CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop !

Hapiste4life
Hapiste4life
Niveau 10
30 juin 2013 à 04:01:15

Salut
mais c'est quoi cette communauté ? :(
putain mais vous etes incroyables !
ça y vas les critiques sur le jeux , entre la voix de Lara , la gueule de Lara , le coté sombre , le coté " c'etais mieux avant "
Faut changer , Lara a moins l'aire d'une grosse Pouffe , garçons manquer + bourrine , que dans les anciens !
La elle a du charisme !
et le coté sombre est juste parfait :bave:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
30 juin 2013 à 04:45:34

D'une, venir dire ça sur un forum rempli à 80% de fans du jeu qui en font sans arrêt l'éloge, voir de fanboys, c'est complétement inutile. :(

De deux, c'est ton avis, certains préfèrent la Lara badass et ils ont le droit. Arrête de prendre ton cas pour une généralité absolue avec tes "faut changer lol". :(

De trois, topic des avis, comme tout le monde. :ok:

(De quatre, tu as apparemment aucune idée de la définition du mot "charisme".)

Kthxbye

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 05:39:49

Pu...t'es dur Jack...Tt le monde a le droit de donner son opinion...ouais c çà une démocratie :rire:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
30 juin 2013 à 11:36:40

Quand il y a 1 personne sur 10 qui émet ce genre de critiques sur le jeu, venir insulter la communauté du forum, je trouve ça un peu fort. Excuse-moi. :ok:

Hapiste4life
Hapiste4life
Niveau 10
30 juin 2013 à 14:24:49

merci a mon VDD :)

Hapiste4life
Hapiste4life
Niveau 10
30 juin 2013 à 14:26:12

Jack = je n'est insulter personne :(
Et pis les gens sont jamais content
dès que sa change sa gueule
quand sa change pas sa gueule

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
30 juin 2013 à 14:51:50

"mais c'est quoi cette communauté ? putain mais vous etes incroyables !"

Nooon, c'est vrai que c'est pas une insulte... C'en est pas loin, par contre. :sarcastic:

Je vais le dire le plus simplement possible : la communauté d'ici est presque totalement composée de personne qui adulent le jeu. Toi, tu arrives et tu critiques cette même-communauté en l'accusant de se plaindre sans arrêt. Alors que, comme je l'ai dit, il y a à peine une personne sur dix qui regrette les anciens. Réfléchis trente secondes, tu verras que c'est pas dur à comprendre. :-)))

En plus, tu penses avoir le monopole du bon goût avec tes "faut changer". Ce que t'as pas l'air de réaliser, c'est que beaucoup de joueur aimaient les anciens Tomb Raider parce que c'était un jeu de plate-forme pionnier d'un genre. Qui se démarquait des autres. Et qu'avec le nouveau, ça devient un simple TPS à ambiance, hyper générique.

Si pour toi la licence Tomb Raider se résume au personnage de Lara, alors c'est cool, tu dois être content de voir la nouvelle héroïne, plus "humaine" (c'te blague, on la voit uniquement en tant que survivante dans le jeu, viens pas parler d' "humanité"...) que l'ancienne. Sauf que pour d'autre, c'est tout un gameplay et une originalité qui a disparu.

Le passage d'une série culte de jeux de plate-forme à un TPS générique a dégouté certains joueur, oui. Respecte leurs avis, pour essayer. :(

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
30 juin 2013 à 14:59:16

J'ai pas dit qu'il avait pas de plate-forme, j'ai que ce n'était pas un jeu de plate-forme. Nuance. :ok:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
30 juin 2013 à 14:59:55

Et oui, c'est un TPS générique. Je sais que le terme déplait à ceux qui adorent le jeu, mais c'est comme ça. C'est pas un hasard si tout le monde s'accorde à dire que c'est un Uncharted-like. :ok:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
30 juin 2013 à 15:09:27

J'y ai joué 4 fois et je le dis. Il se démarque pas des autres productions, contrairement à l'ancienne saga. :ok:

Eh allez, encore l'argument boiteux du "C Eunchartide ki a copié dabor"... J'en ai marre de me répéter là-dessus, nier les ressemblances entre UC et TR c'est de la mauvaise foi pure et simple.

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
30 juin 2013 à 15:19:24

Bien sûr que Saint Row est un GTA-like. Je vois même pas le problème. BF/CoD et PES/Fifa sont des concurrents qui sortent à intervalles réguliers, donc c'est différent. :ok:

Et dans tous les tests, les avis de joueurs que j'ai lu, tout le monde fait la comparaison avec Uncharted. Tout le monde sauf, bizarrement, les fans de TR de la première heure. Pour eux, ça sera toujours "UC a copié TR dans quelques références, donc le nouveau TR ne peut EN AUCUN CAS avoir copié quoi que ce soit d'UC, voyons". :ok:

C'est un reboot, ok. Donc faire un reboot empêche de faire une production qui se démarque des autre. Je note, je note.

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
30 juin 2013 à 15:31:28

Ah ok, en fait tu comprends juste pas ce que je dis. :-)

Quand je dis que "le dernier TR s'inspire d'Uncharted", ce que tu entends, c'est "Uncharted ne s'est jamais inspiré des TR et a créé un genre à part entière". Tu déformes, mais c'est pas grave. :oui:

Ensuite, j'ai jamais dit que le(s) prochain(s) TR ne se démarqueront pas d'une manière ou d'une autre. Le truc, c'est que je juge pas un jeu à partir de ses suites dont on ignore tout pour l'instant. Un jeu générique peut donner des suites qui s'améliorent et qui créent un genre. :)

Sauf que l'originalité aurait pu être présente dès le premier opus de cette sage reboot, et c'est ça qui déplait à certains joueurs. Tu vois, on rejoint le sujet du topic.

Hapiste4life
Hapiste4life
Niveau 10
30 juin 2013 à 16:08:28

"mais c'est quoi cette communauté ? putain mais vous etes incroyables !"

Nooon, c'est vrai que c'est pas une insulte... C'en est pas loin, par contre.

Je vais le dire le plus simplement possible : la communauté d'ici est presque totalement composée de personne qui adulent le jeu. Toi, tu arrives et tu critiques cette même-communauté en l'accusant de se plaindre sans arrêt. Alors que, comme je l'ai dit, il y a à peine une personne sur dix qui regrette les anciens. Réfléchis trente secondes, tu verras que c'est pas dur à comprendre.

En plus, tu penses avoir le monopole du bon goût avec tes "faut changer". Ce que t'as pas l'air de réaliser, c'est que beaucoup de joueur aimaient les anciens Tomb Raider parce que c'était un jeu de plate-forme pionnier d'un genre. Qui se démarquait des autres. Et qu'avec le nouveau, ça devient un simple TPS à ambiance, hyper générique.

Si pour toi la licence Tomb Raider se résume au personnage de Lara, alors c'est cool, tu dois être content de voir la nouvelle héroïne, plus "humaine" (c'te blague, on la voit uniquement en tant que survivante dans le jeu, viens pas parler d' "humanité"...) que l'ancienne. Sauf que pour d'autre, c'est tout un gameplay et une originalité qui a disparu.

Le passage d'une série culte de jeux de plate-forme à un TPS générique a dégouté certains joueur, oui. Respecte leurs avis, pour essayer.

voila ! tu n'est pas FAN du nouveau car tu trouve que c'est un TPS banale !
mais maintenant les jeux ont changer , ce n'est plus comme avant et c'est mieux ainsi !
L'ambiance un peut SURVIVAL HORROR du dernier tomb raider est juste sublime , elle colle vraiment au jeux et au personnage qu'est Lara .

La les gunfight on de la banane ! la on a de l'action intense qui est la pour le scénario , pour endurcir Lara !

Peut Etre que dans le prochain il y aura de l'action et plus d'énigme , mais dans ce tomb raider il y avait le mix parfait je trouve .
Et franchement , si le prochain tomb raider est moins sombre /Gore / avec une Lara Pupute et qui change encore de visage (faut dire ce qu'y est dans les anciens elle est jamais pareille :honte: / action intense = et bas sa sera moins bien

Voila mon avis , ne nous disputons plus ainsi , nous sommes tous les 2 des Gamers !

Hapiste4life
Hapiste4life
Niveau 10
30 juin 2013 à 16:12:49

Ce n'était pas du troll
c'était juste mon avis :)

A ton des news sur une potentielle suite au Reboot ?

Hapiste4life
Hapiste4life
Niveau 10
30 juin 2013 à 16:15:04

le 1 et 2 éme bioshock = :bave:

christ-p
christ-p
Niveau 10
30 juin 2013 à 17:39:48

et c'est reparti pour un tour ca faisais un petit moment que j'était pas revenu mais je vois que le débat est toujours le meme :rire:

cool men :ok:

Hapiste4life
Hapiste4life
Niveau 10
30 juin 2013 à 17:57:48

Jack_Cayman
Posté le 30 juin 2013 à 16:23:49
Hapiste4life Voilà, tu confirmes ce que je dis : tu aimes le jeu pour son personnage et pour ses nouvelles mécaniques. Pour les joueurs qui n'en ont rien à péter de Lara, ils vont surtout s'intéresser aux mécaniques.

je suis 100% d'accord avec ce que tu as dis la :oui:
bref , Peace and Love my friends !

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
30 juin 2013 à 21:12:19

Les jeux innovent peu actuellement.. Ca doit être dur de le faire sur cette fin de gen, faut pas les traiter de fainéants pour autant :pf:

Et puis non c'est pas leur boulot d'innover dans le gameplay, leur but c'est de créer un bon jeu, amusant et dépaysant.
Je donnerai comme exemple Half-life 2 qui est un simple fps à l'ancienne, les derniers marios qui reprennent le même gameplay d'il y a 20 ans ou encore Portal 2 qui se base sur le gameplay déjà bien connu du premier épisode.
Pourtant ces jeux sont tous bons !
Un jeu n'a pas besoin d'innover pour être intéressant..

Mais bref, j'ai l'impression que ça va changer, j'ai lu que les devs de TR2013 allaient plus se concentrer sur les zones ouverte pour le prochain, puisque les fans ont appréciés ces passages. Ce qui offre un gameplay plus intéréssant.
C'est dans la tendance de la prochaine gen de faire des environnements plus ouvert de toute façon.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
30 juin 2013 à 21:42:37

Ho oui :cute:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
30 juin 2013 à 22:51:01

Quand je parlais des jeux qui n'ont pas besoin d'innover, je parlais de gameplay ! Half-life 2 n'a rien inventé de ce côté, à part le gravity gun :ok:

Portal, je parlais aussi du gameplay, il a évolué oui, mais c'est toujours basé sur le gros principe des portails
Attention je parle d'innovation et pas d'amélioration !

En fait je parle que de gameplay dans mon post, :peur: cest nul !

Et oui les gen actuelles sont confrontée à des problèmes graphiques ! C'est justement ce problème qui empêche les développeurs à faire des jeux aussi beaux qu'un jeu couloir mais en open world..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment