CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accepter le dopage

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
06 décembre 2011 à 06:53:29

Ah mais moi non plus je n'aime pas tout le monde, exemple même. Pour le bisounours cela confirme mes dires.
Et pour répondre à ta question, cela dèpend comment tu en parles. Les phrases tout comme les personnes donnent une image, les tiennent ne sont pas bonne. Mais bon pas grave continue avec ta rage, cela me fait passer mon temps.

benyug01
benyug01
Niveau 10
06 décembre 2011 à 11:54:02

Je n'aurait jamais cru qu'il dirait ça. Au début j'ai cru qu'il blaguait, mais là franchement...
L'Espagne a toujours été une nation de sport, et c'est la détermination qui fait que le joueur s'améliore. En tennis on voit que presque tout les joueurs Espagnols ont cette volonté de progresser, et d'avancer. Ce qu'on ne voit jamais chez quelques joueurs Français pourtant dans le top du classement.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
06 décembre 2011 à 14:42:11

Benyug01 Voir le profil de Benyug01
Posté le 6 décembre 2011 à 11:54:02 Avertir un administrateur
En tennis on voit que presque tout les joueurs Espagnols ont cette volonté de progresser, et d'avancer. Ce qu'on ne voit jamais chez quelques joueurs Français pourtant dans le top du classement.

C'est juste de la com.

Le coup de la volonté de progresser et de s'améliorer chez les spanish c'est un peu surtout Nadal qui est concerné et qui nous déclare ça à chaque itw. Ferrer, Verdasco, Almagro, Lopez, je ne les entends pas souvent sur leur jeu respectif et leur volonté de progresser. Il y a bien les sempiternels "je veux faire quelque chose de grand, je veux gagner un GC cette année", mais ça tous les bons joueurs se disent intérieurement ou non la même chose (et pour la plupart ils ne font rien de bien grand).
Chez les Français, Tsonga a encore dit tout récemment vouloir travailler ses retours, son revers, tout ça, et s'installer encore plus chez les meilleurs, Gasquet ça fait des années qu'il dit vouloir travailler son coup droit et moins reculer dans le court (on attend toujours), Monfils est aussi du genre ambitieux qui ne va jamais loin... Comme quoi.

Beaucoup de joueurs disent vouloir progresser, travailler (Nadal est le champion en disant vouloir travailler tout le temps), mais c'est de la com, les itw ne sont pas forcément des indicateurs fiables de l'état psycho réel des joueurs, certains sont sincères et d'autres non, certains doivent afficher un visage radieux aux médias pour ne rien donner de "croustillant", certains malgré leurs belles paroles encourageantes galèrent pour avancer (et inversement)...
Bref, les itw c'est parfois/souvent caca, et c'est pas parce qu'on déclare tout sautillant qu'on va avancer et progresser que ça fait avancer le schmillibillikilik.

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
06 décembre 2011 à 16:34:06

Ryo > c'est vrai qu'actuellement dans l'armada espagnole c'est Nadal qui fait office de locomotive, mais il n'y a pas toujours Nadal, d'autre joueur espagnols avant lui on gagné des GC et on été num 1, certes souvent sur terre, mais bon nous n'avons pas dû attendre je ne sais combien d!'années 20 ou 30 je sais plus....pour en remporter un ce qui montre encore fois que le sport espagnol est fort depuis bien longtemps

myfriendisme
myfriendisme
Niveau 10
06 décembre 2011 à 17:35:08

Je sais pas ou tu as vu de la rage mon gars :non:

Je n'aime pas les espagnols, c'est pas pour autant que je rage
:(

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
06 décembre 2011 à 18:08:36

Primo je ne suis pas ton gars et tu viens de rager avec ton dernier poste par exemple :rire:
Au fait pourquoi tu n'aime pas les espagnols ?

myfriendisme
myfriendisme
Niveau 10
06 décembre 2011 à 18:18:47

"Primo je ne suis pas ton gars" jerry :hap:

A vrai dire, je n'en ai aucune idée. En fait, c'est plus leur type de jeu à chaque fois que je n'aime pas. Ils ont toujours un jeu stéréotypé quelque soit le sport, et je trouve ça agaçant. Après je comprend que certains puissent aimer, moi je ne peux pas. Mais quand je dis que je n'aime pas, c'est en sport hein :rire: je vais pas aller caillaser de l'espagnol dans la rue :rire:

myfriendisme
myfriendisme
Niveau 10
06 décembre 2011 à 18:33:44

caillasser* :honte:

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
06 décembre 2011 à 19:32:13

My > Arguments non recevables, petites explications sans aucun interet ni sens. Les espagnols varient dans leurs sports, il n'y pas un seul joueur de tennis qui ait le même jeu et de plus en plus ils varient sur les surfaces (chose qu'ils ne faisaient pas avant). Je pense que je ne vais pas m'étendre sur les autres sports sinon tu coules.
Bref je confirme, tu n'es qu'un rageux.

myfriendisme
myfriendisme
Niveau 10
06 décembre 2011 à 19:50:02

Tu peux toujours t'etendre sur les autres sports ça sera la meme chose...
Tu parles de chauvinisme mais tu fais exactement la même chose avec les espagnols alors ouvre les yeux. On voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien :ok:

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
06 décembre 2011 à 19:51:55

Je vois que y a des proverbes ici. :hap:

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
06 décembre 2011 à 20:03:17

Ce n'est pas de chauvinisme de défendre son pays en vers des rageux de ton genre, perso si tu n'exitais pas jamais je n'aurais dit du mal de la france, pays que j'aime et dont (je me repete) j'ai pleins d'amis.
Je l'ai déjà dit et le redit, tu donne une image négative de toi et de ton pays...et arrête là tu t'enfonce.
ABE

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
06 décembre 2011 à 20:24:07

Le forum tennis JVC n'est pas le meilleur endroit pour représenter l'image d'un pays ^^

Les journalistes sont souvent, en tennis en tout cas, très chiants de chauvinisme, la finale du Masters, ils acclamaient évidemment Federer quand il jouait bien, mais rien comparé à Tsonga quand il a commencé ce match, ils étaient limite au 7ème ciel. Ils n'ont pas respecté cette impartialité qui fait partie de leur devoir d'informer en toute objectivité.

Disons que plutôt que chauvins, les français ont une grande gueule et ont du mal à enfouir leur émotivité. Je pense que le chauvinisme est dans toute personne qui soutient son pays, mais qu'elle l'exprime différemment selon le pays.

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
06 décembre 2011 à 20:26:27

pizza > pas mal, j'approuve.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
06 décembre 2011 à 20:27:27

Le label Partie-Claire est pourtant difficile à avoir :o))

Jrab
Jrab
Niveau 12
06 décembre 2011 à 20:27:27

Pour moi les mecs qui commentent les matches sont plus des animateurs que des journalistes.

Leur boulot c'est pas le partage de l'info, donc le devoir d'impartialité...

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
06 décembre 2011 à 20:30:55

Il y en a toujours au moins un, un journaliste sportif et un commentateur technique. Que ce soit au foot, tennis ou athlétisme.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
06 décembre 2011 à 20:32:11

T'façon dès que y'a un français qui jouent, on sait déjà quels genre de commentaires on va avoir si les commentateurs sont français.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
06 décembre 2011 à 20:33:04

Jrab > en fait je dirais qu'ils ne sont pas assez pros.

Jrab
Jrab
Niveau 12
06 décembre 2011 à 20:33:21

Ok mais c'est des appellations ça... Il y a un fossé entre son étiquette et la mission qu'on lui demande d'accomplir. Le mec a pour objectif de "mettre l'ambiance" pour éviter que le téléspectateur zappe, ça a rien à voir avec le journalisme.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat