CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Uncharted reste la référence

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
steph-1212
steph-1212
Niveau 8
05 avril 2013 à 10:26:39

Bonjour,

Perso, j'aime autant les uncharted que le dernier tomb raider. En effet, même si j'ai joué à plusieurs épisode de tomb raider, je n'ai pas trop accroché.

Après, les deux licences ont des similitudes vu qu'elles sont sur le même genre. En effet, les 2 héros recherchent des tresors anciens. Et ou voulez vous que Nathan trouve ses trésors : dans une broquante, un vide grenier ? Normal, donc que les deux héros recherchent les objets dans des temples ou des lieux exotiques et dangereux sinon elle serait ou l'aventure !

Par contre, on voit que les devs ont beaucoup aimé les uncharted, d'ailleurs ils l'ont dit lors du lancement du jeu. Certains scénes du jeu sont calqué sur uncharted : les courses avant que tout s'effrondre, la phase de l'avion.

Imaginez un instant que dans le prochain uncharted, Nathan soit sur un navire pris dans une tempête et qu'il tombe à la mer car le bateau se coupe en deux. Imaginez aussi qu'il soit sur un pont et qu'un autre personnage le couve et tue les enemis pour l'aider à traverser. Vous ne trouvez pas qu'il copie la mise en scéne de tomb raider, ben c'est justement ce sentiment que l'on a quand on joue à ce tomb raider. En effet, c'est la mise en scène et certaines phases de jeu qui sont énormément inspiré d'uncharted.

Uncharted et tomb raider, c'est un peu comme fifa et pes. Ils ont des différences mais comme ils sont dans le même genre ils ont des similitudes. Ce qui m'empeche pas les aimer tout les deux.

Ca serait amusant de faire un cross over entre uncharted et tomb raider, les voir collaborer dans une aventure car après tout ils sont dans la même branche et sont tout les deux reglos donc passer un accord est envisageable.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
05 avril 2013 à 12:25:11

:d) Ca serait amusant de faire un cross over entre uncharted et tomb raider, les voir collaborer dans une aventure car après tout ils sont dans la même branche et sont tout les deux reglos donc passer un accord est envisageable. :g)

Un Tomb Raider qui s'appelerait Lara and Drake ou on joue à deux en coopération :oui:

Pourquoi pas ? Et puis on l'a déjà fait avec Lara et le gardien de lumière.
Sauf que ce ne serait pas vu du dessus mais de derrière ( un peu comme Resident Evil 6 )

Ca pourrait donner, et à la fin ils tombent fous amoureux l'un de l'autre :cute:
Trop romantique :cute:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:11:46

Uncharted n a jamais été une référence c est juste une copie de Tomb Raider et plus particulièrement de Tomb Raider Legend.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:16:04

raidenatever :d) Ca on le sait tous, ce titre c'est du n'importe quoi

C'est Tomb Raider la référence, Uncharted la copie du Legend et Tomb Raider Reboot, qui s'inspire d'Uncharted :ok:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:21:12

Oui est déjà rien que pour que l auteur du topic croit sincèrement que Uncharted est une référence ça en dit long sur sa connaissance des jeux vidéo ... :sarcastic:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:25:51

La premier tomb raider date déjà d'il y a 17ans.....

Beaucoup ici ont connu le jeu vidéo avec l'arrivée d'Uncharted, en général les fans d'Uncharted je dirais....

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:35:42

Et puis ces derniers temps, Tomb Raider sortait un peu dans l'anonymat.

C'est l'énorme pub de celui-ci qui a fait se redresser les cheveux des fans d'Uncharted :rire:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:20:27

C est a cause de Tomb Raider Underworld et aussi d une trop longue absence que la série a connu un gros coup de déprime :malade:

Lara avait le pire character design que je n est jamais vu dans l histoire de la série, les gunfight étaient mou, les séquences d exploration a rallonge endormai plus qu elles ne motivai, bref que des points négatifs

Tomb Raider Legend et The Gardian Of Light (un shooter assez original pour un Tomb Raider) eux étaient vraiment génial :oui:

Uncharted en a juste profité de collé 3 épisodes a la suite (avec juste Uncharted 2 de vraiment réussi) pour profité un peu de l absence de Tomb Raider :sarcastic:

Mais la avec le Reborn je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les choses sont remise a leur place :ok:

Sauf les kevins coincé qui ont un besoin trop fort de s identité absolument a un clone MASCULIN de la legendaire Lara Croft lol :rire2:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:25:48

C'est vrai qu'Underworld date quand même de 2008.....plus de 4 ans ont passé.
Donc, imaginons ceux qui ont 18 ans maintenant.....il y a 4 ans, ils en avaient 14....

16 ans maintenant - 12ans à l'époque d'Underworld.......

Ils ont pu commencer à acheter un jeu avec Uncharted, donc, ils ne connaissent pas ou peu Tomb Raider.

C'est clair que du coup, les fans d'Uncharted vont croire que c'est Tomb Raider qui copie....

:honte: Les ignorants :honte:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:26:56

Sauf les kevins coincé qui ont un besoin trop fort de s identité absolument a un clone MASCULIN de la legendaire Lara Croft lol :rire: :rire:

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
05 avril 2013 à 22:36:30

"-Plus beau, commencons par les graphismes ça fera plaisir à ceux qui ne jugent que par ça.
Uncharted est plus beau, environnement bien plus riche et varié que TR.
La version pc sera sans doute bien plus fine et fluide que UC, mais si il était sur pc aussi il le remporterait sans problème sur TR aussi. "

Je pensais pareil mais si tu rejoues à Uncharted 3 aujourd'hui, tu verra que de nos jours, ça fait un peu...je sais pas, il manque quelque chose, c'est plus flou, c'est bien moins détaillé .

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
05 avril 2013 à 22:38:06

Et puis tout d'abord, tu serai gentil de poster sur ce forum que lorsque tu auras fait au moins 25% de TR .

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:51:18

Comme le dit CaptainMehdi, ce Tomb Raider est bien plus un jeu d'aventure que ce ne le sont les trois Uncharted qui sont plutôt des shooters. Et je sais de quoi je parle puisque j'ai platiné les 3 Uncharted :oui:

Ce que je trouve d'absolument génial dans ce TR comparé à un Uncharted, c'est qu'il y a vraiment de l'exploration, pas un simple couloir à suivre. De plus on affronte pas une dizaine d'ennemis à chaque fois comme dans les Uncharted, là il y a un peu de difficulté déjà contre quatre ennemis. De plus le fait que certains d'entre-eux utilisent des Molotov ça donne des combats dynamique plutôt que planqué dérrière un couvert !

Après j'aime bien les Uncharted, ce sont de bons jeux mais je trouve que ce Tomb raider fait mieux au niveau du gameplay. Après graphiquement Uncharted reste au-dessus.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:04:23

love-tombR :d) en 2008, à la sortie de TRU, j'avais 11 ans :snif:

:d) "Tellement de choses se sont passées" - Lara

:snif:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:05:57

Je plussoies Winged, Mgeek3, love-tombR, raidenatever et CaptainMehdi :oui:

:fou: Ca en fait des personnes que je plussoie :fou: :mort:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:10:33

Snowy_Mirage :d) en 2008, à la sortie de TRU, j'avais 11 ans

Oups :desole:

Moi j'avais 18 ans à la sortie du Tomb Raider 1 :mort:

"Tellement de choses se sont passées" - Lara ( Tout à fait d'accord :ok: )

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:14:30

Comme le temps passe vite :fou: !

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
05 avril 2013 à 23:24:00

J'ai joué qu'à U2 et U3 et vu la différence entre les deux faudrait déjà savoir quel Uncharted est la référence... et pour quels aspects ? Quand j'ai joué à U2 je me disais déjà (vous pouvez allez lire mon test sur ma fiche) que c'était un panaché de toutes les bonnes idées de la concurrence :

mise en scéne :d) God of War
énigmes / aventure / plate-formes : Tomb Raider Legend
Infiltration : MGS
pleins d'inspirations (gros clin d'oeil voir juste pompage) à plein de films.
etc.

Bref que du réchauffé, certes trés bien maitrisé, mais du réchauffé quand même.

AdamPearce
AdamPearce
Niveau 10
06 avril 2013 à 04:06:00

Ce TR est un peu un Uncharted à monde semi-ouvert...

Et oui Uncharted à bel et bien inventé sont genre. Bien sur Uncharted reprend le concept de TR, mais c'est tout, les jeux étaient en tout points différents. :ok:

Et l'auteur n'est pas un troll, il a de bons argument et quelque part il a raison. Ce dernier Tomb Raider s'inspire presque en tout point avec la license Uncharted.

On enchaine les zones de gunfights et on suit le chemin, après, bien que le jeu se dit à monde ouvert, on suit le chemin pour accéder à la suite et avoir plus d'action. Parce que oui, l'exploration c'est amusant 5 minutes, mais quand ça fait une heure que tu alignes couloirs et QTE, une bonne dose de gunfights fait du bien.

Et sur ce point, que vous le vouliez ou non, TR à pompé sur UC. Courir, se cacher, viser, tirer. Après la seul différence est la couverture automatique. Même les combats au corps à corps sont pompés...mais étrangement ils sont moins bons.

La mise en scène fait quand à elle vraiment penser à la série des UC. Passant des plans des rapprochés, au explosions, au cassages de geules sans oublier des panoramique extradordinaire (tout le monde se souviendra son ascension de la tour ou la scène d'introduction).

Et dans le fond, on ne peut pas leur en vouloir, UC a connu un très gros succès et il est donc normal que Tomb Raider réutilises une recette gagnante, et qui pourrait leur en vouloir puisque l'on dit qu'ils ont créés UC (ce qui est faux...). :noel:

Bref, chacun à ses qualités et ses défauts et pour moi chacun se vaut amplement en tant que jeu, mais dans le style holywood full action qui en jette, je trouves que ND a su mieux maitriser. Et en même temps, c'Est comprhensible, ND fait les Uncharted depuis 2007, ils ont trois jeux à leur actif et on eu le temps de maitriser parfaitement leur style. Et ce premier épisode est tout simplement excellent et je suis persuadé que le prochain volet de la série Toomb Raider va réellement détroner Uncharted pour de bon. :ok: :bave:

alexiis94
alexiis94
Niveau 7
06 avril 2013 à 09:53:53

Je ne vois vraiment pas en quoi Uncharted est supérieur aux Tomb raider. Il n'a rien révolutionné du tout, c'est juste un simple bon jeu, il n'a rien d'extraordinaire...