CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Uncharted reste la référence

nikkos62
nikkos62
Niveau 7
02 mars 2013 à 00:31:30

Uncharted reste et restera THE référence,par contre Tomb Raider à l'air vraiment excellent,j'espère passer une aventure aussi énorme qu'Uncharted.

Je prie pour l'avoir demain. :ange:

Bonne attente les amis... :-)))

KAMIKAZE_25
KAMIKAZE_25
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:31:48

Je m'en fous d'uncharted car j'ai pas la ps3. Mais j'aimerais bien essayer ce jeu un jour. Parait que c'est un bon jeu :)

NathanDrake-
NathanDrake-
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:34:20

T'as fait UC3 ? Boss enfin boss :hum: "full qte" comme tu dis. Plus scripté ?! Y'a pas plus scripté que UC :(
Graphismes plus beau ? Ouais c'est beau mais y'a un style "cartoon" qui rend tout ça pas très réaliste :hap: et puis on va dire que nd est beaucoup aidé par Sony :hap:

L'ancienne trilogie se fait manger par UC (et encore c'est même comparable ) mais bordel joue à U3, quelle daube: même recette (corniche qui tombeX50, non pour le bien de l'humanité je laisse le trésor, incohérence dans le scénario, vide entre chapitre ou tu te dis wtf ?! :ouch: "la nuit suivante... À l'autre bout du monde... Dans un endroit oú tu ne sais pas pourquoi tu es là, et pour finir une fin de merde)

Donc non ce TR explose u3 rien que pour ça :-)))

Kei_Nagase
Kei_Nagase
Niveau 9
02 mars 2013 à 00:40:57

Uncharted a bien pompé sur TR

Donc TR > Uncharted

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
02 mars 2013 à 00:45:32

Je doute que l'auteur est joué au reboot de Tomb Raider. :ok:
Je précise que j'ai le jeu. :oui:

-Uncharted plus beau que TR ? Possible, peut être... mais c'est pas frappant non plus. Tomb Raider n'a clairement pas à rougir.

-J'étais très peu confiant pour ce qui est des scripts... mais honnêtement, ils sont loin d'être dominant dans TR, à mes yeux, ils sont plus présents dans Uncharted.

-Aucune énigme ? :rire:
Je confirme qu'il y en a. :ok:

-Il y a bien une histoire mythologique dans Tomb Raider.
Si elle est inspirée de vraies mythologies, je sais pas, mais on récolte de nombreux objets anciens dans TR, et il y a eut un travail de recherche de la part des développeurs. :oui:

-Persos secondaires nuls... c'est subjectif, je les trouve sympas, MAIS, peu présents, on s'intéresse surtout à Lara, c'est volontaire de la part des développeurs. De toute façon, sur toute la série des Tomb Raider, très peu de persos secondaires sont sortis du lot pour leur background.

-Oui, on est que sur l'île pendant le jeu (Uncharted a pas toujours était très varié dans ses décors : suffit de voir le 1), mais il n'y a pas de répétivité dans les décors : on passe de la forêt, à de vieilles habitations japonaises, en passant par des bunkers datant de la Seconde Guerre Mondiale...

Mikelecascadeur
Mikelecascadeur
Niveau 5
02 mars 2013 à 00:50:06

Reste sur ton uncharted (dont le 2 est excellent le 1 et 3 reste bon mais sans plus) et fiche nous la paix avec des arguments on s'en fout nous que pour toi uncharted reste la reference et tes arguments sont pas tres juste en plus.

Jupiterry
Jupiterry
Niveau 7
02 mars 2013 à 00:50:19

L'auteur est un mec qui troll sur différents forum, perdez pas nuit avec lui... :ok:

Mikelecascadeur
Mikelecascadeur
Niveau 5
02 mars 2013 à 00:54:11

bien raison Jupiterry mais on s'interresse un peu a lui comme ca il sera heureux

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
02 mars 2013 à 00:54:34

8/20 . Je lock l'auteur . JVCMaster :cool: .
Topic A Troll A Lock . Membre à kick .

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
02 mars 2013 à 00:56:08

: On aura compris que tu aimais Uncharted, seulement on en a rien à foutre, ici c'est le forum Tomb Raider et en ce moment t'es le seul à faire sa campagne publicitaire Unchartron ici . Alors :sors:

Luffy_-
Luffy_-
Niveau 10
02 mars 2013 à 03:06:16

Batcrotte Voir le profil de Batcrotte
Posté le 2 mars 2013 à 00:22:44 Avertir un administrateur
Et oui, Uncharscript comme l'appelle certain a moins de scripts que dans TR qui enchaine les QTE

what?! on a pas du jouer au même jeu .. moi qui déteste les QTE j'ai été agréablement surpris qu il y en ai si peu dans le jeu, en plus elles sont bref , pas des enchainements de 15 touches qui durent une plombe.

Sinon jsuis d accord avec toi sur les énigmes, gros point noir de TR, elles sont peu nombreuses et ridiculeusement simple (en fait je sais même pas si on peut appeler ça des énigmes...)

Dans tous les cas je prefere TR à UC ... puisque j'ai pas de playstation :ok:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
02 mars 2013 à 03:28:16

Uncharted 1 2 3 = une copie de Tomb Raider Legend

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 48
02 mars 2013 à 07:24:35

t'as oublié un détail uncharted c'est quoi 6h de durée de vie a tout péter car j'ai fais le 1 et et le 2 ils sont très court

ptitebetepoilue
ptitebetepoilue
Niveau 7
02 mars 2013 à 07:43:36

Pour moi c'est uncharted qui a copié sur tomb raider. Étant donné que TR est bien plus vieux que Uncharted!! Les 2 restent excellent. Même s'il y a des similitudes, ils ont chacun leur héros et leurs aventures. Même s'il faut faire exactement pareil concernant les énigmes, trésors.... J'aime les 2! Par contre, le multi sera différent. Sur uncharted il est super bien après, pour TR je le découvrirai que mardi mais il sera peut être moins attractif. À voir!

kirika87
kirika87
Niveau 5
02 mars 2013 à 08:01:42

Tu parles des gens qui crache sur Uncharted, mais on s'en fiche des gens qui ne font que critiquer un jeu de manière non constructif...donc le topic n'a déjà presque pas lieu d'être.

Ensuite, peu importe qui a copié qui, le plus important dans l'histoire, c'est qu'il y a une majorité de personnes qui veulent juste passer un bon moment sur un bon jeu, que ce soit Tomb Raider ou Uncharted.

Alors arrêter de créer des guerres là où il ne devrait pas y en avoir, ça ne sert que les fouteurs de merdes.
Merci.

neosnaik1
neosnaik1
Niveau 5
02 mars 2013 à 09:20:47

Juste pour rappel... TR existe depuis 1996 ... Uncharted 2007 ( 1er volet )et je rejoinds ptitebetepoilue

Quand je lis plus haut TR s'inspire de UC je m'insurge! L'inverse est plus vrai... ( sans pour autant dire que UC est un mauvais jeu )

Nate est un perso charismatique qui réfléchi peu et fonce à travers tout dans l'humour ( un peu comme la société actuelle ( bon troll ça! ) )

Lara est un perso bien plus charismatique qui a accompagné les joueurs depuis plus de ...17 ans...(What ?! you were not born yet !!! ) et je trouve que ce volet montre le comment et le pourquoi elle est si froide ,sarcastique dans les autres volets.

Tout ça pour dire que les + vieux d'entre nous vont apprécier TR 2013 pour y voir l'évolution d'une gamine en ... comment dire ça sans choquer... femme fatal ;-)

Et Uncharted se vaut aussi j'adore les 2 jeux mais ils sont parallèles, pour moi chacun s'est fait une place dans le même domaine.

Le seul problème est que si Squarenix et Naughty Dogs se livrent une guerre sur ces 2 titres ... je parie sur la technique et le savoir faire de Squarenix qui pour moi est la meilleur boite au niveau des graphismes ( mais c'est un avis personnel A savoir que cette boite aurait du fermer et s'est remise a flot avec un seul jeu ... )

Naughty dogs est SEULEMENT en train de prendre le chemin graphique par contre ils ont l'art de te faire jouer des persos attachants comme Crash, Jak and Daxter et Nate. Les scénarios sont blindés d'humour donc ça laisse plus de place aux délires et à l'amusement... sauf pour "Last of Us" Donc cette boite est en train de changer à nouveau .

Pika22[JV]
Pika22[JV]
Niveau 7
02 mars 2013 à 10:22:23

au moins CD et ND ont un point commun :oui:
celui de faire des personnages plus humain et attachant :hap:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
02 mars 2013 à 10:56:28

Non mais encore que le reboot ait un peu pioché chez Uncharted pour les gun-fights où il faut maintenant se cahcer et viser, pourquoi pas (et encore, Uncharted est surtout basé sur les gun-fights alors que le reboot n'oublie pas du tout l'exploration).
Mais pour le reste... non !

Pour l'apparition des QTE... ceux qui sortent ça, j'ai envie de leur dire où ils étaient depuis 2006 avec la trilogie Legend/Anniversary/Underworld. Des QTE, y en avait déjà, on est resté dans la continuité, et faut pas déconner, elles sont pas si présentes que ça dans le reboot.

Quant aux scènes hollywoodiennes, ça n'a rien à voir avec Uncharted, c'est juste de plus en plus présent dans les jeux en général... sauf que vu qu'Uncharted est la référence dans ce genre de scène, on le compare tout de suite à lui.
Mais ce genre de scène était déjà présente dans les vieux Tomb Raider grâce à des petites mises en scènes, mais ça rendait pas la même chose avec les moyens de l'époque... genre dans Tomb Raider 1, le plafond qui s'écroule lorsque l'on récupère le Scion et la musique "angoissante" qui s’enclenche.

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
02 mars 2013 à 11:56:21

uncharted une ref...............................

a la bonne blague;

lolochoune
lolochoune
Niveau 21
02 mars 2013 à 12:43:49

Uncharted est a la base une copie de tomb raider et un peu de Gears of war pour les fight... Donc pour une référence je trouve qu'il n'a rien d'original..

La vidéo du moment