CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES GRANDS DEBATS DU FORUM 'LIVRES'.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
19 décembre 2003 à 15:21:48

Dans MembreDuConseil il y a Membre et Conseil...
Que Conseil soit une entité institutionelle, pas de problème, mais Membre est une personne me semble t´il...avec un sexe...

blattos
blattos
Niveau 10
19 décembre 2003 à 18:07:52

Nöel? ce n´est pas période préférée de l année, je n aime pas trop les fêtes obligatoires. Sauf que cette année, je vais le fêter pour mon adorable neveu de 2 ans. J ai hâte de le voir s´émerveiller d´êter le petit roi!
Pour en revenir aux enfants, je préfére les bercer de jolies histoires, préserver leur nature rêveuse.
Quand à l aspect religieux de la fête, il m échappe totalement: ce n´set pas notre tradition dans la famille... par dérision, on fête plutôt le solstice d hiver comme de vieux paiens!

nöel commercial? on ne peux pas le nier!
mais le plus triste, c´est d voir que les cadeaux deviennent une corvée. Ou est le cadeau prémédité ( un tableau, une nouvelle, un truc fait avec le coeur) maintenant tu te trouves avec des objets achetés par convention...
suis je claire?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
20 décembre 2003 à 00:42:25

On ne peut pls clair, et je rejoins ta pensée, blattos.
Certes, je suis très heureux de revoir la filleule de ma femme et sa mère. C´est pour elles l´une des rares périodes pendant laquelle elles peuvent se consacrer à la famille ou aux amis. Et comme la famille a été décimée, elles se tournent vers nous.
Mais cela n´empêche pas de voir la réalité, et comme tu le dis très justement, le cadeau standard, contraint, etc... c´est misérable, surtout que parfois, souvent même les pubs sont d´une débilité à fuir, mais elles ont un tel impact auprès d´une certaine couche sociale, comme on dit, qu´elles font mouche pratiquement chaque fois...
Le coté religieux me crispe,mais c´est un avis personnel d´un athée, mécréant au dernier degré, et pour éviter les foudres dites divines, je me tais sur ce point...

Kyt, vu la réponse de MDC, je serai galant pour deux!!!

:-p

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:11:35

A vrai dire, ce qui me déplait dans Noël, c´est que tu peux demander à n´importe quel enfant " Que se passe-t´il le 25 décembre ? ", il te répondra " C´est le père Noël qui apporte des cadeaux". La soi-disant naissance du Christ, on l´oublie alors que à l´origine, c´est quand même ca qu´on fête le 25 décembre ( même si je ne suis pas croyant, je sais je ne comprends pas moi non plus pourquoi ca m´énerve alors que je ne crois pas spécialement à la naissance du Christ, fils de Dieu) :-). Ensuite, Noël ne m´a jamais vraiment émerveillé pour une simple raison qui est la suivante : En Belgique, dans beaucoup de familles ( dont la mienne), la grande fête de décembre, c´est la St-Nicolas. Noël, on l´oublie ( même si Noël commence à effacer St-Nicolas ces dernières années et je trouve ca très triste de perdre une si belle tradition pour une autre bien plus commerciale). Voilà pourquoi Noël me passe un peu au dessus de la tête :-)

NEW_ENRAGE
NEW_ENRAGE
Niveau 3
22 décembre 2003 à 17:48:26

Noël c´est sympa quand il y´a des gosses mais quand dans la famille tout le monde est adulte, ça craint ; plus d´esprit de Noel, quoi.
Pour ma part, on est une petite famille et les mésententes sont nombreuses.
Mes grand-parents ( les fous et méchants) fêtent au resto leurs 50 ans de mariage le 25/12 et ça va être une sacrée corvée :malade:
Vous me direz, ils ont tout fait ( et font tout) pour être détestés...
Le 24 ce sera simple avec mes parents et un petit repas à 3.
Pas de sapin et de crêche, le décès de ma grand-mère étant trop récent est créant un grand vide d´où une athmosphère pas très folichone...
L´année prochaine, peut-être un sapin :)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 mars 2004 à 06:38:56

La place de la femme dans la société aujourd´hui...
Régression, stagnation ou valorisation ?

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
10 mars 2004 à 11:57:53

La femme est de plus en plus valorisée. Bien sûr çà dépend des endroits. Beaucoup de postes occupés par des hommes le sont par des femmes maintenant et l´équité salariale est maintenant adoptée. Mais j´ai vu un reportage cette semaine qui montrait qu´en Afrique y a encore des groupes qui pratiquent l´excision sans savoir d´où vient cette coutume et les raisons.
Enlever le plaisir ou rendre les femmes pures?
C´est barbare. :(

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 janvier 2005 à 12:27:25

Oula, pas loin d´un an que ce sujet a sombré !

NOUVEAU DEBAT : Pour ou contre l´entrée de la Turquie en Europe ? !

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:13:56

Pour ce qui est de l´Europe, je pense qu´elle est deja fichue, alors, quitte a l´aneantir, autant laisser rentrer la Turquie: ca fera au moins quelques heureux.

Arthem
Arthem
Niveau 10
28 janvier 2005 à 09:50:39

:ouch: voua le pessimisme de barbo :ouch:
Moi je pense, que le problème n´est pas au niveau des religions mais de la constitution. La constitution doit être laïque et garantir ce principe. Ensuite, la Turquie peut accepter ou non cela mais pas le dénaturer si elle accepte. Donc au final je m´en fout à partir du moment où elle joue le jeu.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment