CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤o°°~News~°°o¤¤

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 novembre 2006 à 11:45:24

bah moi j´aurais bien aimé savoir la suite de AOD aussi et je suis sur que CD a fait une erreur en essayant d´ignorer l´histoire de cet opus, c´est la plus grosse erreur qu´il ont fait avec Legend a mon avis.

Je suis d´accord avec Busard sur le point Toby Gard, il est clair qu´il n´était la que pour faire figuration dans Legend, il disait qu´il revenait aux sources pour faire plaisir au fans du premier jour. Chose promise= Chose pas faites.

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:06:42

Bon, j´ai commencé à lire toute la convers depuis hier, mais j´ai eu la flemme de finir étant donné que c´est toujours la même chose.
Je voudrais pas dire mais bon, AoD se déroule uniquement à Paris, dans les immeubles etc...
Vous comparez ça ac TRL, au Kazaksthan. Mais dsl, ds TRL, il y a aussi la Bolivie, le Ghana ect...

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 novembre 2006 à 12:26:19

Non on compare pas que avec le kasaksthan, ya aussi le Japon qu´ait pas dans l´esprit a mon avis et dans AoD il y a Prague et même dans les deux pays il y a plein de contrastes différents.
Dans TRL, c´est pas pour dire mais que tu soit au ghana ou en bolivie c´est presque le même environnement .

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 novembre 2006 à 17:53:02

A t´entendre on croirait que c´est Toby Guard qui a fait tout le jeu.
Et les dizaines de techniciens qui ont tous fait derrière. Toby Guard a peut être donné des idées mais ce n´est pas le jeu d´un seul homme, c´a ne l´était pas il y a 10 ans ça ne l´ai toujours pas et cça ne le sera jamais, c´est pour quoi je dit qu´au final Toby guard n´a pas fait grand chose et on l´a fait venir pour faire plaisir aux joueurs et pour donner de l´espoir, autrement dit pour faire du marketing.

Ensuite, ils ont dits qu´il a fait si et ça, peut être mais vous n´imaginez pas j´ai l´impression ce que c´est le monde du marketing, ils n´ont dits ça que pour nous conforter pour excuser moi le terme nous faire entendre ce que l´on voulais entendre. Pour moi de toute façon, tout ça c´est comme le foot, c´est devenu un milieu pourri par l´argent le profit et les lèches bottes qui veulent nous soustirer de l´argent.

C´est vraiment dommage mais c´est malheuresement comme ça.

Busard
Busard
Niveau 10
04 novembre 2006 à 12:52:57

C´est vrai qu´au Kazakhstan y´a le passage juste après le train avec le hangar en feu, les couloirs électrifiés et l´électrogène à relancer qui est assez bon comme pasage et dans l´esprit piège, exploration, recherche d´un passage. Mais en comparaison de l´intégralité du niveau, c´est très mince pour en faire le meilleur niveau; le Ghanna passe quand même très largement devant!

Donc il faut arrêter de voir Toby Gard comme le messie. Il a refait revivre Lara Croft comme promis (entre guillemets) mais ce n´est clairement pas lui qui fera revivre Tomb Raider!

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
04 novembre 2006 à 15:04:18

Franchement Velkan ça ne m´étonne pas de toi. Depuis le début je sentais très bien que tu était beaucoup trop immature pour débattre sur le sujet. Ta façon de comprendre les choses est complètement déformée... Commence par relire les posts avant de t´attaquer à moi parceque c´est toi qui commence à dire n´importe quoi sur ce que tu inventes (Ton avant-dernier post est entièrement hors-sujet!).
Ensuite quand tu essayes de défendre un gars qui vient juste de te dire "La ferme" je n´arrive pas à comprendre. Pour moi ces personnes se permettant de parler ainsi sont ce qu´il y a de plus puériles. Ceux qui les défendent le sont encore plus, mais bon... Quand tu dis que je suis intolérant relis un de mes posts précédent où tu pourra lire à peu de choses prêt "il en faut pour tout l´monde" ou "chacun ses goûts".

Je viens de relire ton deuxième paragraphe... Si tu ne comprend que Toby Gard est venu aider l´équipe de dévellopement et à aidé à orienter le projet sur la bonne voie, je peux pas t´aider d´avantage. L´exemple sur Metal Gear n´est pas là pour dire qu´il y en a un qui est directeur et l´autre consultant créatif. Le débat est sur le fait que l´un comme l´autre on des idées et que c´est eux qui donnent la direction à suivre. Bien sûr que d´autres talents sont présents et qu´ils ont des idées mais si à la base les orientations sont mauvaises, ça ne pourra jamais aller dans le bon sens. Bref, tu t´attardes sur des trucs qui n´ont même pas besoin d´être soulevés. Ca fait que ralentir la discussion, la preuve c´est que je prends encore le temps de te répondre. Encore une chose, tu parles de choses dont j´ai déjà parlé, inutile d´y revenir et de rabbacher les mêmes choses.

et pour répondre à Busard -enfin!- : On en revient à : j´espère que les prochains te plairont, surtout l´épisode anniversaire vu qu´il s´inspire du 1er.
Ta reflexion sur Toby Gard me fait penser à la saga Sonic : si tu connais un peu, les créateurs n´avais pas vraiment voulu faire de Sonic ce qu´il était dans Sonic 1 et pourtant il a eu beaucoup de succès. En fait ils voulaient faire de Sonic un jeu tel que nous le voyons aujourd´hui : un jeu "ultraspeed" (je m´entends) et en fait on peut s´apercevoir que ce n´est pas du tout ce qu´on avait perçu dans les premiers (ce qui est très décevant pour ma part). A point même de croire que ces petits génies de leur temps n´ont plus de talent. Je suppose que c´est pareil avec Tomb Raider qui est une série de la même trempe.

Busard
Busard
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:25:36

Les premiers Sonic pas rapide?!?!
J´ai eu les deux premiers sur gamagear et le scrolling me dressait les cheveux sur la tête! On pouvait littéralement survoler les niveaux en rebondissant à peine tous les 300 kilomètres sur le sol!
T´as pas du y jouer à l´époque pour dire que ce n´était pas "ultraspeed". C´est sur que comparé aux jeux actuels c´est relativement lent mais à l´époque c´était démentiel comme vitesse, tes yeux avaient à peine le temps de voir les plates-formes défiler sous tes pieds!

C´est plutôt le contraire, ce sont les derniers Sonic qui sont devenus lents par rapport à ce que permet la technologie; Sonic Riders sur PS2 est aussi lent qu´un wipeout PS1.

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
04 novembre 2006 à 18:20:25

heu ....ouai...biensur t´as raison ALexyyagoudin.
Je dis ça car j´ai pas l´intention de me battre avec toi et d´en faire tout un autre long paragraphe. Ce qui pour moi est immature. Je suis pas la pour me friter. Desolé si j´ai aml pris certains passages de tes posts masi j´estime que c´est a toi de faire attention a ce que t´écrit, ce que j´ai pas aimé c´est que tu dises "Tu te crois? Chez toi " alors qu´au final tu fais exactement la meme chose surtout que keviouk au final il a raison même si il le dit mal. Alors si tu te dit plus mature que lui le minimum c´est de pas faire pareil.

Du coup je m´écarte beaucoup du sujet et j´espère que ce dernier paragraphe clora le débat sur ce HS. Mais je trouve l´intégralité des sonics très bon et je ne comprends pas vraiment ce que tu leur reproche
J´a itrès bien compris le role de Toby Guard. Je veux juste faire comprendre que ça ne veut rien dire qu´il soit la ou pas. Ce que pour moi tu n´as pas compris.

ensuite personnelement je vois pas vraiment comment on peut comparer sonic et Lara Croft, même si c´est vrai tomb raider est de la même trempe.

Dernier petite chose, pourquoi ça ne tetonne pas de moi?

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:15:38

Je suis d´accord avec toi Busard sur le regard qu´on peut avoir sur la vitesse dans Sonic par rapport à la technologie etc. Ce que je voulais signifier c´est que les développeurs (U2 Naka et compagnie) ont crée un jeu qui finallement alliait vitesse mais de nombreux autres ingrédients qui ont fait le succès des 1ers jeux sur Mega Drive (par exemple la jouabilité exemplaire, le level design de génie,etc). Tout ces ingrédients n´étaient finalement pas vraiment calculés à voir les épisodes récents qui sont uniquements tournés vers la vitesse et un vide intersidéral. Sinon pourquoi leurs jeux deviendrais aussi mauvais et critiqués s´ils avaient réellement étudié ce qui a fait le succès des premiers épisodes? Pareil pour Legend si Core a fait un 1er TR si réussi et des épisodes suivants déclinants sans cesse c´est qu´ils ont mal compris les raisons du succès de TR, tu n´es pas d´accord?

Velkan :
J´ai compris ton point de vue mais je défend aussi le mien au point de me répéter encore une fois : un gars aussi charismatique s´il est là où s´il n´est pas là ça donne pas le même résultat au final tu peux en être certain. C´est comme dans un groupe de musique ou une équipe de rugdby, ça tire automatiquement vers le haut. Et comme C.D est un studio de dévellopement qui compte déjà de nombreuses personnes très douées bah forcément ça donne de la qualité au final.

Je te site : "ensuite personnelement je vois pas vraiment comment on peut comparer sonic et Lara Croft". Si tu avais compris ce que j´ai raconté dans mon avant-dernier post tu aurais la réponse à ta dernière question.

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
04 novembre 2006 à 19:34:15

ba non en fait j´a pas vraiment compris mais ça doit être moi.

Je sais que la question ne me concerne pas mais je pense que c´est clair que Core n´a pas compris les raisons du succés de TR, CD ne l´a pas compris non plus et a prit une autre voie pour le succés, ça marche auprès des nouveaux.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:42:03

La formule était faite pour voir si tu arriverais à comprendre. Pourtant ça veut bien dire quelquechose, et c´est très sensé.

Tu peux quand même participer on est sur un forum libre mais les conseils que tu donnes ça s´applique autant pour moi que pour toi. Je ne pense pas pouvoir être considéré comme un nouveau puisque j´ai TR2 et je connais un peu les autres anciens. Pourtant ce jeu m´a vraiment plû et à beaucoup d´autres fans de TR ( sur le Forum Tomb Raider Online par exemple). (J´ai pas déjà eu cette conversation...??)

lara2501
lara2501
Niveau 7
04 novembre 2006 à 19:52:35

Alors Velkan_2006 éxplique, toi, se qui a fais le succés de ~Tomb Raider~ ?? ?

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
04 novembre 2006 à 19:53:36

je disai sa d´une façon générale tu n´étais pas visé personnellement. Je ne suis pas inscrit sur TR online donc je ne sais pas, si tu le dis c´est que je me trompe. Pour ma part je n´ai pas l´impression que TRL a ateint le succés si attendu.

lara2501
lara2501
Niveau 7
04 novembre 2006 à 19:55:17

C´est clair que dans les 2 premiers tariler, même si les graphismes était bien moin bons, l´aventure était plus au rendez-vous.

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
04 novembre 2006 à 20:04:38

ce qui a fait le succés de TR je pense que c´est tout ce que l´on a dit lors des précédent topic c´est a dire l´exploration de tombeaux souterrains par exemple, si on affronte des ennemis pas des humains ou rarement mais des animaux,âvoir cette impression qu´on peut être surpris a tout instant par un rocher, par un piège, par un ennemi, mais aussi par un magnifique monument.
C´est la recherche, avant de foncer dans le tas, il faut prendre son temps pour trouver le chemin, calculer ses mouvements sans trop en faire pour autant, dépasser ses limites virtuellement parlant et finir un niveau puis le jeu en étant vraiment fière de soi a la fin parce qu´en fait c´était pas si evident que ça de tout finir. Je n´avais eu cette impression qu´avec un seul jeu jusqu´a maintenant: c´est metroid prime.
Je ne m´attardes pas, tous ça pour dire que TR pour moi c´est plein de choses en fait, et c´est pas ce que j´ai ressenti dans TRL et c´est pour cela que je trouve que TRL ne suit pas vraiment l´esprit contrairement a AOD qui bien qu´un mauvais jeu et pas très bon TR SELON MOI est plus dans l´esprit que TRL.
Mais ceci n´est que mon humble avis et tt le monde a la droit de penser ce qu´il veut^^

Busard
Busard
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:38:47

Alexeyyagoudin Posté le 04 novembre 2006 à 19:15:38
Pareil pour Legend si Core a fait un 1er TR si réussi et des épisodes suivants déclinants sans cesse c´est qu´ils ont mal compris les raisons du succès de TR, tu n´es pas d´accord?
:d)
http://forums.eidosgames.mes.com/showthread.php?t=57874
Les stats parlent d´elles mêmes (en décendant, tu verras des stats avec plus de voteurs):
il n´y a aucun déclin!

Si déclin tu veux voir à tout prix, il s´agit de Legend! Mais pour moi c´est une réorientation du type de jeu pour attirer un public plus large, plus friant de jeux "courts et intenses", un public de joueurs occsionnels qui font actuellement le marché et qui dit plus grand publics dit plus de ventes et donc plus d´argent pour €ido$!

lara2501
lara2501
Niveau 7
04 novembre 2006 à 20:56:28

C´est clair que je n´aime pas tué des gens, j´ ais adorer tué des dinosaures, des loups, lions, gorilles, mutants de toutes sorte, ou plonger dans un bassin gigantéswque avec deux magnifique statues égyptiénes....aller a Tokyo et au kasakhstan c´est ben moin intéréssant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2006 à 22:07:28

alex on est au topic news ici et si t´as un probleme avec ca tu vas voir ailleurs

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 novembre 2006 à 01:40:17

Mr Keviouk c´est à croire que vous êtes le maître du forum...!?

Busard : Pour ce qui est du déclin les statistiques restent des statistiques (en période de campagnes présidentielles c´est d´autant plus compréhensible...et puis pour d´autres raisons qui sont compréhensibles). Le simple fait que Core s´est vu retirer la licence m´incite à penser le contraire sinon pourquoi changer une équipe qui gagne, comme on dit?

J´ai regardé les vidéos de TR1 que tu as postées sur un autre topic. Franchement ce n´est pas du tout ce que je recherche avec Tomb Raider, si l´"esprit de la série" c´est de chercher sans arrêt un interrupteur ou une clef pour ouvrir une porte située je-ne-sais-où ou pour compléter un mécanisme dans un niveau rempli de plateformes complètement invraissemblables. Alors oui en effet je n´aime pas l´esprit Tomb Raider. Ce que j´ai apprécié avec Legend c´est justement le côté vraissemblable des énigmes, des situations, de l´ architecture des niveaux et des temples, des endroits où sont cachés les secrets, etc. Et en effet chercher une clef dissimulée quelquepart sans raison c´est pas pour moi. Je préfère, et de loin, découvrir et explorer à la façon de Legend. De plus l´action est variée.
Sans doute j´aurais préféré ne pas avoir les signaux bleus qui t´indiquent où il est possible d´accrocher le grapin ou d´autres détails dans le genre pour avoir plus de recherche tout en restant raisonnable mais bon... Ce qui m´a un peu manqué ce sont les couloirs remplies de pièges et des énigmes (pas la peine qu´elles soient plus dures mais en quantité supérieure ça aurait été encore mieux). J´ai toujours été fan d´Indiana Jones... et ce Legend m´a vraiment plû pour ce coté Indiana Jones. Mais il me semblais que Tomb Raider étais dans le même esprit? C´est parfois à n´y rien comprendre!

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
05 novembre 2006 à 01:58:39

Le débat continue, si vous voulez bien, sur le topic dédié : [DEBATS] Donnez vos avis ! Merci.
On libère le topic News.