CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Uncharted reste la référence

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:57:48

Ce gros spoiler :ouch:

Locker moi ça et vite!

rapgeekman0077
rapgeekman0077
Niveau 10
02 mars 2013 à 03:48:42

tomb raider sur PC est plus beau qu'uncharted 1,2 et 3 mon grand :-)))

roleplayinggeek
roleplayinggeek
Niveau 5
02 mars 2013 à 04:46:47

Mais yen a marre de Uncharted.
Pourquoi juger un jeux par rapport a un autre ?

Pour moi GOW3 et Uncharted 3 (Et oui longtemps préféré le 2 mais a force de les refaire je suis formel le 3 est a par la fin bâclée supérieur en tout point au 2) sont les 2 meilleur jeux PS3 (pas mes préférés mais les meilleur pour moi).

C'est possible de juste juger un jeux pour ce qu il est ?
A la rigueur juger Uncharted 2 en parallèle avec le 3 car c est une suite mais Uncharted avec TR c est quoi l intérêt ?

Et puis un truc qui me tracasse tout ceux qui critique TR par rapport a UC et qui n'ont toujours pas le jeux , vous allez acheter le jeux dans l'espoir qu'il soit inférieur a UC ou quoi ?

Car vous allez acheter le jeux sinon ce serait un peu idiot de donner son avis sur un jeux que vous n'achèterez pas non ?

Mois mes séries préférées c est FF MGS et depuis cette gen Demon/Dark souls .
Mais je serais le premier heureux si un jeux similaire a l'un de ceux-la sortait et que je le trouvais meilleur .

La concurrence c est bénéfique pour tout le monde et sa empêche les dev de se reposer sur leur lauriers et moi de mon coté sa me fais un jeux en plus a jouer et apprécier.

Alors les fan boy d un jeux ou d'une série s'il vous plaît arrêter de vous sentir obliger de dénigrer un jeux des que vous avez peur que celui-ci face de l ombre a votre jeux chérie.
Ne vous iniquité pas votre jeux ne vas pas en pâtir ou disparaitre.

Alors acheté le jeux, donner votre avis après l'avoir fini , qu il soit négatif ou pas mais stop de nous parler de cette énorme série qu'est Uncharted.
On peu comparer TR a UC mais pas juger l'un par rapport a l'autre.

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
02 mars 2013 à 04:50:35

Attendez de voir the last of us, ils vont placer la barre encore bien plus haut! :ange:

roleplayinggeek
roleplayinggeek
Niveau 5
02 mars 2013 à 05:16:52

Et c'est tout ce que je leur souhaite.

_[SolidSnake]_
_[SolidSnake]_
Niveau 11
02 mars 2013 à 09:46:59

Pourquoi comparer Tomb Raider à Uncharted.
Uncharted c'est inspiré de Tomb Raider et inversement.
Juste retour des choses.
A vous entendre on croirait a un affrontement Battlefield/Call Of.
Arretez il ne sont pas en concurence.
Au contraire si CD s'inspire de ND c'est qu'ils ont aimé le travail fait sur Uncharted.

Zlofe
Zlofe
Niveau 3
02 mars 2013 à 10:09:49

Les jeux s'inspirent les uns des autres. Mais je trouve TR superieur au dernier Uncharted, la serie commençant à s'essoufler...

]dark89[
]dark89[
Niveau 3
02 mars 2013 à 10:40:34

Juste pour info faudrait rappeler à l'auteur qu'à le base tomb raider c'est justement des énigmes de l'exploration, visite de plusieurs villes/lieux etc...
Donc uncharted n'a rien inventée. Et arrêter de compare uncharted a tomb raider merde! Lol
Pour moi TR reste une référence j'ai grandi avec notre miss croft :)
Et U est arrivée bien après sans rien inventé d'exceptionnel.

[H]Moody
[H]Moody
Niveau 10
02 mars 2013 à 10:47:23

Tomb Raider et Uncharted sont deux séries qui ont emprunté l'une de l'autre, il faut arrêter avec ces comparaisons.

Qui plus est, la trilogie Uncharted n'est pas si extraordinaire que ça donc. Car le premier n'est pas mal mais sans plus, le deuxième est réellement excellent et le troisième est bien mais décevant. On verra si Nathan Drake entre dans l'histoire des personnages de jeux vidéo les plus emblématiques, mais pour le moment ça ne l'est pas. Quand on le compare à un Kratos, un Snake ou même plus récemment à un John Marston, il fait pâle figure :) !

Peu importe quel jeu est la référence, la référence ce n'est qu'une question subjective. Je connais des gens qui ont détesté Uncharted et ont adoré le dernier Tomb Raider. C'est donc un point de vue différent mais ce n'est pas parce que tu le donnes avec autant d'arguments que c'est une vérité :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 11:52:32

C'est ton avis l'auteur alors les phrases du genre "uncharted est sup à TR, c'est indéniable" évite les.
Non pour moi justement uncharted vient de se faire détrôner. ALors déjà, faut arrête de dire qu'ils sont différents : ils jouent sur le même tableau à savoir un jeu d'aventure avec comme héros un archéologue. Donc faut arrêter de dire c'est pas pareil, on est pas non plus en train de la comparer avec rayman. Les mécaniques de jeu sont les mêmes d'un côté comme de l'autre. Uncharted n'a rien inventé.
Graphiquement, TR est somptueux du début à la fin (les jeux de lumière et d'ombre magnifiques). Je me souviens du dernier uncharted et certains arrières plans étaient bâclés (celui qui m'a choqué le plus c'est le début du château : le village éclairé en contre bas est super mal fait). A savoir aussi que certains plans sont fixes chez uncharted alors que dans TR, la caméra est libre.
Les gunfights sont moins nombreux que je ne le pensais dans TR et je les trouve plus sympas (avis personnel) bien que plus ou moins équivalents (ce qui fait la différence est je penses une IA plus crédible dans TR : je me suis souvent fait contourné).
Le level design est meilleur dans TR, on a moins la sensation de couloir.
Si j'ai un reproche à faire ce sont les énigmes effectivement qui sont d'une simplicité enfantine (le peu qu'il y en a). Mais je fais confiance à certains pour rester bloqués quand même.
Mais là ou TR fait largement mieux (selon moi toujours), c'est en terme d'ambiance. PLus glauque dès le début et assez stressant. De même, on ressent beaucoup mieux les émotions de Lara que Nathan.
Ce n'est que mon avis. bon jeu à tous

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
02 mars 2013 à 12:19:17

je me suis arrêté à " Uncharted est moins scripté que TR " car rien n' plus scripté que Uncharted :sarcastic:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
02 mars 2013 à 13:00:40

Uncharted = copie de Tomb Raider Legend

Uncharted n a rien inventé du tout, il n y a que les kevins qui ne le save pas.

_[SolidSnake]_
_[SolidSnake]_
Niveau 11
02 mars 2013 à 13:22:47

Uncharted n'a peut-etre rien inventé mais sa restera une des nouvelles franchises qui aura le plus marqué cette gen.
Et sans lui Tomb Raider ne serai surement pas ce qu'il est aujourd'hui.
Apres je prends parti ni de l'un, ni de l'autre.
J'adore les uncharted et je sais deja que je vais adorer Tomb Raider.
Ils s'inspirent mutuellement, et si ça permet aux devellopeurs de faire des jeux de meilleur qualité, pourvu que ça dure.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
04 mars 2013 à 14:48:21

_[solidsnake]_
Posté le 2 mars 2013 à 13:22:47 Uncharted n'a peut-etre rien inventé mais sa restera une des nouvelles franchises qui aura le plus marqué cette gen.

ca c'est une histoire de gout, faut eviter de generalisé.

Anakinsky
Anakinsky
Niveau 22
04 mars 2013 à 16:03:31

@ L'auteur du topic :

http://alltheragefaces.com/img/faces/large/laughing-lol-crazy-l.png

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
04 mars 2013 à 16:10:10

"On se contente de vous foutre un tas de zombies samurai, des éclairs et une momie qui balance un faisceau laser sans aucune recherche ni quoi que ce soit, seul l'aspect survivant est intéressant le reste est à jeter. "

Bien le spoil ? Je n'aurais pas du lire :(

ecarte
ecarte
Niveau 9
04 mars 2013 à 17:24:21

arreter avec uncharted il est bidon ce jeu!

TR>all :banzai:

Bonjoir_Origins
Bonjoir_Origins
Niveau 12
04 mars 2013 à 17:45:13

Moi je préfère Uncharted mais se nouveau Tomb Raider :bave:

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
04 mars 2013 à 17:50:46

forceful
Posté le 4 mars 2013 à 16:18:35 Uncharted a fait sa réputation car le jeux est sans faille sur cette gen

Unchated comme beaucoup de jeux a ses defauts donc le fanboyisme c'est lourd.

Surtout pour un jeu et malgré tout le bien que je pense de lui ( enfin le 2 surtout)qui n'a fait qu'emprunter au autre sans apporter du vrais sang neuf.... alors oui il est beau, et bien mis en scenes, mais a coté une durée de vie trop courte, un mode multi sympa mais sans plus.

Puis sans tomb raider, uncharted ne serai surment pas ce qu'il est aujourdui.........

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
04 mars 2013 à 18:35:58

L'auteur a rien compris :rire: Comprends bien qu'Uncharted n'aurait pas vu le jour SANS TR donc hein :ok: