Bonsoir à tous.
Comme je trouve que ce forum manque de pêche , j´ai pris l´initiative de créer un topic concernant un sujet dans lequel il sera question d´un nouveau débat chaque semaine.
Je choisirai des sujets (je m´en réserve l´exclusivité ayant eu l´idée) qui pourront traiter d´actualité ou de quelque chose de plus générale.
Je vous invite à faire preuve de courtoisie envers les autres et de respecter leurs opinions quel que soit le sujet abordé.
Ce topic ne devra pas être le terrain d´affrontements relatifs à des divergeances d´opinions mais un lieu où chacun pourra s´exprimer à sa guise.
SEMAINE 41 - 2002
"DIFFERENCE D´AGE DANS UN COUPLE"
Que pensez-vous des grandes differences d´âge dans un couple (personnes majeures ! ) ?
Par exemple , vous sentireriez-vous choqués si une amie (ou une soeur , cousine , nièce , . ..)de 18 ans vous apprenez qu´elle entretient une relation suivie avec un gars de plus de 30 ans ?
(Ou alors même question pour un garçon de 18 ans et une femme de plus de 30 ans).
Veillez à argumenter et à vous justifier.
Merci de votre participation.
Je me suis toujours dit que l´age n´avait que peut d´importance! L´important c´est que les personnes concernées se sentent bien!
MAis j´avoue que j´ai un peu changer d´avis maintenant! Parcequ´en fait, j´ai une cousine de 24 ans, trés jolie et trés intéligente, qui est tombé amoureuse d´un gars de plus de 40 ans! Au debut je me suis dit, que ce n´était surement qu´une passade, une maniere de provoquer encore une fois ses parents, jusqu´à ce que j´apprenne qu´elle etait enceinte et qu´elle allait se marier avec lui! Ca m´a quand même désolé! Je ne sais pas pourquoi, alors que j´ai toujours été trés tolérant sur les différents sujet épineux de la vie en société!
Et je n´avais jamais été choqué qu´une jeune fille sorte avec un mec bien plus agé ou qu´un jeune homme s´éprend d´une femme plus agé!!
Enfin toujours est t´il que j´ai eu une impression de gachis! Pourquoi?? je ne le sais pas!
Aprés tout peut être qu´elle sera la plus heureuse du monde, mais je n´arrive pas à me faire à cette idée!
Voilà, j´ai pas vraiment grand chose à ajouter!
En ce qui me concerne je ne vois rien de dérangeant dans une relation entre deux personnes ayant des âges vraiment écartés, je pense que ça n´a aucune importance.
Cependant, pour être honnête, même si dans le fond ça ne me choque pas du tout, (que ça soit l´homme ou la femme le plus âgé qu´importe), j´avoue que quand il m´arrive de voir de tels couples et il y en a pas mal, je ne trouve pas ça très esthétique dans la forme.
Mais bon du moment qu´on est heureux....
Personnellement , quand ça concerne des étrangers , ça m´est égal mais quand c´est une connaisance ça me choque.
J´ai une amie qui avait de 18 ans et elle est sortie un an avec un gars de 32 ans. C´était il y´a 2 ans et ça m´a enragé (ouais , je sais ! ) parce que je me disais qu´elle croyait au prince charmant et devait se venter devant ses copines de ne pas avoir un mec de 20-22 ans comme elles...
Quand je me met dans la peau du mec , je n´arrive pas à le comprendre car sortir avec une fille de 26-28 ans à 32 ans ça choque pas mais une adolescente de 18 ans , je me dit que c´était qu´un pauvre pervers dégueulasse !
Qu´en pensez-vous ?
ben je l accepte plutôt bien:
ma petite soeur (28 ans) vit avec 1 monsieur de 52 ans, ils m´ont fait 1 super neveux...
quand j ai su l age de son p´tit ami, j ai rien dit pour pas lui faire de peine, j ai tout intériorisé (mes réactions "à chaud" sont généralement assez mauvaises!)mais j étais dans 1 colére folle! je pensais qu elle gachais sa vie avec 1 pervers qui voulait se taper 1 petite jeune (le fameux démon de midi). je lui ai quand même dit exactement ce que je pensais, aprés avoir pris du recul.
finalement ils sont heureux, c´est l essentiel.
Je n´ai pas particulièrement grand chose à dire, sauf que je trouve qu´il est plus encré dans la vie d´aujourd´hui de voir des jeunes filles sortir avec des mecs plus âgés qu´elles, plutôt que le contraire.
Admettez qu´on parlera plus d´un couple avec une femme de 40 ans et un mec de 28 ans que de celui que forme une femme de 28 ans et un mec de 40 ans.
Enragé, je me trompe ou bien tu as 20 ans et blattos 31 ! ?
C´est quoi ces petits débats pour toi même, hein!?
Non te fâche pas je te taquine!
Perso,à partir du moment ou les deux personnes sont adultes,ça ne me dérange pas.Bon bien sûr je dis ça,mais je l´ai jamais connu dans mon entourage.
Par contre les trucs genre les gars de 20-25 ans qui se tapent des petites de 14-15 ans,je trouve ça carrément malsain...
Sinon c´est vrai que dans l´ensemble ce sont plutôt les hommes qui sont avec des femmes plus jeunes,et non l´inverse.
Les hommes vieillisent mieux...? : p
Les hommes vieillisent mieux...? : p
Ou les hommes ont besoin de se prouver leur virilité avec des plus jeunes ?
Oups, petit problème de changement de pseudo.
De se "prouver" leur virilité?
Mouais je pense pas....mais d´un autre côté je suis pas dans la peau d´un vieux croulant ^^
On pourrait aussi dire que les hommes attachent plus d´importance à la beauté physique de leur partenaire que les femmes,mais ça serait très réducteur et stéréotypé comme vision.
Peut être que c´est aussi les femmes qui apprécient plus l´expérience de la vie de l´homme.....mais bon en fait j´en sais trop rien : p
PS: Roberta ou Djulla,quelle différence? oO C´est bien la même personne,non? : )
Roberta ou Djulla,quelle différence? oO C´est bien la même personne,non? : )
Hmmm, je pense, oui ; )
Mhm alors pourquoi un petit problème de changement de pseudo? *question existentielle*
Bon ok j´arrête le HS la : )
Parce qu´en général je poste sous Djulla mais ça n´a pas beaucoup d´importance, je ne cache pas ma double personnalité ; )
Bha!
Moi mon père de 45 s´est remis avec une plus jeune de 37-38. Dis comme ça, ça peut mal être interprété même si l´écart est pas énorme, mais n´empêche que je suis content pour lui malgré toutes les emmerdes que ça peut attirer avec ma mère (son ex-femme croûton de 45 ans). Il est la preuve que se retrouver avec plus jeune peut être une question de caractère et quand je vois à quel point ils s´entendent bien, j´en suis que plus content pour lui. S´il peut être plus heureux après tout:)
Sinon un autre exemple: mon correspondant allemand avait une mère de 46 ans pour un père de... 82!
Reconnaissez que c´est quand même pas mal, et même si ça fait drôle au début, le vieux pétait la forme et s´entendait à merveille avec sa femme qui aurait pu avoir l´âge de sa fille! Par contre je me met à la place de leur enfant, qui risque d´enterrer son père très tôt. Pas très amusant...
Cutter-slade , le cas de ton père ne me choque pas car il s´agit d´une différence de 8 ans et la femme en question a 37 ans et je pense qu´elle est assez mature et expérimenté pour savoir ce qu´elle fait.
C´est pas comme une fille de 18 ans qui sort tout juste de l´enfance (j´exagère pas des tonnes...) et qui se retrouve avec un gars expérimenté de 32 ans qui a un recul différent sur la vie et qui n´a rien à faire avec une fille aussi jeune !
Si j´étais le père de la fille , je chopperai le gars dans un coin et je lui ferait très mal !
Pour la femme de 46 ans avec le gars de 82 ans , je trouve ça franchement malsain ; elle pourrait être sa petite fille , pas seulement sa fille !
C´est marrant ENRAGE, mais j´ai de plus en plus l´impression que tu es quelqu´un de conservateur.
Tu vas peut être me prendre pour un idéaliste naïf, mais je crois que les gens fontce qu´ils vont, et que comme qui dirait "l´amour ne s´arrête pas aux frontières". Je crois que la mère de mon correspondant n´était plus une petite gamine immature quand elle a fait son choix, c´est à dire qu´elle l´a rencontré à 24 ans.
Pour les plus vieux de 30 ans qui prennent sous leur aile des petites jeunettes de 17-18 ans sois disant en quête d´hommes expérimentés, c´est vrai que c´est déjà plus discutable. C´est pas qu´elles soient connes à cet âge là, faut pas croire, mais nombreuses sont celles qui prenent un air supérieur pour s´afficher avec des pseudos-hommes-matures.
Enfin tant que les gens sont consentants et que ça se passe bien entre eux, on doit les laisser les vivre et prendre leurs décisions.
pffff...
et après, on critique "c´est mon choix"...
t´aurais pu faire des débats en rapport avec la littérature...
Lol
prochain sujet, la bonne longueur des spaghetti.
c´est vrai que quand je suivais des cours du soir il y avait une fille qui parlait toujours de son ami, de son compagnon, c´est seulement après bien longtemps qu´on à apris que le gars il avait près de la soixantaine pour 25 à la fille, c´est vrai que ça fait vraiment bizare.
On se dit malgrés tout qu´ils doivent avoir des gouts différents, des amis d´ages différents.....
<bettik>
Mouais!!
Moi autant, je dois le dire j´ai été troublé que ma cousine sorte avec un mec beaucoup plus agé qu´elle, autant, ca ne me poserait pas de problème quand j´aurais 40 ans de sortir avec une petite de 18 ans!!! Au contraire j´en rêve!^_^ Et je trouve que c´est pas du tout malsain!
A 4o ans, je me dirais surement ce que s´est dit Gainsbourg
"Sea, sex and sun
Le soleil au zénith
Vingt ans, dix-huit
Dix-sept ans à la limite
Je ressuscite
Sea, sex and sun
Toi petite
Tu es de la dynamite"
Ce qui est marrant, c´est que la différence d´age qui choque le moins est celle ou le gars est plus agé. D´ailleurs on constate aujourd´hui que le phénomène Lolita est trés en vogue et incite certainement les "adultes" à s´intéresser plus aux jeunettes!
Soit dit en passant, je pense que Nabakov doit être désolé de l´image qu´on a actuellement d´une lolita! Ce n´est plus vraiment la petite Lo de son roman! Une Lolita aux charmes dévastatrice certes, mais qui reste toujours une enfant! D´ailleurs une vrai Lolita est plutôt une fille qui rentre dans l´adolescence, alors que la Lolita véhiculé aujourd´hui par les magazines est plutôt une adolescente presque fini!
Bref pour en revenir à ce que je voulais dire, comment expliquez vous qu´un couple ou la fille serait plus vieille, ferait plus jazzé qu´un couple ou se serait le gars le plus vieux??
Phénomène Lolita ou simple sexisme de la part des hommes???