CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons nous la meme langue ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2006 à 21:56:13

:question: kégédit ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 février 2006 à 00:00:04

Pitoyable franchement Half-Life 2 , jeu Fps produit par Valve entreprise américaine fondée en 90 (et des poussières) etc... en bref le jeu reste américain ! Il a un langage comme cs (owned, spoted, record, cover etc..) et tout les joueurs respectent ces thèmes. Bon soit, j´en viens au forum à présent:
Diablo150 tu est modo certes, c´est une lourde tache et j´en suis conscient mais supprimer le langage d´un jeu ça non. Bon les thermes en anglais pouvant être balancer par-ci par-là ça passe tant qu´on comprend.
Le jeu gardera un langage spontané et ce n´est pas vous ni moi qui pourrez vous y opposez.
Je ne dis pas ça pour offenser les membres optant pour l´option qu´a mis en place Diablo mais.. hum...
A vous de voir ensuite.

---

Je ne suis pas un tiran a ce point, quand je vois un anglissisme, parfois je reprend, et donne une traduction en éspérant que sa fasse réfléchir le gars.
Mais je ne supprime pas systématiquement les postes et sujets qui contiennent des mots anglais, bien que cela me dérange.
Ce sujet était a titre informatif, afin de sensibiliser, pas pour mettre en place une répression systématique.

Mais, peut etre que nous avons pas la meme vision des choses, j´aime mon pays, ma langue, je ne suis pas particulierement anglophobe, mais l´anglais est la langue qui bouffe la notre, alors j´essai de sensibiliser (il va bien ce mot)

P.S: j´ai d´autres défauts, je suis linuxien, pro logiciels libres et anti-microsoft, comme quoi j´ai tout pour te plaire je pense :-)

P.S.2: A de rares occasions, j´ai quand meme supprimé des postes, manglangeant language francais texto et anglissismes...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 février 2006 à 00:01:48

Au faite, c´est pas parce que Valve est une entreprise américaine qu´il faut parler an anglais pour l´utiliser.

J´ai un réveil fabriqué en chine, dois je parler chinois pour pouvoir l´utiliser et en parler aux autres ?

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
09 février 2006 à 00:04:10

Tu parles souvent de ton réveil aux autres :doute:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
09 février 2006 à 00:35:11

c est le genre de truc qu on fait en etant bourre normalement xD

Tatourmi
Tatourmi
Niveau 10
09 février 2006 à 09:21:37

bonjour
moi de mon pint de vue j´essaye de ne pas parler anglais sur les forums FRANCAIS.
mais cependant j´utilise certains themes comme headcrab ou
lol : lot of laughs
et les noms de base des personages dans HL²
je suis opposé au franglais et au langaj seumeusse
car j´aime la france mais sur cs (abreviation)
je parle quand meme l´anglais. :ok:

Tatourmi
Tatourmi
Niveau 10
09 février 2006 à 09:22:34

chuis plutot du point de vue de diablo sur les langues mais pas du tout sur linux microsopheute etc... :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 février 2006 à 12:10:38

fox_le_ouf Posté le 09 février 2006 à 00:04:10
Tu parles souvent de ton réveil aux autres :doute:
Krapoutchniek Posté le 09 février 2006 à 00:35:11
c est le genre de truc qu on fait en etant bourre normalement xD

-

Au mois de décembre, je suis arrivé deux fois en retard au boulot, panne de reveil (sa a chié), alors depuis, mon reveil est mon obsession :-)

---

tatourmi Posté le 09 février 2006 à 09:22:34
chuis plutot du point de vue de diablo sur les langues mais pas du tout sur linux microsopheute etc...

-

Personne n´est parfait :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 13:02:41

[ mod salopard on ] en fete tu blere pas lé message com ce ke jfé é ossi lé mo kom plz help need gravity gun [ mod salopard off ] :o))

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 février 2006 à 17:52:23

+

Je remonte, certains ne semblent pas avoir compri qu´ici ont parlent Francais.
La combinaison language Texto + anglissismes, sa a du mal a passer

[striker]
[striker]
Niveau 10
12 février 2006 à 18:11:22

Roger that !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2006 à 12:02:24

:up: stopez le sms

Shekil
Shekil
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:09:54

Pourquois avoir ressorti ce topic du grenier??
PM3:Commence par toi avant de dire aux autre ce qu´ils ont a faire :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2006 à 17:15:21

jeux p4rleuh pa kom ca :) et puis il y en a plein de sms ici :-)))

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
03 mars 2006 à 17:36:39

50% des topics sont en SMS ppff... ont dirait que ces c*ns ont oublier a parler français.

par contre pour ne pas parler anglais je suis 100% contre! l´univers des JV est entièrement en anglais, le nom des jeux, les persos, tout! et personne ne va nous obliger a parler français, "please need help mon pc reboot j´ai un blem de driver!" :rouge:

Shekil
Shekil
Niveau 10
03 mars 2006 à 18:10:09

Ta phrase entre " n´est pas acceptable ici,on parle français un point c´est tout.Mais cependant je suis pour l´usage de petits mots techniques que n´importe quel joueur de half life doit connaitre car ils apparaissent en anglais dans le jeu et même dans le Gmod (ou là tout est anglais) tel que gravity gun ou physic gun (physun pour les intime ^^) ou encore SMG (sub machine gun).Mais le truc insuportable c´est le SMS si j´étais modérateur je suprimerais le SMS car il est plus incompréhensible que l´anglais et témoigne d´une parresse (ou d´une méconnaissance de la langue française)plutot poussée.Et en plus ça fait inculte-boulet quand des types arrivent en disant:

Slt g 1 blem ac HL2 jariv pa a lanC 1 parti sovgardé plz

On comprend rien et en plus ça donne pas envie de répondre....Enfin ce n´est que mon humble avis :ange:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:56:56

azote-reverse:
A partir du moment que tu arrive a te faire comprendre en parlant Francais, pourquoi vouloir utiliser l´Anglais ?

Quand tu dis:
"50% des topics sont en SMS ppff... ont dirait que ces c*ns ont oublier a parler français. "
On peut tres bien dire aussi:
50% des sujets sont en Anglais ppff... ont dirait que ces c*ns ont oublier a parler Français.

Nous n´avons pas les meme valeurs

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
04 mars 2006 à 01:11:24

sauf que l´anglais il y a un moyen de le comprendre, mais le SMS c´est moin sur :rire:

dans l´informatique on peu pas parler qu´en français, tout les termes techniques sont en anglais, surtout que c´est ´achement utile de parler anglais :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2006 à 10:33:55

faut pas condonfre SMS et abrevation je dirais :)

terracid
terracid
Niveau 8
04 mars 2006 à 11:27:20

si vous vouler faire partis de cette team inscriver vous ou alors si vous ne vouler pas aller faire un tours du côté des : etranger
adresse : http://teamcsg.superforum.fr/