Devrait on accepter chez nous des choses qui n´ont pas cours dans certains pays musulmans, je ne suis pas sur que le port du voile soit autorisé dans l´enseignement ou l´administration de certains pays d´afrique du nord, notamment le magreb.
Ensuite c´est clair qu´on a quand meme du mal a mettre sur un meme pied le crucifix en pendentif et le foulard, les deux choses decoulent t elles de la meme demarche, je n´en suis pas vraiment convaicu, mais si on interdit l´un, pourquoi accepter l´autre?
Je crois aussi qu´un des buts de l´ecole est de mettre le gens a egalite, meme si c´est assez illusoire, par exemple est ce que la fille qui porte le foulard aura les mm chance de trouver un stage ou un travail dans le cadre de ses etudes, je pense que nom.
De plus si une partie ds filles portent le voile par obligation ou pression que l´ecole leur offre au moins ce petit espace de liberte ou elles ne seront pas soumises à ce dictat.
De toute façon je pense que le foulard n´est que le sommet de l´iceberk ( qui cache la foret, hihi), en belgique bien que les reseaux d´enseignement soient differernt on a le mm probleme, on voit des filles venir gantées...
et apres, on ne va plus aux cours d´education physique ou de natation parce que c´est inconvenant, plus de cours de bio parce que darwin est heresie, pas de philo puisque ce n´est pas la meme
Je pense que malheureusement beaucoup de politiciens ayant trop peur de se voir qualifier d´intolerance ou racisme prefereront baisser les bras ou releguer le probleme au echelons inferieures du pouvoir