CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

proposition

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
01 octobre 2002 à 11:27:27

comme ya personne sur le forum de bg3 je viens ici pour une proposition.SI on la fesait a la amnesti internationnal, on envoi plein de courrier(e-mail,lettre) a black isle,interplay et bioware en leur demandant un 3 eme bg et ptetre quils le feront . bon si vous des reaction a cette proposition ecrivez et on en reparlera

Squalus
Squalus
Niveau 5
01 octobre 2002 à 21:04:54

Ouais je suis pour.
Histoire de combler les quelques rares lacunes Bg2 :
-un chapeau pour les mages
-pouvoir voyager a cheval ou un truc du genre.
-avoir un chez soi( femme, enfant a élever ? )

therealwarrior
therealwarrior
Niveau 5
02 octobre 2002 à 00:50:08

Alors, tant qu´à améliorer BG, autant faire un nouveau jeu, avec des nouvelles règles, BEAUCOUP plus d´options (dégâts localisés, plus de races, plus de classes, des pouvoirs plus puissants, comme par exemple pouvoir enchanter une arme,...).
D´ailleurs, j´aimerais faire mon propre RPG, mais je trouve pas de programme qui laisse assez de place à l´imagination du scénariste. Alors si quelqu´un en connaît un, merci de me le signaler.

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
02 octobre 2002 à 15:49:56

allez donnez moi vos proposition : on envoi des lettre au createur pour qu´il en fasse un 3 et si quelqun connait ladresse quil la mette svp

Igael
Igael
Niveau 4
02 octobre 2002 à 16:53:15

Ouai c´est une bonne idée, mais Squalus, dis moi, en toute franchise, tu crois que "Baldur´s gate, le guerrier qui rentre tous les soir manger aux cotés de sa femme et de ses enfants" c´est un bon titre pour le 3?!... Et pourquoi pas voyager en jet entre les chateaux et les forêts... Mais à par ca ton idée de chapeau pour mage est exellente. Et moi je propose de pouvoir découvrir différents élement d´artefact que l´ôn peut composer comme on veut pour se faire des armes persos et puissante...

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
02 octobre 2002 à 18:45:15

ouai se sont toute de tres bonne idee mais mon but est que vous soumetiez vos idee au createur en leur envoyant des lettres ou des e-mail pour les "obliger" a faire un 3 . vous voyer???

Igael
Igael
Niveau 4
02 octobre 2002 à 23:35:52

Ok mais bade po Magic-Cum. Comme on n´a po encore l´adresse, mais les idées sont déjà là... c´est déjà po mal: une fois qu´on aura l´adresse, y nous restera plus qu´on regrouper ce qu´on voit sur cette page, n´est-ce-po (là, je m´adresse à therealwarrior, Squalus et les autres) ?

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
03 octobre 2002 à 16:57:27

bon je madresse au lecteur de ce message ceux qui connaissent ladresse des editeur ou createur de bg pour quil fassent un 3 moi je vais chercher de mon cote

therealwarrior
therealwarrior
Niveau 5
04 octobre 2002 à 03:49:21

D´accord avec Igael, sauf sur un point : si ça ne vous fait rien, je crois qu´il vaudrait mieux envoyer ce courrier à une autre boîte de création. Je m´explique : Black Isle a déjà fait plusieurs jeux de rôle, tous (ceux que je connaîs) dans le même style, et si ils devaient en refaire un, ils reprendraient sûrement le même moteur, et ils auraient donc du mal à modifier les règles du jeu (comme par exemple rajouter des emplacements pour les objets). Alors qu´avec une nouvelle équipe, ils seraient obligés de tout faire depuis le début, et ils auraient aussi plus d´idée (alors que ceux de Black Isle risqueraient de reprendre leurs anciennes idées).
Pour les idées, j´avait penséà plutôt utiliser du mana plutôt que la mémoire du magicien, à mesurer l´endurance des persos, à augmenter le nombre de possibilités pour le joueur, et puis aussi à plein d´autres trucs que j´ai oublié.

Igael
Igael
Niveau 4
04 octobre 2002 à 12:19:48

Ah ouai! Du mana comme dans diablo. ch´trouve qu´c´est un bonne idée. Et pour l´histoire de Black Isle ou po, je m´y connais po assez pour me prononcer...

Orome
Orome
Niveau 5
04 octobre 2002 à 17:36:27

Mais alos, c´es plus du AD& si vous incorporez du MANA, puisque le principe de base est justement de faire que les magiciens "apprennent" leurs sorts ! !! Ce serait plus du Baldur´s Gate ! !!

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
04 octobre 2002 à 20:30:01

se sont de trop bonne idee moi jen ai quelque une aussi il devrait sortir une version ou on fait "se que lon veut" avec un petit senario mais ou on choisi detre bon ou movais meme marchand ou pretre, dirigean dune auberge et de faire comme ala couronne de cu des truc illegeaux. pour les chapeau pour le mage je marche aussi , la mana chui un peut dac parce que ds bg il faut dormir pour pouvoir refaire les sort et sa craint un peut et pour pouvoir avoir un cheval et meme pq pas un chariot

maerlin
maerlin
Niveau 3
04 octobre 2002 à 20:49:22

Moi chui aussi dac mais franchement ca peut marcher??? Je trouve surtout qui faut amelirer les sorts des mages et des lanceurs prce que ils ont aucune chances contre des guerriers un peut resistant

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
04 octobre 2002 à 21:36:31

ouai mais jincisste si quelqun connait ladresse des editeur de bg pour que lon envois des lettre ou e-mail pour les "obliger" a faire un 3

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
04 octobre 2002 à 21:39:18

Therealwarrior ta pas une idee de boite qui voudrai reprendre la saga

therealwarrior
therealwarrior
Niveau 5
04 octobre 2002 à 23:17:52

Mais il est pas ici question de faire la suite de BG2, mais plutôt d´en faire l´évolution, encore plus crédible, avec, comme proposait le Magic-Cum, un plus grand choix de scénarios, pas forcément épiques (ça pourrait aller du paysan au maître du monde). Ainsi, avec par exemple le mana et la concentration qui se remontent tous seuls en permanence, et qui représenteraient l´imprégnation du mage avec la magie, et sa capacité à maîtriser toutes ces énergies.
Concernant la boîte qui créerait cette "merveille" de réalité virtuelle, je sais pas trop encore. il faudrait peut-être déjà rassembler le maximum d´idées, et surtout les assembler en quelque chose de cohérent.

david1126
david1126
Niveau 5
05 octobre 2002 à 05:40:53

Je veut pas gacher votre fun,mais je crois que vous y aller fort et que vous rêver un peu les mecs.C´est malheureux,mais la serie des baldur´s gate est terminée.C´est un des jeux que je respecte le plus bien que jen aime bien dautre ds dautre style (genre conter-strike).Je crois quil vaut mieux en rester la avec les baldurs gate.Vous aver de bonnes idées mais le mana , diriger une auberge,avoir une famille,etc.ce ne serait plus du baldurs gate. On a juste a se dire quon c bien amuser et quon samusera encore avec les bg mais ils sont fini et je ne crois pas que ce soit une bonne idée den faire dautre.Je crois que faire des jeux de roles avec vos nouvelles idée sous un autre nom que bg serait plus approprié!

therealwarrior
therealwarrior
Niveau 5
05 octobre 2002 à 13:10:31

J´ai jamis dit que je pensais à continuer la série des BG. J´ai seuleument parlé d´en faire la suite au niveau de la réalité virtuelle et de l´interactivité.

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
05 octobre 2002 à 19:49:47

chui dac avec therealwarrior faut que sa soit un jeu ou on ferai sa vie . +- les sims version fantaisy mais mieux et ds le meme style que Baldur´s Gate

therealwarrior
therealwarrior
Niveau 5
05 octobre 2002 à 20:20:16

Ce que je crois, c´est qu´il vaut mieux faire un jeu compliqué, avec beaucoup de paramètres à gérer, et que ce soit facile à faire avec un peu d´habitude, plutôt qu´un jeu simple et répétitif, que ce soit au niveau du scénario ou des actions à réaliser.
Comme paramètres, je propose : la fatigue, la douleur, les points de dégâts localisés (avec plusieurs barres de points de vie), les maladies (pas forcement graves, par exemple un simple rhume), la faim, la soif, les petits besoins, tout ça conditionné par plusieurs paramètres choisis au départ (force, constitution, force de volonté, logique,...).

La vidéo du moment