Ce topic c'est l'histoire du chat qui se mort la queue
Les fans s'Uncharted vont toujours dire que c'est Uncharted la référence et que Tomb Raider pompe à 100% dessus
Les fans de Tomb Raider vont toujours dire le contraire.
Uncharted a bien pompé sur Tomb Raider Legend ( les devs eux même l'ont dit ) et Naughty Dog comptent dans leurs rang, d'anciens de chez Crystal Dynamics qui avaient pris des idées du prochain Tomb Raider de l'époque
Ensuite, c'est ce Tomb Raider qui a aussi repris des idées d'Uncharted ( gunfight et le coté Holywoodien)
Mais à part ca, le pompage s'arrête la. Car:
Exploration, c'est Tomb Raider
Temples c'est tomb Raider
Aventure à la Indiana Jones c'est Tomb Raider
Voyages à travers le monde c'est Tomb Raider
QTE c'est Tomb Raider ( hé oui ils l'ont fait avant Uncharted )
Héros charismatique Tomb Raider avant ( Uncharted a peaufiné en rajoutant l'humour )
Gunfight c'est Uncharted ( Tomb Raider devait innover ses gunfight et ont pris un peu d'Uncharted en changeant certains trucs comme le fait de se baisser automatiquement )
Hollywood c'est Uncharted
Héros qui en prend plein la gueule c'est Uncharted qui a commencé
Donc qui a pompé sur qui? Les 2, mais les 2 ont peaufiné à leur façon.
AdamPearce
Parce que oui, l'exploration c'est amusant 5 minutes, mais quand ça fait une heure que tu alignes couloirs et QTE, une bonne dose de gunfights fait du bien.
On voit que tu ne connais pas la licence Tomb Raider 
L'exploration est comme dit etcraft, la base des Tomb Raider. Ici, ils l'ont mis en facultatif pour plaire au plus de monde que possible, mais la base des Tomb Raider est bien l'exploration, et chercher des heures dans de grands niveaux ( d'ailleurs seuls les fans vont terminer ce Tomb Raider à 100% sans utiliser l'instinct pour le plaisir de chercher le moindre petit totem ).
AdamPearce
Courir, se cacher, viser, tirer. Après la seul différence est la couverture automatique. Même les combats au corps à corps sont pompés...mais étrangement ils sont moins bons.
Je ne suis pas d'accord avec toi, je préfère les combats dans ce Tomb Raider, à cause de la couverture automatique, à cause aussi que les ennemis essayent de te déloger à coups de cocktails molotov, les combats sont bien plus dynamiques que dans Uncharted, tu restes pas tranquillement dans ta cachette à aligner tous tes ennemis. Ici il faut bouger constamment sinon tu meurs.
Par contre je maintiens ce que j'ai dit plus haut, que l'un aie pompé l'autre et que l'autre pompe sur l'un, on s'en fiche tant qu'on a de bons jeux.
Avant on n'avait qu'un jeu du genre aventure/action: Tomb Raider
Maintenant on en a 2: Tomb Raider et Uncharted
Je ne trouve pas que c'est mal, pourquoi pas ?
Au moins quand on doit attendre 4 ans pour le dévelopement d'un Tomb Raider ( comme ici ), il y a toujours Uncharted