Je suis tout à fait d´accord avec toi Petit Prince. Il faudrait brider les moteurs ! !
Le gouvernement (et ben oui je l´accuse désolée)
nous font des campagnes par millions pour nous sensibiliser contre les differents dangers : vitesse, alcool, tabac.
Mais ils interdisent ce qu´ils veulent ! !
Pourquoi ne pas brider les moteurs et ne pas interdire le tabac si la santé des citoyens est si importante pour eux ! !
Bon là je sens que je vais m´attirer les foudres, mais c´est ce que je pense ! !
Non en fait c´est le sujet qui prête à la révolte contre le gouvernement, alors qu´en fait, on est tous responsables, hélas.
oui il faut faire APPLIQUIER la loi contre le tabac dans les lieus public, je suis un tabagiste pasif et cela provoque en moi le même effet que l´injection d´ordure sménagères ! !!!
Chacun fume ce qu´il veut tant qu´il n´incite pas les autres et qu´il ne les dérange pas. mais le problème c´estr justement que les fumeurs sont comme nous dans les lieux publics et qu´on peutdifficilement faire autrement. On pourrait toujours demander à Sarko de foutre en tôle les délinquants qui fument du tabac dans les lieux publics. Pour une frois ce serait VRAIMENT intelligent.
ils ont qua pas fumer dans les lieux publics c´st tout......... sinon si le débat sur la chasse vous intéresse, venez alimenter le post concerné (il est très visible)
Voila, moi j´ai 21 ans et j´ai le permis depuis 2 ans et je me sert de ma voiture tous les jours (dont une grande partie sur l´autoroute).
Pour en revenir a la securité routiere, a mon avis la vitesse n´est pas le probleme.
Ce qui est vraiment dangereux et qui provoque bon nombre d´accident estle non respect des distances de securité. Si tu roule sur autoroute 30 Km/h au dessus de la limitation, mais que tu gardes une distance de securité convenavble avec la voiture qui te precede, tu auras tout le tps de ralentir.
Ce qui est dangereux aussi, ce sont les gens qui ne se rabattent pas sur la file de droite lorsqu´ils vont moins vite que les autres. Ainsi les autres conducteurs n´hesitent pas alors a doubler par la droite, et la ca devient tres dangereux.
Enfin pour finir, ce qui me fait le plus peur lorsque je prends le volant, ce sont tous ces inconscients en moto qui zigzaguent entre les voitures, doublent de tous les cotés; lorsqu´il y a des embouteillages, ces motards n´hesitent pas a aller tres vite entre les voitures (je ne dis pas qu´ils ne doivent pas passer entre les voitures, mais parfois ils vont trop vite sans se preoccuper des voitures). Et ce qui me met hors de moi, c´est de voir ensuite a la télé des associations du genre "les motards en coleres" qui se plaignent du comportement des voitures envers eux: c´est se foutre de la gueule des gens!
Voila pour mon avis (et mon coup de gueule contre les motos).
Personnellement, je suis un très mauvais exemple car je me tape 80 bornes par jour dont 60 d´autoroute et je roule à 160/170 Km/h avec des pointes à 180 sur la file de gauche.
Je respècte les distances de sécurité et j´estime pas être dangereux mais ce qui m´énerve le plus c´est quand je fais un dépassement à 170 et que je piler car un naze déboite à 130 le neuneu qu´il dépasse étant à 120...
A 130, il ne faut pas dépasser les 170 car sinon c´est un délit de grande vitesse avec annulation immédiate du permis et confiscation du véhicule, idem pour plus de 150 sur route à 110...
Cependant, (astuce de l´ancien gendarme ! !!); les radars sont règlés de telle façon que si vous êtes flashés à 170 compteur, le radar affiche 162 km/h (143 à 150, 85 à 90, etc...).
Ainsi, il devient plus aisés d´éviter les délit de grande vitesse ! !!
N´oubliez pas : excès entre 30 et 40 km/h = 3 pts + 135 euros ;
+ 40 km/h = suspension de permis(15 jours à 6 mois, -4 pts, 750 euros, immobilisation du véhicule ;
+50 km/h = idem +40 + 1500 euros d´amende + 3 mois de prison (théorique).
Au fait, je suis contre le bridage des moteurs; j´estime que c´est une atteinte à la liberté.
ENRAGE qui enrage même sur la route !
Bah, 170 c´est pas 250 ! !!
J´estime pas être un danger public.
ben ouais enrage t´as raison, le danger c´est les autres ceux qui respectent le code de la route.
Perso moi je suis un piéton et ça me fait bien marrer de voir tout ces pov nazes qui s´excitent sur le klaxon parce que celui de devant ne demare pas au quart de tour quand le feu passe au vert, ces m^me nazes qui s´arretent 50 metres plus loin en double file pour que fiston puisse descendre juste devant l´école, faudrait pas qu´il marche 10 mêtres de trop le ptit.
<bettik>
bon allais c´est bien parce que c´est vous
http://www.mfhughes.com/camerakiller.htm
<bettik>
Ton ironie est n´est pas si ironique que ça. Comme les gens roulent vite en général, les quelques pourcents de personnes civiques qui respectent les limitations deviennent des obstacles donc de réels dangers.
Et oui, le benet qui roule à 120 sur une route limitée à 130 est plus dangereux que celui qui est à 170 sur cette même route.
Et oui, le benet qui roule à 120 sur une route limitée à 130 est plus dangereux que celui qui est à 170 sur cette même route.
Maus les jeunes permis ou ceux qui font la conduite accompagnée n´ont pas le droit de dépasser les 110 km/h. Sont-ils aussi des benêts, sont-ils dangereux parce qu´ils respectent la loi et qu´ils roulent à moins de 130 ?
Enrage
Alors là je te suis vraiment plus. Pour toi, interdire des rassemblements n´est pas une atteinte à la liberté, mais brider le moteur si.
Moi je vois quand même une gross différence.
Brider les moteurs ce n´est pas une atteinte à la liberté à cause de la trés philosophique phrase: la liberté des uns s´arrete là ou commence celle des autres!^_^
VIVE LES VELO : -)
. ...avec un s! lol
C´est très rare de voir des conduites accompagnées ou des jeunes conducteurs respecter les limitations; perso j´étais déja à 140-150 à 16 ans donc je n´emmerdais personne.
Je pense qu´un jeune qui respecte le 110 sur route à 130 n´est pas dangereux tant qu´il reste à droite et qu´il ne s´amuse pas à dépasser à 120 ou 130 car si j´arrive derrière à 170, bonjour les appels de phares (quoi que je n´en fais jamais aux conduites accompagnées parce que ce sont des "gosses" de 16-17 ans et je respècte leur "peur de l´autoroute".
Allez, A+.
Ouais ce serait vraiment horrible un monde ou chacun respecterait le code de la route, quelle horreur.
<bettik>
On croit rêver...
enragé
""perso j´étais déja à 140-150 à 16 ans donc je n´emmerdais personne.""
Tout ce qu´on peut dire c´est que t´es le portrait typique du français qu´en a rien a foutre, j´ai ma grosse bagnole, elle va vite
et maintenant tu fais parfois du 170
Est ce que tu sais ce que c´est qu´une distance de freinage et que les carambolages ou 15 voitures sont prises dedans, c´est justement qu´a 170 il te faut carrement plus de distance pour stopper ton petit bolide.
Si quelqu´un freine devant toi ou deboite sans te voir, tu fais quoi?
A cette vitesse c´est mort c´est le tete a queue direct avec tout ce que ça implique, avec un peu de chance tu franchiras pas la barriere de securite.
toutes ces conneries d´abs etc.., a ces vitesses sont totalement inutiles et conforte le conducteur dans une securite illusoire
Et quand bien même tu maitrises la conduite (comme ce que disent 99% des français) t´es pas a l´abri de l´erreur d´un autre.
Si tout le monde respectait ces limitations, ça irait beaucoup mieux
Toi je t´aime bien ^^