Pitoyable franchement Half-Life 2 , jeu Fps produit par Valve entreprise américaine fondée en 90 (et des poussières) etc... en bref le jeu reste américain ! Il a un langage comme cs (owned, spoted, record, cover etc..) et tout les joueurs respectent ces thèmes. Bon soit, j´en viens au forum à présent:
Diablo150 tu est modo certes, c´est une lourde tache et j´en suis conscient mais supprimer le langage d´un jeu ça non. Bon les thermes en anglais pouvant être balancer par-ci par-là ça passe tant qu´on comprend.
Le jeu gardera un langage spontané et ce n´est pas vous ni moi qui pourrez vous y opposez.
Je ne dis pas ça pour offenser les membres optant pour l´option qu´a mis en place Diablo mais.. hum...
A vous de voir ensuite.
---
Je ne suis pas un tiran a ce point, quand je vois un anglissisme, parfois je reprend, et donne une traduction en éspérant que sa fasse réfléchir le gars.
Mais je ne supprime pas systématiquement les postes et sujets qui contiennent des mots anglais, bien que cela me dérange.
Ce sujet était a titre informatif, afin de sensibiliser, pas pour mettre en place une répression systématique.
Mais, peut etre que nous avons pas la meme vision des choses, j´aime mon pays, ma langue, je ne suis pas particulierement anglophobe, mais l´anglais est la langue qui bouffe la notre, alors j´essai de sensibiliser (il va bien ce mot)
P.S: j´ai d´autres défauts, je suis linuxien, pro logiciels libres et anti-microsoft, comme quoi j´ai tout pour te plaire je pense
P.S.2: A de rares occasions, j´ai quand meme supprimé des postes, manglangeant language francais texto et anglissismes...