CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

superstar_kill
superstar_kill
Niveau 6
01 novembre 2006 à 01:46:05

il est faux de dire que tomb raider AOD etait indigne de la ps2 et indigne des tomb raider je dirai que c tomb raider legend qui est indigne des tomb raider. tomb raider legend est joli agréable mais avouons... il est a chier! les phases sont chiantes a mourir je me suis ennuyer les 6 ou 7 h de jeu qu´il ma fallu pour le terminer. Il n´est pas dans l´espris des 2 voir (je dit bien voir 3) premier tomb raider car le 4 il faut l´avouer révele du chef d´oeuvre et celui que j´ai adoré avec le 1 et le 2. et oui ... souvenirs souvenirs.. tomb raider 2 le temple tibetain, les bases sous marines la muraille de chine surtout au dernier niveau...allalala!! le 4 super aussi!!!la citadelle , la pyramide!!! sa, c des bons jeux, le graphisme est certes important mais le fun passe avant tout, n bon jeu d´avanture prend du temps regarder tomb raider 4!! une quarantaines de niveaux environ 1 h par niveau sa c interessant!!! le coté angoissant des pieges a affronter dans les pyramides sa c du tomb raider Pas ce tomb raider legend de merde commercial dans toute sa splendeurj´attend un jeu ou je vais explorer tomb raider n´as JAMAIS été un jeu d´action aventure mais un jeu d´exploration et d´aventure c different les pistolet lui servent pour ce debarasser d´animaux trop collant et non de mercenaire armé jusqu´au dent dans une base militaire au kasaksthan c nimporte koi!!!! ou est passé l´essence du jeu premier du nom????? je l´attan de pied ferme ce remake ki doit etre parfait parce ke il se sont foutu dee tomb raider AOD ki n´etait pas si mal !! mais ils adulent tomb raider legend ki est pour moi la pire merde jamais créée faut arreter je pence que tomb raider AOD est arrivé trop tot et a choqué par son renouveau et sont modernisme un jeu d´exploration axé jeu de role avec amélioration ( mal utilisé ) du personnage un jeu vraiment interessant qui m´as bien plus surtout le passage a prague ki s´éloigne de l´esprit de tomb raider premier du nom mais ki ma plus charmer ke cette daube de legend et je peu vous dire ke au ghana j´ai cru ( une fraction de seconde revoir l´espris du defunt tomb raider 1 pointé le bout de son nez a la cascade a plonger...) voila ma gueuleante est passée et si le nouveau tomb raider ( 10 th aniversary) n´en vaut pas la peine je vais pousser une gueulante!!!
marre des jeu de merde ki ce termine en 10 h et kon paie 72 euros ( et oui tomb raider legend sur 360 jlé payé 72 euros) et j´en suis encore VERT!!!

Busard
Busard
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:08:06

La jouabilité de AoD est nickel sur PS2 et sans fausse note! La seule chose choquante c´est que pour courir, Lara passe par une phase d´accélération avant d´arriver à pleine vitesse; ce qui fait qu´elle ne répond pas au quart de tour! Et quand on cible un ennemi, Lara à la bougeotte et devient indéplaçable proprement!
Ce sont les deux seuls défauts de jouabilité de AoD (sur PS2 du moins car il paraît que sur PC c´était un système différent) et il n´a strictement rien à envier à Legend vu la panoplie de mouvements qu´il réussissait à concilier sur le peu de boutons de la manette!

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
01 novembre 2006 à 14:13:08

Perso, en jouant la premiere fois a AOD avec toutes les critiques qu´on en avait faite j´ai trouvé ça pas si nul que ça même si il n´était pas aussi mythique que le premier alors quand j´ai jouer a Trlegend certes l´esprit était plus proche du premier TR mais je dois l´avoué ce n´était qu´une espèce de coquille sans consistance. Au moins AOD avait quelque chose derrière, certes TRlegend est bien mais si c´est tout ce qu´il peuvent donner alors je préfère encore retourner a AOD avec de vrais énigmes et de vrais défis ou on ne tuait pas que des mercenaires mais aussi des zombis et des monstres. J´espère que pour le prochain ça ira mieux.

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
01 novembre 2006 à 18:53:16

superstar_kill, Busard & Velkan_2006 :d) Les graphismes de l´ange des ténèbres sont presque moins bien que ceux de TR 1er du nom...
Pour legend, chacun son avis, mais il est sur que, après AoD, TRL était un jeu exellent...

Busard
Busard
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:23:07

VideoGammerMan Posté le 01 novembre 2006 à 18:53:16
Les graphismes de l´ange des ténèbres sont presque moins bien que ceux de TR 1er du nom...
:d) T´as besoin de lunettes!
http://www.youtube.com/watch?v=MQlKutxazRM
http://www.youtube.com/watch?v=mznS949dk4I

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
01 novembre 2006 à 20:27:18

en effet la différence est frappante
mai moi je vois surtout que des les 30 1er sec de la vidéo de tr1 il y a une énigme et une pièce immense ou on ne sais pas ou aller
dans la 2eme pour AoD je vois une lara dans des immeuble, dans la ville et même en discothèque
alors dite moi ou il y a du tomb raider dans AoD ?
TRAE doit être comme tr1 :
des salles immenses qu il faut du temps pour en faire le tour, des énigmes et des objets a ramasser.

Busard
Busard
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:57:25

darklife59380 Posté le 01 novembre 2006 à 20:27:18
alors dite moi ou il y a du tomb raider dans AoD ?
:d) Le level design fait que comme tu l´as dit, tu arrives dans une pièce immense et tu ne sais plus où aller; le chemin n´est pas ultra linéaire comme Legend! Certes il n´y a que peu de "tombes" à proprement parler dans AoD mais l´esprit du jeu d´aventure et surtout d´exploration est bien présent. Il y a plus de l´essence de Tomb Raider dans AoD que dans Legend!

Mais c´est clair que LCTRA étant un pseudo-remake partiel de TR1, il ´doit´ être au moins comme TR1, si ce n´est mieux!

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:00:44

Excuse-moi, mais à comparer, Legend est beaucoup plus en extérieur et visite plus de tombes que dans AoD, il n´y a pas photo. Je pense que tu regrettes la difficulté des anciens Tomb Raider et leur durée de vie, mais la moitié du temps c´était "grâce" à cette jouabilité avec des sauts vraiment pénibles (il fallait calculer à l´avance quel type de saut il fallait faire : avec élan, sans élan, petit saut...) bref la moitié du temps tu meurs à cause d´une jouabilité mal étudiée. En plus les énigmes ne sont pas beaucoup plus dures que dans Legend. Le système de combat est ridicule à comparer à Legend. Les mouvements sont inexistants, plus de saut périlleux, de sauts sur le côté... et tu prétends que AoD est un bon Tomb Raider! Désolé mais si tu aimes la jouabilité merdique, un gameplay pourri, des animation raides, des niveaux hurbains en majorité sans âme,... bah c´est pas mon cas et tant mieux pour moi parceque maintenant les nouveaux jeux Tomb Raider vont être à la mesure de ce qu´on attendais depuis longtemps grâce à Crystal Dynamics.

Busard
Busard
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:36:36

Alexeyyagoudin Posté le 02 novembre 2006 à 12:00:44
la moitié du temps tu meurs à cause d´une jouabilité mal étudiée.
:d) Non, la plupart du temps où tu meurs, c´est parce que tu es tombé dans un piège, un vrai qu´on ne voit pas venir, qui crée l´effet de surprise! Une trousse de soin dans une pièce que tu t´empresses d´aller ramasser, la porte qui se referme aussitôt derrière toi, un grondement se fait entendre, un tremblement du sol se fit sentir, tu regardes sur ta droite, un rocher te fonce dessus, tu fais une roulade pour l´eviter mais tu te mets sur la trajectoire d´un deuxième rocher venant de la gauche que tu n´avais pas vu venir! Ca c´est du Tomb Raider et aucune caméra pour te montrer automatiquement le rocher ni comment l´éviter et encore moins une vidéo pendant laquelle tu appuies sur trois pauv´s boutons; on déjoue tous les pièges manuellement avec les possibilités du gameplay!

Si tu meurs à cause d´un saut, c´est que tu n´as pas pris le temps d´évaluer la distance, de juger le saut à effectuer (avec ou sans élan, court...); si tu meurs sur un saut, tu es entièrement coupable car tu contrôles très précisément chaque mouvement de Lara jusqu´à la longueur et portée de ses sauts. Et tu en ressors donc moins frustré car tu sais pourquoi tu as raté ton saut (trop court, ne s´est pas accroché...) et tu sais comment le réussir après!
Mais ça va bien au delà car quand tu débarques dans une pièce comme celle du sphinx, tu vois les falaises sur les côtés, escaladables ou non? tu explores la pièce, cherchant un chemin praticable, un passage escaladable pour atteindre des munitions que tu as apperçu ou un levier que tu veux actionner... tu cherches un chemin que tu peux emprunter et parfois tout content d´avoir trouvé un chemin tu te retrouves dans un cul de sac vide ou devant une serrure dont tu n´as pas la clé... alors tu fais demi-tour sur ce chemin arpenté et dangereux, prennant son temps à calculer chacun de tes déplacements pour ne pas risquer une chute mortelle!

Busard
Busard
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:45:57

Le site officiel enfin ouvert:
http://www.tombraider.com/index_tra.html

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
02 novembre 2006 à 19:16:03

Je parlais depuis le début à Busard.
C´est facile de comparer les anciens TR à Legend mais fait l´analyse avec AoD.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
02 novembre 2006 à 19:26:25

Euh oui j´oubliait ça : quand tu parles de sauts j´ai pensé à la salle du vent avec les rondins (dans AoD)... et en effet on est pas assisté, je dirais même qu´on est pas assez assisté, parceque tomber sans arrêt avec des temps de chargements horribles à chaque fois parcequ´on a loupé le rondin de 2 cm... non merci. Pareil dans la salle où il faut descendre avant d´arriver dans la galerie des saisons... de la plateforme sans intérêt, toujours pareil. Au moins dans Legend, dans le tombeau d´Arthur il y a de la plateforme mais intelligement pensée (variété d´actions j´entends)et il y a du stress.
Pour ce qui est des boules, je sais que dans Tomb Raider 2 au 1er niveau on nous montre la boule qui arrive et même que c´est très bien mis en scène, ce principe à été repris dans Legend au Guana. Moi ça m´a rappelé de bons souvenirs (D´ailleurs ce niveau est grandiose!). Et il y a encore plein de trucs sympa dans ce jeu il faut seulement le reconnaître.

atomonium
atomonium
Niveau 7
02 novembre 2006 à 20:33:29

je suis tout a fait d´accord avec vous tous !
AOD n´etait peut etre pas bon mais il y avait toujours l´esprit de recherche , d´aller et retour dans une meme piece.
Tandis que Legend est beaucoup trop scripté ! il suffit d´aller en ligne droite et le tour et jouer ( meme si je le trouve genial )...De plus c´est pour ça qu´il est aussi court et qu´il y a des contre-la-montre ( 8 niveau a faire en moins de 15 minutes)

ANNIVERSARY s´inspirant de TR1 j´espere qu´il garderont le genre """ vous etes dans une pieces geantes et demerdez vous """ que plutot """ allez tout droit dans un couloir pas besoin de reflechir """

J´ai vu qqun qui disait que les musiques de TR1 ne seront pas reprise ? Dommage !
J´espere que les nouvelles seront aussi envoutante et reposante que celle là ( ouvrez le fichier , ça prend 10 secondes lol )

http://www.tombraiderfiles.com/tr1/musiques/tr1musiques01.zip

atomonium
atomonium
Niveau 7
02 novembre 2006 à 20:45:51

Voici la version longue , beaucoup mieux ! celle au dessus il manque des morceaux
http://www.tro-online.com/cgi-bin/redirect.pl?code=musique_tr1

atomonium
atomonium
Niveau 7
02 novembre 2006 à 20:46:59

desolé ca marche pas !

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:27:57

Je le connais très bien ce jeu puisque c´est le seul autre Tomb Raider que j´ai avec AoD et Legend! Tomb Raider 2, si tu veux en parler, est très bien mais... depuis que Legend est sorti, je peux dire qu´il est beaucoup trop dur et alembiqué que Legend. Franchement les niveaux avec des clefs, des interrupteurs et de la plateforme carrée c´est très sympa mais je préfère faire dans le plus simple que la masturbation cérébrale (je pense notament aux îles flottantes, à l´opéra, aux 3 niveaux sous l´eau, au temple de Xian -qui est très sympa soit dit en passant mais bien trop long-). Ce que je n´aime pas dans TR2 : le bourrinage avec pleins de gars à butter et les niveaux à parcourir dans tous les sens pour trouver une clé ou un interrupteur!!!(bonjour la vraissemblance). Idem pour les phases de plateformes un peu trop abusées. Mais ce que j´ai particulièrement aimé c´est le 1er niveau où il y a plein de pièges (que tu as décrit un peu avant), d´ailleurs c´est le seul niveau que je refais avec plaisir et c´est aussi grâce à ce passage que j´ai aimé ce jeu (le temple de Xian est pas mal dans le genre non plus!).
Pour revenir à Legend j´ai trouvé qu´il avais le mérite de faire dans le réalisme avec des énigmes qui sont soit physiques, soit genre casse-tête sans être casse-pieds. Et puis bien-sûr la nature et les temples magnifiques, l´ambiance du jeu quoi. C´est frai et ça donne une vrai sensation d´exploration. Bolivie, Perou, Guana, Angleterre, Himalaya c´est dépaysant et j´adore. Dans AoD j´ai plutot perçu une ambiance pesante qu´autre chose.
Bref, après c´est une histoire de goûts et je respecte ça, mais il ne faut pas dire que Legend est nul. D´ailleurs je ne dit pas que AoD est nul puisque je l´ai apprécié quand même malgré un trop plein de défauts, mais heureusement que l´histoire en vallait un peu la peine.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:48:01

J´ai bien dit que je parlais à Busard et ça depuis le début.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:57:30

En fait c´est à superstar-kill que je répondait en priorité et comme Busard le défendait j´ai essayé de comprendre pourquoi.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
02 novembre 2006 à 22:10:35

Pourtant Legend a été très bien perçu par les fans! Sur ce forum on l´est en majorité en tout cas.
Normallement Anniversary devrait remedier au problème de durée de vie et de difficulté que tu revendique. De toute façon je fait confiance à Crystal Dynamics parcequ´ils ont sû me convaincre avec Legend.
Contrairement à toi j´ai bien ressentit le côté exploration dans Legend même si c´est linéaire. En fait ce qui a contribué à ça c´est le simple fait de découvrir les paysages et les temples. La recherche y est moins présente mais la découverte l´est, elle.
Pour ce qui est des mercenaires dans legend je trouve pas. Il faut dire aussi qu´ils sont moins difficiles à tuer que dans TR2... (des chargeurs entiers d´Uzi pour venir à bouts d´un gars!)et ils ne sont présents qu´à certains moments (je prend comme exemple le Ghana, la Bolivie, le Perou et l´Angleterre où ils ne sont présent, majoritairement, qu´à la fin des niveaux.
Pour finir si cet épisode rajoute de nombreuses phases avec pleins de pièges je suis pour! Mais je ne voudrais pas que les énigmes deviennent trop dures parceque ça deviendrais invraissemblable, et j´ai bien apprécié qu´elles le soient dans Legend.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
02 novembre 2006 à 22:15:08

J´écris n´importe comment.... des phrases qui ne veulent rien dire! J´espère que tu pourra traduire mes qques phrases charabia!!lol