CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop !

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
01 juillet 2013 à 00:01:27

J’exagère un peu mais les énigmes de ce TR ne sont pas plus compliqués que Uncharted, comparé aux énigmes de la trilogie Crystal (qui ne sont elles mêmes pas très durs).

Dans TR aussi il y a des reliques à trouver et bcp plus de choses à trouver que dans U et même des défis très durs à réaliser.

:d) Ouais enfin à part rajouter de la durée de vie artificielle et te faire gagner de l'exp pour cheater les capacités de Lara et rendre le jeu encore plus simple je ne vois pas plus l'intérêt que Uncharted. Et certaines reliques de U2 sont très durs à trouver alors que pour TR je n'ai jamais été obligé de regarder un guide sur internet :ok:

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
01 juillet 2013 à 00:02:22

Et je plussoie Julen sur la durée des tombeaux qui sont risibles... alors qu'ils tenaient une super bonne idée.

SuperMeatBoy
SuperMeatBoy
Niveau 8
01 juillet 2013 à 00:25:36

"Vous voulez que je vous cite un TPS générique ? God of War
Ca c'est un TPS générique ( il n'y a que du TPS là-dedans, aucune recherche, aucune énigme, aucune escalade )"

Gears of War fait partie des pionniers des TPS modernes.

Il a largement popularisé le système de couverture, de tir aveugle, la caméra qui se rapproche quand tu cours, la mise en scène "caméra de guerre" (que Tomb Raider utilise, pour info). Les effets de sang et de boue sur l'écran, c'est lui. :ok:

Il a beau être répétitif, il a apporté énormément d'éléments dans la catégorie du TPS moderne, et Tomb Raider, Uncharted et les autres utilisent la plupart de ses codes. Donc le traiter de "générique", je trouve ça légèrement insultant. :-)))

En plus, TPS ça veut dire "third person shooter", "tir à la troisième personne" si on traduit. Où est-ce que vous voyez qu'un TPS n'a aucun moment calme ? :doute:

Uncharted a aussi des phases de jeu sans ennemis, c'est donc pas un TPS ? Merci de nous l'apprendre. :ok:

Le système de combat se fait à la troisième personne avec visée à l'épaule, on utilise des armes, il y a suffisamment d'ennemis, c'est un TPS. Cherchez pas les excuses fumeuses, s'il vous plait. :)

SuperMeatBoy
SuperMeatBoy
Niveau 8
01 juillet 2013 à 00:39:05

"Un Shooter, c'est un jeu où tu fais que et seulement que tirer."

N'importe quoi. Ça dépend de la proportion de tir qu'il y a dedans. :(

À partir du moment où tu dois te mettre en visé à la troisième personne pour tirer lors des gunfights (une grande partie du jeu), résoudre des pseudo-énigmes comme le tirage de corde/grappin, flèches de feu, lance-grenade, etc... (mécaniques sur-utilisées, une autre grande partie du jeu)... En gros, pendant les deux tiers du jeu, tu vises et tu tires à la troisième personne. Donc oui, c'est un jeu action/TPS. :ok:

SuperMeatBoy
SuperMeatBoy
Niveau 8
01 juillet 2013 à 00:55:17

love-tombR :d) Toi par contre, t'as lu mais t'as rien compris... :doute:

Tu as dit que Gears of War était un TPC "générique" (ce sont tes mots, que tu aimes ou pas c'est pas mon problème, mais le terme générique n'a rien à voir avec telle ou telle opinion). Donc oui, je me devais de reprendre ça, c'est comme dire que Mario est générique parce que d'autres jeux de plate-forme utilisent actuellement le système de saut. :hum:

J'ai pas dit qu'Uncharted ou Tomb Raider étaient génériques parce qu'ils reprenaient ça. Tu as beau ne pas l'aimer, GoW a apporté pratiquement tous les éléments de gunfights de Tomb Raider, donc l'insulter de "générique", c'est juste pas possible. :ok:

Tomb Raider est pas générique parce qu'il reprend des codes classiques d'un TPS moderne, mais parce qu'il ne rajoute rien de plus par-dessus. Je prends un exemple : Vanquish possède les mêmes codes de couverture, de tir, etc... que tous les autres TPS. Mais lui, il rajoute la glissade, la surchauffe, les armes modifiables, plein d'éléments qui font que le jeu a un gameplay unique, malgré sa structure de TPS. :fier:

Et pourtant, il ne s'agit que de tirer tout le temps. Mais il y a tellement d'éléments novateur que ça en fait une expérience unique. :ok:

Pour Uncharted, c'est plus le mélange plate-forme/énigmes/TPS qu'il a démocratisé, c'est un tout. Parce que si il n'y avait QUE les gunfights, ça volerait pas bien haut non plus. Le système de gunfights d'UC est assez générique. Mais quand on regarde le jeu dans l'ensemble, il est novateur parce qu'il allie un TPS nerveux au côté énigmes/exploration des vieux Tomb Raider, et il rajoute des scènes hollywoodiennes de grande volée. :ok:

Tomb Raider est générique parce que lui, il reprend le côté TPS, le côté énigmes, le côté QTE hollywoodiens, et il y rajoute... Euh... Un peu de liberté. C'est un peu maigre comme innovation. :-)))

Et la seule excuse qu'il a pour contredire ce manque d'originalité vis-à-vis d'Uncharted, c'est "Oui mais c'est nous qu'on a inventé ça avant, d'abord !". Ben oui, mais c'est UC qui l'a démocratisé. Donc refaire quasiment la même chose sous prétexte que l'un était là avant l'autre, hum hum... :pf:

SuperMeatBoy
SuperMeatBoy
Niveau 8
01 juillet 2013 à 01:02:20

"La dessus je suis d'accord avec Snowy Jack, un jeu de TPS n'a rien d'autre que du TPS dedans. Ni exploration, ni escalade, ni enigme, rien... C'est du bourrin, du tir, poit, ca s'arrête là..."

N'importe quoi, OMG... Vous les sortez d'où ces conneries ? :ouch:

Quand tu passes les deux tiers du jeu à tirer en mode TPS, tu peux rajouter "TPS" dans le genre du jeu. C'est tout, hein. Il n'y a quasiment aucune énigme que tu résous sans tirer, pour le moindre petit truc t'as besoin de décocher une flèche. Encore une fois, c'est une histoire de proportionnalité. :ok:

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
01 juillet 2013 à 01:03:06

Uncharted et Tomb Raider 2013 ne sont pas des TPS ?! Ok, euh je sais pas quoi dire là :hap:

SuperMeatBoy
SuperMeatBoy
Niveau 8
01 juillet 2013 à 01:06:41

"Mais le jeu n'est pas un TPS, juste les gunfight le sont, pas le jeu Jack"

Les gunfights (un bon tiers du jeu), la résolution d'énigmes (une autre bonne partie), les phases d' "infiltration" (même en mode discret avec l'arc, c'est de la caméra à l'épaule)...

Quand tu cumules tous les moments que tu passes à tirer en mode TPS, tu peux aisément dire que c'en est un. :ok:

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
01 juillet 2013 à 01:16:47

Ou alors ils pouvaient arrêter Tomb Raider :pacd: :hap:

Ce n'est pas sur ce topic que quelqu'un disait qu'il aimait le côté Survival Horror ?

Survival/Horror dans Tomb Raider là je crois que l'on atteint des sommets de ridicule :rire:

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
01 juillet 2013 à 03:12:36

Heu Winged, il y en a quand même un petit peu, dans la grotte au début ou chez les Onis avec les morceaux de cadavre, ou encore dans la grotte géothermique

:d) Si tu appelles cela Survival/Horror alors go jouer Dead Space un ou deux car à côté Tomb Raider c'est le monde des bizounours. C'est glauque mais il n'y a rien d'un Survival/Horror là dedans :rire:

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
01 juillet 2013 à 03:13:14

TLoU est largement plus Survival/Horror que ne l'est Tomb Raider :oui:

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
01 juillet 2013 à 03:27:02

Personnellement j'ai trouvé l'ambiance de Dead Space 2 tout aussi flippante que celle du 1. Après il y a un peu plus d'action c'est sûr mais au moins la difficulté a été revu à la hausse. Enfin c'est mon impression car je n'ai pas eu de mal pour le premier mais dans le second il y a eu des moments chauds :peur:

Enfin bref nous sommes sur le fofo de Tomb Raider.

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
01 juillet 2013 à 15:23:10

Oh le niveau sous-marin de Underworld :bave: Par contre le marteau de Thor :nah:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
01 juillet 2013 à 15:25:02

Le marteau de Thor :bave:

Par contre Thor lui, est un peu marteau :nah: :hap:

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
01 juillet 2013 à 15:52:55

Oh les scènes de moto au Mexique :cute: (en fait j'adore Underworld :( :cute: )

Snowy_Mirage :d) :content: :sors: :hap:

Julen :d) Quelle arrivée à Moto ? l'île Jan Mayen ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment