CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† NViDiA > ATi †

filigrane
filigrane
Niveau 7
22 octobre 2004 à 00:17:43

Merci pour ses précision kisscool :cool:

kenny_ATI
kenny_ATI
Niveau 1
23 octobre 2004 à 10:12:48

Oh lala j´ai l´im^pression d´être sur un forum, ou les personnes essai de dire qui est mieux.
Pour ma part j´ai tester les 2 ATI et Nvidia.
ET pour moi il n´y a pas photo.
Je fais des soirées reseau avec d´autres amis qui sont en Nvidia, et je peux vous dire que ce sont les seuls personne qui sont obligé de rebooter leur machine car beau plantge.
MA première Nvidia ma complètemetn dessus car top de plantage en plus quand on telephone a Nvidia il vous repondre qu´il font pas de support et qu´il faut demandé au construceteur.
Ma première ati au debut un peu dessu a cause de quelque plantage mais ATI a ete derrière moi pour m´apporter des solutions.
J´ai entendu sur ce forum une personne qui disait qu´il fallait patché les jeux avec les carte NVIDIA. Pour lui alors je dirais FAR CRY et oui un jeu optimise NVIDIA mais c´est bien Nvidia qui tirrait la geule car la première version tournait mieux sur ATI que Nvidia.
1 ATI assure le support technique, Nvidia NON.
2 Le graphique est supperieur sur les ATI.

Moi qui suit avec Une ATI XT je ne rencontre aucun pb sur les diffenrent jeux a si moi je ne plante pas comparer a Nvi....

Non A Nvidia oui a ATI

Au nivieau rapport qualite prix c´est encore ATI devant

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
23 octobre 2004 à 10:14:46

kenny_ATI Posté le 23 octobre 2004 à 10:12:48
Oh lala j´ai l´im^pression d´être sur un forum, ou les personnes essai de dire qui est mieux.

effectivement , c´est ce qu´on essaye de faire :-)

je propose que l´on close le topic , sujet a de nombreux trolls.

jesuisenavence
jesuisenavence
Niveau 7
23 octobre 2004 à 11:55:43

T´aimes pas Nvidia viens que je te casses la tete :rire:

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
23 octobre 2004 à 11:57:28

@ vixen

le fight de mat.be est constitué a partir du comparatif de carte graphique qu´ils ont fait en juillet 2004.
et ce n´est qu´on bench parmis tant d´autres.

et la x800xtpr eclate totalement ta 6800 ultra qui ne vaut rien , et qui est chere en plus.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
23 octobre 2004 à 12:28:23

Pourquoi cette guerre perpétuelle entre ATI et Nvidia ? A quand celle opposant Intel ( Pentium) à AMD ( Athlon) ? J´ai donc plusieurs critiques à faire en voyant les anneries postées tout au long de ce sujet :

Premièrement, Half Life 2 devait sortir il y a un an, à l´époque ou les cartes hauts de gamme se trouvés être respectivement la Nvidia Geforce FX 5900 ULTRA et la ATI Radeon 9800 XT. Ah cette époque qui était la carte la plus performante ? A l´inverse, quelle carte éprouvait des lacunes à gérer correctement et efficacement le standard DirectX9 ? Aujourd´hui la tendance s´est-elle inversée ? L´une des deux marques a-t-elle rattrappait sa bévue ?

Deuxièment, n´avait vous pas remarqué, objectivement, que de nombreux jeux vidéos sont optimisés Nvidia alors que ceux optimisés ATI se comptent sur les doigts de la main ? Je réagis bien sûr à ceux qui crache sur ATI parce qu´il a eu " l´exclusivité" d´Half Life 2 en omettant volontairement de faire allusion au " The way it´s meant to be played" ( traduire : " La meilleure façon de jouer") un peu trop présent à mon goût.

Troisièment, la plupart d´entre vous ont-ils testé les cartes des deux constructeurs avant de porter un jugement ? Avez vous vérifiez vos dire avant d´affirmer qu´ " ATI c´est de la merde car les pilotes bugguent" alors que vous vous êtes basé sur la réputation révolue de la piètre stabilité de la partie logicielle de leurs cartes graphiques ? Que ceux qui utilise cette argument pour contrer leur adversaire réflechissent à ca avant de débattre sur un tel sujet.

Quatrièmement, à l´appration d´un débat de ce type , évitez de le rendre stérile en campant sur vos positions. Faîtes preuve d´objectivité comme un professionnel en informatique le ferez à votre place et évitez d´insulter vos adversaires. :ok:

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
23 octobre 2004 à 13:08:11

ViXEN Posté le 23 octobre 2004 à 12:02:47
" Ce n´est qu´un bench parmis tant d´autre..."
Ca regroupe toute sorte de benchs possibles, c´est justement l´intérêt ^^

Je viens de te dire , ce fight est basé sur le compartaif de cartes graphiques de Materiel.be UNIQUEMENT.UN SEUL test ( cui la http://www.materiel.be/cg/15cg/page1.php )

Je pourrais te trouver d´autres tests prouvant la superirité de ATi ( ya un tableau recapitulatif de tous les benchs faits , ya une majorité de x800 )

Mais la je pars pendant une semaine a biarritz , je vais me mettre au surf ^^

Djidane-vivi2
Djidane-vivi2
Niveau 8
23 octobre 2004 à 13:23:45

Quel est la version a

Djidane-vivi2
Djidane-vivi2
Niveau 8
23 octobre 2004 à 13:24:51

mince fausse manip.
Quelle est l´équivalent d´une geforcefx 5500xt en ati?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
23 octobre 2004 à 13:44:29

Effectivement je me suis trompée dans le registre de comparaison des cartes et je m´en excuse. Il faut bien sûr comparer la ATI radeon 9800 XT à une Nvidia Geforce FX 5950 ULTRA. D´après le test suivant : http://www.hardware.fr/articles/484/page10.html on voit que cela se joue dans un mocuhoir de poche. Mais concernant DirecTX9 ? Heureusement ce constat a bien changé pour Nvidia grâce à ATI qui a commis l´erreur de ne pas changer TOTALEMENT d´architecture. Vous voyez j´ai tendance à être pro ATI car ce constructeur dominait le marché en terme de performance au moment où j´ai acheté ma Hercules 9700 PRO 128 Mo. Cela ne m´empêche pas bien sûr de critiquer les choix présents de ATI et de féliciter Nvidia pour son retour dans la course aux performances. :ok:

filigrane
filigrane
Niveau 7
23 octobre 2004 à 14:02:35

Y´en a qui ont oublier que Nvidia et sa derniere carte graphqieu gere les pixel shader 3 ou je sait plus quoi.

Hors la dernière carte D´ATI ne le supporte pas :ok:

filigrane
filigrane
Niveau 7
23 octobre 2004 à 15:33:13

Kylin> pingu ta répondu :cool:

iLoveHalo
iLoveHalo
Niveau 5
23 octobre 2004 à 15:58:31

bon écouter ATI c´est de la merde la GeForce 6800 Ultra est la meilleur!!!!!!!!!

filigrane
filigrane
Niveau 7
23 octobre 2004 à 16:05:32

kylin> relis le topic depuis le départ et tu verra que j´ai donner de bon arguments.

Nvidia avait merder avec la serie Geforce 5, ATI non.
ATI a merder avec sa nouvelle serie, Nvidia non.

a chaqu´un sont tour :ok:

Si ATI a permis de vendre beaucoup de carte graphique, c´est grace au mauvaise performance des Geforce FX face a ceux d´ATI.

A se moment la je n´ai jamais nier que les Carte ATI était supérieur au carte Geforce FX, hélas je n´ai pas pu en parler avant.

Maintenant Nvidia est redevenu ce qu´il est depuis toujours : Un très bon constructeur de carte graphique qui connait parfaitement sont domaine !

Et Oui je suis pro Nvidia et alors ? Y´a bien des pro ATI non ? Mais quand la 9800 est sorti, la j´était pour ATI.

Pour terminer : Tous le monde choisi sa carte, du moment que le joueurs est super content de la carte qui la acheter, c´est le principale.

filigrane
filigrane
Niveau 7
23 octobre 2004 à 16:15:16

Serious k > Va sur le forum gamekult, rubrique gueguerre des consoles et demande leur d´aretter et tu va voir ce qu´il vont te répondre :-)

bruit04
bruit04
Niveau 5
23 octobre 2004 à 16:36:53

A partir de maintant ceux qui compare ATI a NVIDIA sont des CONS

regardez y sont nombreux :

filigrane
filigrane
Niveau 7
23 octobre 2004 à 16:39:14

Tous le monde a au moins 1 fois comparer 1 ATI et une Nvidia, donc on est tous des cons, toi le premier :ok:

iLoveHalo
iLoveHalo
Niveau 5
23 octobre 2004 à 17:52:38

The way is´t meant to be played :ok:

nVIDIA :oui:

aestactic
aestactic
Niveau 2
23 octobre 2004 à 20:40:36

cest vrai nvidia est bien meilleur que ati , j´avais une gf2 ultra que j´ai vendu et elle ma fournis durant 3 ans . J´ai acheter une radeon 9800 pro et je dit merde a cette marque qui vendra une seule de ses carte a mon moi même dans toute leur existance !

geforce4
geforce4
Niveau 10
23 octobre 2004 à 21:18:46

pour moi nvidia et ati se valent egaliter
et dire que ati est meilleurs en qualiter graphique et bien ya du VRAI et du FAUX

je mexplique
vous aurez remarquer que quand le AA ET AF ACTIVER les ati ont lavantage sur les nvidia et bien je confirme mes au niveau du meilleur graphisme s est nvidia qui remporte le match
y a une option graphique de nvidia que ati ne gere pas s est dans la correction des couleurs vous avez un curseur precision de limage que vous pouvez augmenter quand vous laugmenter cela augmente la precision de limage en d autre terme cela augmente la beauter des texture par 3 cela est dispo sur les geforce fx a geforce 6800 regarder faite la manip plus vous metter le curseur sur la droite plus le graphisme sera beau
essyer avec ut2004 , halo,doom3et far cry vous y verez une enorme difference coter qualiter des texture

La vidéo du moment