CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

proposition

therealwarrior
therealwarrior
Niveau 5
19 octobre 2002 à 13:03:35

Pour l´instant, nous n´avons pas encore choisi d´éditeur à qui envoyer toutes nos idées, surtout parce que nous n´en avons pas assez pour vraiment caractériser le jeu.
Si certaines de nos idées apparaîssent dans d´autres jeux, c´est normal : il serait difficile de tout créer à partir de rien. En plus, certaines n´ont pas été directement copiées, mais inventées (puisque nous ne savions pas qu´elles avaient déjà été utilisées, c´est comme si on les avait inventées nous-même).
Pour les moyens de transport supplémentaires, ça a déjà été signalé plus haut.

Abr
Abr
Niveau 4
19 octobre 2002 à 16:20:07

Bon alors.
On a deja cite plus haut une classe de mage elementaliste, mais purquoi pas une race elementale?
Sinon, je suis d´accord pour un monde immense, plein de quetes, mais pour une idee d´evolution, je sais pas trop...
d´accord, destruction/reconstruction de batiments, guerre..., mais, dans ce cas ca voudrait dire evolution scientifique et se retrouver au bout d´un moment a lutter contre des robots,...

maerlin
maerlin
Niveau 3
19 octobre 2002 à 17:11:16

Je sais pas
faire autant de divisions por les classe je trouve tres complique

je pense qu il faudrait diviser en quelque grands ensemble assez differents Genre magie noir mgie des soins magie de la divination magie de la transformation etc

Et je pensait qu les mage pourrait dabord soumettre des creatures a leur volonte et les emprisonner pour les rappeler ensuite lors d un combat

Si on ne fait pas du ad & on pourrait ôpter pour un systeme combinant du mana et lamemorisation ds sorts mais je sais pa comment faire

Je pense qu il faudrait faire evoluer par la suite son perso sans chema obligatoires defini par la classe de depart de facon a ce que toiut le monde puisse cree un personnage qui deviendra unique par la suite dans le jeux

kisscooler
kisscooler
Niveau 4
19 octobre 2002 à 17:44:58

Merci pour le resume. Le background est un moyen de definir a la fois la capacite d´apprentissage du perso et ces caracteristique. Pourquoi ne pas partir de differents elements pré-definis pour caracteriser le perso et a la fois le rendre quasi unique, suivant la combinaison des evenements et des elements -> par exemple
Lieu de naissance, position sociale, enfant unique ou non ou encore abandonné, prof du pere, les guerres, les rivalité de clan... On pourrait definir un tableau qui aurait des repercussions sur ces facultes et ces connaissances. Habitant ds une grde ville il aura plus de possibilité d´apprendre

maerlin
maerlin
Niveau 3
19 octobre 2002 à 18:07:34

le perso nest pas celui qui joue
je n aime pastrop lidee de definir les caracteristiquies du perso en fonction de sa date de naissance lieu etc a la limite son age peut influier on imagine facilement un mage tres age et un gurrier jeune et robuste

therealwarrior
therealwarrior
Niveau 5
19 octobre 2002 à 20:51:42

On pourrait peut-être mettre le paramètre âge dans le jeu, mais ça compliquerait le jeu (donc, je préfère attendre un peu avant de prendre ma décision).
Le lieu de naissance pourrait avoir un impact sur la réputation, par exemple, mais alors je pense qu´il vaut mieux que le jeu commence au même endroit, quel que soit le lieu de naissance (ça compliquerait un peu trop le jeu).
On pourra mettre des élémentals (terre, feu, eau, air), avec chacuns des caractéristiques spécifiques. Vu qu´on a pas encore commencé à parler des monstres, on a le temps d´en inventer.
Pour l´évolution du décor, je ne voulais pas dire évolutions extrèmes comme dans certains jeux de stratégie, mais seulement une évolution au niveau de l´histiore (une ville est rasée en une semaine, des ouvriers travaillent sur une construction pendant plusieurs mois,...). Bref, une évolution réaliste, pas accélérée.
Au fait, il nous faudrait peut-être un nom, non ? J´ai déjà une idée, mais je voudrais comparer avec les votres avant de vous la donner.

Abr
Abr
Niveau 4
20 octobre 2002 à 17:06:53

autres idees.
D´accord, on pourrait devenir seigneur t, proprietaire terrien, mais pourquoi pas le contraire, et devenir esclave?
Et aussi, je reviens sur le debut de ce post, ne pourrions nous pas nous marier, et avoir des enfants?

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
20 octobre 2002 à 18:05:09

C quoi l´interet de devenir esclave?
Il faudrait peut être rester ds l´optique d´un RPG pc les mecs!

Baloo_le_pro
Baloo_le_pro
Niveau 8
20 octobre 2002 à 19:15:57

He, salut Therealwarrior !
J´tai repondu sur NWN ( pour les pros )et tu m´as demander de venir la, ok ! .
Je vais te donner plein d´idee, mais qui reste dans le domaine du reel ( n´est ce pas Abr! )
Serieusement, Cywolve a raison : Devenir esclave, on se ferai . ..TUT... dans une prison ou a faire la vaisselle pour un miserable Druide de niveau bien superieur au notre. Completement ridicule!
J´me presente :
12 Ans ( seulement), mais plein de bonne references genre Arcanum, Bg (extansions compris), Fallout ( 1 et 2 ) et NWN (le meilleur)
Le reste, c´est pas important. Un petit bijour a magic-cum, l´homme qui crea ce sujet !
Bizour

Baloo_le_pro
Baloo_le_pro
Niveau 8
20 octobre 2002 à 19:18:38

Mais ce que vous voulez faire, ca represente du boulot !
Est ce que quelqu´un parmi vous a des competences d´informatitien ?

Baloo_le_pro
Baloo_le_pro
Niveau 8
20 octobre 2002 à 19:22:01

Vous ne savez pas quel nom mettre ?
Que diriez vous de :
Blade of destiny !

kisscooler
kisscooler
Niveau 4
20 octobre 2002 à 19:46:04

Enfin, mon idee n´est pas si n´interessante que çà. Le fait de definir avec des conotation historique (background) C ce que l´on fait ds un JDR. Pourquoi pas en prendre une partie au moins. En matiere d´info, je suis technicien info. Designer a mes heures.

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
20 octobre 2002 à 19:56:59

D´abord je vous remecie pour toute se idee et aise pour le jeu . On va essayer de cree au plus vite un site consacree pour avoir plus facile avec un forum un chat pour que se soi plus facile voila franchemant merci bcp
ET laisser votre adresse e-mail si vous avez msn messenger ses un chat priver vous pouver le telecharger en vous faisent une adresse hotmail (en attendant le site et le chat)

niarkniarkniark
niarkniarkniark
Niveau 2
20 octobre 2002 à 21:57:45

je propose un paladin noir, du genre un paladin mais chaotique mauvais ou loyal mauvais, un antipaladin avec l´equivalent d´un paladin mais en mauvais, avec par exemple la sainte lame mais en mauvais, etc...

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
20 octobre 2002 à 23:02:58

Kisscooler, ton idée est loin d´être ininteressante: le fait de faire intervenir le passé du pj est en effet un bon moyen de rendre unique son perso et d´enrichir le gameplay mais elle reste du domaine du JDR papier. Prendre en compte qquns de ces parametres peut être trèe interessant mais n´essayons pas d´aller trop loin ce qui compliquerait bcp trop les choses.

therealwarrior
therealwarrior
Niveau 5
21 octobre 2002 à 02:06:50

Je suis d´accord avec, Cywolve et kisscooler pour le "background" (puisque c´est comme ça que ça s´appelle). Mais il faudra avant trouver des dizaines d´idées pour reproduire le maximum de possibilitées.
D´accord aussi pour ne pas mettre de classe esclave, ou alors dans une ou deux quêtes seulement.
J´ai des bases en programmation sur TI (BASIC), et aussi un peu en C++.
Merci pour ton idée, niarkniarkniark, mais de toute façon, on mettra le plus possible de classes, donc aussi des classes mauvaises (normalement, une mauvaise pour une bonne environ).
Mon idée de nom : les illusionnistes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu´on va tenter de faire un jeu tellement réèl qu´on croirait que c´est vrai. Sinon, Baloo_le_pro, est-ce que tu pourrais nous expliquer le rapport entre le nom que tu as proposé et notre projet ? Comme ça, nous pourrons choisir plus facilement.
Quelques paramètres pour le background :
-l´origine géographique (ville, village, et lequel ? , et donc une langue maternelle dès le départ).
-l´origine sociale.
-l´âge (faudrait voir, je ne suis pas encore sûr).
-la race (ça aurait un rôle plus important que dans BG2, par exemple avec des sectes rascistes qui seraient donc ennemis dès le début du jeu, et dans lesquelles on pourrait entrer, avec une progression au fil du jeu).

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
21 octobre 2002 à 17:17:20

se qu´il faudrais ses vite trouver un nom(personnelement jen ai pas) pour que nous puision faire le site au plus vite et es ce quon pourrai mexpliquer clairement ses qu´est le "background" pour que je comprenne clairementet . Pour l´age je suis contre mais on pourrai faire "semblant" en aiyant la barbe qui poussent les cheveux peut etre meme les ongle quest que vous en pensez??

Baloo_le_pro
Baloo_le_pro
Niveau 8
21 octobre 2002 à 19:10:33

Aucun rapport mais ca pete le style ( la lame du destin ! )!
A part ca, mon e-mail est : baloo.vernet@free.fr
Et c´est quoi C++ et TI ?
Mais bon : Vos nombreuses idees sont bien cool MAIS l´age, je pense que ca devrait etre TRES facultatif pour votre Jeu.Je n´ai pas envi que mon guerrier ai une barbe et qu´il ressemble a noe.
Et c´est quoi le senario ?
Et ca veut dire quoi le backgroud ?
Salut !

Abr
Abr
Niveau 4
21 octobre 2002 à 22:17:18

Je trouve que les illusionistes donne un bon apercu du jeu acreer.
Sinon, pourquoi tout le monde se moque du fait de devenir esclave? Ce serait si interessant de pouvoir formenter une rebellion, monter dans les echelons...
Sinon pour ton info baloo, C++ et basic sont des languages de programmation.

therealwarrior
therealwarrior
Niveau 5
21 octobre 2002 à 23:15:54

Bien sûr, Abr, on pourrait faire en sorte que l´on puisse devenir esclave, mais je pense que ça compliquerait le jeu. Ou alors, on commence sans, et on l´intègre dans les mois suivants, avec une quête particulière (d´où l´intérêt de faire un jeu évolutif).
Pour l´âge, je ne pensais pas à la barbe ou les ongles, mias surtout à l´âge en années (enfant, adolescent, adulte, vieillard), avec des caractéristiques de vitesse, de force, de sagesse, etc, qui varieraient avec le temps.
Baloo_le_pro, TI veut dire Texas Instrument, et c´est une marque qui fait des calculatrices programmables. Le C++ est le langage qui découle du C, un autre langage informatique. La différence vient surtout du fait que l´on peut créer des classes en C++ (un peu compliqué à expliquer, surtout que j´ai à peine compris toutes les options).
Pour le nom, continuez SVP à donner des idées, et on votera ensuite.

La vidéo du moment