Quand tu modifie ta configuration sur le serveur X, il suffit de la relancer avec ALT + CTRL + Retour arriere (au dessus d´entrée)
(Sa marche que quand X est lancé ^^
tu est pas sous windows, pas besoin de tout redémarrer juste pour installer un pilote
Bon, comme tu as une carte Nvidia, télécharge le pilote ici, en fonction de ton systeme (ici, tu utilise linux donc, et aussi en fonction de ton architecture (32 bits ?) :
http://www.nvidia.com/object/unix.html
Met le sur ton bureau
Apres ferme le serveur X, il y a plusieurs métodes, moi comme j´utilise gdm comme géstionnaire de connection, le le ferme, et le serveur X suit.
Si c´est pas gdm, c´est kdm ou parfois xdm, il y a peut de chance pour que tu utilise autre chose que sa
Par exemple, je fais ALT + CTRL + F1
Je m´enregistre dans:
root
(mot de passe root)
ps -ef | grep gdm
kill num_du_processus
Fais ALT + F7 pour verifier si le serveur X est bien fermé. Si il l´est, reviens dans ton terminal avec ALT + F1
et fais:
~/Desktop/NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run
(En fonction de ton pilote, et pour pas faire de faute, utilise la touche TAB pour compléter automatiquement la chaine, ici le nom du fichier)
Et suis l´installation.
Une fois ceci fais, tape:
vim /etc/X11/xorg.conf
Appuis sur "I" pour te mettre en mode insertion
et modifie la partie du pilote:
Par exemple, chez moi sa ressemble a sa:
Identifier "Geforce 6600"
Driver "nvidia"
Option "DPMS"
Option "RenderAccel" "True"
Option "AllowGLXWithComposite" "True"
Option "UseEdidFreqs" "1"
Option "EnablePageFlip" "true"
Option "NoBandWidthTest" "1"
Option "DigitalVibrance" "3"
Option "NvAGP" "3"
Option "NoLogo" "True"
VideoRam 131072
Apres appuis sur la touche d´échappement, puis tape :wq! pour sauvegarder et quitter
Tu peut redémarrer X en tapant gdm danbs le terminal en root
Pour verifie que le pilote est installé, tape glxinfo dans un terminal en mode utilisateur (normal quoi ^^), il va te donner les infos sur ta carte, puis glxgears, qui est un mini logiciel de teste de perfomances, pour info, je fais 7000 FPS avec ma Geforce 6600 Gt