CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop !

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 14:56:23

Un TPS générique ?

Jack, as-tu joué à TR2 ou à TRL, deux TR ayant énormément d'ennemis et de plate-forme comme celui parce que dire que ce TR n'a pas pas mal de plate-forme... :(

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 15:03:09

Non ce n'en est pas un, c'est un jeu d'action/aventure pas un TPS générique, j'y ai joué 6 fois, je l'aurai dis si s'en était un :(

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 15:05:38

"C'est pas un hasard si tout le monde s'accorde à dire que c'est un Uncharted-like. :ok: "

:d) Tout le monde ? Je ne crois pas. Si ils le disent aussi, c'est qu'entre Underworld et celui ci il y a eu Uncharted 2 et 3, donc c'est un peu normal. Sinon on peut dire aussi que U est un TR-like.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 15:12:47

"C Eunchartide ki a copié dabor"

:d) J'ai pas dis ça et je ne répèterai pas non plus sur le fait que c'est un Reboot. Uncharted et Tomb Raider sont deux jeux d'action/aventure et ça s'arrête là. Sinon on pourrait dire, BF et un COD-like, Saints Row est un GTA-like, PES est un FIFA-like etc donc maintenant stop.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 15:24:54

Jack :d) :ouch:

Tout le monde ? Vraiment ?

Suffit de regarder les test de Uncharted (surtout le premier) aussi, "tout le monde" font la comparaison avec TR, bizarre ? :ok:

ND s'inspire de TR pour Uncharted 1. CD s'inspire de la mise en scène des U pour faire TR2013. C'est tout. Il faudrait prendre TR2013 pour Uncharted 1, le prochain TR se démarquera car ils ont déjà posé les bases.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 15:26:50

Dans le reboot, les bases des anciens y sont toujours, mais remaniées.

Et je vois (voyais avant la sortie de TR2013) souvent des gens dire sur les forums Uncharted ou TR "Uncharted est ce qu'aurait dû être TR" :ok:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 15:36:23

Jack :d) Uncharted 1 était original ? C'est pas vraiment l'originalité qui déplaît (à très peu de personnes). Tu dis que TR est un Uncharted-like donc évidemment que ça énerve si c'est faux. Comme j'ai dis, ce TR reprend les bases mais les remanies et ajoute des fonctionnalités pour accompagner l'histoire dont celle de l'évolution de Lara. Etre original n'est pas si facile. Cela dit il y a certaines choses de ce TR que je n'ai pas trouvé dans d'autres jeux.

Sinon quand tu dis que SR est un GTA-like, j'espère que tu ne parles pas du 3 et encore moins du 4. Les 1 et 2 je ne les ai pas fait.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 15:59:11

OK ok mais sinon j'ai pas trop compris :

"Pour un mec qui crache autant sur les Call of Duty, je trouve l'excuse un peu faiblarde... "

Je ne crache pas sur Call of, je le trolle avec Coastal et surtout sa communauté parce que ça nous amuse :rire2:

Sinon si tu veux trouver de l'originalité, c'est vers les jeux indé qu'il faut se diriger.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 16:13:24

Bioshock, TLOU ne sont pas originaux :doute:

Love :d) :bravo: Je plussoie !

Les chiffres du nombres d'ennemis pour :

TR2 : 451 +

TR2013 : 434/435

:ok:

NatH59-93
NatH59-93
Niveau 11
30 juin 2013 à 19:52:26

j'avoue que les gens du forum son désagréable est immature.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:56:58

"Mais le jeu, en reprenant l'essence et les mécaniques des premiers, en les embellissant et en les rendant modernes (sans jeter son identité à la poubelle en le rendant générique), aurait pu être très bon. Ça aurait été du vrai Tomb Raider, et ni les vieux joueurs ni les anciens n'auraient été déçus."

:d) Mais c'est bien ce qu'ils ont fait ! :ouch2:

Tu prends TR2, tu le modernises, tu le cinématographie pour rendre l'histoire plus profonde, et tu obtiens un TR comme celui-ci. C'est juste que dans celui-là, ils ont rajouté de l'assistanat, de la facilité, de l'auto-régèn et des compétences ainsi que l'amélioration des armes, c'est tout.
Et pour les énigmes, il y en a autant mais elles ne se basent plus sur tirer un levier ou pousser des blocs, elles se basent sur les éléments et la physique. C'est tout ! :ok:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:59:04

Et du glauque (quoique l'atlantide dans TR1 est assez glauque) pour montrer à Lara que les humains peuvent faire des horribles choses ce qui l'endurcit :oui : . (Bon moi ça m'aurait choqué à vie mais après Lara c'est Lara :( :rire2: )

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
30 juin 2013 à 22:33:46

Ils ont innové en gardant son identité dans le sens ou :d) contrairement à Uncharted, on a toujours de l'exploration, et y a toujours des tombeaux à aller voir.

De plus, on a toujours des énigmes......certes simplifiés mais ils sont là.

Lara fait toujours de l'escalade, et elle utilise encore toujours des armes pour se défendre.

Donc oui, le principal d'un Tomb Raider est là ( exploration / énigmes / tombeaux / action / aventure / escalade )

Oui l'identité d'un Tomb Raider, je l'y retrouve :ok:

Bon je continue Mass Effect

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 22:36:40

Jack :d) Oui mais toi tu n'y a pas joué aux anciens :-p Donc ...

SHUT UP YOUR MOTHERFUCKING MOUTH !! :diable: :hap: :-p

Sinon Left 4 Dead est mieux que TLOU pour les médikits :oui: On ne peux en avoir qu'une :diable: , d'ailleurs, TLOU plagie L4D sur le fait que ça met du temps de se soigner. :oui: L4D :bave:

L4D en expert en coop :bave:

Julen :d) Le monastère de Chan Barkhang :bave:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 22:38:33

Love :d) je te plussoie encore :bave: !!

Et j'ai beaucoup aimé le fait dans celui-là qu'il soigne le design des tombeaux :bave:

Les fresques des tombeaux :bave: Les statues des tombeaux :bave: Le tombeau :bave: Le cadavre :bave:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 22:53:38

Super :d) J'aime pas les fics et je t'aime pas :bave:

Non je dec :rire2:

Left 4 Dead :bave: Zoey :bave: Ellis :bave: Coach :bave: (Cheese Burger Zombie Apocalyspe ! :bave: )

Sinon il y a les tombeaux de l'histoire (2, celui d'himiko et du général, c'est autant que TR1 :oui: ) donc 4 points, pour l'exploration, des fois faut chercher un peu mais il est vrai qu'elle est un peu facultative :oui: Sinon quel est l'autre point facultatif pour toi ? :doute:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:08:48

Donc Jack :d) ( exploration / énigmes / tombeaux / action / aventure / escalade )

3 facultatifs ( tombeaux / exploration / énigmes je pense que tu penses )

Tombeaux :d) Il y en a qui ne sont pas facultatifs ( le général, et le tombeau d'Himiko comme dit Snowy )

Exploration :d) Oui peut être bien

Enigmes :d) Il y en a dans l'aventure principale ( le truc du vent pour faire tomber la cloche, l'ascenceur à la toute fin, par exemple.......) Certes facile, mais l'enigme y est

Donc, reste 1 facultatif ( exploration )

Et même si tu avais raison, même si tout ca etait facultatif, ils sont là, preuve en est que ca reste un Tomb Raider malgré tout

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:14:17

Winged :d) Qui l'eu cru :hum: :nah:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:37:03

Winged :d) :nah:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:42:01

Un "TPS assez banal" :honte:

Il y a de l'exploration, des énigmes, de l'aventure, des tombeaux et vous trouvez le moyen de dire que c'est un TPS banal/générique ?

Crevez... :nah: !!

votre pneu de voiture voyons :nah: :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment