CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons nous la meme langue ?

bench33
bench33
Niveau 5
11 janvier 2006 à 22:12:04

intéressant?

Shekil
Shekil
Niveau 10
11 janvier 2006 à 22:27:10

Mon opinion est que c´est copmplètement stupide de proner partout le bon vieu françois (pour ceux qui connaissent le terme) et de chipoter sur tout et n´importe quoi comme headcrab(eh oui c´est mon cheval de bataille ^^).Bien sur le SMS n´a pas sa place ici et on doit l´interdir(mais quel dommage personne ne parle le SMS ici :snif: ).Les mots tel que:
Headcrab
Gravity gun
Driver
Mod(s) (c´est anglais)
Screenshot
deathmatch (vocabulaire utiliser par le jeu!)
Team Deathmatch (idem)
Combine
Bazooka
FFA (free for all:Chacun pour soi)
sont partie intègrante du vocabulaire de Half life et chacun a le droit de s´en servir a sa guise sans craindre un modérateur "allmighty" qui suprime les topics qui ne contiennent pas même le quart des mots de la liste qui précède...

PS: Diablo 150:Sa fait peur
:d) ça fait peur (de "cela" le démonstratif)

bench33
bench33
Niveau 5
11 janvier 2006 à 23:01:33

l´anglais a subgmergé le monde pour des raisons coloniales , le commonwealth entre autres ,la laugue dominante est celle des dominants économiques, dans cinq ans il faudra maitriser le chinois alors

xian ,farce en chinois ?

TheFlashback
TheFlashback
Niveau 10
11 janvier 2006 à 23:03:03

Oh tu sais, dans ta liste seuls deux mots "agacent" Didi : driver et screenshot :oui:

C´est quand même pas un anglophobe ( enfin je crois :p) )

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
11 janvier 2006 à 23:42:16

Shekil:
Ne placer aucun mot anglais dans une phrase serait faire du racisme et parler le "vieux francois" ?? ?
C´est grave quand meme

Le language texto n´est pas admi sur ce site parce qu´il est une déformation du Francais, mais je pense qu´utiliser une autre langue est encore pire.

Non je pense que ce qu´il va pas dans tout sa, c´est que j´ai viré ton sujet.

Le Francais se meurt et tout le monde s´en fous.
Mais que dirais tu si j´utilisai des mots de différentes langue pour parler ?

Kann-, daß ein Tag du umfassen wirst

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
12 janvier 2006 à 10:52:23

Hola! que tonteria la respuesta de Shekil :honte:

tant pis si vous pigez pas, c est la mondialisation les gars, faut etre au courant et tant pis pour vous :-d

ps: c etait ironique :nah:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
12 janvier 2006 à 13:02:28

C´est bien diablo que tu prône la langue française, seulement évite les fautes quand tu l´ emploies, ça fait tâche ... :sarcastic:

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 13:03:14

Désolé Diablo, c´était trop beau :rire2:

"Le language texto n´est pas admi"

:rire2: Cherchez l´erreur :rire2:

Tardio
Tardio
Niveau 13
12 janvier 2006 à 19:09:25

Ou est l´erreur ? !

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:35:24

a partir de maintenant je parle japonais

soduko kawamashiiiiiiiiii :banzai:

ca veut rien dire, c etait juste pour montrer le nouveau smile :bave:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:42:34

_NeoX_:
L´erreure n´est pas voulu, c´est un probleme a cause de mon ortographe Francais plus que moyen. :ok:

Tardio
Tardio
Niveau 13
12 janvier 2006 à 19:58:16

Ha c´était sa... j´ai meme pas remarquer ^^

lol krapounet ! :-p

Shekil
Shekil
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:28:55

1)Apprend à dissocier l´ironique du normal
2)Ne modifi pas ce que je dis (ou ai-je parlé de racisme?? :honte: )
3)Comprend le sens de ce que je dis avant d´étaler tes arguments:
Bien sur que l´on ne doit pas parler anglais,ce que je n´ai jamais fait d´aileur,je dis simplement que l´on a le droit d´user de certain mots tels que headcrabs et autres.Pour ce genre de vocabulaire il suffit de connaître un tant soit peu le jeu!!
4)Répondre à un argument par son extrême donne un style puéril du plus mauvais effet(je ne vise bien sure pas la réponse de Krapoutchniek :-) )
5) ne prend pas ça pour une attaque personnel mais pour une explication :ange:
6)J´apprécie ton intervention sur mon topic consacré a Ravenholm

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:56:10

bon, que les choses soient claires: la charte de jv.com est une base, insuffisante.

un moderateur est un forumeur (souvent) elu par les autres forumeurs afin de gerer le forum et que rien ne foire. dans le cas de jv.com, je crois pas qu il est elu mais les admins font surement attention pour que le candidat soit apprecie un minimum par les autres du forum. pour qu un forum marche correctement, il est donc necessaire que le moderateur cree ses propres regles, meme si elles ne sont pas reprises dans la charte, tant que ces regles ne sont pas n importe quelle regle...

prenons un exemple concret, le forum de guild wars:

lorsque j y suis arrive, fin aout, c etait le bordel: il y avait 3 pages de commerce a passer avant de trouver un sujet plus ou moins HS... lorsque le nouveau moderateur s est amene, il a tout vire et a impose ses regles: seulement 7 sujets de commerce: un par classe et un pour les objets divers. il y a eut une maree de reclamations, de la part de ceux qui avaient cree leurs topics. remarquons au passage que ceux qui reclamaient n avaient poste qu un ou 2 messages sur le forum: leur sujet pour vendre leurs objets, tandis que les anciens acclamaient presque le nouveau modero.

tout ca pour dire que si tu n es pas capable de comprendre que le modero a droit de creer 2-3 petites regles supplementaires pour mieux gerer le forum qu il doit surveiller et - disons - entretenir, on peut tres bien se passer de toi. tu vas me dire que ca n a rien a voir et que sur le forum de guild wars, c etait necessaire. je te reponds deja que de toute facon, peu importe la regle que l on cree, il y aura des mecontents et que ca ne changera rien. sinon, pourquoi prevoir une sanction en cas de non respect...

alors maintenant, ce serait pas mal si tu pouvais arreter de poster des messages sur le sujet, ils ne serviront qu a renforcer et confirmer ce que l on pense :ange:

sur ce, bonne soiree a tous :ange:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:10:22

1)
Je te connai mal, prend des habitués du forum (de longue date) et je n´aurai pas de mal a faire la différence entre l´ironie et le reste.

2)
Non tu n´a pas parlé de racisme a proprement parler, mais j´avai cru que c´est ce que tu avais sous entendu, je me suis peut etre trompé, mais je n´ai pas non plus demander a parler le "vieux francois", c´est ce que tu as pourtant dis.
Je demande juste un francais correct, peut etre meme familier, mais correct.
Bien sur comme tu as pu le voir, je suis mauvais en ortographe, mais je fais quand meme l´effort de parler le plus clairement francais possible.

3)
Dans le jeu lui meme, ils parlent de crabe de tete (par exemple), alors pourquoi vouloir absolument parler de headcrab ?

5)
Le message est bien passé :ok:

6)
Nous ne sommes pas ennemis jurés, je te considere comme n´importe quel forumeur, j´ai posté parce que je trouvais ton sujet interessant :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:11:51

Au faite krapou, encore merci pour ton soutiens :-)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:20:41

ben de rien :-)

allez pas croire que je suis leche cul, comme c est la coutume sur les forums de jv.com :sarcastic:

j ai pas dis pas ca pour rien et j aurais aucun interet de toute facon(je dis ca parce que je sens deja qu on va me le balancer... hein riri? :-p )

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:32:36

C´est pas parce que tu m´a défendu que je ne supprimerais jamais un de tes postes, si il le mérite.
Je vois pas pourquoi ont dis leche cul, suis je un gars a qui il ne faut parler que derrire le dos, et en face sourire ?

Si c´est le cas, j´ai n´ai plus qu´a changer de peudo pour poster sur ce forum

bench33
bench33
Niveau 5
12 janvier 2006 à 23:00:46

ce sujet a le mérite d´avoir délié les langues ou la langue, française bien sûr..

pour ajouter un grain de sel, ou de selle:

-les lèches-culs sont des suspects

que vive la langue donc .

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
12 janvier 2006 à 23:38:11

Krapoutchniek Posté le 12 janvier 2006 à 22:20:41
ben de rien :-)

allez pas croire que je suis leche cul, comme c est la coutume sur les forums de jv.com :sarcastic:

j ai pas dis pas ca pour rien et j aurais aucun interet de toute facon(je dis ca parce que je sens deja qu on va me le balancer... hein riri? :-p )

OOUHH LE LECHE-CUL !

La vidéo du moment