CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES GRANDS DEBATS DU FORUM 'LIVRES'.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 novembre 2002 à 17:38:06

NOUVEAU DEBAT

Pensez-vous qu´il soit important de suivre la mode ou alors qu´il faille éviter d´en devenir victime ?
Quand je parle de "mode", il est question des vêtements, des portables, des gadgets de luxes, etc...

A vos claviers !

linoa_alex
linoa_alex
Niveau 6
12 novembre 2002 à 18:15:23

Bon bon,

Pour ma part, je ne pense pas qu´il soit important de suivre la mode, mais pas non plus qu´il faille l´éviter à tous prix.
Pour ma part, je ne suis pas trop la mode en ce qui concerne mes fringues car je ne m´achète que très rarement de la marque et d´ailleurs j´aime pas faire les boutiques de fringues ! !
En général j´achète ce qui me plaît, à la mode où pas, je m´en fous royalement.
Mais je vois pas très bien pourquoi ça serait important d´être à la mode ni pourquoi il faudrait éviter de l´être donc si quelqu´un à un avis là dessus...

Damiana
Damiana
Niveau 7
12 novembre 2002 à 19:36:57

Bof la mode.. Qui c´est qui la crée la mode ?

_Sanjuro_
_Sanjuro_
Niveau 5
12 novembre 2002 à 20:35:38

Dsl , mais j´aimerais juste faire une petite parenthese sur les tanges...(gitans*..).
Le probleme est : est ce que l´un de ceux qui les "defendent" en a deja rencontré? ou mm a deja parlé avec l´un d´eux...?
Certainement que non, parceque franchement si vous l´aviez fait on serait pas la a en parler.
Je parle bien sure des taches qui suivent les forains a la trace et qui profitent des fetes foraines pour etablir leur petite industrie du crime...
d´ailleurs les forains...mais bon on va pas s´étendre pour eux , yen a ki """aiment""" leur job...
Donc revenons en aux gitans , le fait est que vous vous permettez d´apporter vos "jugements" s´en mm avoir prit connaissance de cause , croyez moi , certains d´entre vous se disent put1 il foutent la merde , mais attendez la génération a venir . ..
Bien sure a aucun moment je ne dis que les roumains , polonais et autres sont la cause de tout ces malheurs , car il faut bien faire la difference entre leur pseudo mafia gitane et les vrais "manouches" , qui eux , vivent vraiment d´une façcon boheme...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 novembre 2002 à 20:46:02

Je pense que la mode est importante pour les 10-18 ans car sans elle on assiste à des phénomènes de rejet.
La mode est aussi importante pour certaines catégories sociales.
Si on est un jeune cadre et qu´on s´habille mal, on passe pour un nul.
Maintenant, tu te ramènes avec un costard à 600 euros et des pompes à 300 euros dans ta boite et les gens te regardent differement.
En effet, dans nos sociétés occidentales, l´habit fait le moine.
Enfin, je ne voulais pas me restreindre aux vêtements dans le débat.
Certains objets sont chers et ne valent pas grand chose.
Je m´explique. En ce qui me concerne, j´aime bien suivre la mode et c´est une certaine image que les autres ont de soi après.
Je trouve super agréable qu´une amie à moi s´attarde pour me faire la bise et me dise qu´elle adore mon nouveau parfum.
Forcemment, les éfluves d´Eternity de Calvin Klein sont plus attractives pour la gent féminine que celles véhiculées par un après-rasage à 6 euros.
Une veste en cuir à 500 euros fera plus tourner les têtes qu´une parka de grande surface.
Malheureusement, tous ces exemples nous montrent que les autres s´intéressent la plupart du temps plus à ce que l´on est à l´exterieur qu´à l´interieur...

A côté de ça, on peux acheter des trucs à la mode pour son plaisir personnel sans pour autant se la jouer snob.
Certains de ces achat sont des attrapes couillon.
En effet, j´ai voulu me faire un petit (gros) plaisir en m´offrant un nouveau portable et j´ai investi 654 euros dans un Motorola V60.
Résultat : il est beau, léger, high tech mais je n´en ai pas plus l´usage que mon ancien Nokia 3310 à 150 euros donc je regrette quelque peu mon investissement.
En plus, Motorola va bientôt lancer son remplaçant le V66...et le V60 a diminué de 200 euros ! !!
Comme quoi la mode peux nous faire tourner la tête et nous faire jeter de l´argent par les fenêtre.

Finallement, je dirais que je suis favorable à la mode tant qu´elle ne nous fait pas nous ruiner pour des biens qui ne sont pas dans nos moyens.

Qu´en pensez-vous ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 novembre 2002 à 20:47:25

Sanjuro, je ne tiens pas à revenir sur ce sujet qui a mis le feu aux poudres.

_Sanjuro_
_Sanjuro_
Niveau 5
12 novembre 2002 à 21:02:24

ok pas de prob c´etait juste pour donner un ptit avis qui ne soit pas forsement a l´encontre du tien..

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 novembre 2002 à 21:04:53

J´apprécie mais le problème c´est qu´on m´a collé une étiquette de facho suite à ça.

blattos
blattos
Niveau 10
12 novembre 2002 à 21:06:09

enragé< tu défends des idées plutôt extrémistes et même si je ne participe pas trop aux débats, je suis souvent en désaccord avec toi.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 novembre 2002 à 21:08:44

Blattos, donne moi ton avis sur le débat, please.
Soit gentille de ne pas torcher un truc en 2 lignes ; )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
16 novembre 2002 à 20:27:12

Nathalie, ton avis.

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 novembre 2002 à 20:59:33

Perso je n´ai jamais suivi la mode (du moins pas consciemment) , sûrement par anti conformisme,mais je n´ai jamais été rejeté pour autant......

Chacun son truc,moi,la mode,les fringues,c´est pas mon truc (quoique j´apprécie de temps à autres d´être bien fringué et bien coiffé,oui c´est vrai c´est valorisant et se regarder dans un miroir et de se dire qu´on est beau,mais je ne trouve pas d´intérêt à passer mon temps à faire ça ^^).

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
16 novembre 2002 à 23:06:23

C´est vrai.
Il faut un minimum de naturel mais le problème c´est qu´avec un zest de frime on devient plus populaire, puis un second zest et on se sent accepté et encore un zest et on se sent sur un pied d´estral et ensuite...plus de tune et hypocrisie en tout genre !

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
17 novembre 2002 à 08:28:40

Moi c´est justement mon problème, le zest de frime c´est ce qui me manque! Et cruellement encore!
Mais bon, on ne peut pas aller contre sa nature.

Pour ce qui est de la mode, je sais pas trop quoi dire, perso, j´ai pas l´impression d´y faire vraiment attention! J´ai l´impression que tout ce que je porte et qui fait "mode" sont plus des cadeaux qu´un véritable choix de ma part!

bettik
bettik
Niveau 10
17 novembre 2002 à 10:52:54

Un minimun de naturel, ça veut dire quoi ça ¿
Qu´il faut se faire un personnalité qui plaise avant tout aux autres avant de se plaire à soi m^me.
Je sais que nous vivons dans un monde de superficialité ou le paraitre passe avant tout et ça me dégoute profondément.

blattos
blattos
Niveau 10
17 novembre 2002 à 11:50:43

je n ai jamais chercher à plaire a tlm, alors la mode...je crois que c´est pour les gens sans personnalité.
je pense pas m habiller comme 1 sac mais je ne suis pas absolument la mode.

ce qui m amuse, c´est autant en treillis basquet je deviens invisible, autant en juppe je me fais draguer! c´est pourtant la m^me nana! comme quoi l image dans ce monde de superficialité est importante...

Wankh
Wankh
Niveau 10
17 novembre 2002 à 11:58:48

On peut très bien être "naturel" et pourtant être à la mode,je n´y vois pas d´obstacle.

de plus je me suis tjrs senti apprécié (enfin pas par tt le monde,bien entendu,mais par la plupart des personnes) sans pour autant avior besoin de m´habillercomme ci ou comme ça.

A mon avis ceux qui s´habillent à la mode ne le font pas QUE pour le regard des autres,mais aussi pour leur plaisir personnel: c´est agréable parfois de se mettre en valeur (surtout pour une fille je pense,mais pour un gars aussi ça m´arrive parfoisd d´ailleurs ^^) seulement ya certaines personnes qui font cela au quotidien,et pour qui ça devient presq une obsession.

Et puis pr revenir surt la personnalité je citerais la phrase de chépuqui (malraux,je crois mais c pas sûr) et qui exprime fort bien ma pensée:

Je préfère être haï pour ce que je suis qu´aimé pour ce que je ne suis pas.

hop là : p

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
17 novembre 2002 à 12:30:17

Blattos en jupe !
Mmmmmh....
Je croyais que tu ne voulais plus te dévoiler !
Pour ce qui est du "treillis basket", tu me fais peur là !
T´as pas les rangers qui vont avec ?

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
22 novembre 2002 à 21:07:29

La mode est crée par la société pr que ceux qui ne la suivent pas soient "rejetés" par elle.
C 1 uniformisation, de sorte que ceux qui ne la suivent pas paraissent de suite sortir du cadre...
De+ c parfois juste du marketing...entre 1 cahier normal et 1 cahier avec tel logo qui coute 5 fois + cher alors que c le ^m papier...

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
24 novembre 2002 à 12:07:20

Alors ENRAGE (le vrai) tu nous donnes pas un nouveau débat??? ^_^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation