Je doute que l'auteur est joué au reboot de Tomb Raider. 
Je précise que j'ai le jeu.
-Uncharted plus beau que TR ? Possible, peut être... mais c'est pas frappant non plus. Tomb Raider n'a clairement pas à rougir.
-J'étais très peu confiant pour ce qui est des scripts... mais honnêtement, ils sont loin d'être dominant dans TR, à mes yeux, ils sont plus présents dans Uncharted.
-Aucune énigme ? 
Je confirme qu'il y en a.
-Il y a bien une histoire mythologique dans Tomb Raider.
Si elle est inspirée de vraies mythologies, je sais pas, mais on récolte de nombreux objets anciens dans TR, et il y a eut un travail de recherche de la part des développeurs.
-Persos secondaires nuls... c'est subjectif, je les trouve sympas, MAIS, peu présents, on s'intéresse surtout à Lara, c'est volontaire de la part des développeurs. De toute façon, sur toute la série des Tomb Raider, très peu de persos secondaires sont sortis du lot pour leur background.
-Oui, on est que sur l'île pendant le jeu (Uncharted a pas toujours était très varié dans ses décors : suffit de voir le 1), mais il n'y a pas de répétivité dans les décors : on passe de la forêt, à de vieilles habitations japonaises, en passant par des bunkers datant de la Seconde Guerre Mondiale...