00sanandreas00:
C´est justement ce jemenfoutisme qui permet a microsoft de fixer sa loie.
Je comprend ton point de vue, apres tout, tu as un pc qui fonctionne bien, pourquoi aller chercher plus loin.
Mais par exemple j´ai 10 FPS de plus a Quake IV sous linux par rapport a windows (a config égale, meme fichier config.cfg, légerement modifié, pour le son), j´en voient qui modifie leur jeu, et le rendent lais pour gagner quelques FPS sous windows, sa me fais bien rire.
(Sa parait con, mais je peut te citer des dizaines d´exemples comme sa).
Oui tu t´en fous que microsoft puissent voir ce que tu fais, tu ne te sent pas direment conscernés, mais si ont laisse faire, jusqu´ou iront ils ?? ?
Je ne suis pas particulierement anti-microsoft, mais il y a plusieurs millions d´utilisateurs de linux dans le monde, et microsoft risque bien de tuer le libre grace a des textres de lois votés aux USA, mais la loie sur les brevets logiciels a été abandonnée en europe, mais une bien pire apparait 6 mois apres, en France DADVSI.
Bientot je serais obligé d´utiliser windows parce que microsoft aura raison du libre (Adieux firefox, OpenOffice, linux, BSd, etc...)
La licence GPL (le libre quoi) avait pour but d´empécher les monopole, permettre aux développeurs d´échanger leurs inovations, les améliorer, et se les redistribuer, et ainsi dessuite.
Cela permet d´eviter les monopole technologiques, et permet au monde informatique d´évoluer plus rapidement
tu t´en fous, tu regarde le présent tel que tu le vois mais imagine si le libre etait général, peut etre serions nous avec des logiciels et des jeux videos 1000x plus développés et étoffés que maintenant, et le materiel suivrait, peut etre que nous serions sur des bécanes a 10 Ghz.
Qui sait ?? ?
J´ai lu sur un magazine qu´AMD avait annoncé avoir la technologie pour créer un processeur 20 ou 30 Ghz.
Le seul probleme, c´est que sa servirais a rien d´avoir autant, et puis sa chauffe...
Image qu´intel disparaisse, il ne reste plus qu´AMD, tu crois qu´il investirait des millions pour développer de nouvelle technologie, pour améliorer ses processeurs ?? ?
Microsoft c´est pareil, imagine ce a quoi nous sommes passés a cotés si microsoft avait eut un concurrent ?? ?
Il en a quelques uns, linux entre autres, mais quand meme un peut trop limité au niveau des PC de bureau
Meme si tu te sent pas conscernés, tu peut avoir un minimum de simpathie pour linux et le libre.