CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2023 à 17:54:34

Je suis en train de lire Nana de Émile Zola et Conan le cimmérien de Robert E. Howard.

7wolfgangdu44
7wolfgangdu44
Niveau 47
19 janvier 2023 à 16:45:24

je vide ma bibliothèque en ce moment, j'aimerais refourguer des livres avant d'en acheter de nouveaux :rire:

j'ai récupéré pas mal de livres récemment en plus de tous les genres, je suis sur un livre jeunesse en ce moment, j'ai plus le titre en tete, mais c'est un gosse qui aide sherlock holmes dans ses enquetes :hap: a peine 100 pages, ce sera lu ce soir :hap:

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
19 janvier 2023 à 23:07:56

J'ai fini de relire Life, la bio de Keith Richards, quelle vie de zinzin quand-même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2023 à 06:56:14

J'ai commencé le livre Azincourt par temps de pluie de Jean Teulé.

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
22 janvier 2023 à 08:29:40

Je viens tout juste de finir Le Fléau de King.

J'ai été hypnotisé par la lecture du début à la fin. Je ne suis pas un grand lecteur mais jai dévoré les 2 tomes en moins de 2 semaines.

La lecture était un peu laborieuse au départ, je ne suis pas grand lecteur et il y avait une profusion assez inédite de personnages. J'ai vraiment adoré, même si je reste un tantinet sur ma faim.

Je suis sur portable, pas de balise spoil, je vais parler de la fin du livre, vous êtes prévenus.

A la fin la main de dieu se matérialise littéralement pour faire exploser la bombe A. J'ai du mal à admettre ce Deus Ex Machina pleinement assumé, bien que le propos religieux soit là tout le livre. N'y a t il vraiment aucune autre explication ?

Merci d'avance :)

zahbout
zahbout
Niveau 18
22 janvier 2023 à 12:46:00

Ce soir, je commencerai avec impatience Notre part de nuit de Mariana Enriquez, les critiques sont plutôt élogieuses et le livre a remporté pas mal de prix...Même si cela ne veut rien dire, on verra bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2023 à 15:40:25

Relecture de Gagner la guerre avant d'attaquer le nouveau roman de J-P Jaworski.

7wolfgangdu44
7wolfgangdu44
Niveau 47
22 janvier 2023 à 18:09:56

je viens de finir Les apprentis de la galaxie de David liss. c'était pas mal, les références a la SF sont présentes, mais pas trop non plus pour ne pas etre indigeste.
il va aller dans ma bibliothèque définitive celui la :oui:

toujours dans l'exploration de ma bibliothèque, je vais commencer Horizon crash de Scott westerfield :noel:

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
22 janvier 2023 à 21:23:54

Il y a une adaptation de Bernhard sur France 4.

C'est là que tu te rends compte que c'est à se flinguer quand c'est porté par une vraie voix que tu peux pas rythmer toi-même

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485992280-risitassuicidelarme.png

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
22 janvier 2023 à 21:24:58

La boucle des logorrhées et encore une référence à Gould, et le pire c'est que ça parle aussi d'un fauteuil (mais sans oreille).

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587473776-horloge.png

--G--
--G--
Niveau 34
22 janvier 2023 à 23:01:38

Le seul truc qui m'avait l'air pas mal dans les mises en scènes c'était l'adaptation du Gardien (Pinter) qu'il y a sur Youtube mais je préfère ne pas.

Edith : https://youtube.com/watch?v=Ni2h9YmgmpM&si=EnSIkaIECMiOmarE

PS : C'est Le Naufragé avec Gould ou un mélange de plein de trucs de TB ?

Message édité le 22 janvier 2023 à 23:02:37 par --G--
MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
23 janvier 2023 à 06:51:30

C'est une adaptation de Maîtres Anciens, un roman à l'origine sur la complainte d'un mec paumé et frustré dans son rapport à l'art, qui décrit / décrie l'attirance pour les classiques du lecteur érudit.

Franchement intéressant.

--G--
--G--
Niveau 34
23 janvier 2023 à 10:10:25

Le 23 janvier 2023 à 06:51:30 :
C'est une adaptation de Maîtres Anciens, un roman à l'origine sur la complainte d'un mec paumé et frustré dans son rapport à l'art, qui décrit / décrie l'attirance pour les classiques du lecteur érudit.

Franchement intéressant.

Ah ouais je l'ai lu, c'est un de mes livres préférés

K061021
K061021
Niveau 52
23 janvier 2023 à 22:31:59

J'ai terminé le recueil de Murakami L'Éléphant s'évapore. J'ai enchainé sur Mr. Vertigo et L'Invention de la Solitude d'Auster. Puis retour à Murakami avec Des Hommes sans femmes dont la première nouvelle a été adaptée au cinéma. Le hasard veut que j'ai justement prévu de regarder ce film cette semaine

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
24 janvier 2023 à 01:17:08

Pas regardé l'adaptation du Bernhard, que je préfère peut-être lire avant potentiellement, mais j'ai regardé la pièce d'après à tout hasard, une mise en scène de La Collection de Pinter justement, autour du soupçon d'un adultère, c'était un peu étrange et assez captivant. Je regarderai Le Gardien à l'occasion.

Le 23 janvier 2023 à 10:10:25 :

Le 23 janvier 2023 à 06:51:30 :

Franchement intéressant.

Ah ouais je l'ai lu, c'est un de mes livres préférés

Et, en retard, bon anniversaire Marlow https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/5/1503011901-jesushappybirthday.png

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
24 janvier 2023 à 06:04:17

Je l'ai commencée mais je me suis endormi devant.

Non pas que ce soit forcément chiantos mais j'étais claqué. Amalric je sais jamais quoi en penser, je sais pas si je l'aime bien ou si je ne le supporte pas.

demester
demester
Niveau 9
24 janvier 2023 à 06:10:08

J'ai fini La Fortune des Rougons et j'attaque maintenant Son Excellence Eugène Rougon.

J'aimerais lire toute la série des Rougon-Macquart cette année, même si je pense me lasser rapidement.

Je suis l'ordre préconisé par Zola, vous le recommandez ou il vaut mieux lire par ordre de parution ?

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
24 janvier 2023 à 10:56:54

A la fin la main de dieu se matérialise littéralement pour faire exploser la bombe A. J'ai du mal à admettre ce Deus Ex Machina pleinement assumé, bien que le propos religieux soit là tout le livre. N'y a t il vraiment aucune autre explication ?

Non, et comme tu dis, c'est totalement assumé. Il part assez souvent dans un délire religieux. :ok:

KankiLunatique
KankiLunatique
Niveau 10
24 janvier 2023 à 11:59:23

Sous le soleil de Satan, de Bernanos

Intéressant mais un peu mal avec le style

--G--
--G--
Niveau 34
24 janvier 2023 à 16:36:15

Et, en retard, bon anniversaire Marlow https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/5/1503011901-jesushappybirthday.png

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/2/1674574521-stendhal.png

D'ailleurs pour les aficionados de Pinter / Losey, faut savoir qu'ils avaient prévu d'adapter A la recherche du temps perdu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment