" Ne vois rien de sexiste dans mes propos, mais les filles qui pratiquent un sport de combat ne cours pas les rues. Alors une fille intelligente, qui pratique un sport de combat, encore moins."
han ! lol : )
candide : je plaisante , bien sur , on peu pas vraiment émettre de critik par rapport a c´ke tu dis tant que tu ne fais ke constater . Et j´observe ossi ke de nombreuses filles reconnues comme belle se contentent souvent de ca , puiske de l´otre coté on ne leur en demande souvent pas plus . Enfin cela di , je crois k´avec l´age les attitudes changent ds le bon sens.
Par contre jai kan mem eté etonné de ta surprise . Ca semble montrer combien tu es imprégné dune culture ds laquelle tout serai préconcu délimité et circonscrit.Atention , moi non plus je ne fais pas du tout de jugement la .
Cette culture d´ailleur c´est celle a laquelle nous sommes pr la plupart confrontés sur ce forum ( je pense) , mais ta surprise semble soulever l´idée d´une culture plutot " hermétique " , qui nous pousse a " ranger " les individus selon des criteres.Et on le fait tous , plus ou moins inconsciemment , au moins un peu !
Sinon , au dela de l´observation moi je trouve ke cest une bonne chose que des filles bien foutues puissent étendre leur personalité a autre chose qu´une image figée ds des manieres affectées . Et en tout cas je suis certain ke c pas incompatible , tout comme la philosophie/ l´art du combat. D´ailleurs ds les traditions et culturs orientales , le combat est souvent en lui mme une forme de philosophie , ou fait au moins partie dune philosophie .
( ts les philozof sappellent pas Jean paul Sartre! ( koike je crois je crois ke JPS a eté vice champion de france du lancer de nain ( cetait lui le nain bien sur : / ) )
euh sinon je suis pas trop les cours d´auto defense pr les filles.
Car je suis avant tout pr un pays libre ou les hommes peuvent agresser sans danger les jeunes filles .