Franchement Velkan ça ne m´étonne pas de toi. Depuis le début je sentais très bien que tu était beaucoup trop immature pour débattre sur le sujet. Ta façon de comprendre les choses est complètement déformée... Commence par relire les posts avant de t´attaquer à moi parceque c´est toi qui commence à dire n´importe quoi sur ce que tu inventes (Ton avant-dernier post est entièrement hors-sujet!).
Ensuite quand tu essayes de défendre un gars qui vient juste de te dire "La ferme" je n´arrive pas à comprendre. Pour moi ces personnes se permettant de parler ainsi sont ce qu´il y a de plus puériles. Ceux qui les défendent le sont encore plus, mais bon... Quand tu dis que je suis intolérant relis un de mes posts précédent où tu pourra lire à peu de choses prêt "il en faut pour tout l´monde" ou "chacun ses goûts".
Je viens de relire ton deuxième paragraphe... Si tu ne comprend que Toby Gard est venu aider l´équipe de dévellopement et à aidé à orienter le projet sur la bonne voie, je peux pas t´aider d´avantage. L´exemple sur Metal Gear n´est pas là pour dire qu´il y en a un qui est directeur et l´autre consultant créatif. Le débat est sur le fait que l´un comme l´autre on des idées et que c´est eux qui donnent la direction à suivre. Bien sûr que d´autres talents sont présents et qu´ils ont des idées mais si à la base les orientations sont mauvaises, ça ne pourra jamais aller dans le bon sens. Bref, tu t´attardes sur des trucs qui n´ont même pas besoin d´être soulevés. Ca fait que ralentir la discussion, la preuve c´est que je prends encore le temps de te répondre. Encore une chose, tu parles de choses dont j´ai déjà parlé, inutile d´y revenir et de rabbacher les mêmes choses.
et pour répondre à Busard -enfin!- : On en revient à : j´espère que les prochains te plairont, surtout l´épisode anniversaire vu qu´il s´inspire du 1er.
Ta reflexion sur Toby Gard me fait penser à la saga Sonic : si tu connais un peu, les créateurs n´avais pas vraiment voulu faire de Sonic ce qu´il était dans Sonic 1 et pourtant il a eu beaucoup de succès. En fait ils voulaient faire de Sonic un jeu tel que nous le voyons aujourd´hui : un jeu "ultraspeed" (je m´entends) et en fait on peut s´apercevoir que ce n´est pas du tout ce qu´on avait perçu dans les premiers (ce qui est très décevant pour ma part). A point même de croire que ces petits génies de leur temps n´ont plus de talent. Je suppose que c´est pareil avec Tomb Raider qui est une série de la même trempe.