Benyug01 Voir le profil de Benyug01
Posté le 6 décembre 2011 à 11:54:02 Avertir un administrateur
En tennis on voit que presque tout les joueurs Espagnols ont cette volonté de progresser, et d'avancer. Ce qu'on ne voit jamais chez quelques joueurs Français pourtant dans le top du classement.
C'est juste de la com.
Le coup de la volonté de progresser et de s'améliorer chez les spanish c'est un peu surtout Nadal qui est concerné et qui nous déclare ça à chaque itw. Ferrer, Verdasco, Almagro, Lopez, je ne les entends pas souvent sur leur jeu respectif et leur volonté de progresser. Il y a bien les sempiternels "je veux faire quelque chose de grand, je veux gagner un GC cette année", mais ça tous les bons joueurs se disent intérieurement ou non la même chose (et pour la plupart ils ne font rien de bien grand).
Chez les Français, Tsonga a encore dit tout récemment vouloir travailler ses retours, son revers, tout ça, et s'installer encore plus chez les meilleurs, Gasquet ça fait des années qu'il dit vouloir travailler son coup droit et moins reculer dans le court (on attend toujours), Monfils est aussi du genre ambitieux qui ne va jamais loin... Comme quoi.
Beaucoup de joueurs disent vouloir progresser, travailler (Nadal est le champion en disant vouloir travailler tout le temps), mais c'est de la com, les itw ne sont pas forcément des indicateurs fiables de l'état psycho réel des joueurs, certains sont sincères et d'autres non, certains doivent afficher un visage radieux aux médias pour ne rien donner de "croustillant", certains malgré leurs belles paroles encourageantes galèrent pour avancer (et inversement)...
Bref, les itw c'est parfois/souvent caca, et c'est pas parce qu'on déclare tout sautillant qu'on va avancer et progresser que ça fait avancer le schmillibillikilik.