CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† NViDiA > ATi †

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
19 octobre 2004 à 16:45:41

Je trouve assez amusant qu´un jeu développé spécialement pour chip ati tourne plus rapidement sous les dernières GeForce :rire2:

http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/cs-source_5.html

Pauvre Atiens, déjà que doom3 sur une Ati :nah: . ..
Mais si en plus CSS & HL2 tourne mieux sur les NV40+ !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2004 à 17:02:31

shy tu me conseil koi entre une 9800pro ou une FX 5900 ? ?? meme si cette kestion PEUT paraitre idiote jaimerais kon me réponde svp

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
19 octobre 2004 à 17:05:13

:hello:
Moi j´ai une 9800Pro, et Doom 3 avec ça, et bien, c´est pas ça, justement ! :(
Ca lag, ca freeze, et ça rame ( en détails moyens)
Je suis triste :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2004 à 17:18:04

newbie700 tu criais sur moi? :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2004 à 17:20:43

donc en voyant ce topic on me conseil pluto une 5900... hum... interressant

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
19 octobre 2004 à 17:24:42

Bon apparemment personne n´a relevé ma remarque, mais pour être franc, j´ajouterais qu´avec cette carte, j´ai un processeur AMD 1800+ ( + 1Go Sd-Ram), donc ptete pour ça que ça rame.. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2004 à 17:33:46

ok thx :ok:

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:02:28

foutre leur catalyst de merde a jour, sa me soule ossi...

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
19 octobre 2004 à 18:05:07

C´est marrant de voir comment la vapeur s´est inversée en 1 an seulement. Il y a un an, j´ai acheté une 9800 pro et elle m´a flingué mon ordi d´une manière que je n´avais jamais vu auparavant. J´avais pris une ATI car tous les tests la mettait devant les NVIDIA... enfin ça, c´étaient les benchmark. Je l´ai échangée contre une GFX 5900 et là, tout allait nettement mieux. A l´arrivée, ma carte actuelle déchire à mort, elle est devant celle qu´on disait être la meilleure quand il s´agit de jouer à de vrais jeux ( Doom 3, Max Payne 2, Unreal Tournament par exemple). Il y a même eu un scandale avec un magazine en ligne américain où ils disaient que sur AquaMark les drivers Nvidia enlevaient des détails pour gagner en performances ( avec photos pour le prouver et tout). Les programmeurs ont fait une déclaration pour démentir ce test car selon eux, les journalistes avaient bidonné le test pour défavoriser NVIDIA... Ahhhhh, ATI :coeur:
Source qui prouve que je ne délire pas:
http://www.hardware.fr/httml/news/?date=13-09-2003#6012

djac75
djac75
Niveau 6
19 octobre 2004 à 18:06:44

les cartes ATI sont de manière générale bien plus " précises" que Nvidia pour la gestion des rendus. ( meilleures qualités graphiques)

Si certains choississent les cartes Nvidia, c´est simplement parce que pour les jeux actuels qui demandent bcp de ressources, Nvidia les gèrent mieux + rapide en général à défaut du rendu donc et aussi + compatible.

j´ai testé et vu tourner pas mal de cartes Ati avant de me revenir vers Nvidia Gf6 ( pour le jeu).

Ceci dit la comparaison s´arrête là, j´ai bcp de mal à choisir entre une Ferrari et une Rolls.

Y en a pas une qui est mieux mais chacunes ont leurs caractéristiques.

Cela dépend de l´utilisation principale.

digifire
digifire
Niveau 5
19 octobre 2004 à 18:36:33

mais arretez C qui C pauvre imbécile qui disent " d´abord nvidia C mieux que ati!" mais quel pharse à la con , ati est bien meilleur que nvidia, pour doom 3 il été optimisé pour les cartes nvidia . ... sinon en parlant de puissance et bien les nvidia sont horible par exempele si tu programme un ptit truc avec des shaders et bien les nvidia seront a la ramasse car tt le monde c quel ont besoin que les shaders soint optimisé pour elle alors que les ati sne sortent tres bien

evil_monkey
evil_monkey
Niveau 9
19 octobre 2004 à 19:06:08

quel troll regarde les point quand la résolution est en 1600*1200 comme par hasard nvidia ce casse la gueule et puis on va arreter de relancer le débat prennez la carte que VOUS voulez fessez VOTRE avis !

pour ma part il s´agit de Ati qui ne ma jamais décus alors que les deux seule tantative nvidia on été plus que désastreuse

le seul point faible de ati > ses drivers... puis tout dépend du reste de la config > carte mere en trautre car une nvidia iras mieux sur telle ou telle carte mere que sur une autre et vice versa

alors arreter de troller sur sa merde vous polluez mais que font les admins ? ???

djac75
djac75
Niveau 6
19 octobre 2004 à 19:13:48

et quand tu pètes le soir y a combien à la virgule prêt?
1,145896 milibarres

evil_monkey
evil_monkey
Niveau 9
19 octobre 2004 à 19:13:52

au fait

In low resolutions, such as 1024x768 it seems that almost any graphics card, even a low-end, such as the RADEON X300 SE, is likely to deliver enough speed for the Counter Strike: Source. Please pay attention that the GeForce FX boards work in DirectX 8.0 or DirectX 8.1 modes, which does not produce the same image quality as the DirectX 9.0 mode utilized by all the RADEON graphics cards in the test along with the GeForce 6-series

sa veut dire que les GEFORCE FX n´utilisent pas DIRECT X 9 mais LE 8 sa veut dire que des effet sont enlever et c´est pour sa que ils ont des perfs en plus ( regarder la mx 440 fait plus de point sur le bench hl² car elle utilise plein deffet en mois que une fx 5900) et il précise aussi que toute les carte graph ATI ( du test) utilisent direct x 9

se foutre de la gueule c´est bien mais faut savoir LIRE parfois ; ) tu sort

dailleurs moi aussi car jen ai marre des boulz qui font des débat > pouf topic fermer

Barbouze113
Barbouze113
Niveau 5
19 octobre 2004 à 19:15:22

ATI ou Nvidia

Bha franchement, quelle importance?

Je possede une ATI 9700pro qui même aujourd´hui pulvérise une 5950ultra et n´est pas loins derriere la 9800 xt...
Bref si vous voulez que vos jeux tournent au mieux, faite donc quelques réglages, avant de dire tout et n´importe quoi...

Maintenant, choisir entre les 6800 ultra ou une x800 xtpe, la il va surtout sagir d´une question de cout, par ce que, question perf elles se valent, exemple:
sur doom3 en 1024x768x32 sans anticrenélage et filtre anisitrope à 8, la GF obtient 77.5 fps et l´ati 71.1 donc une faible diff et en tout invisible à l´oeil nu...mais exact leger avantage à la nvidia.

Maintenant prenons farcry, qui lui aussi et un jeu récent.
Dans les mm conditions que pour doom3, Nvidia obtient 86fps et ATI 91.6. Cette fois donc léger avantage à ATI.
Bref, selon le jeu telle ou telle carte obtiendra un léger avantage. Le truc c´est de régler convenablement sa carte et les options graphiques du jeu, le tout étant de jouer de maniere fluide avec des graphismes qui nous serons agréable à l´oeil, non ?

vous pouvez voir des tests en long et large ici http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=732&NumPage=1 et ici http://www.hardware.fr/articles/513/page1.html

Bonne lecture ; )

central58
central58
Niveau 10
19 octobre 2004 à 19:24:58

je voudrai pas casser l ambiance , mais j ai toujours eu des probleme graphique avec mon ATI RADEON 9800 , que se soit avec Far Cry , Doom 3, UT 2004 , et dernierement les SIMS 2 :snif2:

se WE j ai remplacer ma carte ATI par une simple GeForce 5900 et la tout mes jeux passe , je n ai aucun bug graphique , et aucun rallentissement ( jusqu a present).

ps: en se qui concerne l ATI ( j en etai pas a ma 1er ATI) mais souvent eux de gros probleme avec des jeux demandant pas mal de resource , meme avec des mise a jour , formatage , mise a jour bios ect....toujour eu probleme , au point ou j allai abandonner le PC pour jouer sur console :peur:

Nvidia c est simple efficase et tres performant .

Barbouze113
Barbouze113
Niveau 5
19 octobre 2004 à 19:36:00

Perso le seul prob que j´ai eu sur certain jeu, c´est un problemme de scintillement, c-a-d sous le bureau j´avais un raffraichissement à 100hz et quand je passer sous le jeu ca tomber à 60hz.

J´ai cherché un peu dans les config driver et j´ai décoché l´option DCC et forcé le raffraichissement à 85hz pour toutes les résolutions. Depuis plus aucun prob. Je rapelle que j´ai une ATI 9700pro...

Barbouze113
Barbouze113
Niveau 5
19 octobre 2004 à 19:45:23

CSS est donc le seul jeu qui existe ? ? ont m´aurais mentis ? ?

Puis tient petit interlude sur css, je trouve moi que c´est de l´arnaque pure, sur le fond c´est la 1.6 rien na changé à part les graphs bien sur. Mais faire payer 40€ c´est de l´abus, à ouais c´est vrai que pour ces 40€ il y aura aussi Hl2, mais HL2 ca va etre solo, j´espere qu´il sera bon le solo et oui le multi de Hl2 c´est CSS, DoD et tout les mods qui sortiront dessus...

Barbouze113
Barbouze113
Niveau 5
19 octobre 2004 à 19:48:30

Et bien photoshop 7.0 ou 3D studio max, mais pour faire ce que tu veu j´espere que est TRES calé avec l´un de ces deux soft. Ce que tu veux faire est tres loins d´etre simple. Bon courage...

djac75
djac75
Niveau 6
19 octobre 2004 à 19:57:58

y a un truc que tu peux faire
tu prends photoshp pour faire tes retouches et WinMorph logiciel de morphing ( freeware).

Esuite tu fais tes déformations avec 2 illustrations ou photos et tu appliques morphing image par image pour trouver la bonne.
et voilà le tour est joué. :fier:

La vidéo du moment