CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES GRANDS DEBATS DU FORUM 'LIVRES'.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
08 janvier 2003 à 17:22:24

Oui j´ai vu ton double sens c´est vrai que G.Bush est quand même un gros facho/raciste et que le conflit s´eternise a cause de lui ce salot desoler pour les gros mots mais quand je pense a ce type j´ai envie d´apprendre a manier le sniper c´est vrai quoi ! !!!!!!!!!!!!!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
08 janvier 2003 à 17:46:56

C´est pas seulement la faute de Bush mais du peuple américain qui semble aimer voir le sang des autres sur leurs mains...
Je leur souhaite un 2è Vietnam ; 100000 marines tués, des familles éplorées, un peuple ridiculisé,...
Il comprendront alors que jouer les John Wayne de l´ingérance et extrèmement préjudiciable.

NB : C´est sûr à 100% que le conflit aura lieu car il était officieusement déja question d´une intervention terrestre pour fin Janvier il y´a 1 an...
"God damn America" ; )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
08 janvier 2003 à 17:47:58

Pardon pour les fautes d´orthographe ; je suis crevé.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
09 janvier 2003 à 00:11:48

J´ai pas le temps de répondre, mais vite fait je dirai non à la guerre en Irak.

Vous avez vu bowling for columbine? Vous n´êtes pas un citoyen responsable si vous n´avez pas répondu "oui"; -)
c´est un formidable documentaire où l´on apprend:
-comment la télé manipule le peuple pour les plonger dans la psychose
-comment charlon heston est un crétin qui se déplace sur des lieux de crime pour promouvoir des armes alors que des enfants sont morts à cause des flingues.
- comment la vente d´armes est facilité par une culture patriotique et sécuritaire.
-comment le racisme est entretenu par les médias
- et enfin comment un "monstre" dénigré par les états unis comme Marilyn Manson peut être plus lucide que n´importe quel autre américain.

Ce qui fait la qualité du documentaire, entre autres, c´est que Michale Moore EST américain.

Quand on sort du film, on se dit "ouf, je suis en europe; ouf, je suis en europe".

Mais comme le souligne notre sympathique barbu, nous sommes aussi gagnés, peu à peu, par la personnalité américaine.

Et ça...

bettik
bettik
Niveau 10
09 janvier 2003 à 07:19:34

Comme c´est beau, on dirait du Karl Zero.
Avec toute la finesse, la subtilité et la démagogie qui le caractérise.

Au fait on peut me rappeller ou sont les soldats français et ce qu´ils font exactement dans ce pays africains.

-LENOTRE-
-LENOTRE-
Niveau 5
09 janvier 2003 à 09:00:24

Si la guerre éclate ( ce qui est pratiquement sûr) que pensez vous que l´état français doit faire??
Rester hors du conflit ou suivre les américains?

En sachant qu´aprés la guerre les ricains vont occuper l´irak et avoir la mainmise sur toute la région! Donc la possibilité pour l´état français si elle participe au combat de na pas être laissé à l´écart par les USA!

Il y aussi le cas corée du Nord que je pense plus inquietant que celui de l´irak!
Pensez vous qu´il faudrait une intervention la bas??
Mais c´est vrai que la bas il y a pas de pétrole et que c´est donc beaucoup moind intéressant de contrôler cette région pour les USA!

bettik
bettik
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:43:02

Et puis la bas il y a aussi la Chine, la Russie pas très loin, et le Japon à portée de missile nord coréen.
Et laisser une corée du nord menaçante, c´est un bon moyen de justifier une présence Us dans une région économiquement bien plus interressante que les pays arabes.

C´est drole que les Usa ne mette pas l´arabie saoudite dans les regimes terroriste à abatre, après tout peut ^tre qu´après avoir récuperer les approvisionement pétriolier iraquien, ils pourront se débarraser de cet allié plus qu´encombrant.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
09 janvier 2003 à 20:50:35

En fait, mis à part libérer une partie de l´Europe en 44, je crois que les américains n´ont jamais rien fait de bien.
Pour les armes, il suffit de voir les cartons qui ont été faits dans des écoles ; ça se passe de commentaire...
Autrement, j´ai entendu parler des faux reportages ; des journaleux paient des afghans pour tirer qq rafales et il font croire que les combats reprennent.
C´est pas nouveau ; rappelez-vous le faux reportage de PPDA avec Fidel Castro...

Bettik : j´ai vaguement entendu parler de ce qui se passe en Corée du Nord : famine, menace nucléaire,...

Pourrais-tu nous en dire plus sur la situation ?

Peace and love, mes frères...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
10 janvier 2003 à 00:51:21

D´accord avec ENRAGE.
Nous subissons, sur les chaînes commerciales ici, les reality-shows du style Oprah Winfrey, Ricky Lake ou Jerry Springer... Edifiant! et comme tu dis Enrage, les pisse-copie américain n´ont même plus le respect de leur propre profession, ils salissent tout ce qu´ils touchent et inventent n´importe quoi pour vendre leur torchons... Il n´y a plus un seul journal outre-atlantique, qui soit crédible. J´étais abonné à Life et à Times, mais j´ai résilié il y a un bon moment, je ne supportais plus leur égocentrisme...
Quant à Busch, on devrait lui mettre une plainte au fesses pour crimes contre l´humanité... Ça l´obligerait à rester chez lui...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
10 janvier 2003 à 08:40:59

Pan ! ! un sniper , bete quand même...

Quoique,sa encouragerait a la guerre contre l´irak parce que le terroriste,même si il l´est pas(irakien),ces gros porcs irait tous cassé a travers de leur militaires qui ne montrent pas la generalité des americains en forme phisyque... encore que maintenant ces cons se tournent vers le "sans" : Sans graisse , sans feculent , sans proteines , sans sucre , sans sel...comme si ce regime allait regler leur probleme ! ! Apres les obeses les anoreksiques ! !!!! Ont va se retrouver avec une popullation d´affamé dans le pays le plus puissant au monde ! !!!!!!!

je pourrais epiloguer tres longtemps sur leur conneries(qui deborde sur toute l´europe d´ailleurs)mais là je n´est pas le temps.

dans 1 demi heure je suis la ! !!!!!!!

Et dire que quand l´amerique c´est liberer de la grande bretagne ce pays s´annonssait comme un modele de qualité ! !! Il avait tous pour plaire ! !!!!!

-LENOTRE-
-LENOTRE-
Niveau 5
10 janvier 2003 à 10:19:41

Oui mais:

Si les ricains n´étaient pas là nous serion tous en germanie! lol

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 janvier 2003 à 11:34:46

C´est la seule chose concrète et posée qu´ils ont fait.
Une attitude noble ne peut pas excuser une foule d´interventions cahotiques et politiquemet incorrectes.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
11 avril 2003 à 19:27:44

DEBAT 2003 N° 1

Que pensez-vous de la politique libéraliste des entreprises actuelles, à savoir licenciements massifs, délocalisations nombreuses, travail des enfants du Tiers-Monde dans des conditions exécrables,...?
Une politique interventioniste plus stricte de l´Etat constituerait-elle selon vous le meilleur moyen de mettre en place des label éthique tout en punissant les exploitants ?

Merci d´argumenter vos réponses.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
11 avril 2003 à 19:56:16

Les entreprises veulent faire des profits quoi qu´il leur en coûte !

Plus de morale, on finit par se demander à quoi servent les syndicats ( licenciements) et les Droits de l´Enfant ( Cambodge)!

Mais pour ce qui est du travail sous-payé des adultes, je n´y vois rien de choquant : ces gens ont à choisir entre rien et... pas grand-chose...

Je ne crois pas que l´Etat a l´intention de bouger : ce sont grâce à ses entreprises que le pays fructifie !

Litote
Litote
Niveau 5
11 avril 2003 à 21:37:10

Bon, je me lance . ..

Actuellement, le libéralisme est devenu une veritable doctrine de foi. Les organismes financiers internationaux ( FMI, banque mondiale, OMC, etc) appliquent cette doctrine aux mal-nommés " pays en voie de developpement" avec tellement de zèle que ces pays sont etouffés. Le principe est le suivant: un pays fait des efforts pour construire une industrie nationale, vlà-ti-pas qu´arrivent les gros banquiers occidentaux qui lui expliquent qu´il doit ouvrir ses frontières aux produits étrangers, ce qui tue les entreprises nationales et laisse le pays " sans défenses" face à la concurrence de multinationales surpuissantes. Viennent alors les " généreux" prêts qui n´ont pour but que d´endetter l´économie naissante et l´inféoder aux grandes puissances financières.
Plus proche de nous, dans les pays surenveloppés, la même doctrine fait des ravages, délocaliser est devenu un sport olympique. Cherchant toujours plus de production au moindre coût, on déménage des usines entières dans des pays où la main d´oeuvre est moins chère, s´ensuivent chômage et pauvreté ici, exploitation et plus d´argent pour la mafia là-bas ( je pense notamment aux pays de l´est)
Les états suivent scrupuleusement la doctrine et prient la sacro-sainte " croissance" qui doit régler tous les problèmes.
Un schéma un peu simpliste: produire toujours plus -> virer des gens -> plus de pauvres -> de moins en moins de gens pour acheter de plus en plus de produits. Les crises économiques se succèdent partout et les déficits budgétaires de quasi toutes les grandes puissances se font plus profonds chaque jour.
L´économie ayant pris le contrôle, parfois direct, de la politique ( voir l´Italie et les USA, par exemple) peu de changements à l´horizon . .. jusqu´à une nouvelle crise de 29 ou la prochaine guerre mondiale.

Pfiou, fatigué moi, heureusement que les vacances sont là.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
11 avril 2003 à 21:40:55

Voilà ce que j´avais la flemme d´écrire. A un détail près : je n´aurais pas généralisé à tous les pays de l´est...

< plus d´argent pour la mafia là-bas ( je pense notamment aux pays de l´est) >

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 avril 2003 à 11:54:27

Je vous invite à vous procurez le magazine " Capital" de ce mois. Il s´y trouve un dossier sur l´exploitation et le non respect de l´éthique, fort d´une quinzaine de pages.

Litote
Litote
Niveau 5
15 avril 2003 à 11:48:04

Pas trouvé ton magazine, ENRAGE ( il paraît peut-être pas en Belgique)
Quels y sont les points importants?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:54:36

-Irak : " L´Amérique peut-elle punir la France ? ";
-Assurances ( auto, santé, habitation);
-Exploitation : " Les dossiers noirs des multinationales" ;
-Dargaud " le nouveau roi de la BD".

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
17 août 2003 à 21:14:01

Bon, pourquoi ne pas relancer des débats ? !
C´était sympa et ça permettait de débattre sur des faits contemporains.

De nos jours, les mentalités étant plus libérées, les relations homme-femme sont devenues assez mécaniques et physiques au détriement des sentiments. Les jeunes sortent en boite pour " croquer", changent souvent de partenaires et tentent de multiplier les aventures.

Vous reconnaissez-vous dans cette description des 15-35 ans, où êtes vous plutôt fidèle et stable ?

Développez.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment