospoile. Merci à toi, ô grande traductrice.

Sinon les 2 premiers tomes français (donc le 1er anglais) sont terriblement moyens, voire même passablement chiants au début du 2. A partir du 3 (2) ça devient tout à fait intéressant - à mon avis, l´auteur a décidé qu´il écrirait 1000 tomes à la fin du tome 1 - et on est entraîné dans le monde malgré tous les efforts qu´Arlette déploie pour nous repousser. Donc oui, je conseille... en VO...

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:01:50

J´ avais commencé à lire cette série (tome 1 et 2 en fait) et les 30 premières pages du 3, mais j´ ai laissé tomber, en effet c´ est mal traduit et j´ ai trouver tout ça assez banale.
Je n´ ai pas trouvé les personnages attachants, ils manquent de profondeur, , je n´ ai pas trouvé ce truc comme dans le seigneur des anneaux, cette dimension philosophique.
Non, vraiment, je n´ ai pas envie de m´ y remettre. J´ éspérais tellement pourtant.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:42:43

Moi j´ai lu les 11 premiers (en francais) et je n´ai pas noté de fautes de frappes enfin bon. j´attends le tome 12 et 13 maintenant ^^

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:43:28

Hum je mélange tout. j´attend le 13 et le 14 ...

xbq_
xbq_
Niveau 9
04 mai 2007 à 22:59:07

drug : franchement, les deux premiers sont très bidons, mais après ça devient foncièrement meilleur...
A toi de voir, c´est pas immanquable, mais quand même y a de l´amélioration :-)

Par contre la traduction reste à niveau :sarcastic:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
05 mai 2007 à 16:45:37

Pour les parutions :
http://www.elbakin.net/parutions.htm ; )

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
05 mai 2007 à 19:00:49

Je ne sais pas si le problème vient de la traduction ou de l´édition.

En effet pour celle que j´ai le problème le plus gros c´est les fautes de frappes, des mots pour d´autres etc...

Ca dépend pas de l´édition ça?

Je dis ça mais je n´y connais rien mais si certains trouve que ça va et d´autres non ça irait dans ce sens non?

On pourrait vérifier en comparant nos éditions:

Moi je l´ai chez france loisir et j´avoue que c´est pas top. Je les prends là bas juste pour le prix qui est attractif at aussi parce que j´y ai d´autres séries dont je n´avais pas eu à me plaindre.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
05 mai 2007 à 21:40:47

Nope c´est pas l´éditions, c´est la traduction. Il est connu que la traduction de La roue du temps est au moins aussi scabreuse que celle du Seigneur des anneaux...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
29 mai 2007 à 18:18:10

je vois pas en quoi les deux premiers sont bidons

en tout cas cette serie est excellente :-) perso j´en suis au tome 6

les fautes de traduction sont majoritairement concentrées dans le tome 2 :malade:

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
06 juin 2007 à 16:56:04

vincentdrizzt ->à mon avis France Loisirs ne fait que ré-imprimer...

Et si vous trouviez la traduction d´Arlette mauvaise, attendez de voir le changement à partir du tome 7 VO (donc 14-15 VF si je ne me plante pas !) , par Fleuve Noir en grand format qui prend la suite de Rivages.

Je ne donnerai pas d´exemple parce que le plus significatif est un spoiler (tome 3 ou 4 VO si ma mémoire est bonne), mais c´est assez énorme, et sur le forum de la Pierre de Tear (lien en page 2 du sujet) ils s´apprétaient à faire une pétition...

En tout cas, le dernier et 12ème tome VO est prévu en 2008, donc ouf saga bouclée ^^ En espérant que Jordan se rétablisse vite ^^

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
21 août 2007 à 00:45:59

Je confirme Spain, j´ouvrais le livre avec le sourire parce que le nom de la traductrice avant changé et... j´ai vite déchanté... Tournures foireuses, faut parfois relire 3-4 fois une phrase pour la comprendre (et parfois malgré la relecture on comprend toujours pas :sarcastic: )... Décidemment, je dirai jamais assez que VO > VF, à peu près dans n´importe quel domaine.

Sinon, je l´ai déjà dit, mais je suis assez soufflé par le nombre de personnages de cette série. Bien sûr, y a une bonne quantité de persos en carton qu´on cite une fois et qu´on revoit jamais plus ensuite, mais même en excluant ceux-là, le monde est assez impressionnant de peuplage...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 août 2007 à 09:47:28

Je ne saurais pas juger les traductions, mais en tout cas l´auteur mérite d´etre connu et reconnu.

Il a crée un monde immense, il l´a peuplé et lui a donné une histoire, des origines et des croyances.
C´est bien simple, le travail de Robert Jordan se rapproche de celui de Tolkien, et ce n´est pas peu dire.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
04 septembre 2007 à 22:14:24

Salut,

J´ai des nouvelles de la roue du temps : le dernier tome est sorti en anglais on en verra donc le bout. Ce n´était pas chose acquise, je le rappelle, car Robert Jordan est gravement malade. Le fait qu´il ait terminé la série ne m´empèche pas de lui souhaiter un prompt rétablissement.

Pour ceux qui comme moi achètent les livres chez fr loisir, les tomes 11 et 12 sont sortis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment