CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
02 novembre 2006 à 10:32:51

Busard Posté le 01 novembre 2006 à 20:57:25
Il y a plus de l´essence de Tomb Raider dans AoD que dans Legend!
:d) PTDR, c´est la plus grosse co**** que j´ai jamais entendu xD
Pour toi, TR c´est escallader des immeubles et se balader dans Paris? :sarcastic:
Dans ce cas, tu t´es trompé d´adresse...

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
02 novembre 2006 à 11:36:10

laisse moi rire, tu trouves que ce balader dans une base du kasakstan sous un soupçon de cité mythique ou dans un vieux parc d´attraction c´est plus dans l´esprit de tomb raider que de se balader dans la gallerie en dessous du Louvre ?

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
02 novembre 2006 à 12:26:21

j´ai pas dit que AOD était un bon TR je dis que TRL est moins bien que AOD.

Tu ne mets en avant que le coté action dans ton paragraphe. En plus dans le premier tomb raider tu remarqueras qu´il n´y a que très peu de niveau en extérieur car en général les tombes c´est pas en extérieur....

Biensur que je regrette le niveau de jeu est diminué, je trouve perso que les pas de cotés l´évaluation des distances et tous ça faisait partie de l´esprit du jeu et ça donnait un gout au jeu.

Mais franchement, moi j´ai largement préféré le niveau sous le Louvre que les niveau de TRL, les énigmes etaient un peu plus rechercher et lorqsu´il fallait faire plein de parcours pour trouver les pierres et les insérés dans les tableaux, ça c´est lesprit de Tomb raider.

Est ce qu´a un seul moment dans TRL tu as eu a chercher un objet situé a perpete pour ouvrir une porte au tout debut du niveaupour acceder a une nouvelle galerie pour finalement n´avoir fait q´un tout petit 10eme du niveau, parce que ça pour moi ça fait partie de l´esprit de Tomb Raider. Dans TRL tu n´as qu´une succession de sauts faciles a effectuer, de balancements, c´est ça l´esprit de tombRaider??? Juste une succession d´acrobaties pour au final n´arrivé qu´a la fin du niveau???

Dans Tomb Raider 1, je me souviens qu´on prenait du plaisir a élucider les enigmes, a faire mille fois le meme chemin parce qu´on avait oublier quelque chose d´indispensable, qu´on tombait dans des pièges presque vicieux, qu´on faisait des sprint pour passer une porte qui tombait un certain temps.
Bon sang, les cabrioles c´est bien mais c´est pas que ça TR. Il faut savoir prendre son temps pour faire un TR et c´était ça le charme. Quand est ce que les gens comprendront qu´il n´y a pas que les graphismes pour faire un bon jeu???

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
02 novembre 2006 à 16:53:07

:bravo: franchement rien quand lisant ça j´ai retrouver nos bons vieux tomb raider busard c´est exactement ça l´esprit

Ah la nostalgie

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
02 novembre 2006 à 19:07:59

on peut juste s´inscrire ?

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
02 novembre 2006 à 19:51:49

du stress....
ou ça? j´ai jamais été stressé dans TRL. De la plateforme sans interet? la plateforme fait partie de tomb raider et ça fait partie du charme mais dans tous les cas ce n´est pas aussi linéaire que TRL. La boule on en a vu qu´une seule fois dans tout TRL et encore, t´appelle pas ça un hommage j´espère.
Biensur qu´il y a des trucs sympa dans TRL, de très bon graphismes et TRL est un bon jeu ...mais pas un bon Tomb Raider. AOD n´était peut être pas un bon jeu mais un meilleur Tomb Raider que TRL

Busard
Busard
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:02:33

Alexeyyagoudin Posté le 02 novembre 2006 à 19:26:25
quand tu parles de sauts j´ai pensé à la salle du vent avec les rondins (dans AoD)... et en effet on est pas assisté, je dirais même qu´on est pas assez assisté
:d) J´ai refait AoD y´a 1 mois et demi et la salle du vent avec les rondins se passe très facilement avec des petits sauts (bouton de marche enfoncé plus sauter) et même que Lara se retrouvait comme bloquée sur un mur invisible au lieu de passer par dessus le rondin et tomber parce que j´avais vu trop court. Donc oui, je peux confirmer qu´on est bel et bien assité dans cette phase de sauts!

Pareil dans la salle où il faut descendre avant d´arriver dans la galerie des saisons...
:d) Il faut descendre et le chemin n´est pas des plus évident à trouver. Quand tu débarques sur le pont brisé, tu ne sais pas vers où sauter pour continuer la descente, tu marches le long du bord, observant autour de toi à la recherche d´une plate-forme salutaire... tu n´as pas Zip dans les oreilles ni une caméra pour te montrer le passage à emprunter!

Pour ce qui est des boules, je sais que dans Tomb Raider 2 au 1er niveau on nous montre la boule qui arrive et même que c´est très bien mis en scène, ce principe à été repris dans Legend au Guana
:d) Alors là c´est pire car j´ai recommencé TR2 cette semaine et y trouver des similitudes avec Legend est cinglerie!

Tu arrives dans un couloir avec deux dalles qui s´écroulent juste devant une porte. Tu dois courir pour ne pas t´empaller sur les pics en dessous des dalles mais dès que tu franchis la porte, celle-ci se referme et tu entends le sol trembler; c´est tout! La caméra ne te montre pas les 2 boules! C´est seulement quand tu te mets à courir vers la droite que la caméra montre les boules mais si tu restes planté derrière la porte qui vient de se refermer, tu te fais écraser! Mais une fois que tu as compris qu´il fallait courir vers la droite pour éviter les boules, tu dois en plus sauter par dessus d´autres pics pour attérir sur une pente qui t´emmene droit dans une fosse avec deux murs de piques qui te foncent dessus! On doit déjouer 3 pièges mortels coup sur coup sans répis! Et juste derrière, y´a les dalles qui s´écroulent sur des pics agrémentées des faucheuses de jambes suivies d´autres murs de pic (avec un secret au passage) et de fosses à pics pour terminer sur une autre pente qui te fait échouer dans une pièce dont la seule issue est d´autres dalles qui s´écroulent et encore un gentil mur de pic pour te faire paniquer!
Et oser parler de stress dans Legend... va refaire ce passage de TR2 et tu vas comprendre que la différence est flagrante!

Busard
Busard
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:09:58

atomonium Posté le 02 novembre 2006 à 20:46:59
desolé ca marche pas !
:d) Si, si ça a marché chez moi, c´est la musique de l´écran titre:
http://gh.ffshrine.org/soundtracks/1205/1

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
02 novembre 2006 à 21:44:58

tu remarqueras que dans chacun de mes posts, j´ai jamais dit que Legend était nul.

Maintenant tout le monde a des sentiments différents face a TR et franchement, justement je pense que TR c´est pas vraiment un truc frai c´est plutot fouillé dans des vieux trucs tous poussièreux mais en même temps grandiose dans l´architecture.

Busard
Busard
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:57:24

Et bien dis toi que Tomb Raider 1 c´est intégralement comme le premier niveau de TR2 en beaucoup moins linéaire (le premier niveau de TR2 est à l´image de Legend: hyper linéaire, aucune exploration)!

Mais c´est clair que le gros défaut de TR2 c´est l´abondance parfois abusive de mafieux! Et Tomb Raider 3 et 4 ont su rectifier le tir! Mais c´est aussi un des défauts de Legend qui abonde de mercenaires; pour ne pas dire que les animaux s´y comptent sur les doigts de la main!

Par contre parcourir les niveaux à la recherche d´une clé, d´un interrupteur... c´est ce qu´on appele de l´exploration et c´est ce qui fait l´essence même d´un Tomb Raider et qui a été perdu dans Legend et sa linéarité! C´est ce que tout joueur ayant découvert la série par un de ses quatre premiers épisodes regrette énormément! En plus de l´ambiance oppressante qui nous fait craindre le moindre recoin sombre, quel monstre peut se terrer derrière cette porte qu´on va ouvrir, avoir des épées pendues au dessus de la tête et craindre qu´elles ne nous tombent dessus, Pierre qui débarque dans notre dos sans prévenir et nous canarde, un T-Rex qui surgit de derrière les rochers et nous fonce dessus, une boule qui dévale sur nous sans crier gare... ça c´est du Tomb Raider et ça manquait cruellement à Legend, ce qui en fait un piètre jeu d´aventure!

Je le conçois que Legend est un bon jeu d´action mais l´aspect aventure qui avait accroché tout fan despremiers épisodes de la série a complètement disparu au profit de cette action, des graphismes, des gun shoots et du popotin de la miss... ce qui fait que je suis extrêmement déçu; et je suis loin d´être le seul, il n´y a qu´à parcourir d´autres forums pour le constater.

Le jeu est maintenant devenu tout public et à la facilité déconcertante pour joueurs du dimanche. Je comprends parfaitement le choix de €ido$ qui se fait plus de fric car plus de clients mais ça risque de bien vite leur retomber sur le dos car ils en sont venus à vendre la britannique à la place du jeu et si Anniversary est aussi infidèle à la série que Legend, ils vont perdre les fans qui les avaient soutenu depuis Tomb Raider 1!

Busard
Busard
Niveau 10
02 novembre 2006 à 22:34:51

C´est pour ça qu´ils font si peur, parce qu´ils sont durs à tuer et font mal! Surtout les gars au lance flamme, quand t´en vois un tu t´éloignes en courant quitte à te jeter dans un bassin rempli de requins! Et de cette crainte des ennemis née l´angoisse d´ouvrir une porte, d´entrer dans une pièce, de crainte de tomber sur des ennemis coriaces et féroces qui feront tout pour te tuer, t´attendant aussi bien en hut d´un balcon qu´arrivant dans ton dos sans crier gare (le mieux dans ce domaine, ça reste encore dans TR1 avec l´ours du niveau 2 qui me fait sursauter à chaque fois!). Les mercenaires de Legend, déjà ils n´arrivent que très rarement à te prendre par surprise (en angleterre à la limite et encore) mais en plus il n´y aucune raison de les craindre tellement ils meurent facilement et font à peine mal (même en difficile). C´est sans saveur!

Legend a été très bien perçu par la génération 128 bits, ceux qui ont commencé sur la playstation 2 et consoeurs (ceux qui n´ont que AoD pour comparer)! Les générations de joueurs plus vieux qui ont commencé la série sur les premiers épisodes playstation, ont majoritairement été déçus!
Y´a qu´à voir certains des fans de Legend dire: "Anniversary il sera bien car c´est Crystal qui le fait; Core ça aurait été nul" (j´ai encore vu ça sur un blog posté récemment); on comprend bien que ce sont des joueurs de la génération 128 bits qui n´ont pas joué aux premiers épisodes! Des fans de jeux d´actions qui n´ont pas goûté à l´aventure, la vraie venture d´un Tomb Raider 1 de Core!

Avec Legend, €ido$ a créé de nouveaux jeunes fans à la série mais les anciens fans gueulent (et j´en fait partie, vous avez du le constater) et si Anniversary est raté, ils se détourneront de la série. Maintenant €ido$ est là avant tout pour se faire du fric donc ils essayent de vendre au parti qui est le plus nombreux et force est de contaster à regret que les jeunes fans de Legend sont plus nombreux que les vieux de la veille et que Crystal risque de continuer sur sa lancée! C´est triste mais c´est la loi du marché et si tel est leur choix, j´ai encore les CD des permiers épisodes! Car il y a une chose de bien avec Legend, c´est que ça m´a donné envie de revivre les Tomb Raider qui ont fait la série!

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 novembre 2006 à 08:52:47

En fai, lara est bien morte dans l´éboulement du 4eme episode

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
03 novembre 2006 à 10:34:14

"Legend a été très bien perçu par la génération 128 bits"
non, pas seulement, il ne faut pas non plus se réduire à cet aperçu. Il y a des fans du 1er qui ont aprécié cet épisode. Ils l´ont trouvé plus simple, plus court et moins complet niveau énigmes mais c´est quand même l´épisode qui voit le retour du créateur de Lara dans ses rang, il est donc plus proche du premier opus qu´il t´y parait. Core Design a changé pour beaucoup l´univers 1er de Lara Croft mais avec Legend il a évolué dans le bon sens grâce à Toby Gard. Reste plus qu´à sublimer le tout avec cet épisode anniversaire et ce sera génial. Je suis sûr qu´il va être géant ce jeu. Un peu d´espoir, ça se trouve il te plaira autant que le 1er.

Pour Velkan : C´est pour ça qu´ils ont donné la Licence à Cristal Dynamics : Core ne vivait que sur la réputation de Lara et leur jeux commençaient à être un brin suicidaires. Normallement AoD devait être une série de trois épisodes basés sur le moteur physique du 1er jeu... Je vois d´ici la cata que ça aurait pu être. Dommage parceque j´aurais bien aimé connaître la suite du scénario.
Quand C.D a repris la licence ils ont bien fait de remettre Toby Gard dans le coup, comme c´est celui qui est à l´origine du tout 1er TR on peut au moins dire que de ce côté là Legend est fidèle à l´idée que s´en faisait son créateur.

Busard
Busard
Niveau 10
03 novembre 2006 à 11:31:40

Il serait temps de mettre les points sur les "i" concernant l´affaire Toby Gard!

Toby Gard l´a dit lui même dans une interview qu´il n´a bossé que sur la biographie et quelques animations de Lara dans Legend!
Tandis que sur le premier épisode il était loin d´être seul à avoir fait le jeu. Il a presque exclusivement travaillé sur le design, la biographie et les animations de Lara. Ceux qui avaient travaillé au level design étaient Neal Boyd et surtout Heather Gibson.
D´ailleurs Toby Gard a quitté la franchise juste après la sortie du premier Tomb Raider car il n´aimait pas que Eidos se serve de Lara comme d´une poupée marketing dans les publicités... voyez ce qu´elle est devenue dans Legend avec son gros décolleté.
Eidos est juste en train d´utiliser le nom de Toby Gard parce qu´il est célèbre comme étant "le papa de Lara Croft"! Et on le voit très bien dans leurs communiqués que ce ne sont plus des jeux qu´ils vendent mais la mascotte Lara Croft!

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
03 novembre 2006 à 12:08:32

a moi ce que j adore dans TRAoD quand on peut pas ouvrir une porte on va grimper a une échelle et la lara elle dit : hummm je me sent plus forte
on retourne a la porte ferme et on peut l´ouvrir.
chapeau ce jeu je dit

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
03 novembre 2006 à 15:51:58

Je suis désolé mais Toby Gard à travaillé comme conseiller artistique (créatif) et c´est lui qui à complètement redéfinit l´allure de Lara, son équipement, etc. Ensuite pour ce qui est des tombes et autres lieux exotiques, plus les énigmes c´est encore lui qui en a proposé les grandes lignes. Il ne faut pas dire que Toby Gard n´a presque rien fait dans ce jeu, ça serait le rabaisser. Il a eu tellement de charisme et d´idées qu´il a donné l´orientation qu´il fallait prendre sur de nombreux points. Même l´équipe de Cristal Dynamics a reconnu que sans Toby Gard, le jeu aurait pu être à l´ouest et qu´il a su imposer ses idées à toute l´équipe. Vous pensez tout de même pas que ce genre d´individu peu rester devant son bébé et ne rien faire pour l´améliorer?
Comme le dit Busard, Toby Gard est parti après TR1 car Core voulait faire de Lara ce qu´il ne voulait pas. Si ça avait été le cas pour Legend il n´aurait pas participé au dévellopement du jeu et de surcroit ne donnerais pas des interviews aussi zelées en parlant de leur nouveau jeu.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:08:41

Excuse-moi mais quand je dis "les grandes lignes", c´est assez explicite. Il faut aussi savoir lire!
Si ce n´est pas faire grand chose que de donner des directions à prendre, bah en effet il n´a rien fait. Mais pour moi ce rôle de consultant est primordial, d´ailleurs s´il n´y avait pas ce genre de rôle à jouer dans la conception d´un jeu, aucun jeu -ou très peu- serait réussi! Regarde Metal Gear, Kojima à un rôle de superviseur qui donne les directives à suivre, sans lui pas de Metal Gear à la hauteur de ce qu´il est. Je ne crois pas que c´est lui qui programme, modélise (ou même dessine)et anime mais il joue un rôle capital dans la conception.
Revoie un peu l´architecture de l´industrie du jeu (et la grammaire au passage). En ce qui concerne ton attitude face à l´économie du jeu vidéo sache que les studios de dévellopement digne de ce nom essayent de tirer la couverture pour paufiner leurs titres et réclament souvent aux éditeurs de leur donner plus de fond et plus de temps. Eidos à peut être demander à Toby Gard de travailler pour eux mais si la place ne lui convenait pas (par exemple,s´ il savait que son rôle serait très mineur comme tu le dit), il avait le droit de refuser l´offre. Par contre quand on le voit en interview tout content de montrer le jeu... on peut penser tout le contraire. Il n´y a pas que le business dans les jeux-video il y a aussi des pationnés et Toby Gard en fait parti. Marre des gens qui voient le mal partout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2006 à 19:57:29

La ferme, on est dans les news ici, créez un topic "on débat on s´engueule" ou tout ce que vous voulez mais pas ici merci.

Busard
Busard
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:25:20

Alexeyyagoudin, Toby Gard n´a été embauché à l´origine que pour travailler sur le personnage de Lara Croft (apparence et biographie); si il a touché un peu aux animations, c´est parce qu´il a foutu son nez partout mais c´est tout; il n´a strictement rien fait d´autre à part ça! Pas de supervision ni rien!

De plus, Toby Gard dit lui même avoir préféré le Kazakhstan comme niveau... c´est à se demander si il a joué à Legend! Mais en tout cas, je ne ferais jamais confiance à un gars qui a préféré le Kazakhstan!

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:02:59

Et Keviouk tu te croit où? Chez toi? Je crois pas.

Busard : lol , le Kasakstan contient pas mal de pièges dans les couloirs mais c´est clair que c´est pas non plus mon préféré... Il me semble bien que "Papa TR" a quand même donné une direction au projet ne se limitant pas qu´au design de Lara. Mais bon il faut dire que ça fait un p´tit moment déjà que toutes ces interviews ont été données.