HRP : J´ai rien compris... M´enfin bref.
* * *
Saladrex, suivi d´Orbeancien, les mena tous les trois à un lieu qu´il connaissait bien, à quelques minutes de Synia au galop.
" Où nous mènes-tu ? " demanda Orbeancien.
" Je nous emmènes à un endroit où je la saurai en parfaite sécurité."
Ils montèrent sur la colline, et devant eux se profila la haute silhouette d´un Temple Noir. Saladrex le regarda quelques instants, la cape au vent, puis reprenant conscience des soubresauts de Vandora à l´arrière, donna un coup de talon à sa monture pour galoper en direction du Temple.
Les gardes laissèrent les trois rentrer, puis Saladrex descendit de cheval, tendit la bride à un page, prit Vandora dans ses bras, et s´avança à l´intérieur du Temple, où le père supérieur priait.
" Salut à toi, mon père. Je viens en quête d´asile pour cette jeune femme."
" Parle, Saladrex."
" Mon amie est souffrante il faudrait qu´elle bénéficie de soins physiques et moraux, ainsi que d´une sécurité sans faille."
" Tu as eu raison de penser à ta chère religion pour cela, mon fils. Je m´en occuperai."
" Montre-moi la chambre."
" Suis-moi."
Saladrex fit signe à Orbeancien de le suivre, puis il suivit le père supérieur à travers l´édifice, pour parvenir à un couloir parsemé de portes latérales. Un Templier était posté devant chaque porte. Ils arrivèrent au bout du couloir, à la dernière porte, pas gardée celle-là.
Ils entrèrent, et Saladrex posa délicatement Vandora sur le confortable lit.
" Faites en sorte qu´un garde soit toujours avec elle lorsqu´elle se trouve dans cette chambre, mon père. Sauf bien sûr..."
" Oui, mon fils."
" Je vais rester quelques jours au Temple. Orbeancien, resteras-tu avec moi ou préfères-tu aller en ville ? "