CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic offficiel des comics Batman.

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
26 juillet 2016 à 14:12:37

pour le tome 3 de batman ils sont tout aussi présent que dans le tome précédant. Pour ce qui est du joker, ya un coté très "organique" dans les dessins qui peuvent deranger ( c'est surement du au style de Snyder qui fait de l'horreur a la base). Le problème de cette série c'est que Snyder fait souvent intervenir d'autre personnage, au final il n'y a que le Zero Year (tome 4 et 5) et le tome 8 ou l'on ne voit que batman. Mais evite de lire le 8 sans le 7 par contre. Dailleur tu peut aussi regarder Un long Haloween qui est très bien, ya peut etre juste les dessins qui peuvent te gêner.
C'est vrai que pour Silence on peut ce dire "le seul but c'est de mettre le plus de méchant possible"
Pour faire simple en ce qui converne eternal, tu a un intrigue qui se lance. Mais ensuite plusieur sous-intrigue ce forme, et plusieur d'entre elle ne sont pas concentré sur batman.
Pour les comics sur les méchant je peut pas t'aider je n'en possède qu'un et c'est celui de Darkseid (donc pas batman), mais moi aussi j'ai pue voir que celui de Ras,Bane et du pingouin été bien cool.

Oui normal on peut pas dépenser 300€ chaque mois, et de toute façons faut aussi avoir le temps pour lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 14:41:58

Slt j'ai eu une question, c'est quoi la différence entre les comics Injustice et le jeu ? Et est-ce qu'ils sont bien ??

SenSx
SenSx
Niveau 29
26 juillet 2016 à 19:52:38

OK merci.

En fait j'ai déjà pas mal de comics classiques de Batman ( Long Halloween, l'Asile d'Arkham etc.).
La cour des hiboux Tomes 1 et 2 reste pour moi mon coup de cœur.
En ce qui concerne les comics sur les méchants j'ai aussi celui de Bane oui.

Je vais déjà lire ce que j'ai.
Si je trouve Eternal bien je prendrai la suite, puis je prendrai les Paul Dini présente Batman, et Ras + Deadshot + Hugo, enfin tout ça sur le long terme.
Batman le culte qui sort dans peu de temps aussi, je ne sais pas ce que ça vaut, mais il parait que c'est un classique.

- J'aurai bien aimé un comics qui raconte la création de Batman, j'ai juste Year One qui raconte les débuts, pas forcément sa naissance.
Donc Batman Terre 1 pourrait m’intéresser, mais en me renseignant j'ai cru comprendre que pas mal de choses changeaient, et dans la volonté de moderniser et rendre plus réaliste l'histoire, certains personnages sont vraiment différents, et cela m'inquiète beaucoup.
Notamment Alfred qui apparemment a bien changé, ce qui risque de me déplaire au plus haut point.
Je n'aime pas du tout sa version plus homme d'action dans la série Gotham par exemple.
Est ce que tu confirmes ?

- Et sinon tu sais si l'énigme de Red Hood, c'est aussi bien que l'animé Under the Red Hood ?
J'ai trouvé le dessin animé très puissant personnellement, et pourtant je connaissais aussi l'issu comme pour Silence, mais ça m'a pas empêché d'adorer.
Les dialogues faisaient vraiment mouche et étaient parfois touchants.

Message édité le 26 juillet 2016 à 19:55:15 par SenSx
[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
29 juillet 2016 à 11:20:46

C'est vraiment si bien que ça "La cour des hiboux" ? J'ai vu les tomes en Urban Premium à 10e mais j'avoue que ça m'attire pas plus que ça ...

RevengeOfRidler
RevengeOfRidler
Niveau 10
29 juillet 2016 à 11:36:01

C'est super cool :oui

TheWinnerOf94
TheWinnerOf94
Niveau 41
29 juillet 2016 à 13:22:54

Les Terre-Un sont géniaux malgré le fait que ce soit différent. Il faut les lire en se disant que c'est une version alternative vu les grosses différences, mais c'est rafraichissant de (re)vivre une histoire différente. :ok:
Et les Superman Terre-Un sont énormes aussi ! :hap:

Under the Red Hood est meilleur en comic-book qu'en animés :ok: Mais c'est un peu normal :hap:

Le run de Snyder-Capullo est très bon, même si tout le monde n'aime pas l'après Nuit des Hiboux (moi j'ai adoré le reste, j'en suis au dernier tome relié de Urban en date). Ce duo ose des choses, ré-interprète certaines choses, mais d'un bonne façon. C'est très bien rythmé, il y a juste un petit passage à vide entre An Zéro et Mascarade. Je le conseille tout le run à tout le monde! :ok:

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
29 juillet 2016 à 23:26:29

Non pour Alfred ça reste celui qui aide batman, c'est juste qu'il est différents, que ce soit dans le designe ou dans son histoire. Le fait que beaucoups de choses change rend le tous très sympa.

Pour la naissance de batman tu a l'an Zero qui pourrait t'interesser.
D'ailleur Bonne nouvelle le dernier tome (le 9) sort en novembre, trop hâte.

SenSx
SenSx
Niveau 29
29 juillet 2016 à 23:29:36

Alors, résultat des courses:

- Mad Love:

Génial, mais ça je le savais déjà, je l'avais lu quand j'était bien plus jeune.

- Les patients d'Arkham:

Sympathique, mais je pense qu'il faut aimer ce genre de contexte, qui implique plusieurs vilains bien atteints à la fois, le tout se déroulant dans l'asile.
Comme il est dit dans certains explicatifs des auteurs, on ressent vraiment un côté "Oz" dans ce comics, en suivant le quotidien des patients et du personnel des lieux.
Batman est relativement absent.
Mais ce n'est clairement pas un indispensable.

- Batman Eternal:

Alors là comment dire...pour moi c'est un horreur, j'ai détesté.
J'étais même incrédule face à l'absurdité de ce que je lisais.
En fait on retrouve le travers du comics Silence que j'avais déjà moyennement aimé, à savoir des personnages guest de partout qui ne servent strictement à rien, mais juste pour épater la galerie.
Sauf que là c'est puissance 1000 !
On a des personnages de partout, et beaucoup qui sont complètement ridicules !
Le sérieux côtoie le kitch dans une histoire qui se prend beaucoup au sérieux.
Alors oui j’ai été prévenu, trop tard, que le comics impliquait beaucoup de personnages de la bat-family (dont je ne suis pas fan), mais bon j'étais finalement prêt à faire avec si ça me permettait de lire une histoire bien ficelée.
Sauf que je ne m'attendais pas que ce soit le foutoir à ce point là niveau personnages, mais enfin bref passons...
L'histoire, même elle, ne valait pas le coût.
Je trouve qu'il ne se passe rien, et vraiment plein de choses sont complètement stupides.
Après les dessins sont biens, mais ça ne suffit pas...
Je n'en reviens pas de l'intégralité des critiques qui acclament ce comics, je crois que je n'en ai pas vu une seule négative.
Je pensais détenir une valeur sûr après avoir lu la fantastique Cour des Hiboux, du même scénariste.
Alors d'accord, je ne suis peut être pas la cible de ce genre de BD, mais bon on passe d'une chose à une autre qui n'a rien à voir, je ne m'attendais pas à ça.
Du coup moi qui hésitais déjà à me prendre la suite de la Nuit des Hiboux, les tomes 3, 4 etc.
Et bien là je ne sais plus du tout, car quand je vois à quoi ressemble Eternal qui en est la continuité, ça fait franchement peur.

Le 29 juillet 2016 à 13:22:54 TheWinnerOf94 a écrit :
Les Terre-Un sont géniaux malgré le fait que ce soit différent. Il faut les lire en se disant que c'est une version alternative vu les grosses différences, mais c'est rafraichissant de (re)vivre une histoire différente. :ok:

TheWinnerOf94, tu as tout à fait raison.

J'ai réfléchi, et j'ai commandé Batman Terre 1.
D'après les retours, il y a dans ce comics tout ce que je recherche, un Batman solitaire et plus réaliste, tout le contraire de ce que j'ai pu lire dans Eternal.
J'avais lu à l'époque Ultimate Spiderman, et j'avais adoré, je me suis dis que j'avais très envie de voir ce que cela donnerait avec Batman.
Alors oui je m'attends à redécouvrir des personnages sous un jour qui ne me plait pas forcément...MAIS, c'est le risque lorsque l'on veut lire un récit frais qui change complètement la donne.
Il suffit de se dire qu'il s'agit d'une histoire alternative, qui est différente de celle du Batman que l'on connait, comme tu l'as expliqué TheWinnerOf94.

J'ai aussi pris Paul Dini présente Batman, peu de risques de me tromper avec ça je pense.

Si ces séries sont biens, je prendrai les tomes suivants.

Le 29 juillet 2016 à 11:20:46 [Watcher] a écrit :
C'est vraiment si bien que ça "La cour des hiboux" ? J'ai vu les tomes en Urban Premium à 10e mais j'avoue que ça m'attire pas plus que ça ...

Perso je ne suis pas le plus gros connaisseur en la matière, mais je commence à avoir un bon petit lot de comics Batman qui compte les plus classiques.
Et la Cour des Hiboux / Nuit des Hiboux est mon histoire préférée.
On a un récit et des dessins modernes, un Batman enquêteur avec ce côté polar sombre, et de très bonnes scènes d'action.
Pour moi c'est parfait, il y a de tout, et de bons rebondissements.
La bat family est présente, tout en étant très peu présente dans l'intrigue, ce qui me va très bien.
Après voila, j'ai lu que malgré le succès de ces tomes, certains n'avais pas tant aimés que ça, alors c'est dure de savoir si tu apprécieras vraiment.
Regardes moi qui n'ai pas vraiment kiffé Silence, et encore moins Eternal...

Le 26 juillet 2016 à 14:41:58 Red-_-Hood a écrit :
Slt j'ai eu une question, c'est quoi la différence entre les comics Injustice et le jeu ? Et est-ce qu'ils sont bien ??

Réponse tardive.
Je ne suis pas sûr, mais à mon avis c'est comme le comics Arkham City.
Je pense que le comics Injustice raconte l'histoire des événements qui se déroulent AVANT ceux du jeu.

Message édité le 29 juillet 2016 à 23:34:01 par SenSx
XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
31 juillet 2016 à 17:56:02

Je t'avais dit Sensx pour eternal quand je disais "ya plein de perso", le vrai problème de cette serie (niveau scenario) c'est que 1 chapitre par semaine pendant 1 ans c'est mega compliqué. Ils s'en sont rendu compte et pour batman et robin eternal c'est que 24 chapitre.

Oui pour Injustice c'est tous a fait ça. Le tome 1 commence 5 ans avant. Niveau VO on arrive a la fin de la série justement, en VF on en est à la fin de la 3e année il me semble.

SenSx
SenSx
Niveau 29
05 août 2016 à 01:04:04

Ce que je n'ai pas trop aimé surtout dans Eternal, c'est qu'on a un vrai délire de super héros sans plus de crédibilité que cela, on mélange super pouvoir, fantôme, technologie, et bien sûr plein de personnages tous plus improbables les uns que les autres.
Moi qui vient d'un Batman plus "terre à terre", ce que je recherche, je tombe de haut.
Mais je pense que c'est de l’intrigue façon DC ligue et autres super héros, moi je ne connais pas trop, donc je pense que ce Eternal s'adresse à un autre public.

Sinon j'ai fini Batman Terre 1 tome 1 & 2, et j'ai adoré !
Mais bordel que c'est court !
C'est tellement bon qu'on en voudrait plus !
D'après ce que j'ai lu, le Tome 3 devait sortir en 2016 aux USA, mais ça a l'air mal barré...
Donc ça sera surement 2017, et 2018 en VF chez nous...

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
08 août 2016 à 20:09:12

oui je comprend tout a fait ta surprise en voyant tous ce mélange de style. Mais il est vrai que dans l'univers de DC tous se mélange facilement.
Pour les Terre un oui c'est incroyablement long...... le bon côté des choses c'est que nous francais on a vite la version vf ( le 2e tome de batman est arrivé genre 2 mois après je crois)
Après sa devrait s'améliorer car avec les succés de cette franchises DC devrait s'y mettre plus, il y a d'ailleur Aquaman et Flash de prévu.
Par contre si tu ne savais par chaque série de contient que 3 tome donc le prochain batman sera le dernier.
En plus Johns qui est l'auteur est devenu le Boss de DC donc oui sa sortira jamais en 2016 il aura pas le temps.

SenSx
SenSx
Niveau 29
09 août 2016 à 12:45:55

Alors j'avais entendu dire que les Terre-Un étaient des trilogies.
Mais je vient de lire des commentaires de l'auteur, et il précise bien qu'ils comptent aller plus loin que 3 tomes.
A la base ça devait être une trilogie, mais vu le succès c'est surtout la première partie, la première saison qui se fera en 3 tomes.
Ils ne comptent pas s'arrêter là.

Mais bon ça c'est ce que je viens de lire, les choses ont peut être changées.
Mais si ça continue, ça ne sera peut être pas fait par le même auteur.

Bon j'espère déjà une lignée de figurines pour Batman Terre-Un xd

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
10 août 2016 à 20:15:21

tu m'apprend un truc la. A voir si c'est encore a l'ordre du jour.
Cela dit même si c'etait le cas la 2emes saison on la verrait en 2020 mdr.

SenSx
SenSx
Niveau 29
10 août 2016 à 22:12:15

Bah je viens de lire ça dans le Tome 2.
De toute façon ça semblerait bizarre qu'ils se contentent de sortir seulement 3 tomes.
Mais va falloir accélérer la cadence alors :malade:

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
11 août 2016 à 19:54:03

bah si justement le pitch c'est raconté la naissance d'un personnage de manière plus réaliste et sombre. Il faut pas 10 tomes pour raconter ça.
M'enfin bon vivement 2017 pour Wonder woman terre un par Morrison !

SenSx
SenSx
Niveau 29
11 août 2016 à 23:53:24

Je ne savais pas que c'était ça le but de la série Terre-Un.
Je pensais que c'était raconter les aventures de Batman dés le début, mais d'une façon complètement différente.

Je pensais que c'était un équivalent aux séries "Ultimate" de Marvel (enfin sauf pour le réalisme là), qui ne se sont pas contentés de 3 tomes, et continuent, sauf erreur de ma part.

Message édité le 11 août 2016 à 23:53:47 par SenSx
-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
20 août 2016 à 16:24:10

Bien le bonjour,

J'espère ne pas poser une question déjà évoquée, mais bon 91 pages de topic à lire ça fait quand même long. Je recherche l'oeuvre dans laquelle le Joker se fait découper le visage par le taxidermiste. Est-elle éditée par Urban Comics, ou possiblement dans les cartons sinon? :question:
Merci d'avance :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2016 à 18:59:53

C'est le tome 3 des New 52 intitulé "Le deuil de la famille" de la collection DC renaissance, qui contient un total de 174 pages et avec comme auteur Scott Snyder et illustré par Greg Capullo, il est édité par Urban Comics le 14 février 2014 en France et se trouve neuf au prix exact sur le net et en magasin à 17€50, le tome est édité par Urban Comics. Sa dimension est de 26,5 x 1,6 x 17,2 cm.

:hap:

Tu peux trouver sa suite avec le Joker qui est le tome 7 intitulé "Mascarade" au prix de 19€ sur le net et en magasin. C'est toujours la même collection et le même éditeur ( tome sortie le 13 novembre 2015 en France ) mais il y a en revanche un peu plus d'auteurs et d'illustrateurs, le tome contient un total de 258 pages et possède une dimension de 26,5 x 2 x 17,5 cm. D'autres infos ? :hap:

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
22 août 2016 à 20:40:49

Merci :noel:
Mais j'ai déjà le tome 3 de Snyder en fait, c'est juste l'épisode où le taxidermiste lui découpe le visage que je recherche, et à ma connaissance il est pas compris dedans...

kid-law
kid-law
Niveau 10
22 août 2016 à 21:32:44

normal c'est dans un épisode de détective comics donc faut rechercher dedans