CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES GRANDS DEBATS DU FORUM 'LIVRES'.

Vladek
Vladek
Niveau 7
03 novembre 2002 à 11:39:24

ENRAGE>>>>> tu rentres dans un autre débat qd tu affirmes que la religion est un conte de fée, un non-débat car cela est asez personnel, car je vais te dire , je suis croyant tout simplement, et même si j´ai du mal a comprendre les athées, c´est leur pb, (même si je m´inquiète pour eux, mais ça a rien a voir), tu es libre de pas croire, mais je t´interdit de dire "ça n´existe pas" car cela peut faire mal a certaines personnes de vouloir ébranler leur foi, et je trouve dabord que c´est un comportement dégeulasse, mais comm jlé déja dit, ce n´est pas le débat.....

sinon je pense que vouloir tout expliquer par les sciences n´est pas si terrible.. on affirme tellement de choses...la moinf=dre chose qui peut paraître paranormale, allez on va dire "le cerveau humain est très complexe voyez vous et les phérobidulpsychotruc peuve expliquer cette soudaoine mouvance de l´espace qui a tout simplement créé l´illusion que le petit bonhomme a calciné le passant...... maintenant, reste a expliquer pourquoi il est réellement brûlé, mais le creveau humain peut....blablabla..."

ou cé comme Einsein qui avé dit, "donnez moi 2 ans et je mettrais Dieu en équation"

il est des choses qui doivent demeurer du domaine de l´esprit, on ne peut et ne doit pas tout mettre en équation bon sang ! !!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 novembre 2002 à 13:02:48

Vladek, je ne juge pas ouvertement les croyants même si pour moi croire en Dieu revient à croire au Père Noêl.
T´as entendu parler du tremblement de terre en Italie ? 27 morts dont 26 gosses de maternelle !

N´oublie pas de remercier ton Dieu de la part des familles des victimes !

A bon entendeur...

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
03 novembre 2002 à 16:28:50

Mouais! Débat difficile!

Personellement, je ne sais même pas si je crois ou je ne crois pas en Dieu! Oui je sais mon cas est grave! ^^

ENRAGE, tu dis "N´oublie pas de remercier ton Dieu de la part des familles des victimes ! "
Tu sous entends que vu les malheurs qu´on peut trouver sur cette terre, il est impossible de croire en Dieu! Mais justement, la dessus je partage un peu l´opinion de Bernard Werber. Dans un passage de l´ESRA il dit que Dieu est par définition omniprésent et omnipotent. Si il existe, il est donc partout et peut tout faire. Mais si il peut tout faire, est-il capable de générer un monde d´où il est absent et où il ne peut rien faire?
Selon ce point de vue, le fait qu´il y ai des malheurs sur terre n´est pas un critère de négation de l´existence de Dieu.

Ce que je trouve assez intéressant à propos de l´existence ou la non existance de Dieu, c´est qu´aussi bien les athées que les croyant s´éfforcent à réussir leur vie, à laisser quelque chose derrire eux.
C´est assez magnifique de voir que l´humanité continue à se développer alors qu´il y en a qui pense qu´il auront une meilleure existence au paradis et d´autre qui pense que la vie est éphémère et au delà de cette vie c´est le néant!
Finalement ces deux modes de pensées oeuvre à une seul chose! La marche en avant de l´humanité! C´est fou ca!

tantale
tantale
Niveau 9
03 novembre 2002 à 17:30:47

misterJ : rien t´oblige à accepter "trop facilement" une théorie scientifique : tu peux te prendre par la main, chercher de la doc et comprendre le pourquoi de la théorie scientifique. Mais pour l´instant, je pense pas qu´on puisse expliquer réellement le "coup de foudre" (si tant est qu´un tel phénomène existe ailleurs que dans les fictions) grâce aux sciences "dures".

vladek : tu peux réexpliquer ton exemple avec le gars qui brûle ? car j´ai pas trop compris ce que tu as écrit.

Petit Prince : t´es un optimiste, toi comme gars !
J´ai personnellement l´impression que la plupart des individus sont plus préoccupés à essayer d´améliorer leurs propres conditions de vie (enfin de les rendre plus proches d´un modèle prédéfini par le contexte social) quitte pour cela à écraser le voisin que de contribuer à "la marche en avant de l´humanité" (vers quel but d´ailleurs ? )

MisterJ
MisterJ
Niveau 7
03 novembre 2002 à 18:04:29

Le petit Prince : Je ne partage ton point de vu que pour parti : si il est vrais que accusé Dieu de tous les mots est bien trop facile , Dieu n´est en aucun cas omnipotent mais omniscient, il ne change pas le cours de l´humanité,c´est aux hommes de prendre les bon choix.Dieu peut être un guide spirituel et trace le chemin grace aux écrits bibliques mais ce n´est en aucun cas un gourou qui va te dire quoi faire .

"la marche en avant vers l´humanité" , j´ai moi même de la peine à y croire.En revanche si tu énonçait la théorie de l´évolution, la je te rejoint car en effet toute espèce est ammenée à évoluer . Car si je croit en Dieu, je ne crois pas à l´humanité ( dans le sens bonté humaine).

Mais ce n´est qu´1 avis et je respecte largement ton opinion quel que peu candide : )
En tout les cas c´est un pseudo bien choisit : dessine moi un mouton ; )

Tantales : Ne t´en fait pas je suis loin d´accepter trop facilement les théories scientifiques et comme tu as puut le remarquer plus je suis loin de les rejeter en blocs.
Cependant comme tu as pu le faire remarquer dans sciences dites dures il y a dure; et moi les extremes j´les prends avec précaution.

Science dure , ça m´fait penser à drogue dure . ..(flippan, nan???)nan c´est nul comme vanne désolé!!!;-)

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
03 novembre 2002 à 18:09:07

lol! Oui en effet! mais je préfère tout de même l´idée de marche en avant de l´humanité! Ayons confiance en elle!^_^

Pour ce qui est du coup de foudre, c´est clair qu´en expliquant cela scientifiquement on casse toute la poesie du truc!
J´aime encore à croire à la magie du coup de foudre et j´aimerais pas qu´il soit totalement explicable scientifiquement! Ce serait renier la partie magique du coup de foudre!

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
03 novembre 2002 à 18:23:26

C´est vrai que je suis peut être un peu Candide, c´est vrai aussi que je vis dans un lieu assez privilégié où on ne retrouve pas tout ce qu´on peut voir aux informations le soir, mais en même temps, je me dis que pour une espèce qui a pris conscience que la mort existe, que de toute maniere notre passage sur terre ne durera qu´un moment! Et malgré tout cela, les hommes continuent à évoluer, à construire et pas seulement pour leurs pommes, mais pour les générations future!
On est peut être la seule espèce a pouvoir s´auto détruire et détruire la planete et on ne l´a pas encore fait! Et c´est cela qu´il faut retenir!
Je me suis toujours dit que l´humanité disparaitra à cause d´elle même! Et bien, maintenant plus j´y pense, et plus je me dit, non! Non, l´intérêt de l´espèce restera toujours supérieur aux intérets particuliers! Enfin j´espère!^_^

MisterJ
MisterJ
Niveau 7
03 novembre 2002 à 18:31:07

Polution croissante , americanisation de la culture, exploitation constante des pays pauvres......:(

Mais c´est vrais , il ne faut pas desesperer, peut-etre qu´1 jour tous les chefs d´Etat et de gouvernement se réveilleront un matin en se disant, " Tient si on arretait nos conneries, et que l´on commence à se respecter?" lol

Vladek
Vladek
Niveau 7
03 novembre 2002 à 19:46:00

ENRAGE>> hum, pour le moins absurde ! !!!
si on suit ton idée alors il faut libérer tous les criminels car ce quils ont fait Dieu l´a laissé faire et la volonté divine ne pas être discutée, c´est du délire total. ne serais tu pas de ces personnes qui une fois devenus vieux se mettent a fréquenter les églises ? ?
il faut arrêter un peu ça, toutr n´est pas expliquable par la physique, la métaphysique est.
nous vivons sur la terre et pensons que autour il y a l´espace infini et des étoiles.. c´est probablement vrai mais l´univers ne se limite surement pas qu´à ce seul plan, et cela est incontrable.

bettik
bettik
Niveau 10
03 novembre 2002 à 20:22:19

Personnellement je ne suis pas croyant, à mon avis on ne pourra jamais prouver l´inexistence d´un dieu et on n´a jamais non plus prouver son existence.

Je trouve aussi que des propos tel que si dieu existe pourquoi tant d´injustices, n´apporte rien, l´homme a son libre arbitre et est bien souvent le seul responsable des ses propres malheurs, sauf si on lui enlève justement ce libre arbitre, le reléguant au role d´un simple pantin n´ayant aucunes influences sur son devenir.

Mais ce qui me parait absurde c´est d´imaginer que naitre à un endroit nous fait dépendre d´un dieu et naitre quelques dizaines de kilomètres plus loin nous place sous la bienveillance d´un autre.
Imaginer que parce qu´un empreur romain décide de se convertir au christianisme on vire toute la panoplie des dieux précédents sans menagement.

Les religoions se sont plus implantées par la peur, la force et l´exclusion que par d´autre moyens.

Quand au paranormal, c´est vrai qu´énormément de chose reste à expliquer dans le fonctionnement de la machine humaine, et de la nature en général, la science nous dit souvent comment ça marche, mais sans nous dire pourquoi ça marche ainsi!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
05 novembre 2002 à 20:05:10

NOUVEAU DEBAT

Pensez-vous que Nicolas Sarkozy soit le nouveau grand homme de la France avec ses projets répressif ?
Les plein-pouvoirs aux forces de l´ordre et aux hommes de loi représentent-ils le meilleur moyen de lutter contre la mise en place de l´anomie ?

linoa_alex
linoa_alex
Niveau 6
05 novembre 2002 à 23:42:34

Que répondre à cela ? ?
Je pourrais donner le pour et le contre ou bla bla bla, mais si vous voulez véritablement le fond de ma pensée hé bien je pense sincèrement mais alors vraiment très sincèrement que c´est TOUS des pourris qu´il n´y en a pas un pour rattraper l´autre et que franchement il pourront rien changer à la merde qui grandit partout : premièrement je ne sais pas si quelqu´un en serait capable, et deuxièmement, je ne pense pas que ce soit vraiment leur véritable but quand ils s´engage dans la politique ! !
Oui je sais c´est nul comme discours mais vraiment c´est ce que je pense de tout ces vieux....et quand tu les vois à l´assemblée entrain de dormir, de se fourrer un doigt dans le nez et que tu sais que c´est eux qui sont sencés améliorer le pays, moi ça me fait doucement rigoler...gerber serait plus juste....

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
06 novembre 2002 à 15:59:04

Les politiques sont tous des ordures au dessus des lois.
Ce n´est pas le sujet ; j´aimerais votre avis sur les méthodes de Sarkozy : voila ce que j´attend de lui.

Personnellement, je trouve que c´est une bonne chose que les représentants des forces de l´ordre n´aient plus les mains liées mais j´espère que certains ne vont pas jouer les Inspecteur Harry !

Je pense qu´il faut agir au cas par cas.
Je m´explique.
Concernant les jeunes dans les cages d´escaliers, s´ils n´emmerdent personnes et sont corrects avec les gens de l´immeuble, je suis d´avis qu´on leur foute la paix. S´ils troublent l´ordre public, interpelation puis comparution immdiate.

Les mendiants qui sont isolés et attendent passivement peuvent être tolérés mais les bandes organisées de racketteurs qui agressent ou insultent les passants devraient passer en comparution immédiate => TIG + prison.

Les gens du voyage qui polluent visuellement notre environnement devraient payer des taxes énormes afin de les dissuader de mener une vie d´errance et de larcins.
J´aimerais aussi que de nombreuses descentes musclées de police et de gendarmerie soient effectuées dans les camps de gitans afin de les briser moralement (voir physiquement car tonton Sarkozy les couvre).

Les prostitués devraient avoir le droit d´exercer dans des conditions dignes d´où la nécessité de créer des "zones de rencontre" comme en Hollande.
Interdiction de balancer des capotes sur la chaussée de la part des prostituées et des clients sous peine de forte amende.

Tir de lacrymogènes 85% dans les zones de non-droit où les uniformes sont pris à partis par des bandes de jeunes organisées.
Mise en place de personnel militaire dans ces zones sensibles avec autorisation de riposte sans sommation.

Couvre-feu dès 22H dans les zones sensibles.

Vous avez d´autres idées pour améliorer notre quotidien ?

MisterJ
MisterJ
Niveau 7
09 novembre 2002 à 20:14:14

Yep ! !!
Tout d´abord c´est pas TIG mais TGI (tribunal de grande instance)!!
En second lieu je te trouve bien excessif ´comme ton nom l´indique d´ailleurs); et pourquoi ne pas instaurer des lieux barricadés pour mettre tous les gitans avec travail obligatoire pour les éviter de mendier (genre camps de concentrations)???

"Je pense qu´il faut agir au cas par cas" : houla tu me fait peur la , je croyais que les flics étaient déjà sensés agir au cas par cas avant la mise en place des lois Sarkosy.

"dissuader les gens de vivre une vie de voyage et non d´errance"; mais de quel droit ? ???
Ce genre de phrase qui me rend aussi enragé, au cas ou certains l´aurait oublié, nous avons une Constitution dans notre pays qui nous garantie des Droit et notamment celui d´etre libre de choisir le type de vie que l´on souhaite mené.
Alors que l´on condamne les auteurs d´infraction, je trouve cela tout à fait normal, mais cesse donc de généraliser sur une communautée entière.

T´es qui pour vouloir imposer ton mode de vie à une minorité ? ??

Et le clou absolu de ton laius provocateur : "Mise en place de personnel militaire dans les zones sensibles avec autorisation de riposte sans sommation."
Alors là mon gars ou t´as gardé de nombreuses habitudes alcooliques du temps ou t´étais flic ou tu passes trop de temps à jouer aux jeux vidéo!!!!
La vie c´est pas un film , les tirs sans sommation c´est la télé!!!!!L´utilisation d´une arme pour un flic doit etre rigoureusement limitée à la défense de sa propre vie et proportionnelle à l´aggression dont il est victime!!!
Tuer n´est pas un jeu : c´est un meurtre ! !!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
09 novembre 2002 à 20:25:12

JE PARLE DES TIG DANS LE SENS "TRAVAUX D´INTERETS GENERAUX" ! !!

Pour ce qui est des gens du voyage, traite moi de raciste si tu veux mais je les méprise.
Ils vivent de vols et d´agressions et polluent notre république ; rien de plus gerbant qu´un périmètre envahis par des caravanes.
Je serais d´avis de nettoyer cette vermine au napalm (frappe chirurgicale de nuit, 100% de réussite).

Ensuite, pour ce qui est des zones de non-droit, je serai d´avis de mettre en place des forces armées afin d´assainir les lieux concernés.
L´armée a le droit de tirer sans sommation si il y´a nécéssité (rien à voir avec les flics qui se font engueuler pour un vulgaire coup de tonfa...).

Si tu as d´autres inquiétudes, je reste à ta disposition.

Wankh
Wankh
Niveau 10
09 novembre 2002 à 20:29:56

"Pour ce qui est des gens du voyage, traite moi de raciste si tu veux mais je les méprise.
Ils vivent de vols et d´agressions et polluent notre république ; rien de plus gerbant qu´un périmètre envahis par des caravanes.
Je serais d´avis de nettoyer cette vermine au napalm (frappe chirurgicale de nuit, 100% de réussite). "

C´est de l´humour,hein? pitié dis moi que c´est de l´humour.....

bettik
bettik
Niveau 10
09 novembre 2002 à 20:50:08

C´est sur que les chars leclerc en banlieux, ça va arranger les choses.

Faut arreter de regarder les film avec charles Branson, c´est pas bon pour la santé mentale.

MisterJ
MisterJ
Niveau 7
09 novembre 2002 à 20:50:18

yep ! !
Moi, c´est cool, j´ai pas trop d´inquiétude , mais t´es amis devrait tout de même s´en faire pour toi!!!
Si t´es serieux quand tu parles de napalm et autres conneries délirantes le cas relève de la psychiatrie!!

En revanche, si tu profères de telles inssanitées, parcque tu t´es fait casser la geule par des gitans , il est vrais qu´internet est un bon exutoire.
thérapie de groupe peut etre très benefique ; why not ?

urigahler
urigahler
Niveau 10
09 novembre 2002 à 21:41:23

tadam *roulements de tambour*
UN JUSTICIER DANS LA VILLE
tadam tadam tsoin tsoin

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
09 novembre 2002 à 23:56:44

Tu trouves pas que tu généralise un petit peu trop mon cher ENRAGE? Je ne crois pas que tous les gens du voyage vivent malhonnêtement! Certes il y a de la vermine, mais c´est comme partout! Certains politicien aussi vivent sur le dos des citoyens, c´est pas pour autant qu´il faut tous les exterminer! Sois un peu plus modéré dans tes propos!

Et puis pour ce qui est de l´armée, euh, je sais pas, mais faudrait peut être mieux une autre solution, non?
Quand même! Dites moi qu´en France métropolitaine la situation n´est pas aussi catastrophique que ca! Remarquez, je peux pas trop me prononcer, étant donner que là où je vis à la Reunion, c´est plutôt un milieu protégé!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment