CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accepter le dopage

Jrab
Jrab
Niveau 12
19 novembre 2011 à 09:48:22

Interviews > Noah : "Accepter le dopage"
Par Damien Shernetsky, samedi 19 novembre 2011 à 09:41
Pas vraiment réputé pour avoir la langue dans sa poche, Yannick Noah n'a pas failli à sa réputation au moment d'évoquer les Espagnols dans le journal Le Monde de samedi. L'ancien vainqueur de Roland Garros a tout simplement accusé les sportifs Espagnols dans leur ensemble de dopage, et proposé de remédier au problème en... autorisant le dopage :

"Arrêtons l'hypocrisie ! Comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point? Auraient-ils découvert des techniques et des structures d'entraînement avant-gardistes que personne avant eux n'avait imaginées? Quand j'étais encore sur les courts, on n’était pas ridicules, loin de là, face à eux. Pareil sur les terrains de foot, les parquets de basket ou les routes du Tour de France. Aujourd’hui, ils courent plus vite que nous, ils sont beaucoup plus costauds et ne nous laissent que des miettes. A côté d’eux, c’est simple, on a l’air de nains. Aujourd'hui le sport, c'est comme Astérix aux Jeux Olympiques : si tu n'as pas la potion magique, c'est difficile de gagner. Et là, on a l'impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans une marmite. Les veinards ! Plus personne n'est dupe. La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura la potion magique."

http://www.welovetennis.fr/interviews/42020-noah-attaque-l-espagne

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
19 novembre 2011 à 10:01:26

Je suis le seul à trouver ça drôle de par l'ironie de la situation ?

myfriendisme
myfriendisme
Niveau 10
19 novembre 2011 à 10:13:34

Accepter le dopage :bave:

Mettre en danger les sportifs actuels et les jeunes dans les centres de formation :bave:

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
19 novembre 2011 à 10:27:46

J'avais lu cette interview hier soir et j'avais rigolé.

Sérieusement mais quel est l'intérêt de cette situation ? Ok oui les espagnols sont les meilleurs majoritairement.
Alors forcément, ils sont dopés, c'est ça ? :honte:

En gros toutes les nations doivent être au même niveau, et si par malheur il y en a une qui gagne plus alors directement on insinue le dopage ? :honte:

C'est d'un ridicule... Ba Noah quoi.

myfriendisme
myfriendisme
Niveau 10
19 novembre 2011 à 10:59:55

Oui enfin, c'est parce qu'il gagne D'UN COUP, et c'est surtout par rapport aux grosses affaires qu'il y a déjà eu dans ce pays...

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
19 novembre 2011 à 11:15:41

Non mais alors ?

Quand la France gagnait tout en Foot en 1998/2000, puis la Coupe Davis au tennis 2001, puis les championnats d'escrime, au handball, etc etc on disait rien hein. :hum:

Mais là c'est l'Espagne, donc forcément c'est du dopage. :honte:

_-Stan-_
_-Stan-_
Niveau 22
19 novembre 2011 à 11:20:42

Bah le truc c'est que quand on voit Nadal jouer on a du mal à se dire qu'il est clean...

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
19 novembre 2011 à 11:26:19

C'est un faux-débat, ça ne veut strictement rien dire ça, tu le sais. :honte:

myfriendisme
myfriendisme
Niveau 10
19 novembre 2011 à 11:27:44

Y a eu légèrement plus d'affaires en Espagne qu'en France en fait.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
19 novembre 2011 à 11:34:04

Contador c'est du bidon, et oui sinon il y a le joueur de basket récemment, mais c'est un cas seulement.

ATP
ATP
Niveau 50
19 novembre 2011 à 11:34:44

Gruntouf
Posté le 19 novembre 2011 à 10:01:26
Je suis le seul à trouver ça drôle de par l'ironie de la situation ?

:d) Par-rapport au tennis, parce que Nadal ne gagne plus ?

C'est pas faux, mais il parle du sport en général. Les Espagnols sont quand même des brutes au foot, au tennis, au basket, en cyclisme... après ça veut pas forcément dire qu'ils sont plus dopés que les autres, mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle ils sont très forts.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
19 novembre 2011 à 11:37:03

Nadal ne gagne plus ? :rire:

En 2 ans il a remporté la moitié des GC possibles là je vous rappelle hein. :ok:

Quelle mauvaise foi de votre part. :honte:

ATP
ATP
Niveau 50
19 novembre 2011 à 11:41:46

Le tennis s'analyse par saison. On est en fin 2011. Si tu comptes nous ressortir les stats de 2010 pendant encore longemps, on n'est pas sorti de l'auberge :fou:

Je suis sûr qu'à la sortie de l'US Open 2010, quand Nadal venait de réaliser le Petit Chelem et que Federer avait perdu en demies, tu ne te serais pas gêné pour dire que "Federer ne gagnait plus", et pourtant à ce moment-là il avait aussi gagné 3 des 7 derniers tournois du GC...

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
19 novembre 2011 à 11:45:16

Non, pas par rapport au tennis.
Par rapport à Yannick Noah tout simplement.

myfriendisme
myfriendisme
Niveau 10
19 novembre 2011 à 12:11:14

ATP
Posté le 19 novembre 2011 à 11:41:46 Le tennis s'analyse par saison. On est en fin 2011. Si tu comptes nous ressortir les stats de 2010 pendant encore longemps, on n'est pas sorti de l'auberge

Je suis sûr qu'à la sortie de l'US Open 2010, quand Nadal venait de réaliser le Petit Chelem et que Federer avait perdu en demies, tu ne te serais pas gêné pour dire que "Federer ne gagnait plus", et pourtant à ce moment-là il avait aussi gagné 3 des 7 derniers tournois du GC...
Lien permanent

Laisse le aduler Nadal, de toute manière c'est nous les méchants, et lui détient la vérité absolue, normal :hap:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
19 novembre 2011 à 13:11:56

La meilleure solution face au dopage, c'est le curling.

Non jrab, laisse l'aviron au placard. Cela déforme les cuisses des gens sur les photos et ça provoque des hallucinations (des petits coeurs partout...)

Jrab
Jrab
Niveau 12
19 novembre 2011 à 15:06:59

http://www.actu-tennis.net/article-christophe-rochus-il-y-a-des-tricheurs-60042182.html

On ressort les plats froids des tupperwares. Je suis trollesque aujourd'hui.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
19 novembre 2011 à 15:13:31

Non mais qu'est-ce qu'on s'en balance de l'avis de Rochus quoi...

Attend il mène 6-1 puis il perd, ba il est nul, qu'est-ce que tu veux que je dise...

Nier sa médiocrité en prévalant un argument aussi grave que le dopage, c'est tout simplement honteux.

Rien que pour cette interview il aurait dû être condamné. :ok:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
19 novembre 2011 à 15:20:48

Tout est dans le saignement du nez. Le rouge, ça lui a rappelé de mauvais souvenir sur JVC. Forcément, quand on a été traumatisé ainsi dans sa jeunesse, c'est difficile de pas sortir du match...

ATP
ATP
Niveau 50
19 novembre 2011 à 16:07:40

J'ai fait ma petite enquête et j'ai découvert avec certitude que ce joueur qui a saigné du nez contre Olivier Rochus est Marsel Ilhan. Un peu de poupoudre à la papaille dans les toilettes :hap:

2010, Tunis CH, R16 : Ilhan def. Rochus 1-6 7-5 6-2.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat