CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Uncharted reste la référence

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2013 à 00:58:52

Je commence à avoir peur la...

On va pas créer une communauté de marde avec des pro U et des pro TR...Si?

Parce que je me foutais de la gueule des pro FIFA/PES et COD/BF...9a m'embêterais :p

Blague à part, j'ai carrément adoré la série Uncharted (au point d'acheter The last of us les yeux fermés). Et j'ai adoré ce nouveau TR.

Pour moi les 2 sont bons, je me fout que l'un ait légèrement de plus beaux graphismes que l'autre, jouabilité, blablabla...

Je kiff autant l'un que l'autre, ce sont de pures bombes.

Villion
Villion
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:06:06

Uncharted n'est pas supérieur à TR.

Mais ça diffère selon les avis donc s'too.

Audi_S5
Audi_S5
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:30:56

Le mec qui double Roth en VO c'est le même qui double Navarro dans Uncharted 1 et Talbot dans Uncharted 3.

HS je sais mais bon :)

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:31:45

Uncharted n'a pas créé le genre... TB c'est des années 90..

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:42:06

Learchusfull :d) 1996 plus précisément :ok:

Je me souviens encore quand j'ai tenu ce boitier mythique
de Tomb Raider entre les mains :cute:

http://static.giantbomb.com/uploads/original/1/14982/925710-681ivjc.jpg

Et que je voyais 1996 écrit dessus, c'etait la première fois que je m'achetais un jeu qui venait de sortir :snif:

Le jeu qui a lancé l'exploration à la 3è personne en 3D, et le jeu qui a lancé les héroines dans les jeux vidéos :cute:

Enfin, les femmes n'étaient plus obligées d'incarner un musclor bien moche qui défonce tout ( Duke Nuckem :( )

Bon maintenant ca a vieilli, mais c'est le jeu qui a lancé la saga :oui:
Et certainement pas Uncharted :rire2:

Même si ce sont tous 2 de belles licences ( même si j'accroche pas trop Uncharted sauf le 2 mais c'est une histoire de gout )

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
06 avril 2013 à 09:28:52

Uncharted n'a pas inventé son genre,
genre d'Uncharted: action aventure
genre de Tomb Raider: action aventure
VDD, as-tu joué aux TRL, TRA, TRU Pour dire que les deux jeux étaient en tout point différent ? Car TRL est sorti avant UC et il y ressemble.
Je comprend pas bien ça: "L'exploration c'est cool mais quand tu aligne couloir et QTE une phase de gunfight fait du bien" Bha l'exploration est facultative, mais elle est la base de TR, alors les fans aiment explorer et n'aiment pas que les gunfights: voilà une grande différence entre TR et UC.
Pour en revenir à qui a copié qui, ils se sont aurant inspiré l'un l'autre. Et on ne peut pas parler si on a pas joué aux anciens TR.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
06 avril 2013 à 10:26:32

Ce topic c'est l'histoire du chat qui se mort la queue :hum:

Les fans s'Uncharted vont toujours dire que c'est Uncharted la référence et que Tomb Raider pompe à 100% dessus

Les fans de Tomb Raider vont toujours dire le contraire.

Uncharted a bien pompé sur Tomb Raider Legend ( les devs eux même l'ont dit ) et Naughty Dog comptent dans leurs rang, d'anciens de chez Crystal Dynamics qui avaient pris des idées du prochain Tomb Raider de l'époque

Ensuite, c'est ce Tomb Raider qui a aussi repris des idées d'Uncharted ( gunfight et le coté Holywoodien)

Mais à part ca, le pompage s'arrête la. Car:
:d) Exploration, c'est Tomb Raider
:d) Temples c'est tomb Raider
:d) Aventure à la Indiana Jones c'est Tomb Raider
:d) Voyages à travers le monde c'est Tomb Raider
:d) QTE c'est Tomb Raider ( hé oui ils l'ont fait avant Uncharted )
:d) Héros charismatique Tomb Raider avant ( Uncharted a peaufiné en rajoutant l'humour )

:d) Gunfight c'est Uncharted ( Tomb Raider devait innover ses gunfight et ont pris un peu d'Uncharted en changeant certains trucs comme le fait de se baisser automatiquement )
:d) Hollywood c'est Uncharted
:d) Héros qui en prend plein la gueule c'est Uncharted qui a commencé

Donc qui a pompé sur qui? Les 2, mais les 2 ont peaufiné à leur façon.

AdamPearce :d) Parce que oui, l'exploration c'est amusant 5 minutes, mais quand ça fait une heure que tu alignes couloirs et QTE, une bonne dose de gunfights fait du bien. :g)

On voit que tu ne connais pas la licence Tomb Raider :honte:
L'exploration est comme dit etcraft, la base des Tomb Raider. Ici, ils l'ont mis en facultatif pour plaire au plus de monde que possible, mais la base des Tomb Raider est bien l'exploration, et chercher des heures dans de grands niveaux ( d'ailleurs seuls les fans vont terminer ce Tomb Raider à 100% sans utiliser l'instinct pour le plaisir de chercher le moindre petit totem ).

AdamPearce :d) Courir, se cacher, viser, tirer. Après la seul différence est la couverture automatique. Même les combats au corps à corps sont pompés...mais étrangement ils sont moins bons. :g)

Je ne suis pas d'accord avec toi, je préfère les combats dans ce Tomb Raider, à cause de la couverture automatique, à cause aussi que les ennemis essayent de te déloger à coups de cocktails molotov, les combats sont bien plus dynamiques que dans Uncharted, tu restes pas tranquillement dans ta cachette à aligner tous tes ennemis. Ici il faut bouger constamment sinon tu meurs.

Par contre je maintiens ce que j'ai dit plus haut, que l'un aie pompé l'autre et que l'autre pompe sur l'un, on s'en fiche tant qu'on a de bons jeux. :oui:

Avant on n'avait qu'un jeu du genre aventure/action: Tomb Raider
Maintenant on en a 2: Tomb Raider et Uncharted
Je ne trouve pas que c'est mal, pourquoi pas ?

Au moins quand on doit attendre 4 ans pour le dévelopement d'un Tomb Raider ( comme ici ), il y a toujours Uncharted :-)

oneaboveall
oneaboveall
Niveau 10
06 avril 2013 à 10:32:27

Les combats des deux jeux sont dynamiques. :oui:

J'ADORE les TR, surtout le dernier mais ça ne m'empeche pas de faire la trilogie Uncharted (Je n'avais fait que le 2) sans pour autant cracher sur TR.
Ce sont de très bon jeux tous les deux et qui pour moi sont assez différents. :(

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
06 avril 2013 à 10:43:53

OneAboveAll :d) Tu as raison, le 2 c'est le meilleur :ok:

Le 1 pas terrible pour ma part et le 3 :nonnon:

steph-1212
steph-1212
Niveau 8
06 avril 2013 à 11:05:13

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, j'aime autant le reboot de tomb raider que les uncharted. C'est vrai qu'uncharted est un mélange d'égnimes, d'escalade, et surtout jeu de tir l'exploration se limite à trouver les trésors, pierre de jade et au passage j'ai beaucoup aimé uncharted golden abyss.

Pour tomb raider, j'ai joué à l'ange des ténébres, aniversary, legend et underworld. Le problème, c'est que j'ai décroché à tous ces épisodes. Donc ce reboot, et le premier que j'aime vraiment. Je trouve la personnalité de lara plus intéressante que dans les autres épisodes car elle est plus humaine,plus réelle plus émotive et au fil du temps elle s'endurci et devient pragmatique car c'est une question de vie ou de mort, de survie bref du c'est eux ou moi. J'espère que les devs vont garder une lara humaine avec ses moments de faiblesses et de doutes plutôt que dans faire une aventurière froide limite tueuse en série.

Rester tranquillement dans sa cachette lors des fusillades dans uncharted ? Non, je ne suis pas d'accord, dans uncharted les enemies utilisent des grenades, quant c'est pas des lances roquettes et en plus ils visent bien donc lors des combats rester à la même place est une très mauvaise idée. De plus, il y a très souvent plus d'enemies dans uncharted que dans tomb raider et les risques d'être contourne par l'enemies sont élevés. Je me rappelle dans uncharted (premier du nom) il fallait aussi faire attention ou on mettait les pieds car il y avait des pièges un peu partout.

Pour moi, les deux jeux se sont inspirés mutuellement mais gardent leur différences, assez pour mériter dans les deux franchises dans ma collection. Les devs ont fait beaucoup de clins d'oeil, en placant des scénes très similaire à uncharted dans le jeu donc c'est aussi un forme de reconnaissance pour uncharted d'etre une source d'inspiration.

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
06 avril 2013 à 11:56:00

Peut être que tomb raider a pris la mise en scène d'uncharted mais te le fait bien mieux. Je ne sais pas si c'est parce que tr est plus détaillé, plus beau qu'uncharted malgré sa non exclusivité mais dans tr c'est tout le temps; pas du gun fight en fuite pour la pseudo plate forme au bout duquel on a le droit à une action (et pas une scène) spectaculaire .

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
06 avril 2013 à 12:08:15

Mgeek tu es sur PC ? sinon consulte un ophtalmo uncharted est loin devant question technique et graphisme sur console.

Sinon j'aime bien les deux série, uncharted 2 à mis une grosse claque question mise en scéne à l'époque où il est sortie.
Mais j'ai une préférence pour tomb raider.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
06 avril 2013 à 12:10:09

steph-1212 :d) Je trouve la personnalité de lara plus intéressante que dans les autres épisodes car elle est plus humaine,plus réelle plus émotive et au fil du temps elle s'endurci et devient pragmatique car c'est une question de vie ou de mort, de survie bref du c'est eux ou moi. J'espère que les devs vont garder une lara humaine avec ses moments de faiblesses et de doutes plutôt que dans faire une aventurière froide limite tueuse en série. :g)

Je suis d'accord, et j'aimerais qu'ils garde cette Lara plus humaine pour les prochains épisodes aussi

:d) Rester tranquillement dans sa cachette lors des fusillades dans uncharted ? Non, je ne suis pas d'accord, dans uncharted les enemies utilisent des grenades, quant c'est pas des lances roquettes et en plus ils visent bien donc lors des combats rester à la même place est une très mauvaise idée. :g)

Ha ben je me souviens pas de ca :question:
DSL, faudrait que je rejoue à Uncharted un de ces jours pour m'en souvenir, en plus je les ai tous 3 dans ma collection