Ah second degré. Cruelle est ta destinée.
Un petit tour sur Wiki...
Pioline c'est 2 finales de GC (wimbly + USO, chacune perdues contre Sampras), 1 M1000 et 2 finales de M1000.
Les M1000 ne doivent pas rentrer en compte plus que ça vu que ça n'existe que depuis les années 90 (et ce n'était pas des tournois importants comme aujourd'hui) (donc parallèle difficile avec Leconte et Noah), mais n’empêche que ça reste du Leconte-like, ou même du Leconte+ ![]()
PC > oui il a été carrément maladroit, idiot très certainement. Mais bon, il a voulu faire bouger les choses au détriment du bon sens, sans forcément avoir un contentieux avec l'Espagne.
Les sports dans lesquels l'Espagne domine ou a de grands champions : foot, basket, cyclisme, tennis, formule 1.
foot : l'équipe de foot espagnole est la meilleure pour son jeu, ses qualités techniques, et non son physique, d'ailleurs les 2 meilleurs joueurs, Iniesta et Xavi, sont de petite taille. Ils ne dominent pas sur le plan physique or c'est tout ce que le dopage peut apporter.
basket : même remarque que le foot en plus nuancée, ya du physique dans l'équipe espagnole c'est clair, mais il suffit de repenser à la finale france/espagne de cette année pour voir que c'est pas sur le plan physique qu'on se fait démolir, donc là encore le dopage me semble être un argument un peu juste.
Formule 1 : je vois pas ce que le dopage apporterait en F1...
Cyclisme : là ok ya surement du dopage, yen a déjà eu et ça continue (contador ?) mais bon c'est pas la seule nation dans ce cas...
tennis : nadal est le 1er visé forcément vu ses qualités physiques hors normes. A titre personnel j'avoue que je serais quand même très surpris si j'apprenais que Nadal se dope, ça colle pas avec son image, sa façon d'être. Son comportement est toujouts exemplaire et fair-play, en dehors du court et surtout sur le court, là où se révèlent la vraie personnalité.
Donc bon je dis pas que les Espagnols ne se dopent pas mais ya quand même d'autres explications à leurs succès
"les 2 meilleurs joueurs, Iniesta et Xavi, sont de petite taille. Ils ne dominent pas sur le plan physique or c'est tout ce que le dopage peut apporter."
Whaaaaat ?
Ces deux-là sont complètement inépuisables, ils courent partout tout le temps pendant 120 minutes s'ils veulent. Je crois que le dopage peut aider à faire ça. Je crois, hein ![]()
Concernant Nadal, je dirais en tous cas que si les autres ne sont pas dopés alors lui ne doit pas l'être, car effectivement c'est un compétiteur avec une fierté immense et je pense que le dopage ne satisferait pas vraiment sa soif de succès... ça gâcherait pas mal son plaisir de gagner ![]()
" ils courent partout tout le temps pendant 120 minutes "
Et 60 fois par an.
Tiens, j'apprends ce soir que le dopage est réservé aux vilains pas beaux qui se torchent les fesses avec de la peau de raton laveur. me voilà rassuré.
Ces deux-là sont complètement inépuisables, ils courent partout tout le temps pendant 120 minutes s'ils veulent
on peut dire ça de 90% des joueurs de foot hein
mais quoi qu'il en soit ce serait de la mauvaise foi de dire que cette équipe d'Espagne gagne par sa puissance ou sa résistance athlétique, ce qu'apporte pourtant le dopage a priori.
L'équipe d'Italie 2006 pourquoi pas, mais l'équipe d'espagne 2008-2010, je pense pas
Nadal voulait prouver ce soir à Noah qu'il était capable de gagner sans les produits, on voit le résultat...
Noah ferait mieux de réfléchir avant de l'ouvrir au lieu de faire parler sa rage sur les espagnol
foot : l'équipe de foot espagnole est la meilleure pour son jeu, ses qualités techniques, et non son physique, d'ailleurs les 2 meilleurs joueurs, Iniesta et Xavi, sont de petite taille. Ils ne dominent pas sur le plan physique or c'est tout ce que le dopage peut apporter.
Ah ok ![]()
T'es sûr de connaître un minimum le barça ?
Non parce que xavi/iniesta qui enchainent 150 matchs dans la saison, en étant titulaires, et en courant comme des vélomoteurs pendant 90 min, je pense qu'on peut parler de domination physique, même si ils font pas 1m95/150kg ![]()
Et y'a aussi le cas des hormones de messi, qui pourraient être considérées comme du dopage (le débat est ouvert)
basket : même remarque que le foot en plus nuancée, ya du physique dans l'équipe espagnole c'est clair, mais il suffit de repenser à la finale france/espagne de cette année pour voir que c'est pas sur le plan physique qu'on se fait démolir, donc là encore le dopage me semble être un argument un peu juste.
Je connais pas le basket, mais ou à priori je suis d'accord.
Formule 1 : je vois pas ce que le dopage apporterait en F1...
C'est une blague ?
t'as une idée de l'endurance physique qu'il faut avoir pour rester des heures dans une sorte de cockpit, avec la tension nerveuse, la chaleur, etc
Et je suis pas un expert du dopage, mais il doit bien exister des produits qui améliorent les réflexes, diminuent le stress etc. un peu comme les gardiens de but qui tournaient à la coke
Cyclisme : là ok ya surement du dopage, yen a déjà eu et ça continue (contador ?) mais bon c'est pas la seule nation dans ce cas...
On est d'accord.
tennis : nadal est le 1er visé forcément vu ses qualités physiques hors normes. A titre personnel j'avoue que je serais quand même très surpris si j'apprenais que Nadal se dope, ça colle pas avec son image, sa façon d'être. Son comportement est toujouts exemplaire et fair-play, en dehors du court et surtout sur le court, là où se révèlent la vraie personnalité.
Oui enfin, ça ressemble à de la psychologie de comptoir, ça... "nadal ne se dope pas, il aime trop la compétition"
Après je dis pas qu'il est dopé, je dis que c'est un peu facile de le disculper juste parce que c'est un sportif qu a une hargne exceptionnelle.
asm
Je sais bien que les pilotes de F1 ont une parfaite condition physique, mais c'est un sport qui dépend tellement de la machine, d'une part, et du talent du pilote, d'autre part, que ça me semble vraiment gros de vouloir prétendre qu'Alonso en est là où il est gràce à un hypothétique dopage...
Pour l'Equipe de foot, franchement, des mecs qui jouent autant de match dans l'année il y en a un certain nombre, et on peut aussi dire, pour l'équipe d'Espagne comme pour le Barça, que ceux sont des équipes qui ont le ballon, qui font le jeu, et dont les joueurs se fatiguent du coup beaucoup moins que dans d'autres équipes où tout le jeu est, justement, axé sur la puissance physique, la défense acharnée, le pressing et le jeu en contre.
Mais enfin après je dis pas que les Espagnols sont pas dopés, si j'apprenais qu'ils le sont je ferais pas un arrêt cardiaque hein
, je dis juste que c'est pas le dopage qui leur a offert le beau jeu.
Emilio Sanchez ancien champion de tennis et amis de Noah
http://www.lequotidien.lu/les-sports/29441.html
Il faut arrêter...Yannick a raison, la plupart des sportifs espagnols sont dopés, la preuve avec toutes les affaires de ces dernières années.
Clair même moi je suis dopé ce soir.....c'est pour dire.
Je propose que l'ont donne aux français:
La coupe du monde foot
De basket ainsi que celle d'europe (trés important pour ne plus avoir de critique)
La F1
les motos je sais plus tellement qu'ils gagnent
RG oui oui rendons RG au français
Tour de france oui oui oui rendons le TF aux français
Et le caleçon de en prime de PC. oui oui oui ils le méritent. Les espagnols sont des drogués dopés il ne méritent rien.....
![]()
http://www.20min.ch/ro/sports/tennis/story/-Yannick-Noah-n-a-pas-toujours-ete-honn-te--16972008
:gin:
– Le dopage n’est donc pas institutionnalisé en Espagne?
– Je peine à y croire. Vraiment. >>>>>>>Je suis un proche de Rafael Nadal, par exemple<<<<<<<. Et les nombreuses suspicions qui planent sur lui sont folles. Cela n’existe presque qu’en Suisse où les gens ont eu de la peine à voir un joueur passer devant Roger Federer.
Et alors ?
" Cela m’a mis en colère, car il se permet de lancer des accusations sans avoir la moindre preuve de ce qu’il avance. "
" C’était de notoriété publique que Noah prenait des produits. "
J'exige des preuves.