CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Bierce
Bierce
Niveau 10
26 janvier 2020 à 18:09:50

J'ai essayé Qui a tué mon père d'Edouard Louis du coup. Le propos est intéressant sur certains points (la partie quasi-pamphlétaire de la fin en fait) mais qu'est ce que c'est mal écrit mon Dieu :ouch:

L'incipit bordel : "Si ce texte était un texte de théâtre" :ouch:

Mention spéciale à : "J'étais trop jeune pour me souvenir mais je me souviens que" :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2020 à 01:47:17

Misère de la Kabylie, Albert Camus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2020 à 01:48:09

Le 26 janvier 2020 à 17:54:03 Londinium a écrit :
Je commence Tout s’effondre de Chinua Achebe :)

:ok:

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
27 janvier 2020 à 07:46:21

A rebours, de Huysmans :noel:

teji
teji
Niveau 26
27 janvier 2020 à 14:10:52

La Mort de Virgile m'est tombé des mains, je lis maintenant Cent ans de solitude, qui est une lecture bien plus agréable.

Londinium
Londinium
Niveau 10
27 janvier 2020 à 15:41:34

Le 27 janvier 2020 à 01:48:09 CharlesMarlow a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 17:54:03 Londinium a écrit :
Je commence Tout s’effondre de Chinua Achebe :)

:ok:

C'est très fort pour le moment :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2020 à 16:21:14

Le 27 janvier 2020 à 07:46:21 DonKoga a écrit :

Tu me diras ce que tu en penses? Jamais pu le finir, il ne se passe rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2020 à 17:27:54

Le 27 janvier 2020 à 16:21:14 Xiangqi a écrit :

C'est excellent bordel, surtout quand t'as un côté esthète :cute:
Bordel rien que le niveau d'érudition d'Huysmans avec toutes ces références qu'il présente dans le bouquin c'est fou :ouch:
Le mieux c'est de le lire après quelques pavés du XIXème, vu qu'il en fait la critique :rire2:
La scène de la tortue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Message édité le 27 janvier 2020 à 17:28:20 par Pseudo supprimé
Aircuni
Aircuni
Niveau 10
28 janvier 2020 à 12:30:50

un manga https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Psmith
Psmith
Niveau 6
29 janvier 2020 à 11:09:05

Le 22 janvier 2020 à 22:04:42 Psmith a écrit :
Je m'attaque à Jean Giono avec "un roi sans divertissement" et je suis un peu décontenancé par son style, mais je m'accroche.

Bon en fait j'ai rien dit, je l'aime bien son style à l'ami Jean. J'étais un peu las au début des nombreuses descriptions de cet hêtre si magnifique et unique, puis d'un coup sur une énième description de cet arbre si singulier je me suis laissé embarquer, puis commence les meurtres, la poursuite pesante et passionnante...
Sinon entre deux j'ai lu La mort du roi Tsongor, que j'ai apprécié mais sans plus. Et actuellement je lis Le jeu des perles de verre de Hermann Hesse.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
29 janvier 2020 à 19:47:47

Les Jumeaux de Piolenc, de Sandrine Destombes.

teji
teji
Niveau 26
30 janvier 2020 à 15:47:49

Le 29 janvier 2020 à 11:09:05 Psmith a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 22:04:42 Psmith a écrit :
Je m'attaque à Jean Giono avec "un roi sans divertissement" et je suis un peu décontenancé par son style, mais je m'accroche.

Bon en fait j'ai rien dit, je l'aime bien son style à l'ami Jean. J'étais un peu las au début des nombreuses descriptions de cet hêtre si magnifique et unique, puis d'un coup sur une énième description de cet arbre si singulier je me suis laissé embarquer, puis commence les meurtres, la poursuite pesante et passionnante...
Sinon entre deux j'ai lu La mort du roi Tsongor, que j'ai apprécié mais sans plus. Et actuellement je lis Le jeu des perles de verre de Hermann Hesse.

Idem, sur les conseils de l'élite j'ai lu La Mort du roi Tsongor le week-end dernier, j'ai bien aimé ce voyage dans une Afrique mythique mais à partir de la moitié du livre, j'ai trouvé que plusieurs des intrigues assez longuettes (scènes de combat notamment).

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
01 février 2020 à 18:12:53

Le Manuscrit inachevé, de Franck Thilliez.

Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
02 février 2020 à 17:52:07

Dernièrement j'ai lu:

- Mémoire et Histoire de Le Goff.

- Les Yeux Ouverts - Entretien avec Marguerite Yourcenar

- L'Esprit des Lumières de Tzvetan Todorov

- Le Chevalier Inexistant de Italo Calvino

Quatre lectures qui m'ont intéressées. J'apprécie au plus haut point le travail de Todorov et de Le Goff et je compte persévérer dans leurs œuvres. Quant à Yourcenar, elle apparaît comme étant très lucide sur l'état monde et des temps à venir, on apprécie aussi de la voir évoquer ses opinions littéraires et ses techniques de travail.
En ce qui concerne le romande Calvino, j'ai été dans un premier temps déstabilisé par le fouillis narratif de son récit. Mais il contribue bien à mettre en avant l'humour sarcastique et une réflexion autour de l'aliénation et de l'altérité qui en font un excellent récit.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 février 2020 à 18:11:40

Their Eyes Were Watching God (Zora Neale Hurston)

Le slang sudiste est un peu pénible à lire et j'attends que l'histoire offre du développement psychologique, mais sur le fond je suis très intéressé par cette vue de l'intérieure juste après l'abolition. J'arrive gentiment à arrêter de penser au sentimentalisme dégoulinant de The Color Purple (le film), ce qui est déjà un pas.

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
02 février 2020 à 18:33:07

Terminé jeudi, tellement aimé que j'ai acheté En rade le soir même, que j'ai terminé hier :noel:

J'ai trouvé assez fou, je pense que ce livre a eu une résonance particulière en moi parce que je suis dans une phase où je me pose beaucoup de questions sur la culture, à quoi sert-elle, rends elle plus heureux, est-ce une finalité ou un moyen ? Et ce livre, sans apporter de réponse, m'a permis de voir ces questions sous un nouveau point de vue.
De plus, j'ai beaucoup aimé ce Des Esseintes bourgeois qui critique les bourgeois, ce Des Esseintes qui veut tellement s'éloigner de la masse qu'il ne finit par ne plus penser qu'à travers elle :noel:
Vraiment une excellente expérience :noel:

Et En rade est encore mieux, un des meilleurs romans que j'ai lu, il cible tellement parfaitement la médiocrité qui existe en chaque personne, quel que soit son milieu, ses aspirations... Que ça en devient effrayant :peur:
Et les réflexions sur le couple, l'amour et tout ça sont très bien traitées, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec le postulat de base de l'auteur :oui:

Je pense vraiment approfondir cet auteur, qui ne m'avait pas vraiment marqué avec Là-bas, premier roman que j'avais lu de lui

Et actuellement, je lis les 47 ronins, de Osaragi Jirô :noel:

DonKoga
DonKoga
Niveau 10
02 février 2020 à 18:36:17

Le 27 janvier 2020 à 17:27:54 HommeToxique5 a écrit :

Bordel rien que le niveau d'érudition d'Huysmans avec toutes ces références qu'il présente dans le bouquin c'est fou :ouch:
Le mieux c'est de le lire après quelques pavés du XIXème, vu qu'il en fait la critique :rire2:
La scène de la tortue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Rien ne vaut la scène où il parodie les saintes qui écrivent :rire:

" Je vois un homme qui se signe devant une croix et je me dis" Ah ! Voilà un chrétien ! "" :rire: :rire::rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2020 à 18:37:56

Le 02 février 2020 à 18:36:17 DonKoga a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 17:27:54 HommeToxique5 a écrit :

Rien ne vaut la scène où il parodie les saintes qui écrivent :rire:

" Je vois un homme qui se signe devant une croix et je me dis" Ah ! Voilà un chrétien ! "" :rire: :rire::rire: :rire: :rire:

Perso c'est la scène du dentiste qui me fait énormément marrer. Je pourrais la relire vingt fois et en rire autant à chaque fois :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2020 à 07:55:17

La biographie de Calvin de Bernard Cottret, c'est un historien que j'ai découvert l'année dernière et que j'aime beaucoup car il prend soin de son style (ce qui n'est plus tant une préoccupation pour les historiens ET les géographes contemporains.).

C'est un homme qui sait faire rire, mais toujours de façon très subtile. Je vais me dégoter bientôt, son livre sur les reines qui ont fait l'Angleterre.

Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
04 février 2020 à 21:45:14

Après un Champion Fragile de Bioy Casares (lecture rapide, pas mémorable), j'attaque Pour venger pépère d'A.D.G.
Ca part très fort !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment