CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Uncharted reste la référence

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Batcrotte
Batcrotte
Niveau 9
02 mars 2013 à 00:22:44

Depuis quelque temps avec l'arrivé de Tomb Raider, on assiste à une chiée de joueurs qui crachent sur Uncharted prétextant des arguments plus idiots les uns que les autres, sachant qu'il s'éclate sur TR qui est une copie, de qualité, mais une copie d'Uncharted.

Uncharted n'est pas inspiré des anciens TR, le gameplay a rien à voir, le rythme du jeu non plus.
Ce serait comme dire que Gears of war n'est qu'un vulgaire jeu inspiré de Kill.Switch qui était un tps avec système de cover bien avant lui,
Contrairement au reboot de TR qui est pompé à fond sur UC, c'est indiscutable.

Laissez moi vous expliquer avec quelques arguments pourquoi les Uncharted reste la référence dans le genre TPS/Aventure :

-Plus beau, commencons par les graphismes ça fera plaisir à ceux qui ne jugent que par ça.
Uncharted est plus beau, environnement bien plus riche et varié que TR.
La version pc sera sans doute bien plus fine et fluide que UC, mais si il était sur pc aussi il le remporterait sans problème sur TR aussi.

-Uncharted est moins scripté que TR.
Et oui, Uncharscript comme l'appelle certain a moins de scripts que dans TR qui enchaine les QTE et les scènes ou il suffit de presser le stick avant pour passer un scène qui peut même durer plusieurs minutes.
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre. Entre ça et toutes les scènes ou Lara s'explose au sol, rampe automatiquement, tempête qui se déclenche etc, TR a vaincu UC de loin à ce niveau.
Boss full QTE pour tomb raider au passage,

-Il n'y a aucun énigme dans TR.
Un jeu d'aventure, exploration sur des chercheurs de trésors qui ne propose aucun énigme ?
TR n'en propose pas, ne cherchez pas, tout repose sur l'utilisation de l'arc et de ses accessoires mais il y a 0 énigmes avec des symboles, basé sur des sons ou autre dans TR. Pas besoin de se creuser la tête pour un sou.

-Scénario de TR historique/mythologique de TR sans intérêt.
Il n'y a aucune recherche historique dans TR, la trame est ridicule à souhait et digne d'un téléfilm de m6.
On se contente de vous foutre un tas de zombies samurai, des éclairs et une momie qui balance un faisceau laser sans aucune recherche ni quoi que ce soit, seul l'aspect survivant est intéressant le reste est à jeter.

-Personnages secondaires nuls.
Ils servent à rien, sont plus clichés les uns des autres et prévisibles sauf Roth dans le role du mentor qui sortait un peu du lot. Mais rien à voir avec un Sully ou une Elena.
Les dialogues ne volent pas haut, surtout dans la VF.

-Un seul et même environnement tout le long du jeu.
N'espérez pas voyager dans les quatres coins du monde comme dans Uncharted, vous aurez l'ile et les cavernes et c'est tout.

Alors avec tout ça TR c'est de la merde ?
Non au contraire sûrement un des meilleur jeu depuis longtemps, mais il reste inférieur à Uncharted qu'on le veuille ou non.
Les gunfights sont plus intuitives, l'exploration est mieux foutue que dans UC qui est plus linéaire, on prend plaisir à suivre l'aventure de Lara du début à la fin mais c'est tout, ça ira pas plus loin.

Drake n'a pas trop de soucis à se faire, il a une bonne alternative face à lui rien de plus.
Merci d'avoir lu

Combi03
Combi03
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:24:29

je m'en fou j'ai la PS3 donc Uncharted 1 2 3 et Tomb Raider :cool:

bourdue
bourdue
Niveau 60
02 mars 2013 à 00:26:51

Bla bla bla et patati et patata............................

FR_WARTECK
FR_WARTECK
Niveau 9
02 mars 2013 à 00:30:31

Je ne vois pas en quoi les scripts des jeux dérange..

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:34:19

"-Un seul et même environnement tout le long du jeu.
N'espérez pas voyager dans les quatres coins du monde comme dans Uncharted, vous aurez l'ile et les cavernes et c'est tout. "

Et tu sait pourquoi ? l'un se passe sur une île déserte à
cause d'un naufrage et l'autre non :pf: révélation :ouch2: Je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose :pf:

""Il n'y a aucune recherche historique dans TR""

C'est Tomb Raider, pas Assassin's Creed :pf:

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:37:14

Ghyt9876_2
Posté le 2 mars 2013 à 00:34:19
""Il n'y a aucune recherche historique dans TR""

C'est Tomb Raider, pas Assassin's Creed

:d) Lol ?

Sinon je verrais tout ça pad en main, ce que je suis sûr c'est que cela m'etonnerai fortement que TB soit encore plus scripté qu'U3. Après qu'il y'est beaucoup plus de QTE dans TB je veux bien le croire, pour la simple et bonne raison que contrairement à ce que beaucoup semblent vouloir dire, il y'en a très peu dans Uncharted.

FR_WARTECK
FR_WARTECK
Niveau 9
02 mars 2013 à 00:41:41

+1 VDD

breizh_mrb
breizh_mrb
Niveau 5
02 mars 2013 à 01:21:07

Ayant finis les deux jeux, je dois avouer que uc3 et tomb raider se ressemble fortement...
Les enigmes sont plus poussées dans uc3 ou j'ai parfois galeré alors que dans tomb raider ce ne sont que de vulgair pseudos enigmes sans aucune difficulté.

Enfin bref, j'ai tout de meme prefere tomb raider pour son ambiance et son coté flipant. Le gamplay dans une ile ouverte ( à la fin surtout )

bricecard
bricecard
Niveau 10
02 mars 2013 à 04:39:41

moi j'aime les bons jeux,uncharted et tombraider le sont donc ce débat je m'en fou

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
02 mars 2013 à 08:49:23

Moi j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur tout le bruit autour de ce jeu.
J'ai fais la trilogie cet été, j'ai trouvé ça simpa, mais bon sang j'ai jamais fait une aussi grande overdose de gunfight, à la fin j'en pouvais plus.
Heureusement que le 3 était plus équilibré à ce niveau la.

Mais bon aller, j'aime beaucoup Gears of War et c'est que du gunfight. Sans que dans Uncharted c'est pas fun... Les armes n'ont pas de panaches, il n'y à pas la violence d'un GoW donc bon, la dose de fun en prend un coup. Sans pour le cac d'U3 que j'ai trouvé vraiment excellent et jouissif, d'ailleurs pendant un moment je faisais que du cac vu que les armes sont pas marantes.

Puis même Nate, il est simpa, il est doublé par Bruno Choel donc c'est un plus pour moi, mais il est à des années lumières de la classe et du charisme de Lara (enfin l'ancienne).

Perso j'ai trouvé que c'était des bons jeux, mais pas l'exclus ultime dont tout le monde parle.
Par contre Naughty Dogs ont réussi le miracle de faire un jeu aussi beau sur un console comme la PS3, je dis chapeau car c'est quand même super fluide.

Bon après je trouve Gears of War 3 magnifique aussi et peut être du même niveau.

Par contre j'ai pas compris pourquoi tout le monde critique le 3, hormis le passage du chantier naval qui sert à rien et creuse un trou dans l'histoire pour rien, il est meilleur que le 2 à bien des niveau, ne serai-ce que pour l'équilibrage gunfight/exploration. Bon après ok la fin est moyenne...

Enfin bref, j'ai trouvé que c'était une bonne trilogie, mais j'ai beaucoup moins apprécier qu'un TR, que ce soit ceux de Core Design ou de Crystal Dynamics.

Par contre l'auteur, c'est quand même à la limite du troll sur certains points...

forceful
forceful
Niveau 53
02 mars 2013 à 09:18:07

Ce TR ne ressemble pas du tout à Uncharted. Peut-être les mis en scène et encore...
Ce TR surpasse pas mal de jeux ps3 à part sur la durée de vie.
Je n'ais joué qu'à Uncharted 2 bcp disait que cela ressemblait à Tomb raider, j'y ais trouvé aucunes ressemblances
Je trouve que ces 2 franchises n'ont rien en commun chacune à sa propre identité.
C comme stretfighter et Mortal kombat 2 jeux de bastons bien différents

DreamTeamPSG
DreamTeamPSG
Niveau 7
02 mars 2013 à 09:27:17

perso je trouve lambiance de TR beaucoup plus adulte que uncharted :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 10:34:40

j'avais la ps3
uncharted c'est beau avec une bonne ambiance mais tellement casual des indices visé moyenne et les phase de gameplay impossible de tomber le reste est bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 10:35:33

solidsnake :ok: +1

draks81
draks81
Niveau 10
02 mars 2013 à 11:16:19

vivement uncharted 4 :noel:

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
02 mars 2013 à 12:10:46

"Laissez moi vous expliquer avec quelques arguments pourquoi les Uncharted reste la référence dans le genre TPS/Aventure :

-Plus beau, commencons par les graphismes..."

Je me suis arrêté de lire ici.

Un jeux est mieux pour ces graphismes, l'auteur est un troll ou un débile.

Tout est dit.

faust17
faust17
Niveau 20
02 mars 2013 à 12:12:59

on remet les pendules a lheure uncharted est un copie de tomb raider qui ont modifier chez modifier
persos je crache sur uncharted avec son perso principal qui a un charisme de moule deffrechi!!!

Gay_Lille
Gay_Lille
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:31:05

:ok: Je ne connais que ce Uncharted de nom ça dois être un super jeu :bave: ! Sinon l'un l'autre moi ça m'importe peu du moment que l'on s'amusse :p

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
02 mars 2013 à 12:56:13

Tu as raison Lolochoune !
Uncharted n'as rien inventé, mais c'est un très bon jeu d'accord. La référence des jeux d'aventure de tous les temps n'est pas uncharted mais bien Tomb Raider qui a été le premier jeu d'aventure pure et dure, et en 3D

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:56:56

L'auteur tu te voile la face. Tout le monde sais qu'uncharted c'est servi des TR , et de plus ce n'est qu'un jeux d'action lambda. TR c'est un jeux de réflexion /aventure. Quoi que celui la n'est pas un TR.

En fait il y a tellement de truc faut dans ce que tu dit. Renseigne toi avant.