Alors, résultat des courses:
- Mad Love:
Génial, mais ça je le savais déjà, je l'avais lu quand j'était bien plus jeune.
- Les patients d'Arkham:
Sympathique, mais je pense qu'il faut aimer ce genre de contexte, qui implique plusieurs vilains bien atteints à la fois, le tout se déroulant dans l'asile.
Comme il est dit dans certains explicatifs des auteurs, on ressent vraiment un côté "Oz" dans ce comics, en suivant le quotidien des patients et du personnel des lieux.
Batman est relativement absent.
Mais ce n'est clairement pas un indispensable.
- Batman Eternal:
Alors là comment dire...pour moi c'est un horreur, j'ai détesté.
J'étais même incrédule face à l'absurdité de ce que je lisais.
En fait on retrouve le travers du comics Silence que j'avais déjà moyennement aimé, à savoir des personnages guest de partout qui ne servent strictement à rien, mais juste pour épater la galerie.
Sauf que là c'est puissance 1000 !
On a des personnages de partout, et beaucoup qui sont complètement ridicules !
Le sérieux côtoie le kitch dans une histoire qui se prend beaucoup au sérieux.
Alors oui j’ai été prévenu, trop tard, que le comics impliquait beaucoup de personnages de la bat-family (dont je ne suis pas fan), mais bon j'étais finalement prêt à faire avec si ça me permettait de lire une histoire bien ficelée.
Sauf que je ne m'attendais pas que ce soit le foutoir à ce point là niveau personnages, mais enfin bref passons...
L'histoire, même elle, ne valait pas le coût.
Je trouve qu'il ne se passe rien, et vraiment plein de choses sont complètement stupides.
Après les dessins sont biens, mais ça ne suffit pas...
Je n'en reviens pas de l'intégralité des critiques qui acclament ce comics, je crois que je n'en ai pas vu une seule négative.
Je pensais détenir une valeur sûr après avoir lu la fantastique Cour des Hiboux, du même scénariste.
Alors d'accord, je ne suis peut être pas la cible de ce genre de BD, mais bon on passe d'une chose à une autre qui n'a rien à voir, je ne m'attendais pas à ça.
Du coup moi qui hésitais déjà à me prendre la suite de la Nuit des Hiboux, les tomes 3, 4 etc.
Et bien là je ne sais plus du tout, car quand je vois à quoi ressemble Eternal qui en est la continuité, ça fait franchement peur.
Le 29 juillet 2016 à 13:22:54 TheWinnerOf94 a écrit :
Les Terre-Un sont géniaux malgré le fait que ce soit différent. Il faut les lire en se disant que c'est une version alternative vu les grosses différences, mais c'est rafraichissant de (re)vivre une histoire différente. 
TheWinnerOf94, tu as tout à fait raison.
J'ai réfléchi, et j'ai commandé Batman Terre 1.
D'après les retours, il y a dans ce comics tout ce que je recherche, un Batman solitaire et plus réaliste, tout le contraire de ce que j'ai pu lire dans Eternal.
J'avais lu à l'époque Ultimate Spiderman, et j'avais adoré, je me suis dis que j'avais très envie de voir ce que cela donnerait avec Batman.
Alors oui je m'attends à redécouvrir des personnages sous un jour qui ne me plait pas forcément...MAIS, c'est le risque lorsque l'on veut lire un récit frais qui change complètement la donne.
Il suffit de se dire qu'il s'agit d'une histoire alternative, qui est différente de celle du Batman que l'on connait, comme tu l'as expliqué TheWinnerOf94.
J'ai aussi pris Paul Dini présente Batman, peu de risques de me tromper avec ça je pense.
Si ces séries sont biens, je prendrai les tomes suivants.
Le 29 juillet 2016 à 11:20:46 [Watcher] a écrit :
C'est vraiment si bien que ça "La cour des hiboux" ? J'ai vu les tomes en Urban Premium à 10e mais j'avoue que ça m'attire pas plus que ça ...
Perso je ne suis pas le plus gros connaisseur en la matière, mais je commence à avoir un bon petit lot de comics Batman qui compte les plus classiques.
Et la Cour des Hiboux / Nuit des Hiboux est mon histoire préférée.
On a un récit et des dessins modernes, un Batman enquêteur avec ce côté polar sombre, et de très bonnes scènes d'action.
Pour moi c'est parfait, il y a de tout, et de bons rebondissements.
La bat family est présente, tout en étant très peu présente dans l'intrigue, ce qui me va très bien.
Après voila, j'ai lu que malgré le succès de ces tomes, certains n'avais pas tant aimés que ça, alors c'est dure de savoir si tu apprécieras vraiment.
Regardes moi qui n'ai pas vraiment kiffé Silence, et encore moins Eternal...
Le 26 juillet 2016 à 14:41:58 Red-_-Hood a écrit :
Slt j'ai eu une question, c'est quoi la différence entre les comics Injustice et le jeu ? Et est-ce qu'ils sont bien ??
Réponse tardive.
Je ne suis pas sûr, mais à mon avis c'est comme le comics Arkham City.
Je pense que le comics Injustice raconte l'histoire des événements qui se déroulent AVANT ceux du jeu.