CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons nous la meme langue ?

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
29 novembre 2005 à 09:49:45

J´up ce topic qui doit surement etre le topic le plus important de ce forum qui part en poubelle a cause des boulets et des quebecquois qui savent pas parler correctement.

Non je suis pas raciste envers les quebecquois mais envers leur langues...

Ici c´est un forum francais, le quebecquois et le francais n´est pas la meme langue.

Les quebecquois on inventé des mots, des accents et melangent l´anglais et le francais, ils inverse des lettres et ajoutent des pronoms personnels au phrases, ils mettent tout le temps des "tu"

Ce language est tres desagreable a lire et tres tres "pour moi" enervant et provoquand, ca me donne envie d´attacher a une chaise dans un cour de francais...

Alors, passez plus de temps sur vos posts pour qu´il soient CORRECTE!

PS: Pour diablo : C´est quoi linux ? :lol:

(Je deconne :-))) )

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
29 novembre 2005 à 10:03:49

mais, criss de tabarnak, on ecrit que tu comme on veut :fou:

bench33
bench33
Niveau 5
30 novembre 2005 à 22:01:08

diablo tu es hors sujet ,

de ton propre sujet ..

linux # windows c´est une autre histoire

nous sommes sur le forum half-life2

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 décembre 2005 à 00:18:10

Ont m´attaque sur mon propre terrain, je vais pas me laisser faire non didieu.

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
01 décembre 2005 à 00:20:55

Diablo si tu continues à faire du hors-sujet, je re-re-re-demande ton ban :-p

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:11:39

Un modo qui fait du hors-sujet sur son propre sujet :-p

C´est du joli :sarcastic:

4Z3RTY
4Z3RTY
Niveau 10
09 décembre 2005 à 13:43:37

Moi, je :up: ce topic et j´en suis fier. :)

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
09 décembre 2005 à 14:02:40

Moi je suis assez d´accord avec diablo parceque c´est vrai ques les post du genre :
slt jé besouin dède je sui kéblo dan le 2ème nivo jarriv pa à tiré avec le flinge kan je clik il tire pa comen fo faire ?? ?? cimer
Ben c´est vraiment des posts qui donnent pas envie de répondre quoi , encore quand ya 2 - 3 fautes c´est jouables mais sinon après c´est tout pourri quoi donc voilà tout comme diablo 150 je vous encourage topus à écrire en vrai français , pas en langage sms illisible ( à savoir que ca m´arrive aussi d´écrire des mots en sms malheureusement à cause d´une vieille habitude dure à perdre )mais c´est vrai que sur ce forum ya quand meme des efforts parceque sur celui de san andreas par exemple on dirait que 1 personne sur 3 est analphabète ca fait peur quoi

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
09 décembre 2005 à 14:06:06

fox_le_ouf Posté le 01 décembre 2005 à 17:11:39
Un modo qui fait du hors-sujet sur son propre sujet

C´est du joli

Je dirais même : C´est du propre :-p

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
09 décembre 2005 à 14:39:32

Je dirai même que diablo EST notre monsieur propre à nous avec son petit crane luisant au soleil :hap:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 janvier 2006 à 14:41:55

Et oui, il n´y a qu´à voir le forum xbox360 qui n´est qu´un exemple parmi tant d´autres, où certains savent ce qu´est l´aliasing, mais ne savent pas ce qu´est le crénelage.

Donc oui, parlons nous la même langue, c´est une bonne question :)

Avec une montée fulgurante du language SMS s´ajoute à celà le franglais, et pire encore, on connait les mots en anglais, mais pas en français.

M´enfin, ça ne me dérange pas que l´on parle de FPS (first person shooter) au lieu de JPP (jeu à la première personne), de fps (frames per second) au lieu d´ips (images par seconde), de gameplay au lieu de jouabilité.
Je ne suis pas chauvin à ce point, mais là où ce fait est le plus marquant, c´est dans le milieu des JDR (MMORPG vous m´aviez compris, hein ^^):

"...L´autre jour, on a fait une DM avec des potes, on a looté des rare items de oufs fire+10..."

"...dommage que le jeu soit aliasé..."

looté, aliasé. Eh ben, le petit Robert a du souci à se faire :lol: (et nos enfants, surtout)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
04 janvier 2006 à 14:56:03

ouais, pour les ropg, c est le pire ^^

"hier, j ai farme des mobs afin qu ils dropent des items gold"

il y a presque plus de mots anglais que francais, pourtant c est ca qu on voit tout le temps dans les rpg :rire2:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 janvier 2006 à 16:15:32

Vous allez me dire que j´exagère peut être, mais le language SMS c´est irrespectueux envers les autres, quelque part.
Pourquoi ?
Parceque ce que les autres mettent deux fois moins de temps à écrire, nous mettons deux fois plus de temps à le lire.
Rien que ça.
Quand au franglais, il faut abandonner l´idée d´un bon français pour tous, car dans le milieu professionnel, certains logiciels demandent une parfaite maitrise de l´anglais (3Ds Max pour n´en citer qu´un) et la plupart des termes techniques ont été inventés par eux en premier, et il devient donc indispensable de maitriser l´anglais.

En dehors de ça, dans le cadre du jeu et des expressions courantes, c´est bien triste de voir le phénomène Jean Claude Vandamme se répendre sur tout notre beau pays :)

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
04 janvier 2006 à 16:16:44

Je suis... comment dire ?

Tout à fait d´accord avec Kilrathi :-d

A 100% d´accord :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
04 janvier 2006 à 18:24:22

KILRATHI:
Je suis passé sur le forum quake, je pensais pas que tu avais lu mon poste.

En parlant de Quake, juste ce qui m´a enervé hier, c´est quand j´ai lu le teste sur nofrag:
http://www.nofrag.com/2005/nov/19/19621

Le competement débile, les mots existent en Francais, mais ont préfere le dire en anglais, sa fais plus djeunz:

teamplay: jeu en equipe
conquest: conquete
respawn: réaparition
features: dispositifs, améliorations, ajouts...

Pareil, mais malheuresement employé courrament:

Deathmatch: match a mort (encore que match...)
Capture the Flag: Capture de drapeaux
gameplay: Jouabilitée

Et ici, va pas me dire qu´il est difficile de trouver des traductions (les Anglais arrivent a créer des mots, pourquoi pas nous ?) :
ramp jump
trick
slide-crouch

Voila, tout sa rien que dans la premiere partie du texte (10 lignes)....

Sa fais peur

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
05 janvier 2006 à 11:06:34

Je préfère ne pas dire ce que je pense de nofrag et de leur language bien spécifique :)

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
05 janvier 2006 à 12:30:03

Je déteste nofrag ils dévalorisent la plupart des jeux :)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
05 janvier 2006 à 12:47:09

^^pour en revenir a Linux...^^
AIE!Pas sur la tête!Ouille!
non,pas les vetements!on avait dit pas les affaires!AIE!..^^

Non,je voulais juste remercier Diablo150 pour ses infos,le temps passé et son offre d´aide généreuse.
Pardon d´avoir un peu tardé mais je voulais me"rancarder"un peu avant(au fait..."rancarder",c´est de l´argot.Quelle est ta position a ce sujet?^^)

Je transpire rien qu´en ouvrant The Gimp(que je m´empresse de refermer afin de lancer PaintShopPro ou Photoshop,méa culpa!méa maxima culpa!^^)alors tout un environnement Linux...
Mais j´y viendrais un jour,c´est sur!
Ca fait trop longtemps que je"tourne autour".
Quoiqu´il en soit,merci pour tes infos et ton offre d´aide.
Si elle est toujours d´actualité a ce moment là,il se pourrait bien que je sois tenter d´en"profiter".

J´en profite aussi pour présenter mes meilleurs voeux pour l´année 2006 a l´honorable assemblée de ce topic..aie!pardon:sujet!^^

Bon frag et @ +

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:56:16

KILRATHI:

C´est bien que pour les infos, pas pour les gars qui les fournissent, et leur membres qui pensent appartenir a une élite...
:ok:

chatdoz:
Merci pour les compliments :-)
En ce qui conscerne linux, et le gimp, mais aussi blender et des centaines d´autre logiciels libres de ce genre, au début c´est déroutant, mais ont s´y fais.
Crois moi, sa prend 2 mois, peut etre plus, mais une fois que tu as passé le cap bien casse cou*lle, tu profite, et tu te sent libre en utilisant un systeme...libre :)

Pour moi j´ai installé mandrake 9.1, que j´ai gardé plus de 6 mois en utilisant qu´occasionnelement pour découvrir.
Puis j´ai passé le cap, et la je te promet que j´ai vite senti les difficultées, mais tu t´y fais, et maintenant que je connais mon systeme, que j´ai personnalisé a 100% (un des nombreux avantages de linux), c´est le bonheur total, aucun windowsien ne peut ressentir ce que je ressent a chaque fois que je lance mon systeme :-)

-Laguna-
-Laguna-
Niveau 8
11 janvier 2006 à 22:04:30

:up: topic intérrésant !