Bien sûr, Abr, on pourrait faire en sorte que l´on puisse devenir esclave, mais je pense que ça compliquerait le jeu. Ou alors, on commence sans, et on l´intègre dans les mois suivants, avec une quête particulière (d´où l´intérêt de faire un jeu évolutif).
Pour l´âge, je ne pensais pas à la barbe ou les ongles, mias surtout à l´âge en années (enfant, adolescent, adulte, vieillard), avec des caractéristiques de vitesse, de force, de sagesse, etc, qui varieraient avec le temps.
Baloo_le_pro, TI veut dire Texas Instrument, et c´est une marque qui fait des calculatrices programmables. Le C++ est le langage qui découle du C, un autre langage informatique. La différence vient surtout du fait que l´on peut créer des classes en C++ (un peu compliqué à expliquer, surtout que j´ai à peine compris toutes les options).
Pour le nom, continuez SVP à donner des idées, et on votera ensuite.