hello!
oula j attendrais Novembre ( et donc le visionnage du 3 eme et dernier opus matriciel) pour bien comprendre les tenants et les aboutissants et donc détermeiner ce qu´est exactement la matrice!
vous n avez retenu que les effets spéciaux???
" Zob => La Matrice, c´est le monde contrôlé par les agents"
lol doc en fait jai kan mem compris ce k´etait la matrice : ), mais kan je suis sorti du film j´etais comme perdu ds une montagne d´éléments que j´avais du mal a joindre , je sais que beaucoup détails m´ont échappé , ce qui m´a donné un peu limpression de n´avoir rien compris . C pr ca ke jai demandé ce ke cetait la matrice , pr sous entendre ke javais rien capté , mais en fait cest kan mem pas tout a fait le cas . : )
Je crois ke je continue à avoir une vision simplifiée de la structuration du monde réel et de la matrice , faute de ne pouvoir la saisir ds ts ces détails . Par exemple le mek qu´on voit ds la piece av pein d´écran ( ou lon peu voir a lavance ttes les reactions possibles de néo) , le créateur de la matrice , ben il ma un peu pomé av son discours scientifik koi : /
N´empeche ya des moments c vachement philosophik ! notamment le passage av l´oracle pres des pigeons ds le parc(cetait carrement du socrate /platon la ! " mon petit néo , la seule que tu sais cest que tu ne sais rien..." : /) et le passage avec lambert wilson ( cetait trop fort ca ) .
Sinon moi j´ai eté décu par une surabondance ds scenes d´action , que jai trouvé en plus trop longue pr certaines . (par ex ds le parc kan il lutte contre smith ki arrete pas de se mltiplier).
Ds le 1 , j´etais tout content de voir le héros évoluer , découvrir ses capacités , lutter et souffrir contre des ennemis , alors qu´ici bah cetait mem plus drole koi : / pr les scenes d´action ont perdu leur charme paskelles etaient trop nombreuses et pasque néo avait un coté ke jai trouvé trop surhumain.
Bref , jai kan mem , etait pas mal décu . Meme le scenario ( et mem si jai ptet pas tout capté ) m´a pas vraiment semblé saisissant , sous une forme ki ma paru bocoup plus " hollywoodienne " et baigné ds une musik carrement décevante comparé au 1 .
zobinator > petie détail, l oracle ne nourri pas des pigeon mais des corbeaux, ce n´est pas la même symbolique!
je suis d accord avec toi la scéne avec les multiple Agent smith est trop longue ( ainsi que celle de la course poursuite) mais le début: le combat avec le baton ( avant que Néo fasse de la haute voltige) est superbe!
Oui, il faut que je revoi la derniére scéne... Mérovingian serait il 1 ancien élu, dont l entité aurait étét retranscrite en code binaire, enfin en programme...
bref, j ai pas tout suivi, j attends le 2eme épisode ( j ai detesté ces 2 mots: " à suivre" du reste, j ai jamais pu m encadrer cette expression! sauf dans le cas du magazine de BD)
J´ai aussi vu ce film hier soir.
" A SUIVRE..." ! !!
QUESTIONS :
1- A la fin, qui est le mec couché à côté de Néo quand il est dans le coma ? !
2- Qui est le vieux qui ressemble à Freud, à la fin ?
3- Le chinois qui conduit Néo à l´oracle n´a t´il pas joué dans des films de John Woo ?
4- Quel sont les liens entre l´Oracle et le Créateur ( "Freud") ?
5- Est-ce bien Monica Bellucci qui incarne l´actrice qui conduit la bande au Maître des clés ?
Si vous avez une idée ou 2...
Quand je suis sorti du ciné à 1 heure du mat, je me suis posé des tas de questions ; )
Le film est très bien, selon moi, mais je crains qu´à la longue ( le 3è en Novembre ? ), ça ne devienne lassant...
eh bien je pense que nous aurons la plupart des réponses dans le 2eme volet...
c´est effectivement Monica Bellucci, et le beau Lambert Wilson ( quoiqu il est enlaidi dans ce film!)
sinon pour la 1 on verra bien d ou vient ce traitre... c´est celui qui voulait tuer Néo avec 1 serpette non?
" sinon pour la 1 on verra bien d ou vient ce traitre... c´est celui qui voulait tuer Néo avec 1 serpette non?"
=> j´avais pas fait le rapprochement !
Comment vas-tu, ma Trinity Varoise ? !
Ton Néo Mosellan ; )))
" Qui est le vieux qui ressemble à Freud, à la fin ? "
lol la comparaison
euh par contre kan jassocie tes 2 kestions
ya un truc ke je comprend pas : /
cf: Qui est le vieux qui ressemble à Freud, à la fin ? ---->4- Quel sont les liens entre l´Oracle et le Créateur ( " Freud") ?
a moin ke freud puisse ait ossi le pouvoir de duplication , ou ke jai un peu du mal , et ben je compren pa . ..
" petit détail, l oracle ne nourri pas des pigeon mais des corbeaux, ce n´est pas la même symbolique!"
ok . . autant pr moi --> ben wé je connais pas vraiment la symbolik du pigeon ! : /
sinon c vrai ke c un peu agacant le " a suivre"
mais c´est le grand retour d´Eric le Seducteur, sorti du fin de sa Moselle natale! ; )
ah j ai peut être la soluce pour savoir d´où sort le mec-qui-est-dans-le-coma-à-côté-de-Neo"... j ai fait 1 tour sur le forum ciné, espace de tolérance s´il en est!! : /
eh bien , au début, souvenez vous, 1 des agents Smith s´empare d´1 des rebelles au moment ou leur esprit est rapatrié dans le " réel", et à se moment il essaye de tuer Néo avec la serpette ( c´est pour ça qu il se coupe la main, pour voir s´il est réel, il fait l expérience d´1 corps humain?)
qu´en pensez vous?
Bonjour.
Ha, appréciable d´avoir ses lundis de libres ( vive la banque ! ).
Pour ce qui est de Matrix 2, ta supposition tient la route, Nat.
J´ai l´impression que si le " barbu" s´entaille la main, c´est de rage de ne pas avoir pu mener ses desseins à bien ( tuer Néo quand le jeune arrive et l´interrompt). Un peu comme ces militaires fous qui s´entaillaient les avant-bras avec leur couteau pour chaque nouvelle victime.
Cependant, j´en avais une autre, à savoir : il est dit à la fin par le Créateur que Néo est le 6è élu à arriver là où sa quête l´a mené.
Je pense donc que le gars allongé près de Néo est l´un des 5 élus qui ont échoué avant lui.
C´est devenu un des disciples des machines et il cherche à tuer Néo pour se venger.
1- A la fin, qui est le mec couché à côté de Néo quand il est dans le coma ? !
Dopnc, je confirme, le mec couché à coté de néo est bien le mec contrôllé par Smith au début... Qu´est-ce qu´il fait là?? Probablement le seul survivant dont parlait l´opérateur du Marteau.
2- Qui est le vieux qui ressemble à Freud, à la fin ?
C´est le " Papa" de la Matrice
3- Le chinois qui conduit Néo à l´oracle n´a t´il pas joué dans des films de John Woo ?
? ?? Possible...
4- Quel sont les liens entre l´Oracle et le Créateur ( " Freud") ?
Si le créateur de la Matrice est le " Papa", alors l´Oracle est la " Maman" de la matrice: elle a défini la notion d´imperfection inhérente nécessaire à la Matrice pour reter viable...
5- Est-ce bien Monica Bellucci qui incarne l´actrice qui conduit la bande au Maître des clés ?
Vi!!!!
Mmmmmmmh !
Quelle bonnasse de bombasse de chiennasse, cette Monica ; )))
bon, moi, je vais regarder le premir, je l´ai enregistré
c´est vrai que le 2 est mieux que le 1 ( matrix) parce que PUTAIN CA ARRACHE ! !!!!!!!!!!!!!!!!
c´est vrai que le 1 est mieux que le 2, point d´interrogation
cyberbastien > je n ai pas encore assez de recul pour déterminer si je préfére le 1 ou le 2. pour l instant, c´est 1 tout... j attendrais la 3eme partie pour juger.
P´tain je me fait de super suppositions pour 1 simple machine à fric?!
Enragé > ça ne peut pas être 1 ex_élu, étant donné qu´il est " contaminé" par l´agent Smith. Ensuite, avec le corpsd du rebelle, il s´introduit dans Zion et rate 1 attentat sur Néo mais sabote 1 action de défense de Zion, dont il sera le survivant ( enfin survivant des unités combattantes)...
Par contre, le Mérovingien est peut être 1 ex-élu... je l ai déja dit, je crois... je radote!
Car Perséphone ( quel distinction mon cher Enragé! bonnasse chiennasse... tss) déclare à Néo qu´avant ( avant quoi?) Mérovingien était comme Néo...
mais bon ce n´est qu un film...
Nat, ça t´arrive de poster du boulot ?
Je vois que tu as posté avant 17 heures alors je suppose que tu l´as fait de ton taf ; )
NB : g acheté Battle Royal car j´en avais marre de le louer ; moins de 20 euros ; )
le type sur la table est l´agent smith infiltré
mais bon dans l´ensemble j´ai un sentiment un peu mitigé sur le film, peut etre en attendais je trop?
De plus je suis sur que plein de choses m´échappent, et me passe au dessus de la tete.
par exemple
a la fin neo est prévenu qu´il doivent evacuer le vaisseau, mais prevenu par qui, de plus il arrete les sentinelles comme il arrete les balles dans la matrice, donc je me dis: soit ses " pouvoirs" se développent dans le monde réel ( zyon), soit le monde de zyon est...
de plus je comprend pas tres bien pourquoi les machines ont besoin de creer ce monde artificiel pour les humains dans les couveuses ( si ce n´est pour qu´on fasse un film;-))
Donc, je me suis un poil renseigné, j´ai discuté avec des personnes qui ont vu plusieurs fois le film et je peux dire une ou deux précisions de plus: le mérovingien n´est pas un ancien élu, il est le premier programme système de la matrice ( un peu comme la racine DOS ou le BIOS sur un PC). Ce qui fait qu´il ne peut pas être éliminé, de par sa position. Ensuite la réflection de Persephone quant à la ressemblance entre Neo et le Merovingien, tient surtout au fait qu´au début, le mérov´ devait être aussi plein d´idéaux que Neo, mais qu´avec le temps sont venues les desillusions, et à présent, il est complètement corrompu.
Bettik> j´ai peur que ta supposition soit vrai quant aux pouvoirs de neo ( je pense à la deuxième solution...;) ) et les conséquences en sont catastrophiques pour le scénar....
Pour la raison d´être du monde artificiel, c´est^parce que les machines ont besoin de l´homme pour survivre d´après le 1...