CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons nous la meme langue ?

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:27:58

Hum... est-ce qu´on est obligé d´avoir Linux aussi ? :rire2:

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:31:54

Tout à fait d´accord en ce qui concerne l´orthographe, la ponctuation surtout, afin qu´on puisse comprendre quelquechose à ce que quelqu´un dit.
Pour ce qui est des mots anglais, on a pris l´habitude et je ne vois le problème de dire : "mon PC reboot tout le temps, aidez moi" ou "où puis je trouver les drivers pour une carte nvidia geforce".
Qu´on le veuille ou non, l´anglais est très utiliser dans le monde de l´info, du développement, des jeux videos aussi.....
Va me traduire "gameplay" tiens ^^
Bien que je sois tout à fait d´accord avec toi, je pense que ce sujet va couler très rapidement et/ou personne ne le lira (je parle des posteurs occasionnels)...

Pour ceux qui liront, je rajouterais qu´il serait bien de se relire pour corriger les grosses fautes mais surtout pour voir si ce que vous avez dis a un sens.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:40:43

Linux, ça pue ^^
Je l´ai en double démarrage, je bosse de temps en temps dessus, mais y a pas photo, windows est bien plus conviviale, le seul argument crédible que j´accepte de comprendre, c´est le prix, sinon, je ne vois pas pourquoi on passerait à linux.
Franchement, après, je comprend ceux qui vont sur linux, ils en ont surement l´utilité.
Tout le monde choisit son système selon ses besoins, après, je n´aime pas que les linuxiens se croient supérieurs en disant que le système QU´ILS utilisent est meilleurs qu´un autre.
Que vous aimiez être sur linux est compréhensible (bien pratique pour programmer quand même) mais après, que vous commenciez à nous rabattre les oreilles pour nous convaincre que c´est mieux, ça m´énerve.
Gardons chacun nos avis, chacun à ses goûts, ses préférences, ses propres besoins...
Si linux était si miraculeux, il y a belle lurette que tout la planète y serait passé et aurait laissé windows que vous appelez si gentillement "windaube".
Tout est question de besoins au final.....
Un gamer ne va surement pas prendre linux, un programmeur par contre ne va pas hésiter à l´utiliser...

Tardio
Tardio
Niveau 13
19 octobre 2005 à 19:44:05

Le débat est lancé :-d thibdumont, tu va énerver Diablo :-p

Tardio
Tardio
Niveau 13
19 octobre 2005 à 19:46:24

Pour revenir au sujet du Topic :d) http://www.image-dream.com/membre/up/Tardio/ceci_est_un_forum.gif

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:16:41

Gameplay a une siginification plus profonde que "jouabilité".^^
C´est mon avis.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:41:43

Ca fait plus "styler" de dire gameplay que jouabilité, c´est même plus naturelle surtout....
Mais bon, j´aime pas traduire gameplay par jouabilité, le gameplay regroupe toutes les choses permises dans un jeu, la jouabilité pour moi, c´est plus le confort de jeu....
C´est assez dur à expliquer mais c´est ma définition, après, vous n´êtes peut être pas du même avis que moi mais tant pis.

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:04:56

Ah ouais merde latin...

Tardio
Tardio
Niveau 13
19 octobre 2005 à 21:34:57

Bof, un peu mais bon sans plus... s´il parle en fraçais correct dans sont sujet aprés... par contre s´il met un sujet en anglais et en plus qu´il parle en SMS...

Tardio
Tardio
Niveau 13
19 octobre 2005 à 21:41:50

Ha mais y a vraiment un sujet Need a team :-p j´avais pas vue, bon la par exemple vue le comportement de la personne sa dérange ^^

Animal-TnT
Animal-TnT
Niveau 7
20 octobre 2005 à 14:49:56

c 2 la 10crimination on 2vré porté pl1te contre dé agisemen 2 la sorte le sms c le fioutcheuwr!

Ouai nan c´est vrai que le SMS ça devient insuportable à la longue. Y a plein de type avec leur portable j´pige pas comment ils arrivent à écrire corréctement à force...
Et pour l´anglais, bah ça c´est pas super de pas l´autoriser. Je sais pas j´vais pas t´envoyer un "courrier éléctronique" ou "courriel" c´est trop la honte.

"Mode concour On"

Le premier qui me trouve un (seul) mot pour le terme "Upload" il a gagné.

Et le premier qui me sort "envois", je lui upload une lettre d´insulte par la poste!!!

Animal-TnT
Animal-TnT
Niveau 7
20 octobre 2005 à 15:07:43

Emission télé? ^^
C´est pas une mauvaise réponce.

En fait je pensse que plusieurs mots son necessaire pour le mots "Upload"

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:24:38

diablo :d) c´est tres beau ce que tu dis, je suis d´accord a 1000000% mais faut pas trop rever helas, car 90% des gens se ficheront de ce que tu dis :-(

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:28:59

ouais ben c´est pas ce sujet qui va regler ce probleme inherent a la messagerie par internet...
j´avoue, dans mes debuts, j´etais un pur sms-eur mais ensuite je me suis dit que j´abusais peut etre sur la langue et que moliere et ses compagnons devaient avoir mal aux yeux rien qu´en regardant ce que je tapais donc maintenant j´ecris normalement sauf les majuscules, un peu de ponctuation et les accents (bon quelques erreurs d´orthographe, mais c´est involontaire^^) :ange:

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:30:52

je suis totalement contre le sms maintenant excepte pour qques abreviations...

vive internet explorer

bipsylalapo ou l´art de se faire tres mal voir par le modo

hihihi

• s´enfuit en riant*
bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:31:52

bon j´ai rien contre mozilla vu que le temps que j´ai passe dessus est ridicule mais bon, comme je n´ai aucun probleme avec IE, je vais pas l´abandonner tout de suite^^

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:32:30

diablo et bipsy ou l´art de repondre a une question sans avoir a lire la question^^

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:34:54

au fait, tu connaitrais pas un programme (petit et gratuit) permettant d´avoir un ftp? :)
merci^^

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:35:41

t´inquietes pas j´ai une grande resistance a l´alcool et j´ai un manque de plomb dans le sang

:dehors:

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
20 octobre 2005 à 21:36:59

en fait, du moment que je peux aller sur internet, que je peux facilement taper l´adresse (clin d´oeil a mozilla qui a la une interface que je n´aime pas du tout^^), que j´ai mes favoris et que je n´ai aucun pop up du style "enlarge your *****", ca va^^