Non ça n'est pas mon point de vue, ça se rapproche plus d'un fait même si dur à prouver. Et puis surtout je vois pas pourquoi tu essayes de me donner tort avec ton expérience IRL, elle n'a pas plus de valeur que la mienne je crois 
Mais je vois pas trop quels faits objectifs pourraient régler la question et après tout ce n'est pas vraiment très important.
Manière débile
Google image
Ghibli
https://www.google.fr/search?q=ghibli&biw=1366&bih=634&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=YbepVL--PJTtaJCcgaAG&ved=0CAYQ_AUoAQ
je retire évidemment les images rassemblant plusieurs univers Ghibli et je retire les Totoro/logo du studio, ça n'est pas correct.
Conclusion je compte largement autant de fois Totoro que les images tirés des 2 autres films ( quant à parler du seul loup faut pas déconner ... ).
Suffit de voir les sites marchandising type T-shirt peluche ou quoi que ce soit pour voir que ces 3 films représentent aisément le trio représentatif de Ghibli.
EDIT : je peux émettre l'hypothèse d'un biais qui t'empêche de le réaliser ; tu n'as pas vu Mon Voisin Totoro. Par simple logique en lisant des critiques avis impressions sur l'univers et les films de Ghibli tu imprimes tout simplement plus ceux que tu as vu puisque les autres ne sont pas dans ton esprit.
Message édité le 04 janvier 2015 à 23:09:25 par Tolin