Le 30 mars 2016 à 03:10:58 richardmourini a écrit : Faut pas chercher, chacun des auteurs se fout de ce qui ce passe dans les série respective des autre donc bon et si tu suis superman c'est pas mieux donc osef
Ouais mais par exemple pour la mort de Damian ils en avaient dit un mot, montrant que la continuité est respectée....
Le 30 mars 2016 à 05:11:35 Benjoue a écrit : Bon la série Arkham m'a donné envie de commencer a m'intéresser à la mythologie Batman du coup j'ai commandé des valeurs surs il parait:
- killing Joke - Batman Year one - Dark Knight Returns.
J'espère que ça va me plaire pour pouvoir continuer
Je te conseille Un Long Halloween (et sa suite Amère Victoire) qui est un des meilleurs comic-book que j'ai lu, scénario de Jeph Loeb et dessin de Tim Sale Les dessins ne peuvent ne pas plaire à tous le monde, mais moi je les adore Puis Silence qui est scénarisé par Loeb aussi, et dessiné par Jim Lee au meilleur de sa forme.
Je te recommande de ne jamais prendre la suite de TDKR (à savoir The Dark Knight Strikes Again) qui est horrible Par contre TDKIII commence pas trop mal
Si t'as le courage, tu peux continuer avec les 7 tomes de la continuité de new 52, scénarisé par Scott Snyder et qui sont très bon oui: Pour le moment comme arc principaux il y a : La cour des Hiboux, la Nuit des Hiboux, Le Deuil de la Famille, L'An Zéro (:bave:) et Mascarade/Fini de Jouer.
Les Batman & Robin (new 52) sont sympas aussi, mais optionnels
Par contre les Batman Eternal sont assez moyens.
richardmourini
Niveau 9
30 mars 2016 à 18:54:12
Bah après on n'a qu'à considérer que darkseid war se passe avant ou après la mort du Bruce
Sinon quel qu'un à lus le run de morrisson sur the invisibles ?
richardmourini
Niveau 9
30 mars 2016 à 18:56:38
+ c'est comment DKIII ?
TheWinnerOf94
Niveau 41
30 mars 2016 à 22:12:34
Ouais on va dire qu'on connait pas la chronologie exacte
Pour DKIII j'ai lu les 2 premiers numéro parus dans le 1er tome publié par Urban, et je trouve que ça commence bien. Ça met bien en place l'histoire et on se pose pas mal de question pour la suite. Et les dessins sont jolis, normal vu que Miller ne dessine pas Par contre je te conseille d'attendre le 2eme tome, avec Miller il faut s'attendre à tous, il peut très bien nous pondre un chef d'oeuvre qu'un navet (TDKSA )
darkmaul174
Niveau 10
31 mars 2016 à 14:12:19
Yo tout le monde !
J'aurais une petite question concernant la collection Batman Saga. Je possède actuellement les numéros 1 à 45, ainsi que les HS 1 à 8, conservés sous pochette de protection dans un carton de rangement spéciale. J'aurais aimer savoir à quel prix un tel lot pourrais ce vendre aujourd'hui ? Prendra t-il de la valeur au fil des années ? Quels critères permettent d'évaluer le prix d'un comics ?
Merci pour vos réponses
Pseudo supprimé31 mars 2016 à 21:15:26
Le 31 mars 2016 à 14:12:19 darkmaul174 a écrit : Yo tout le monde !
J'aurais une petite question concernant la collection Batman Saga. Je possède actuellement les numéros 1 à 45, ainsi que les HS 1 à 8, conservés sous pochette de protection dans un carton de rangement spéciale. J'aurais aimer savoir à quel prix un tel lot pourrais ce vendre aujourd'hui ? Prendra t-il de la valeur au fil des années ? Quels critères permettent d'évaluer le prix d'un comics ?
Merci pour vos réponses
Attends quelques temps, depuis 2011 que ca a commencé et elle fini a peine et tu veut vendre?
La mienne reste jusqu'a mes 20 ans au moins (il me manque que le 4 )
Message édité le 31 mars 2016 à 21:15:49 par Pseudo supprimé
darkmaul174
Niveau 10
31 mars 2016 à 21:21:29
Le 31 mars 2016 à 21:15:26 TheDeadMonkey a écrit :
Le 31 mars 2016 à 14:12:19 darkmaul174 a écrit : Yo tout le monde !
Merci pour vos réponses
Attends quelques temps, depuis 2011 que ca a commencé et elle fini a peine et tu veut vendre?
La mienne reste jusqu'a mes 20 ans au moins (il me manque que le 4 )
Non, non je ne veux pas encore les vendre ne t'inquiètes pas C'était juste pour savoir si cette collection allait prendre de la valeur, parce que je pouvais voir sur certains site que des anciennes collections de Batman se vendait en dessous de leurs prix d'achats Après sur quels critères ce base le prix d'un comic ?
TheWinnerOf94
Niveau 41
31 mars 2016 à 22:00:52
Les prix se basent sur la durée et surtout si les histoires ne sont plus éditées. Comme le run de Bendis sur Daredevil qui se revendait une centaine d'euros le tome (contenant environ 12 numéros) avant le ré-édition de cette année.
Donc vu que les new 52 sont très très récent, faut attendre très longtemps avant d'avoir un bon prix, et à condition que les arcs vieillissent bien, j'entends par là qu'ils soient reconnus comme étant des arcs classiques dans la lecture des comics Batman.
darkmaul174
Niveau 10
01 avril 2016 à 18:16:47
Le 31 mars 2016 à 22:00:52 TheWinnerOf94 a écrit : Les prix se basent sur la durée et surtout si les histoires ne sont plus éditées. Comme le run de Bendis sur Daredevil qui se revendait une centaine d'euros le tome (contenant environ 12 numéros) avant le ré-édition de cette année.
Donc vu que les new 52 sont très très récent, faut attendre très longtemps avant d'avoir un bon prix, et à condition que les arcs vieillissent bien, j'entends par là qu'ils soient reconnus comme étant des arcs classiques dans la lecture des comics Batman.
Est-ce que l'état d'un comics peut-il faire varier le prix de l'ensemble d'une collection ? Comment différencier un comics en très bon état, d'un passable ou de mauvais ?
Pseudo supprimé01 avril 2016 à 18:25:11
Le 01 avril 2016 à 18:16:47 darkmaul174 a écrit :
Le 31 mars 2016 à 22:00:52 TheWinnerOf94 a écrit : Les prix se basent sur la durée et surtout si les histoires ne sont plus éditées. Comme le run de Bendis sur Daredevil qui se revendait une centaine d'euros le tome (contenant environ 12 numéros) avant le ré-édition de cette année.
Est-ce que l'état d'un comics peut-il faire varier le prix de l'ensemble d'une collection ? Comment différencier un comics en très bon état, d'un passable ou de mauvais ?
Très bon état c'est quand tu l'achete, passable c'est la couverture abimee (les angles c'est le pire) et mauvais c'est couverture abimee ou manquante avec des pages qui vole (juste les pages qui vole c'est mauvais aussi, meme si la couverture va bien)
Les miens sont passables du 1 au 30 (acheté d'occas sur internet), le 24 est mauvais et a partir du 32 c'est du très bon état perso
darkmaul174
Niveau 10
01 avril 2016 à 18:45:41
Ok je comprends mieux maintenant. Merci
Pour ma part à partir du numéros 14, mes comics sont en très bon état, en se basant sur ton échelle de valeur. Je suis vraiment dégouté de ne pas avoir fait plus attention à l'état des comics lorsque j'avais commencer la collection. Désormais, la collection Batman Universe ayant débuté je choisis plus minutieusement le numéros que je souhaites acheter.
PS : Pour toi, un comics avec 5 page plié à la pointe gauche du haut est considérer comme mauvais ?
Pseudo supprimé01 avril 2016 à 19:42:20
Le 01 avril 2016 à 18:45:41 darkmaul174 a écrit : Ok je comprends mieux maintenant. Merci
Pour ma part à partir du numéros 14, mes comics sont en très bon état, en se basant sur ton échelle de valeur. Je suis vraiment dégouté de ne pas avoir fait plus attention à l'état des comics lorsque j'avais commencer la collection. Désormais, la collection Batman Universe ayant débuté je choisis plus minutieusement le numéros que je souhaites acheter.
PS : Pour toi, un comics avec 5 page plié à la pointe gauche du haut est considérer comme mauvais ?
Nan tres bon si c'est quasi invible et bon etat si sa se voit mais que le reste est intact
Benjoue
Niveau 10
09 avril 2016 à 00:49:32
J'ai vraiment du mal avec BDKR, le dessin ne me plaît pas du tout, du coup c'est dur de rentrer dedans .
Killing Joke lu d'une traite j'ai adorê.
Et batman year one pas commencé encore.
Voilà pour l'instant.
Je donnerais mon avis détaillé plus tard
thebreizhcola
Niveau 22
09 avril 2016 à 22:56:12
Killing Joke qui sort en animé pendant les vacances d'été, ça vaut le coup de le voir ou pas ? (jamais lu ce comics). Ou vaut mieux que je le lise avant ?
RevengeOfRidler
Niveau 10
09 avril 2016 à 23:13:10
thebreizhcola :
Killing Joke qui sort en animé pendant les vacances d'été, ça vaut le coup de le voir ou pas ? (jamais lu ce comics). Ou vaut mieux que je le lise avant ?
On peut pas savoir si on l'a pas vu
Mais achète le comics, ça sera dur de faire mieux
Pseudo supprimé09 avril 2016 à 23:18:12
Le 09 avril 2016 à 22:56:12 thebreizhcola a écrit : Killing Joke qui sort en animé pendant les vacances d'été, ça vaut le coup de le voir ou pas ? (jamais lu ce comics). Ou vaut mieux que je le lise avant ?
Achète les comics
TheWinnerOf94
Niveau 41
09 avril 2016 à 23:19:51
Surtout je crois que pour l’adaptation animé ils vont rajouter 2/3 trucs
J'avais lu ça un jour sur une news.
XxshrikxX
Niveau 9
10 avril 2016 à 20:50:08
pour DKR et sa suite c'est Miller qui dessine donc faut aimer. Cependant je veut bien avouer que Strike Again est vraiment pas beau et c'est surtout la colorisation qui rend le tous moche.
Dok95
Niveau 12
10 avril 2016 à 23:40:42
Oui, un de mes VDD a raison, parce qu'en raison du fait que The Killing Joke soit court (50 pages), ils vont ajouter des éléments pour que le film dure ~1h10 comme Batgirl en action par exemple.
Et pour celui qui demandait si ça vaut le coup d'acheter, c'est un très grand classique qui explore la facette du Joker donc oui. En + ça collerait bien avec la révélation de l'identité du Joker ce 25 mai.
+ Urban a sorti une édition deluxe en couleurs en 2014 à 13 euros (http://www.urban-comics.com/killing-joke/) + une édition deluxe en noir et blanc en 2015 à 19 euros (http://www.urban-comics.com/killing-joke-75-ans/).
-Darkgunner
Niveau 11
12 avril 2016 à 12:45:11
Salut, je voulais savoir si ça vaut le coup d'acheter Year One sachant que j'ai déjà visionné l'adaptation animée. D'autant plus qu'elle est, parait-il, de bonne qualité. Le comics rajoute des choses par rapport au film?