CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons nous la meme langue ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:22:38

Sa fais un moment que sa me travail et c´est de pire en pire, alors je créé un sujet, pour demander aux forumeurs du forum Half-life 2 d´écrire en Francais.
Et je crois c´est la moindre des choses.

Je demande pas d´écrire sans fautes, d´ailleur je suis moi meme tres mauvais en ortographe, mais sa m´empéche pas de faire des phrases completes, avec de la ponctuation.

Et pareil, les big problems, help, driver, reboot, et autres thermes Anglais, dehors.

Et je demande a tous ceux qui voient un sujet avec un Francais baclé postez le lien :ok:

Et tout ceux qui sont pas d´accord n´ont qu´a s´expliquer ici.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:31:43

Oui, mais malheuresement personne le fait :)

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:50:33

"Va me traduire "gameplay" tiens ^^ "

Jouabilité.

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:52:32

+1 serious

Je suis de tout coeur avec diablo pour les phrases en francais ^^

Pour l´anglais, c´est vrai que parfois on comprend pas tout, mais je te suggère d´être plus indulgent sur les termes angliscisés que sur le SMS. Il faut pourchasser le SMS sur les forums, c´est plus important que l´anglais.

darkscale
darkscale
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:01:10

Complètement d´accord pour l´ortho, mais pas du tout pour les termes très courants anglais comme:

driver, reboot, etc...

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:06:17

driver => pilote
reboot => redémarrage

Moi j´a irien contre l´anglais même c´est une langue que j´aime bien :) mais bon j´vais pas mourrir si j´peux pas dire u mot en anglais sur jv.

Et pour l´orthographe sa c´est clair que chui 100% pour.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:15:51

thibdumont:

Qu´est ce qu´a windows XP ?
l´insécuritée, mal optimisé, mauvais gestion des processus et tout ce que l´ont connaient ?

Sa c´est le truc classique, mais tu dis utiliser linux, mais es ce que tu le connais vraiment ?

D´accord, windows est plus convial, mais sa s´arrete la.

Perso, sa fais a peut pres un an que je suis 95 % de mon temps sous linux, j´ai commencé sous suse 9.1, et encore 1 an plus tot j´avais installé Mandrake 9.1, que je n´utilisais qu´occasionnelement, plus par curiositée, qu´autre chose.

Et un jour j´ai franchi le cap, et je me suis vraiment mis a linux, et en quelques mois, mon avis sur linux avait radicalement changé.
Si il n´est pas tres convivial (et encore...tu as jamais utilisé KDE ou quoi ?? ?), il est bien plus puissant que windows, tu peut faire des milliers de choses impossibles sous windows, notament grace au bash, le language utilisé dans les terminaux linux.

Connais le systeme apt ?
installer un paquet via un logiciel qui va télécharger a partir d´un mirroir, et installer, en veillant a corriger tout seul les problemes de dépendances.

Quel est la distribution que tu utilise ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:18:49

Et au fait, mis a part qu´il n´y a pas beaucoup de jeux videos sous linux, le systeme est plus apte a utiliser des jeux videos, par exemple Doom III tourne plus rapidement sous linux que sous windows (avec une carte Nvidia), car le systeme est mieux optimisé et consomme mois de ressource (pour rien)

darkscale
darkscale
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:20:10

Pourquoi dès que tu postes ça par en discour sur linux didi? :lol:

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
19 octobre 2005 à 20:21:34

moi je dis que du moment que notre post est expliqué CLAIREMENT avec des formules de politesse, ce n´est pas un petit mot en anglais qui va faire une différence
que Diablo veuillent qu´on mette des mot tels que "reboot" ect..., je trouve ca un petit peu exagéré ( sauf ton respect Diablo) pour moi qui suis moitié anglais-francais ( et oui double nationalité)
mon coté francais te comprend diablo mais l´autre n´est pas tout a fait d´accord
voila ceci est mon avi personels

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
19 octobre 2005 à 20:23:06

je voulais dire "ke diablo ne veuille PAS" dsl

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:29:09

thibdumont Posté le 19 octobre 2005 à 20:16:41
Gameplay a une siginification plus profonde que "jouabilité".^^
C´est mon avis.

Hmmm...je ne vois pas de différence entre Gameplay et jouabilité si ce n´est la langue.

Diablo => Je crois que ton discours sur Linux nous fait nous éloigner du sujet d´origine du topic.

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:44:11

Je vois c´que tu veux dire :oui:

seraphin54
seraphin54
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:46:00

ouai c vrai il fo speak en fr c mieu ke le language sms

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:49:52

Diablo, comment on traduit "Forum" en anglais ? :doute:

(C´est un mot anglais nan ?)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:56:05

riri :sors:

c est un mot latin banane :-p

je suis tout a fait d accord avec Didi pour l orthographe, sauf pour ce qui est de la ponctuation. si on met pas d apostrophe,... ou si je ne mets pas de point a la fin de cette phrase, ca ne te tuera pas

par contre pour l anglais, un petit mot de temps, ce n est pas grave. mais quand la moitie des mots est en anglais, la je te rejoints :oui:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:08:25

Serious_K:
forum viens du latin, qui désigne une place de marché (vérifié sur google et age of empire :-) )

Par contre topic est un mot anglais, tu peut le remplacer par "sujet" ^^^

Apparement je ne fais pas l´hunanimitée avec mon anti anglicisme, mais je m´y attendais.

Toujours est il que je n´ai pas supprimé beaucoup de sujets a cause de sa, mais c´est deja arrivé, quelques fois c´était vraiment éxagéré.

Et c´est pas le notion d´un peut ou beaucoup d´anglais, il y en a de plus en plus a ce rythme la, dans quelques années ont aura la moitié des mots anglais.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:10:03

Par exemple "need a team" en tete de page sur le forum ne vous gene pas ?? ?

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:55:07

ca c est a proscrire en effet. c est de l anglais pur :oui:

mais pas le mot "team" que l on emploie tres couramment dans le monde des jeux videos :non2:

fleadator2
fleadator2
Niveau 7
19 octobre 2005 à 22:27:38

Moi je m´en tape j´ai fais des efforts en écriture alors me sens pas personelement viser !

Mais bon heuresement qu´on ne bannie as les gens car ils n´ont pas mis de majuscule ni de point !