CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La roue du temps

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
14 mai 2016 à 21:48:20

Je crois que tout ce que tu as aimé, j'ai détesté :noel:

:spoiler: Tome 6 :spoiler:

Franchement la leteur m'a dérangé. D'habitude ça me dérange pas.. quand ça sert à quelque chose. Là, les pages avec les Aes Sedai renégates 95% du temps il ne se passe RIEN !!!

Par contre on se rejoint sur Mat alias le personnage le plus insupportable de toute la fantasy.

Et le dialogue mental avec Lews Therin aussi, horrible au bout d'un moment :hap:

:spoiler: :spoiler:

Cette après-midi j'ai été à l'espace culturel Leclerc et le vendeur m'a dit que le tome 8 sortait le 25 mai. Pour moi ce sera le tome charnière: soit j'aime et je continue soit ça me saoule et j'arrête définitivement la série.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
14 mai 2016 à 22:05:41

Je sais que y'a un wiki mais uniquement en anglais :noel:
En effet sur l'épée de vérité, j'avoue que y'a parfois des choses pompées sur la roue du temps, mais ça évolue, les tomes s'égrènent, et ça s'éloigne, d'ailleurs j'ai pas retrouve de copiage honteux comme l'ont étés les sœurs de la lumière par rapport aux Aes Sedai.
Par contre dans le tome 12 y'a un énorme pompage de GoT a un moment :noel:
Mais l'épée de vérité a une identité propre, un monde bien défini, des coutumes, des personnages haut en couleur... Ce qui fait qu'au final je préfère l'EDV sur la roue du temps au jour d'aujourd'hui, difficile d'avoir un avis tranche ales que j'ai pas encore fini les deux séries !

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
14 mai 2016 à 22:48:13

Ah mais je dis pas le contraire pour la RDT, au contraire ! Je disais juste ça par rapport aux accusations de plagiat de Goodkind, alors qu'au final les deux sagas ont leur identité propre :noel:

Intéressant ce que t'as dit ton pote, y'avait aussi un gars ici qui les avait lu en anglais, et qui, sur le topuc dédié à la Fantasy ici-même, m'avait dit que c'était lent et qu'avec Sanderson ça s'animait mais que y'avait trop de love story (si mes souvenirs sont bons).

Je peux pas te dire j'ai détesté Tolkien :-(

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
14 mai 2016 à 23:22:10

Je me rappelle de ce message en effet ! Malheureusement y'a presque plus personne sur le topic de l'épée de vérité j'aurais bien aime discuter avec ses détracteurs :hap:

Oh merde gros spoil ? :-(

Je n'ai rien contre la lenteur non plus, yen a dans l'épée de vérité yen a dans l'assassin royal (coucou le tome 7) mais y'a une bonne et une mauvaise lenteur :hap:

Après je verrais le 8 faut VRAIMENT qu'il soit mauvais pour que je décroche !

(Je commente demain :oui: )

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
15 mai 2016 à 17:07:21

Merci d'avoir fait la synthèse des avis !

Je suis d'accord sur les principal. Rand me paraît bien plus insupportable à partir du tome 6/7.
Mat il est parti de tellement bas qu'il ne peut que remonter.
Oui l'ancienne édition on m'avait prêté le tome 1... Putain les Aiels qui portent des épées :rire:
Ouais je te rejoins sur le féminisme, au contraire je trouve que les Aes Sedai n'aarrivent pas à s'entendre et se chamaillent beaucoup, puis se font avoir par des hommes...
Sur les personnages attachants je dois avouer qu'il y en , peu mais il y en a. Je pense bien sur à Perrin et Min.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
15 mai 2016 à 17:24:28

Préféré je sais pas, quand j'y repense peut être, c'est lui qui a le moins de pouvoir je trouve, celui qui agit le mieux. Et ses chapitres sont intéressants. Ah et loial es aussi attachant.

Oui la pierre de tear je m'en souviens ! Il est vraiment pas mal ce site j'avais cherche quelques infos.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
25 mai 2016 à 22:49:43

Genre... MAT ??? :noel:
Sinon je suis sur le nom du vent en ce moment donc le 8eme tome sûrement en juillet :hap:

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
26 mai 2016 à 16:42:57

Tu avais des points sur ta carte FNAC ? Quinze euros c'est cool mais moi je devrais le payer 25€ je pense comme les autres tomes, c'est cher mais bon...
Oui moi aussi elle fait partie d'une de mes sagas préférés, avec l'assassin royal :oui:

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
26 mai 2016 à 18:13:22

J'étais en colère quand j'ai dis ça :hap:
De plus j'ai relu les différentes critiques avis et fait une sorte de bilan de mi saga et j'ai relu toutes mes critiques.

Bref un gros bilan pour me rendre compte que je retenais plein de trucs de cette saga.

J'attends donc avec impatience le tome 8 :hap:

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
26 mai 2016 à 19:34:41

T'es en vacances si je ne m'abuse donc ça va :noel:

Moi je pense le lire début juillet, de un parce que je lis le nom du vent et de deux car niveau finance j'attends que la situation soit meilleure lol.

Ah les livres en anglais j'ai essaye mais je n'aime pas ça. Le trône de fer c'était assez simple mais j'étais trop habitué a lire en français les noms des lieux des surnoms fallait s'acclimater. Après c'est relativement faisable pour un niveau post bac.
La RDT parait que c'est pas trop compliqué.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
26 mai 2016 à 20:00:25

Je vois, bon courage à toi en tout cas :ok:

necrom
necrom
Niveau 10
24 octobre 2016 à 12:54:57

Je suis à la fin du tome 1, j'aime beaucoup. Une fois dans l'histoire c'est vachement prenant

zahbout
zahbout
Niveau 18
24 octobre 2016 à 15:56:24

Milady annonce t elle sortir en poche la roue du temps ? Merci

JohnnyKrum
JohnnyKrum
Niveau 5
06 juillet 2018 à 11:09:04

J'ai tellement aimé les deux premiers tomes que j'ai commencé le troisième, Le Dragon Réincarné avec grande excitation... Jusqu'à me rendre compte après 200 pages que Jordan m'avait enlevé le héros principal que j'ai suivi 1600 pages durant.

WHAT.

Et j'ai beaucoup aimé l'idée au début d'explorer la situation nouvelle de Rand par les yeux des autres mais c'est intéressant avec Perrin ou avec n'importe qui SAUF EGWENE ET NYNAEVE QUI CONSTITUENT 70% DU LIVRE PUTAIN

Sérieux, je comprends pourquoi les gens arrêtent après le troisième alors qu'ils ont déjà lu tellement.

BiturixDeter
BiturixDeter
Niveau 29
04 juin 2019 à 13:27:54

quelqu'un connaît-il le rythme de parution de l'édition de Bragelonne en format poche? j'ai entamé la série mais si il prennent 5 ans pour rattraper les versions brochées, je préfère prendre ces dernière pour lire plusieurs tomes d'un coup

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
04 juin 2019 à 23:33:53

J'avais essayé de me renseigner il y a peu, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Même pour la version brochée, on n'a pas d'infos pour la suite.

BiturixDeter
BiturixDeter
Niveau 29
05 juin 2019 à 13:00:24

Apparemment le prochain tome de la version brochée est pour 2020 et celui d'après 2021
C'est à cause des droits d'auteurs qu'ils publient aussi lentement la version brochée

yack_1
yack_1
Niveau 2
13 juin 2019 à 17:11:05

Zog Zog!
J'ai lu le premier tome de la Roue du Temps (2 livres de cette version https://livre.fnac.com/a12641547/La-Roue-du-Temps-La-premiere-partie-du-Tome-1-Tome-1-L-%C5%92il-du-monde-Robert-Jordan
Et j'aimerai me lancer rapidement dans le tome 2. Quelle version me conseillez vous ? Je continue avec celle que jous ai montré ou je prend les plus grand livre intégral ?
Je recherche la meilleure traduction, merci !

darkgnafron
darkgnafron
Niveau 22
14 juin 2019 à 18:11:16

C'est le format poche du grand format publié par Bragelonne. C'est la derniere traduction en date et elle est bien plus propre que l'edition précédente publiée chez Rivage/Fleuve Noir (meme si certains termes utilisés piquent un peu pour ceux qui ont commencé avec la vieillle version).

Tant que tu continues sur les editions Bragelonne que ce soit en poche ou grand format, c'est bon, surtout que les 3 derniers tomes, jamais sorti en France, seront publiés chez eux.

Par contre va falloir etre patient, Bragelonne est bloqué au tome 9 de la version anglaise (droit de publication encore chez Fleuve noir si j'ai bien compris) alors que l'edition Fleuve noir va jusqu'au tome 11 anglais. Ils recuperent les droits de publication pour les tomes 10 et 11 l'année prochaine et ils devraient sortirent en 2020-21. Par contre j'ai pas vu de dates annoncées pour les 3 derniers tomes.

yack_1
yack_1
Niveau 2
14 juin 2019 à 23:32:17

Merci pour ta réponse précise darkgnafron, je vais continuer avec cette édition poche de Bragelonne alors.
Je vais vite être bloqué au tome 9 alors, je lis environ 1 tome par mois je pense.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment