CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La roue du temps

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
21 septembre 2007 à 19:04:19

:snif2: c´est tombé, R.Jordan est décédé. Même si un topic annonçant sa mort a été créé je me permet de upper ce topic pour que ceux qui voudraient découvrir un peu ce qu´à fait ce grand auteur puisse commencer avec ce qui a été dit ici.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
21 septembre 2007 à 21:57:22

Tu dis quoi Drizzt ? Le tome 12 est pas du tout sorti... Peut-être que tu parlais du tome 12 de la VF, qui équivaut à la fin du tome 6 anglais.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:23:28

Pour en savoir plus:
http://www.pierre-de-tear.com/

Quand au dernier tome non il n´est pas terminé, RJ travaillait dessus a chaque fois que sa maladie le lui permettait mais il n´a pas pu le terminer.
Cela dit il a certainement fait en sorte que son Oeuvre puisse etre terminée, meme sans son talent.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
22 septembre 2007 à 21:36:48

En effet j´avais eu une mauvaise info il n´a pas fini d´écrire le tome 12.
Par contre il semblerait qu´il ait laissé un nombre incalculable de notes, d´enregistrements audios et de consigne à son cousin qu´il considérait comme son frère. Ce dernier connait depuis longtemps la façon dont Jordan voulait terminer la série et il semblerait qu´il puisse finir le tome 12 avec ce que R.J lui a laissé.
Espérons que ce soit le cas: ce la permettra de donner tout son sens à l´oeuvre de cet auteur incomparable de la fantasy moderne qu´est Jordan et de l´imortaliser au panthéon du genre.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 septembre 2007 à 08:30:33

En effet.
Mais quoi qu´il arrive on ne verra pas ce livre en français avant de TRES longues années, car s´ils continuent sur le meme rythme, a savoir 1 livre tous les 1 an et demi ou 2 ans, on pourra lire ce dernier tome dans 18 ans environs...
(Explications, 12 tomes en anglais, mais 24 en français)

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
23 septembre 2007 à 10:10:10

Je ne sais pas en ce moment dans l´edition que j´achète (Fantasy chez france loisir :mode pub off:), cela fait quelques temps qu´ils en sortent 2 par trimestre (quand j´ai commencé ils en étaient au 3, j´ai acheté le 12ème dernièrement). Peut être vont-ils diminuer la cadence maintenant qu´ils rattrapent les autres éditions, je ne sais pas. Peut être que la mort de R.Jordan aura un impact médiatique qui accélèrera la traduction.

Franchement je ne sais pas du tout à quoi on peut s´attendre, espérons que nous aurons le mieux: une traduction plus rapide ET de qualité.

Pour ceux que ça intéresse en tapant wheel of time (roue du temps) sur un moteur de recherche, on tombe facilement sur les audio book s de la série (je ne sais pas si c´est légale ou pas, je suis sceptique sur la chose) Je ne suis personnelement pas assez bon en anglais pour pouvoir profiter de la chose mais si ça interesse certains, vous voilà informés.

Teioh
Teioh
Niveau 10
25 mars 2009 à 20:44:04

Up de 2 Ans pour cette grande saga fantasy :bave:
Donc les tomes 17 et 18 viennent de sortir , on va devoir encore attendre un an avant d'avoir la suite et j'me demandais si le lire en anglais était jouable sachant que j'ai pas un niveau excellent :)

Finstern
Finstern
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:21:06

a force d'en entendre parler je me suis laissé tenter: j'ai acheté les 3 premiers tomes chez France Loisirs et à peine reçu je me suis "mis" dessus. tellement bon (à mon gout) que je viens de me commander les tomes 4 à 16 (heureusement qu'il ne sont qu'à 7 €95 !
:d) Teioh chez france loisirs les 17 et 18 ? je dois avoir un catalogue en retard !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:14:08

Je viens de finir le dernier tome paru en Français, a savoir "Perfidie", et autant j'ai trouvé le tome un peu long et peu interressant, autant les 10 dernière pages sauvent le tout et ouvrent des perspectives fantastiques pour la suite du récit.

Teioh
Teioh
Niveau 10
15 avril 2009 à 17:05:50

Les tomes 17 et 18 sont parus chez fleuve noire :)

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
16 novembre 2011 à 18:05:55

:salut:

J'ai commencé cette série de fantasy au début de l'été et si au début j'avais du mal avec le style touffu, j'adhére totalement à cette saga. :oui:

Dommage que les tomes 7 et 8 ne soient plus édités en français. J'ai un bon niveau en anglais donc je le lit en VO, mais pour ceux qui son faibles en anglais c'est vraiment dommage. :(

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
16 novembre 2011 à 21:17:46

C'est du tout tout bon. J'avais mis un gros coup d'accélérateur pendant les vacances d'été, j'tournais à un tome VO par semaine, mais j'ai plus trop le temps. Faudrait que j'en trouve un peu, ils viennent justement de sortir le tome 13 en version poche chez Orbit. Et "A Memory of Light" est censé sortir au printemps 2012. Ça fera bizarre de voir un cycle se terminer alors qu'il a commencé avant ma naissance. :o))

HenryWorldChamp
HenryWorldChamp
Niveau 2
06 février 2012 à 14:33:26

up

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
13 mai 2012 à 01:05:35

Bonjour, alors voila j'ai été à la FNAC hier (bien ma vie :hap: ) et j'ai été interpellé par un livre qui s’appelait... La Roue du Temps de Robert Jordan. J'ai lu la quatrième de couverture et j'ai trouvé cela assez banale en fait :noel: j'ai envie de me lancer dans la saga, au vu des ses critiques louangeuses, mais j'ai peur d'être assez déçu.

Pouvez-vous me dire si il vaut le coup, sachant que j'aime la Fantasy, j'ai lu le Trône de Fer, l'Assassin Royal, les Chevaliers d'Emeraude (oui je sais quelle honte) Eragon...

Merci d'avance :)

royal-cola
royal-cola
Niveau 10
13 mai 2012 à 12:30:42

Bonjour Jericho.

Lire la Roue du temps, c'est se lancer dans un très grand cycle. Jordan, un peu à l'image de Tolkien nous a réussi à inventer un nouveau monde, peuplé de créatures, de mythes, de légendes, et surtout une histoire excellente. J'ai aussi lu, comme toi, l'assassin royal et j'ai préféré la Roue du Temps. L'histoire met un peu de temps à se lancer, on à l'impression que les personnages sont superficiels car l'histoire met un peu de temps à se mettre en place et à bien se lancer, mais après c'est du pur bonheur. :bave:

Je te laisse ce lien, si tu veux lire une critique complète:
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/la-roue-du-temps-226

Pour ceux qui se demandaient plus haut quand allait sortir le dernier tome du fait de la mort de Robert Jordan, et bien, il est sortit il y a peu. Jordan avait laissé pas mal de notes pour que quelqu'un puisse finir le travail et cela a été réalisé par Brandon Sanderson.
Bon, pour le moment le 12ème tome n'est disponible qu'en VO.

Personnellement, j'ai lu la série il y a déjà 2-3 ans. Les tomes en VF ne s'arrêtaient encore qu'au n°17 je crois. Et je n'ai jamais plus repris ma lecture. La faute à quoi ? Surtout à la traduction qui est de très mauvaise qualité. Et aussi je ne lis plus beaucoup de fantasy. Mais je compte bien m'y remettre avec les VO cette fois, lorsque mon anglais sera d'un niveau un peu plus correct.
Ah, et pour ceux qui ont été comme moi déçu par la traduction, je crois avoir lu quelque part qu'un autre éditeur était en train de ressortir une édition VF, je n'ai pas testé, mais à voir donc.

Dans tous les cas, je recommande vivement cette série à tous les lecteurs de fantasy. Vous passeriez à côté d'un gros morceau si vous ne vous y essayiez pas.

royal-cola
royal-cola
Niveau 10
13 mai 2012 à 12:37:15

Ah, je me suis planté, la sortie du dernier tome en VO est prévu pour Janvier 2013 :)

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
13 mai 2012 à 23:11:50

Merci beaucoup pour ton avis Royal-Cola :)

chris87az
chris87az
Niveau 4
14 mai 2012 à 10:56:53

Salut,

Quelqu'un aurait des infos sur la sortie francaise du tome 23 ?
Impossible d'avoir une date précise !

Merci.

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:51:45

C'est encore moi :noel: Juste pour dire que je viens juste de commencer le prologue du tome 1 (en version grand, qui fait 845 pages, réédités depuis cette année) et je voulais vous demander si il faut lire le prequelle avant le 1? Car mettre 23 euro pour le prequelle alors que je pourrais débuter directement au tome 1...

Merci d'avance !

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 octobre 2012 à 23:34:00

Il me semble que le prequel spoil des tomes ultérieurs.
Et que donc il faut lire dans l'ordre de publication.

Mais je peux confondre avec une autre série (j'ai pas lu La Roue du Temps).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment