CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† NViDiA > ATi †

one1504
one1504
Niveau 9
21 octobre 2004 à 11:50:40

à propos ? c est quoi ATI ? :lol:

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
21 octobre 2004 à 12:15:55

filigrane Posté le 21 octobre 2004 à 11:19:42
Half life 2 est optimiser ATI et les dernier benchs montre que Nvidia est devant ATI avec ses cartes sous HL²/Cs Source, bizarre non

ATTTENTIOn ! les benchs montrent que les nvidia passent devant , mais sous cs source UNIQUEMENT.Et je rapelle que cs source nutilise que 20% du moteur physique de hl2.

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
21 octobre 2004 à 12:17:53

ati=qualité graphique
nvidia=performance

one1504
one1504
Niveau 9
21 octobre 2004 à 12:24:00

MESRINE55 Posté le 21 octobre 2004 à 12:17:53
ati=qualité graphique
nvidia=performance

honnetement j ai vu des screens de doom3 avec 6800 ou X800, je vois pas la difference de qualité graphique entre ATI et NVidia, par contre au niveau performance là y a rien à redire Nvidia est largement devant... :ok:

maxcohen
maxcohen
Niveau 10
21 octobre 2004 à 12:28:19

ca me fait bien rire... les seules differences se voient sur les benchmarks mais a l´oeil nu il n´y a aucune difference que ce soit pour farcry doom3 ou hl2!

Postal2
Postal2
Niveau 10
21 octobre 2004 à 12:34:45

PTDR voit le malin le mec il montre son lien et chie sur ATI http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/cs-source_5.html

Faut regarder à quoi ça équivaut avant de poster ptdr

maxcohen
maxcohen
Niveau 10
21 octobre 2004 à 12:36:50

filigrane
Posté le 21 octobre 2004 à 12:34:46
Mouai Sauf que ATI a du sortir des drivers en vitesse pour D3, car le jeu était injouable sous une carte ATI

sur certaine config... je l ai vu tourner avec une radeon 9800 pro avec les drivers de base aucun probleme!

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
21 octobre 2004 à 12:42:53

maxcohen Posté le 21 octobre 2004 à 12:36:50

sur certaine config... je l ai vu tourner avec une radeon 9800 pro avec les drivers de base aucun probleme!

comme moi,par exemple.

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
21 octobre 2004 à 12:47:16

de toute facon les differences se voit juste dans les benchs(c´est juste des numero)et celui qui les voit a l´oeil nue!je lui paye le champagne(je parle des carte de meme categorie)

filigrane Posté le 21 octobre 2004 à 12:34:46
Mouai Sauf que ATI a du sortir des drivers en vitesse pour D3, car le jeu était injouable sous une carte ATI

et alors maintenant ca marche tres bien!
c´est plus une erreur du jeux qu´autre chose,comme dans quasiment tous les jeux a leurs sortit!

The-gaby
The-gaby
Niveau 5
21 octobre 2004 à 13:47:46

Salut, moi ce que j´ai tjs pas pigé c´est pkoi des cartes graphiques comme ma MSI GeForce FX 5900 utilisent DX 8.1 dans les benchs CS:S au lieu de DX 9.0 ? C´est un jeu actuel pourtant...

Concernant ATI vs nVidia chacun a ses préférences ( moi j´ai tjs eu des nVidia et j´en suis très content), car si on se base sur les benchs, combien de joueurs peuvent faire tourner les derniers jeux en 1600x1200 détails max ? Et pour les FPS, au-dessus de 25 FPS l´oeil humain ne distingue plus les différences mais il faut un peu de marge pour les zones où il y a une baisse de FPS !

Pingu_88
Pingu_88
Niveau 8
21 octobre 2004 à 13:54:09

en fait pour les Fx qui tourne sous le moteur source, " ils" ont di que le jeu avait des performance desastreuse. c´est donc pourquoi " ils" ont decidé de forcé le 8.1 sur les Fx. Mais bon " des performance desastreuse" on en a jsm eu les tests et les chiffres!!! donc pour moi c un peu du pipo.
sinon c sur sur les fx 5200,5500,5600 fo pas compter jouer car c vrai que les perf sont a chier.
sinon pour une 5700ultra sa sera jouable fo aps abuser, donc avec la seri 5900 ( qui est une grosse evolution quand mm par rapport a la 5700) yaura pas de probleme sa restera au dessu de 40fps c obliger.
mm si admetons une radeon fair 80fps..... pas trop d´interet 40 c fluide et super jouable

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:18:23

javais une ti 4200 agp 8 128 mo je linstal tranquillement je met les drivers a jours pouf plus moyen de faire fonctionner l´openGl sur aucun jeu. je me dit que jai fais une fausse manip je desinstall tout je format je reinstall les driver dont jaV pris la precotion de charger sur un autre site et exactement le meme probleme . 3 jours apres lecran bleu : crash des pilote et sa le faisait toujours . Persistant je la fais changer mais exactement le meme prob . je lai jeter ( chaque chose a sa place Nvidia a trouver sa place dans MA poubelle ) sa fait bientot 9 mois que ( jattend un bébé . .. nan je deconne ) j´ai une ATI 9600 XT par sapphire je nai aucun prob les driver sinstal vite ( je ne serais pas movaise et je vous avouerai que pendant une semaine un message derreur apparaissait au demarrage pour me dire que le panneau de control ne marchait pas ) mais depuis plus aucun souci et j´ai jamais changer de driver depuis

donc pour moi ATI est bien mieu que Nvidia

Ne croyais pas que je ss pro-ATI
sa sert a rien je suis pas payer pour . si je vois que Nvidia depasse totalement ATI ( parceque 3 ou 10 fps sur un jeu c´est ptet enorme pour eux mais personnelement si ces 10 Fps represente 500€ j´evite ) dans ce cas je songerais a prendre une nvidia mais pour linstant je nai aucun prob avec ^^

" Sa sert a rien d´etre pro-x"!

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:23:55

je ne serais pas movaise langue*

Supr3m4n
Supr3m4n
Niveau 2
21 octobre 2004 à 17:53:21

Mais lol, la 6800GT qui explose la radeon x800PE ( soit disant la meilleure carte ATi, et sous un jeu optimisé ATi, mouarf)
Et je ne sais plus qui a sorti que css n´utilise que 20% du moteur source, mais c´est une connerie ultime !
CSS utilise le MEME moteur graphique qu´HL2, seul le moteur physique est en retrait par rapport à HL2, afin de ne pas encombrer le netcode inutilement.
Et devinez quoi ? Les performances du moteur physique ne dépendent absolument pas de votre carte graphique, mais des performances globales de votre PC ( prédominance du CPU).

knet59
knet59
Niveau 4
21 octobre 2004 à 18:09:18

looker sa ( surtout les graphiques ) et après venez parler...
http://www.overgame.com/page/20525.htm

Spoon57
Spoon57
Niveau 5
21 octobre 2004 à 20:08:46

Heureusement que j´ai une ATI radeon 9800, qui devrai pouvoir s´exprimer librement ( farcry ne lui suffit plus)

Parc ontre je plaint ceux qui ont acheter une Nvidia 5900 a plus de 200€ pour pouvoir jouer a half-life² avec 15fps
:rire2:

Pour moi ça change rien mais je ne trouve pas ça honnete du tout, car le gars qui achete Nvidia il a rien demandé à personne, alors pas besoin de le priver d´un aussi bon jeu...

quadman
quadman
Niveau 10
21 octobre 2004 à 21:37:33

. ...........le débat est clos..................

wissam
wissam
Niveau 6
21 octobre 2004 à 22:55:44

yen a ki dise ke les Nvidia est la meilleur marque allor kil oubli que la carte ki domine toute les autre c la x800 :oui:

Ceno-Kisscool
Ceno-Kisscool
Niveau 5
22 octobre 2004 à 00:07:01

Et bien " joli" débat!
je suis vendeur en rayon micro-informatique à la Fnac ( juste pour dire que je sais de quoi je parle contrairement à certains, même si beaucoup ont surement de meilleurs connaissances produits que moi), Sur ces 2 marques j´ai une légère préférence pour les Nvidia, du fait de leur stabilité, qualité et facilité d´utilisation; maintenant je ne crache pas sur les Ati. J´ai 2 pc avec 1 carte Ati d´un côté et une Nvidia de l´autre, des config sensiblement identiques j´ai fait pas mal de tests et la Nvidia s´en sort d´un poil de cul devant la Ati pour la plupart des jeux. Maintenant chacun son choix, rester fidèle à telle ou telle marque je comprend ça mais faire une gueguerre Ati-Nvidia...

BloodyAocks2
BloodyAocks2
Niveau 9
22 octobre 2004 à 00:34:25

Le fait que valve est privilegier ATI pour optimiser son jeux hl2 pour son type de puce ne veut pas dire que ATI est meilleurs que nvidia.
Cela veut dire que le jeux hl2 est plus optimiser pour les instructions de puce ATI...

La vidéo du moment