CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons nous la meme langue ?

Tardio
Tardio
Niveau 13
27 octobre 2005 à 18:41:57

:up:

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:06:50

TIens diablo, tu vas pouvoir m´aider je le sens.
Je suis sous slack 10.1 et j´e n´arrive pas à passer en 1280*1024, je suis en 1024*800 pour le moment et ca me fait vraiment mal eux yeux de lire sous cette résolution.
J´ai essayé quelques trucs sans succés....
Tu ne saurais pas comment faire, j´ai rechercher un peu sur le net mais rien ne fonctionne.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:25:55

Ba j´ai justement fais ça tout à l´heure mais ça ne donnait rien....surement parce que je n´ai pas installé les pilotes...
Comment fait on pour les installer?
C´est pas comme sous winnie je suppose.

ps : en plus de changer le xorg.conf, j´ai aussi fais :
%randr #affiche les différents modes dispos
%randr -s n° .. #selectionnez le n° (en l´occurence 0 pour le premier qui devrait être 1280*1024)

Ai je besoin de faire ça pour appliquer les changements du xorg.conf ou ça se fera au reboot de la machine?

Ah oui, j´ai une Nvidia.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:50:22

Je tenterais ça demain matin.
Prend mon adresse msn svp, j´aurais surement besoin d´un coup de main en instantané puisque c´est connu, la vie est semée d´embuches.

:-)))

thibdumont@msn.com

Encore merci pour tout.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:01:11

Demain matin, je serais pas dispo, mais plutot l´apres midi :ok:

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:09:41

Alors diablo, t´as un micro qui fonctione mnt ? ^^

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
27 octobre 2005 à 23:52:28

Non, et je pense pas pour le moment en acheter un :)

Mis a part skype, je n´en ai pas l´utilitée.

A la rigueure, je vais essayer de faire marcher celui que j´ai actuellement, sans trop d´espoirs ^^

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
28 octobre 2005 à 00:02:07

Si à la fin de la semaine t´as pas un micro je serai VRAIMENT PAS CONTENT.

Et si je suis pas content... eh bah je suis pas content ! >_<

Nan plus sérieusment, fait ton possible pour réssuciter ton super micro d´la mort qui nique tout. ^^

shy89
shy89
Niveau 10
28 octobre 2005 à 00:09:55

Rebel diablo, rebel...
Si j´étais toi, j´accepterais ce que serious te dis, parce que dès qu´il s´énerve, il pète tous (involontairement XD)

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
30 octobre 2005 à 17:03:20

J´ai suivis la procédure diablo, mais je n´ai tj pas accés à la résolution en 1280*1024.
J´ai bien le pilote d´installé, j´ai ensutie relancé gdm et modifié le xorg.conf, j´ai redémarré le serveur x mais il me propose pas au dessus de 1024*800.
PS : Je ne te vois pas souvent connecté sur msn.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
29 novembre 2005 à 11:49:06

1
Clair!
"gameplay"n´a aucune traduction satisfaisante dans notre langue!
Ca regroupe aussi bien la"jouabilité"que le nombre d´action permise,leur integration au scénario leur facilité d´execution..etc etc
C´est pas seulement un mot,c´est un concept!et il n´est pas né en terre francophone!

La langue Française est une langue fascinante,subtile et d´une richesse incroyable mais malheureusement,au départ,on a pas developpé l´informatique,,encore moins le jeu vidéo,en Français..

Je suis a fond pour"la chasse"au SMS et aux"patois trisomiques",mais l´Anglais...sur le sujet qui nous occupe ici,il est a mon avis inévitable!
il n´est peut etre meme pas souhaitable qu´il en soit autrement...

D´ailleurs le Français doit sa richesse pour une part a l´integration de vocables etranger.
Des locutions passées completement dans les moeurs et qu´on ne soupçonne meme pas venir"d´ailleurs",comme disait Mulder...^^

Pour Linux,suis tenté,mais alors...la flemme!^^
A une epoque,un employé Microsoft avait été licencié et poursuivi pour avoir réveler que Microsoft faisait tourner ses serveurs sous Linux....!
Mais une fois qu´on a fait ses premiers pas sous Windows,dur de revenir a zéro ou presque!
et pis c´est vrai que pour un systeme manifestement plus doué pour faire tourner les jeux,il interresse assez peu d´editeur,voir de concepteur...le choix est clairement plus limité.
Les lois du commerce,aussi detestables quelle soient,ne sont pas faciles a transgresser..

bon..sur ce,je retourne planter mes choux moi.L´boulot va pas s´faire tout seul et le temps est bizarre,non?
keskiyasesoiralatélé?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 novembre 2005 à 12:35:02

Mxthe:

Le quebecois me dérange moins que l´anglais, que toi meme utilise souvent :ok:

chatdoz:
Je suis Linuxien a temps plein (99 % du temps devant mon pc, je suis sous linux) depuis presque 2 ans.

Donc tu peut te douter que je vais te conseiller d´essayer linux, si tu t´y interesse suffisament et que tu cherche a comprendre et a apprendre, tu ne le regretera pas :ok:

Et pour les jeux, sous Quake IV a configuration égale, je gagne 10 FPS sous linux par rapport a windows, c´est pas rien.

Et c´est le cas sour a peut pres tous les jeux natifs, j´ai de meilleurs perfomances sous linux que sous windows, (Doom III, UT2004 le pied quoi =)

Et pour les jeux et logiciels non natifs (prevu uniquement pour windows ou autre non unix) il y a des interpréteurs, ce sont comme des émulateurs, ils peuvent executer du code windows sous linux (pour info un émulateur simule une machine, l´interpréteur en gros traduit du code windows en code linux)
Bien sur c´est limité, mais je fais quand meme tourner GTA: San andreas, Half-life 2, Counter-strike: source, FArCry Diablo II, Caesar III, Age of Empire II, et quelques autres :ok:

Les perfs sont par contre moindre que sous windows (normal, l´interpréteur demande plus de calculs)
Mais Je tourne quand meme a 60 FPS sur cs:source avec ma Geforce 6600 GT, avec les effets DirectX 7 :)
L´interpréteur windows libre et gratuit, wine:
http://www.winehq.com
Et Cedega, basé sur wine, mais ajoute l´implémentation de DirectX 9:
http://www.transgaming.com
Par contre cedega est 90 % libre, mais payant en version précompilée:
http://www.transgaming.com

Par contre je peut te dire comment l´avoir facilement et gratuitement (légalement), envoi moi un courriel
diablo151 a wanadoo.fr

Et si tu as besoin d´aide ou quoi que ce soit pour linux, n´esite pas a me demander :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 novembre 2005 à 12:42:30

Et si sa peut te donner envi d´essayer linux, voila deux images, KDE en 2D (normal):
http://perso.wanadoo.fr/diablo150/KDE.jpg

Et ici en 3D, grace a un bidouillage avec un autre environnement en 3D
http://perso.wanadoo.fr/dfr/diablo150/Metisse+KDE_2.jpg

Sous linux, tu peut avoir autant d´environnement graphique que tu le souhaite ou plutot autant qu´il en exite, plusieurs dizaines :-)

Les plus utilisés sont, KDE et gnome :ok:

GALETSO6
GALETSO6
Niveau 8
29 novembre 2005 à 21:20:48

Alors heu...

Pour répondre au sujet du topic, "Parlons nous la même langue ?" , la réponse est clairement non.

Par delà les anglicismes que je comprends parfaitement et qui ne me gênent pas le moins du monde, j´ai par contre beaucoup de mal à suivre dès qu´un Linuxien entre dans la conversation...

Avoir un modérateur qui nous demande d´écrire un français correct de façon à ce que tout le monde se comprenne, oui, mais que par la suite il pollue son propre thread en utilisant un langage Linuxien proprement imbitable et incompréhensible pour 95% des utilisateurs de PC qui sont sous Windows, là je dis non...

PS : Pas la peine d´essayer de me faire changer d´avis sur Linux ou tout OS sur core Unix, j´ai assez soupé de FreeBSD et OpenBSD a Epitech pour vous dire que oui c´est puissant, mais qu´est-ce que c´est une sacrée merde malgré tout...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 novembre 2005 à 23:21:59

GALETSO6:

Ici je suis modo si t´es pas content, tu dégage.
Voila comment j´aimerais pouvoir parler des fois... ^^

Malheuresment je suis réélement modo et je ne peut pas me le permettre, tant pis.

Je suis deja content que tu sois d´accord avec moi pour lutter contre le language SMS et les anglissismes (SMS en est un, je sais).

Par contre, tous les habituée de ce forum savent que je suis linuxien, et pro-libre, et c´est pour sa qu´un forumeur m´a demandé de l´aide sur un probleme technique (page precedente)
Je lui ais donc répondu, tout est parti de la.
Et puis si je veut que ce sujet reste en haut de la liste des sujets du forum, il faut bien discuter dessus, non ?
Si ont n devaient garder que le meme sujet, la discussion tournerait vite en rond, non ?

C´est parti sur linux, désolé, mais tu aurais (sincérement) préferé parler de palladuim et de DRM, ou comment microsoft surveillera ta vie privée légalement ?? ?
(Oui Linux ( ou BSD, ou hurd, etc) a des defaut, notament un peut compliqué a utiliser et surtout configurer) mais il a l´avantage d´etre ouvert, et ce sont ses utilisateurs qui le développe, pas une multinationale qui détient un monopole depuis plus de 10 ans, et qui n´a rien a faire de l´avis de ses clients, puisque les clients microsoft dépendent de windows et beaucoup d´autre logiciel microsoft.

Oui je polue encore ce sujet, mais je vais pas laisser dire que linux c´est de la merde quand meme ?

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
29 novembre 2005 à 23:34:27

Moi personnelement, j´en ai rien plutot rien à faire d´ utiliser un logiciel issu de microsoft ... d´ accord ils ont le monopole oui et alors ?? ca va t´ empecher de vivre ? tu utilises réellement Linux parce que ca te parait simple et complet ou juste pour faire different et éviter les sempiternels bugs (évitables lorsque l´ on sait se servir d´ un ordi) ... moi personnelement, je suis d´ accord pour dire que Microsoft empeche toute concurrence et que c´ est dégueulasse mais ca ne me touche pas plus que ca finalement, j´ utilise XP avec des outils de sécurité qui se révele etre performant, un point c´ est tout ...

et puis si la barre de tache tu la trouves laide, tu la changes ...

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
29 novembre 2005 à 23:37:01

Et vie privée ne veut pas dire vie sur le PC ... tout dépend bien entendu ce que tu stockes sur ton ordi !L a encore, que microsoft voit que j´ ai téléchargé des videos de boules ... qu´ est ce que ca peut me foutre ?

et mm si je mettais mon code banquaire, tu crois vraiment qu´ il s´ amuserait avec ? :nonnon:

mais concernant la liberté logicielle, je suis d´ accord avec toi pour dire qu´ il faudrait laisser plus de place aux petits éditeurs ...

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
29 novembre 2005 à 23:41:10

Et j´ ai envie de dire que je fais tourner half life 2 en high, je dirai que je fais tourner half life 2 en high ... tu ne me forceras pas la langue et ca n´ est guere ton role ! Si tu te fais chier sur le forum (tu dois pas etre surmener de boulot non plus vis a vis de ce forum) poste plutot des topics en rapport avec le jeu .Il me semble que tout le monde a le droit de s´exprimer comme il l´ entend n´en deplaise à certains ...

Pour le SMS stylz jsui dacor pask c vré ke c assé chian dé foi

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
29 novembre 2005 à 23:42:35

Sur ce 100eme message, je vous souhaite une bonne nuit ! :sleep:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 novembre 2005 à 23:55:55

00sanandreas00:

C´est justement ce jemenfoutisme qui permet a microsoft de fixer sa loie.
Je comprend ton point de vue, apres tout, tu as un pc qui fonctionne bien, pourquoi aller chercher plus loin.

Mais par exemple j´ai 10 FPS de plus a Quake IV sous linux par rapport a windows (a config égale, meme fichier config.cfg, légerement modifié, pour le son), j´en voient qui modifie leur jeu, et le rendent lais pour gagner quelques FPS sous windows, sa me fais bien rire.
(Sa parait con, mais je peut te citer des dizaines d´exemples comme sa).

Oui tu t´en fous que microsoft puissent voir ce que tu fais, tu ne te sent pas direment conscernés, mais si ont laisse faire, jusqu´ou iront ils ?? ?

Je ne suis pas particulierement anti-microsoft, mais il y a plusieurs millions d´utilisateurs de linux dans le monde, et microsoft risque bien de tuer le libre grace a des textres de lois votés aux USA, mais la loie sur les brevets logiciels a été abandonnée en europe, mais une bien pire apparait 6 mois apres, en France DADVSI.

Bientot je serais obligé d´utiliser windows parce que microsoft aura raison du libre (Adieux firefox, OpenOffice, linux, BSd, etc...)

La licence GPL (le libre quoi) avait pour but d´empécher les monopole, permettre aux développeurs d´échanger leurs inovations, les améliorer, et se les redistribuer, et ainsi dessuite.
Cela permet d´eviter les monopole technologiques, et permet au monde informatique d´évoluer plus rapidement

tu t´en fous, tu regarde le présent tel que tu le vois mais imagine si le libre etait général, peut etre serions nous avec des logiciels et des jeux videos 1000x plus développés et étoffés que maintenant, et le materiel suivrait, peut etre que nous serions sur des bécanes a 10 Ghz.

Qui sait ?? ?

J´ai lu sur un magazine qu´AMD avait annoncé avoir la technologie pour créer un processeur 20 ou 30 Ghz.
Le seul probleme, c´est que sa servirais a rien d´avoir autant, et puis sa chauffe...

Image qu´intel disparaisse, il ne reste plus qu´AMD, tu crois qu´il investirait des millions pour développer de nouvelle technologie, pour améliorer ses processeurs ?? ?

Microsoft c´est pareil, imagine ce a quoi nous sommes passés a cotés si microsoft avait eut un concurrent ?? ?

Il en a quelques uns, linux entre autres, mais quand meme un peut trop limité au niveau des PC de bureau :ok:

Meme si tu te sent pas conscernés, tu peut avoir un minimum de simpathie pour linux et le libre.