CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES GRANDS DEBATS DU FORUM 'LIVRES'.

DrLecter
DrLecter
Niveau 6
23 octobre 2002 à 19:55:32

Une voiture du ministère de l´Intérieur verbalisée à 209 km/h

PARIS (AFP) - Trois policiers, qui se trouvaient dans une voiture du ministère de l´Intérieur, ont été contrôlés vendredi par la gendarmerie à Thivars (Eure-et-Loir) alors que leur véhicule roulait à 209 km/h sur l´autoroute A 11.

Les trois hommes étaient des policiers du Service de protection des hautes personnalités (SPHP) qui retournaient vers Paris après être partis de Nantes, où ils avaient participé avec leur ministre aux Assises des libertés locales.

Le chauffeur, qui roulait à 79 km/h au dessus de la vitesse autorisée (130 km/h), s´est vu retirer immédiatement son permis et le préfet d´Eure-et-Loir a pris à son encontre un arrêté de rétention administrative d´une durée de deux mois, a annoncé la préfecture.

De source judiciaire, on précise par ailleurs qu´une procédure a été ouverte : intercepté à plus de 40 km/h au dessus de la limite de vitesse autorisée le conducteur risque un retrait de quatre points maximum du permis de conduire et une amende allant jusqu´à 763 euros.

Le contrôle routier au cours duquel le véhicule ministériel a été intercepté avait été organisé dans le cadre de la Semaine de la sécurité routière, premier des trois grands "chantiers" lancés par le président de la République Jacques Chirac. Le 27 septembre, Nicolas Sarkozy s´était montré intransigeant à l´égard des chauffards, demandant aux préfets de "donner des consignes strictes pour mettre fin aux indulgences". "La +tolérance zéro+ implique +zéro indulgence+", avait-il dit

Comme quoi meme les flics conduisent dangereusement. Mais la loi est la meme pour tout le monde : -)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 octobre 2002 à 20:36:38

C´est vrai !
Les flics ne font pas attention à la vitesse...
Quand je partais en perm avec des collègues de la gendarmerie, le pôte qui conduisait était souvent 40-50 km/h au dessus de la vitesse et dans une courbe, il s´est tappé une pointe à 210 alors qu´on était 5 dans la Golf avec des bagages.
Je lui ai dit de ralentir car on risquait de se faire flasher et il m´a répondu "On s´en fout, on est gendarme ; personne ne verbalise de gendarme ! "

Ca explique pas mal de choses...

Autrement, si tu piles à 170 (ce qui m´est déja arrivé) tu ne pars pas en tête à queue ; pourtant je n´ai qu´une Ford Fiesta...

Je ne me fout pas des autres conducteurs mais j´estime qu´ils n´ont pas à se traîner à 130-140 sur la voie la plus à gauche.

Enfin, le pilotage joue aussi: il y´a 3 jours, je suis parti en aquaplanning à plus de 160 . .. et j´ai gardé le contrôle (même si l´aqua était sur 20 mètres environ).
Certains pilotent et assurent tandis que d´autres conduisent et se plantent...

Allez, ciao !

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
24 octobre 2002 à 11:46:43

C´est encore pire que ce je pensais
Et j´avais raison a ton sujet

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
24 octobre 2002 à 11:48:48

On nage en plein beaufisme

Allez ciao!!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
24 octobre 2002 à 14:11:36

ENRAGE, un beauf?

J´osais pas le dire, mais je me suis posé la question:-/

Vladek
Vladek
Niveau 7
24 octobre 2002 à 16:32:15

Et bé moi pas choqué du tout mes parents ont plus de 12 ans d´écarts et ils nous ont eu tard

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
24 octobre 2002 à 17:34:32

vladek

? ???????????????????????????

bettik
bettik
Niveau 10
24 octobre 2002 à 17:57:33

"il s´est tappé une pointe à 210 alors qu´on était 5 dans la Golf avec des bagages.
Je lui ai dit de ralentir car on risquait de se faire flasher"

Evidemment si le seul truc qui t´inquiètais c´était de pas prendre un procés...

<bettik>

linoa_alex
linoa_alex
Niveau 6
24 octobre 2002 à 18:07:55

J´avoue, cher Enragé, que je suis moi-même un peu choqué par tes propos...

Après la petit altercation que nous avons eu au sujet de l´orthographe où tu m´avais paru assez pointilleux, après les propos que tu as tenu sur la morale étudiante et ses excés, après le fait que tu te dises responsable et maître de ton avenir...je me suis dis en moi-même : voilà un mec qui a 20 ans et qui est déjà réellement mature...
Et voilà que je ne sais plus quoi penser de ta maturité après tes propos au sujet du danger que représente la vitesse au volant...

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
25 octobre 2002 à 19:32:33

De tte façon les règles st faites pr être respectées, sans code de la route ça serait 1 peu la cata.
170 sur l´autoroute, je trouve que ça fait qd ^m bcp.
Je rappelle que les glissières de sécurité st conçues pr 1 vit de 130km.h.
Ms je ne pense pas qu le danger vienne de la vitesse.doubler à + de 130 sur l´autoroute pr ne pas y passer 3h c parfaitement normal.
Le pb c que les gens en viennent à se sentir trop sûrs d´eux.180, alors pk pas 200? La voiture, je maitrise.c bien d´avoir confiance en soi et de pas être mort de trouille en montant ds sa voiture en se demandant si on va y rester cette fois-ci.Ms faut pas se croire le meilleur conducteur.1 accident peut arriver à tt le monde. c pas parce qu´une fois on l´a évité de justesse que ce sera pareil la 2°fois.
Bridage des moteurs, pk pas? Ms il est tt aussi facile d´acheter 1 voiture ds 1 pays où ce ne serait pas le cas...
allez dc faire 1 tour en Italie, où la vit est limitée à 150km sur l´autoroute, avec les 2 voies de gauche occupées par des camions lancés à 130, ou encore des bus et des voitures qui roulent à fond ds les routes de montagne sans aucune visibilité...

Vladek
Vladek
Niveau 7
25 octobre 2002 à 21:01:00

NOMAD23 "??????????????????????????"

je réexplique : mes parents ont plus de 12 ans décart (en age ) ils nous ont eu tard <=> ils nous ont pas eu tot lol
eyh jcomprend pas sque tu comprends pas dsl...........

ENRAGE : tu peux pas lancer un débat sur la magie? sujet actuel du web, les sites concernat ce domai,ne étant foisont ! !!

DrLecter
DrLecter
Niveau 6
25 octobre 2002 à 22:39:40

Pris à 210 km/h, il s´excuse: il téléphonait

NIORT (AFP) - Un automobiliste, arrêté sur l´autoroute pour avoir roulé à 210 km/h, a écrit au préfet des Deux-Sèvres pour plaider sa cause, en lui précisant qu´il ne l´avait pas fait exprès, occupé qu´il était à téléphoner sur son portable.

Le préfet, Jacques Laisné, raconte lui même volontiers cette anecdote, en dénonçant la vitesse lors des campagnes de sécurité routière. En juillet, un agent commercial circulant de nuit sur l´autoroute A 10 à hauteur de Niort, dans le sens Bordeaux-Paris, est repéré par les gendarmes du peloton autoroutier qui évaluent sa vitesse à 210 km/h. Ils lui intiment l´ordre de s´arrêter et procèdent à un retrait immédiat de son permis de conduire.

Quelques semaines plus tard, l´automobiliste plaide sa cause dans une longue lettre au préfet, lui explique qu´il a absolument besoin de son permis pour son travail, lui affirme qu´il n´est pas un habitué de la vitesse et que d´ailleurs, ce soir là, il ne s´était pas aperçu qu´il roulait si vite car il était en train de téléphoner.

"Inutile de dire que la sanction administrative d´un retrait de six mois a été maintenue" a précisé le préfet, partisan de la "tolérance zéro".

Autres anecdotes édifiantes racontées par M. Laisné : un mineur roulant à 180 km/h en conduite accompagnée, au côté de son père, à qui on a retiré le permis, ou encore le chauffeur d´un énorme poids lourd zigzagant en plein centre de Niort, avec 2,3 g d´alcool dans le sang.

En plus d´etre dangereux, les gens sont cons.

NomaD23
NomaD23
Niveau 6
26 octobre 2002 à 14:58:39

vladek

Je comprenais pas que tu repondais au debat d´il y a quelques semaines
LOL

J´avais pas fait gaffe au sujet du premier debat
: -)))

Vladek
Vladek
Niveau 7
26 octobre 2002 à 19:31:32

non non, c´est moi dsl javé un débat de retard je crois . ..

en passant, 100% pour tolérance zéro.

Wankh
Wankh
Niveau 10
29 octobre 2002 à 16:28:36

Prenez le métro/le train!

: -)

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
29 octobre 2002 à 18:46:39

Et le sujet de cette semaine ENRAGE??? ^_^

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
29 octobre 2002 à 18:46:43

Pardonnez moi pour mon absence de 6 jours ; problèmes d´ADSL.

NOUVEAU DEBAT - SEMAINE 44/45

Que pensez-vous du paranormal ?
On parle souvent de magie, de maisons hântées, de vie après la mort ou encore de phénomènes innexpliqués.
Pensez-vous qu´il s´agisse de faits réels ou alors que l´imagination de l´homme peux s´avérer trop débordante ?

Allez, à vos claviers !

Vladek
Vladek
Niveau 7
29 octobre 2002 à 21:17:30

Salut ENRAGE, content que té entendu mon appel
d´abord le sujet est foutrement vaste.... heu..pour les histoires de maisons hantées , esprits fappeurs et tout, il faut sûrement le voir pour le croire et encore, dans notre société onserait plutôt du genre à dire : "mais non voyons il doit exister une explication logique et rationnelle a tout ça"

Mais moi je dirais : si on admet que des gens puissent croire en un ou plusieurs dieux, en l´existence de l´esprit, d´une âme, alors en quoi croire en l´existense de "magie" ou d´esprits (etc..) serait elle plus irrationnelle ?

tantale
tantale
Niveau 9
29 octobre 2002 à 23:05:13

Le paranormal ?
99,99% d´arnaques, de supercheries, de malentendus et de bêtes phénomènes physiques parfaitement connus
et 0,01% (et encore, en comptant large) de phénomènes physiques expliquables mais pas encore expliqués

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 octobre 2002 à 10:05:11

Vous allez peut-être me trouver pessimiste mais pour moi la Mort est la fin de toute conscience quelle qu´elle soit et l´idée d´une existence post mortem et d´éventuels dieux tient du conte de fées, de la volonté de l´homme à se mentir pour se motiver à travailler toute sa vie dans des conditions pas toujours faciles.
On passe sa vie à bosser dur (école + emploi) puis on finit à la retraite, usé et blasé, tout en supportant d´éventuelles souffrances maladives et psychologiques.
Si l´être humain Lamda ne croit pas à toutes ces "choses" spirituelles, sa santé mentale risquera de dérailler à plus d´une occasion (ex: décès d´un proche).

Pour passer "du coq à l´âne", j´aimerais dévelloper mon avis sur les maisons hantées ; pour moi c´est de la connerie au même niveau que les vampires ou les cas de possession mais certains témoignages font état de manifestations surnaturelles.
Je connais une fille qui était depuis 3 ans avec son mec et un matin elle l´a appelé très tôt pour lui dire qu´elle avait rêvé qu´il se tuait en moto et qu´elle voulait qu´il prenne exceptionnellement le bus. Il s´est marré, a pris sa moto, s´est tappé une pointe à 150 sur une nationale lorsqu´une voiture a grillé un stop...
Les sauveteurs n´ont même pas pû lui retirer son casque de peur que la tête ne vienne avec. Il est mort à son arrivée à l´hopital.

Pour ce qui est du triangle des Bermudes, je pense qu´une météorites constituées de métaux a frappée la Terre il y´a qq millions d´années (il y´a eu pas mal de météorites qui se sont écrasées) et que ça fait comme un aimant ultra-puissant avec les bateaux et les avions ; si on a jamais retrouvé certaines épaves, cela doit venir du fait que la puissance de l´attraction a enfouit les épaves plusieurs mètres sous terre.

D´autres témoignages ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment