CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic offficiel des comics Batman.

seven7tr
seven7tr
Niveau 10
19 août 2015 à 21:15:37

J'ai commencé ce soir, pour l'instant c'est du très bon!!

kid-law
kid-law
Niveau 10
19 août 2015 à 21:55:34

Tu en est ou ?

seven7tr
seven7tr
Niveau 10
20 août 2015 à 20:32:39

J'ai fini le 43 :noel:

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
24 août 2015 à 14:30:40

Salut amis lecteurs,

J'ai voulu me renseigner un peu sur l'ordre chronologique des Batman VF, et autant vous dire que c'est pas simple d'avoir la liste exhaustive vu la parution fulgurante des DC comics !!!

J'ai donc établi un recap de ce que j'ai pu lire sur la toile en anticipant des sorties sur le court terme :

Ordre Chronologique :

Batman Année un
Batman Un long halloween
Batman Amere victoire
Batman des ombres dans la nuit
Batman : Killing Joke
Batman Un deuil dans la famille
Batman la legende tome 1
Batman la legende tome 2
La lame d'Azrael
Batman Knightfall tome 1 La chutte
Batman Knightfall tome 2 Le defi
Batman Knightfall tome 3 La croisade
Batman Knightfall tome 4 La quete
Batman Knightfall tome 5 La fin
Batman le fils prodigue
Batman No man's land Tome 1
Batman Cataclysme
Batman No man's land Tome 2
Batman No man's land Tome 3
Batman No man's land Tome 4
Batman No man's land Tome 5
Batman No man's land Tome 6 (A venir)
Batman Silence
Batman Grant morrison presente Tome 0 Gothique
Batman Grant morrison presente Tome 1 L'héritage maudit
Batman Grant morrison presente Tome 2 Batman RIP
Batman Grant morrison presente Tome 3 Nouveaux masques
Batman Grant morrison presente Tome 4 Le dossier noir
Batman Grant morrison presente Tome 5 Le retour de Bruce Wayne
Batman Grant morrison presente Tome 6 Batman contre Robin
Batman Grant morrison presente Tome 7 Batman incorporated
Batman Grant morrison presente Tome 8 Requiem
Batman Paul Dini présente tome 1
Batman Paul Dini présente tome 2
Batman Sombre reflet tome 1
Batman Sombre reflet tome 2
Batman tome 1 La cour des hiboux
Batman tome 2 La nuit des hiboux
Batman tome 3 Le deuil de la famille
Batman tome 4 L'an zero 1er partie
Batman tome 5 L'an zero 2em partie
Batman tome 6 Passé présent futur
Batman tome 7 (A venir)
Batman La nouvelle aube
Batman Le chevalier noir tome 1 Terreurs nocturnes
Batman Le chevalier noir tome 2 Cycle de violence
Batman Le chevalier noir tome 3 Folie furieuse
Batman & Robin tome 1 Tueur né
Batman & Robin tome 2 La guerre des Robin
Batman & Robin tome 3 Batman impossible
Batman Eternal tome 1
Batman Eternal tome 2
Batman Eternal tome 3 (A venir)
Batman The dark knight returns
Batman The dark knight stikes again
Batman Beyond tome 1
Batman Beyond tome 2 (A venir)

J'aimerais avoir vos avis sur cet ordre et éventuellement placé ceux que je suis incapable de faire rentrer dans cette liste :-) (Cf prochain poste)

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
24 août 2015 à 14:31:40

Voila ceux que je n’arrivent pas à placer en espérant ne pas en avoir manqué :-d

Batman Arkham Asylum
Joker
Batman Noel
Batman Mad love (A venir)
Batman la revanche de Bane
Batman Dark detective
Les tourments de double face
Les patients d'Arkham
La splendeur du pingouin
La cible de Deadshot
La proie d'Hugo stange
La sage de Ra's Al Ghul
L'héritage de Deathstroke

seven7tr
seven7tr
Niveau 10
24 août 2015 à 17:47:02

C'est... pas trop ça l'ordre chronologique :noel: déjà, Cataclysme est le prélude de No Man's Land, donc se déroule avant le tome 1, ensuite dans les New 52 (DC Renaissance en français), les séries Batman, Batman & Robin, Batman Le Chevalier Noir et Batman Eternal se déroulent en même temps (bon évidemment pas toutes au même moment, mais par exemple entre une aventure de Batman y en a 2 de Batman & Robin et 1 de Eternal (c'est pas vraiment ça mais c'est dur à expliquer).
Ensuite certains comics, genre The Dark Knight Returns, ne sont pas inscrits dans la chronologie de parutions des séries. Ce sont des one-shots, qui se déroulent indépendamment des parutions mensuelles ou hebdomadaires, et ne prennent donc pas compte des événements qui s'y produisent. Par exemple, dans The Dark Knight Returns, Jason Todd est toujours mort, alors qu'il a été ressuscité dans la chronologie depuis Under The Hood. Dans les comics que tu as cité les one shots sont:
Batman Arkham Asylum
Joker
Batman Noel
The Killing Joke
Batman The dark knight returns
Batman The dark knight strikes again
Batman Mad love
(c'est pas les seuls hein).
De plus, avec les New 52, toutes ces histoires sont censées se dérouler en moins de 6 ans, hors il est impossible qu'en 6 ans, Batman ait passé une année à traquer Holiday, ait été paralysé par Bane, que la ville est été détruite par le séisme et occupée par les gangs... Les auteurs récents ont donc choisi de ne garder que certains éléments dans la continuité moderne (Barbara Gordon handicapée, le retour de Jason Todd...) mais de ne pas citer (et donc d'invalider) certains événements ayant eu trop d'impact sur l'univers de Batman (No Man's Land). De plus, l'arc Zero Year raconte les origines de Batman, et invalide lui aussi Year One.
Néanmoins, l'ordre de ta liste est à peu près exact en omettant les one-shots (sauf les Batman de Dini, je sais pas trop si c'est des one -shots ou pas).
En clair, c'est inutile d'essayer de faire une chronologie des Batman, le mieux c'est encore de les lire!

(Qu'on me corrige si je me trompe, je ne parle pas en professionnel :noel: )
Et désolé pour le pavé...

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
24 août 2015 à 18:41:46

Ouais lis surtout ce qui te plais :oui: mais si tu veut à tout pris lire en chronologie lis en vo :ok:

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
25 août 2015 à 10:10:35

C'est ce que je fait ! Je lis à peu près tout ce qui est sortie en tome DC Comics Batman ! Mais, c'est plus fort que moi, j'aime à savoir qu'il y a une logique de lecture (malgré le changement récurant de scénariste et dessinateur) et une cohérence scénaristique. Bien évidement, le fait de retrouver une Batgirl (Barbara GORDON) debout dans les news 52 ou un Jason T vivant sont dur à expliquer (Barbara à eu une opération dans une histoire fictive :-d et Jason est peu être de nouveau mort avant BTDR :noel: ). C'est le pourquoi du comment de ces commentaires ;-)

D’où ma question, ou placer ces derniers tomes pour avoir un semblant de cohérence dans les arc scénaristique ? Ne faut il pas placé L'an Zéro Juste apres Year one ? En considérant que se sont des histoire parallèle que l'on pourrait mélanger etc ...

PS : J'ai fauté lors de la rédaction pour Batman Cataclysme

Azasperge
Azasperge
Niveau 10
25 août 2015 à 10:20:35

Under the hood il existe pas en VF ? J'ai chercher et j'ai rien trouver :question:

Message édité le 25 août 2015 à 10:21:01 par Azasperge
kid-law
kid-law
Niveau 10
25 août 2015 à 12:45:10

oui il existe mais est vraiment vieux tu le trouveras pas comme ça prend le en vo pour ma part j'ai 3 partie de cet arc

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
25 août 2015 à 20:12:23

Nn Zéro hour et year on se passe " en même temps" d une certaine façon Snyder la dit zero year c est un relecture des origine de batman. De plus il me semble que les récit écrit par Miller se passe sur une terre alternative ( genre la 33) donc cette histoire et hors continuité ya qu'a chercher les histoire qui y font référence j'en connait pas personnellement.

Hs mais je vien de lire les 2er chapitre de la JLA de hitch et jai vraimen beaucoup aimer sa change énormément de celle de johns. D ailleur oui je regarde le loin la darseid war est sa a l aire vraimen bon jaime bien l idée dc avoir des one shot sur les différents perso pour mieu comprendre.

Azasperge
Azasperge
Niveau 10
25 août 2015 à 23:24:00

Perso en ce moment je suis sur le run de Morrisson et je vous avoue que j'ai du relire certains passages pour mieux les comprendre car j'ai énormément de mal, j'ai même cru que le chapitre avec le club des héros dans le tome 1 était hors de la continuité de son run XD pour le moment je suis au tome 2 mais je n'ai pas pris le tome 0

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
26 août 2015 à 15:13:07

C est assez déconcertant au début de voir certain numéro hors continuité ou dans le futur/passé mais c est vraiment bon le tome 2 est énorme je trouve

Radical900
Radical900
Niveau 10
26 août 2015 à 17:03:58

Bonjour à tous! Voulant me lancer dans les comics et plus particulièrement ceux de Batman, je me suis fait une petite liste à partir de plusieurs sites. Alors la voici:

-Year One
-Terre-1
-Un Long Halloween
-Amère Victoire
-Des Ombres dans la Nuit
-Killing Joke
-Batman La Légende
-La Lame d'Azrael
-Knightfall
-Fils Prodigue
-Cataclysme
-No Man's Land
-Silence
-Coeur de Silence
-Batman par Morrison (Pas sur de l'ortographe)
-Batman par Dini
-Sombre Reflet
-La Cour des Hiboux
-Chevalier Noir
-Batman et Robin
-Eternal
-The Dark Knight Return
-The Dark Knight Strikes Again
-Un Deuil dans la Famille
-Under the Hood
-Batman et Joker Anthologie

Je sais que j'ai des one-shots et des New 52, mais est-il possible de les placer plus ou moins chronologiquement par rapport à d'autres?

Alors mes questions: Est-ce que j'oublie des comics qui valent la peine d'être lus? Est-ce que je peux en enlever de cette liste, parce qu'ils n'ont aucun rapport, très mauvais, dispensables? Est-ce un ordre chronologique? Si non, dans quel ordre les lires pour que les comics se suivent un minimum? Finalement, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si certains méchants sont dans cette liste, si non, dans quel série, tome, comics, les avoir en tant que méchant principal ou récurrent, pas juste un petit caméo ou un role très secondaire: L'Épouvantail, Le Chapelier Fou, Killer Moth, Le Sphinx, Le Pingouin, Black Mask, Geule d'Argile et Mister Freeze? Merci d'avance pour votre aide. :-)

Message édité le 26 août 2015 à 17:08:33 par Radical900
Radical900
Radical900
Niveau 10
26 août 2015 à 17:42:25

Rajoutons Zsasz, Calendar Man, Deadshot, Firefly, Hugo Strange, Killer Croc, Solomon Grundy, le Ventriloque, Anarky, Great White Shark, Owlman et les mafieux (Maroni, Flacone) dans les méchants que je veux voir. Merci! :-)

Azasperge
Azasperge
Niveau 10
26 août 2015 à 18:01:23

Pour les mafieux ils sont très présent dans un long halloween, amère victoire et peut-être des ombres dans la nuit je ne suis pas sur pour le dernier vu que je ne n'arrive pas a le trouver
Pour Hugo strange il y a la proie d'hugo strange,
Pour le pinguokn il y a la splendeur du pingouin, je crois qu'il y a Croc aussi tu pourras aussi voir Croc dans Silence
Pour le reste je n'en ai aucune idée

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
26 août 2015 à 18:15:48

Radical900 :d) Je précise que je base ma liste sur la vf donc certain arc (comme under the hood) ne sont pas présent, si tu veut vo, tu n'a qu'a demandé :ok:

Tu peut déja retiré :

-The Dark Knight Strikes Again

-Chevalier Noir (the dark knight new 52 ?)

-Fils Prodigue

Après faut savoir si tu veut les indispensable ou tout les arc important avec.
Dans les deux cas commence par les indispensable :oui:

Donc

-Year One
-Un Long Halloween
-Amère Victoire (facultatif)
-Killing Joke
-Silence
-The Dark Knight Return
-Un Deuil dans la Famille (à ne pas confondre à Le deuil de la famille) lui est facultatif, faut juste que tu sache qu'un robin s'est fait buter parceque c'est assez mauvais en soit.
- Arkham Asilum (pas vraiment rapport avec le jeu apart le pitch de base)
Après que tu a lus ceci tu peut te lancé dans les grande saga:

-Knightfall (très années 90) (Fils Prodigue est sa suite mais dispensable)
-Cataclysme puis No Man's Land
-Batman par Dini (en vf, il contient cœur de silence)
-Batman par Morrison (Très bon mais requière quel qu'un connaissance)
-Batman par Snyder les 6 tome Batman new 52. contient la cour des hiboux, la nuit des hiboux, année zéro (nouvelle origine de batman pas top)
-Eternal ,un hebdomadaire de snyder, 4 tome en vf (c'est pas une grande saga mais je voulais le placer)

Ensuite t'a les anthologie:

-Batman La Légende
-Batman et Joker Anthologie
Ect...

Voila commence par ça t'en a déjà beaucoup

Après l’ordre chronologique importe peu mais si tu y tient http://www.senscritique.com/liste/Chronologie_Batman_mythologie_moderne/68778 (lis les comics que tu lis dans cet ordre, pas besoins de TOUT lire sur la liste , j'ai un peu la flemme de te classé par ordre les méchant qui apparaissent par arc et tout donc renseigne toi sur le topics officiel des comics batman https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8818178-431-0-1-0-topic-officiel-des-comics-batman.htm

Je te conseil également de prendre en vo, c'est beaucoup moins chère

Et désolé si j'ai fait des erreur qu'on me corrige, j'ai fait ça vite.

Message édité le 26 août 2015 à 18:17:36 par richardmourini
Radical900
Radical900
Niveau 10
26 août 2015 à 18:33:04

Merci beaucoup :-) Non, je ne pense pas prendre en VO, à l'endroit où je les achètes la différence de prix n'est pas assez grande, mais j'y réfléchirais pour des comics comme Under The Hood, mais je vais attendre, sachant que je n'ai pas les moyens de tous les prendre tout de suite, j'espère qu'une édition française sortira entre-temps. Je vais tout de suite ajuster ma liste avec les ajouts/retraits. :-)

Radical900
Radical900
Niveau 10
26 août 2015 à 18:44:30

J'ai oublié: Quel édition prendre chez Urban Comics? En couleur ou en Noir et Blanc édition 75ans?

richardmourini
richardmourini
Niveau 9
26 août 2015 à 18:59:20

Bah il sont pas tous en noir et blanc mais de toute façon prend couleur parceque c'est pas du vrai noir et blanc pour the dark knight return ( ça avait fait polémique) c'est un filtre de je sait plus quoi mais de toute façon c'est vraiment trop chère pour rien donc prend en couleurs :ok:

La vidéo du moment