CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Don't worry, be happy

froggy
froggy
Niveau 10
03 août 2002 à 13:46:54

Je vous copie/colle un article paru dans une feuille de chou lue par ma mère, suite au meurtre d´une fille par un de ses potes qui a voulu faire l´assassin de "Scream". Admirez le travail de sape, ça se passe de commentaires:

Article paru dans "Paris Match" numéro 2769 du 20 juin dernier:

"COMMENT LES FILMS ET JEUX DE ROLE FONT PERDRE LE CONTACT AVEC LA REALITE"

"(...)En Europe, un meurtre scénarisé est davantage lié aux jeux de rôle. Même si Julien semble adopter la panoplie du tueur de "Scream", sa mise en scène est empruntée à leur univers. (...) Depuis, les jeux de rôles, complexes, ont migré sur les supports électroniques. Le plus célèbre en vidéo s´appelle "Final Fantasy". En avril 2000, le jeune Espagnol José Rabadàn, obéissant secrètement à une mission confiée par Squall Lionhearth, un superhéros aux allures de samouraï de "Final Fantasy VIII", exécute avec un katana (sabre japonais)son père, sa mère et sa petite soeur handicapée. Il dit avoir agit pour "libérer la Terre des puissances des puissances du Mal". Originaire de Murcie, il avait pour habitude de communiquer par e-mail avec une jeune Barcelonaise qui, elle, tenait le rôle de Riona Heartilly, l´héroïne de cette fiction. Dans la lignée de "Final Fantasy", on trouve une cascade de jeux aux relents gothiques, satanistes, empruntant à la fois aux mythologies nordiques et à l´univers nippon des mangas. Ils s´appellent "Diablo", "Baldur´s Gate" (La porte de Baldur, dieu nordique mort tragiquement), "Rune" (l´alphabet magique des Vikings) ou encore le stupéfiant "Severance Blade of Darkness" (La lame tranchante des ténèbres)en 3D. Ces jeux, non contents de fabriquer des solitaires reclus, vont jusqu´à créer chez certains des mimétismes stupéfiants. A sa façon de s´habiller de longs manteaux noirs, de chaussures cloutées, ou d´adopter comme coupe de cheuveux la coiffure de Vincent Valantine, le méchant dans "Final Fantasy VII", les "rôlistes" peuvent reconnaître d´un coup d´oeil le jeu auquel s´adonne tel ou tel "hardcore gamer". Mais un joueur avisé saura aussi reconnaître chez un autre la gestuelle, le regard énigmatique, le même calme que Rudy, le personnage principal de "Final Fantasy X". Le style de musique, aussi, est révélateur. Au-delà des Marilyn Manson, Slipknot, et autres épouvantails sonores, c´est le genre musical baptisé "blackdeath metal" (métal de la mort noire...), avec des groupes aux noms poétiques comme Hatebreed (race de haine)ou Hypocrisy qui est le plus prisé chez les joueurs. A côté des scénarios mentaux de cet univers, même "Scream" fait figure de film comique. Pour Gérard Neyrand, sociologue, "chez un jeune normal, des images violentes ne suffisent pas à produire un comportement violent. En revanche le gavage médiatique est dangeureux. Si l´enfant ne lève pas le nez de l´écran, s´il ne réfléchit pas tout haut sur les images qu´il a vues, il reste dans une zone grise entre réel et imaginaire.""

Voilà, je vous laisse réagir à cette connerie. J´ai envoyé un mail à Jay de Gameplay RPG pour la lui faire lire, j´espère qu´il la publiera...

Mikltov
Mikltov
Niveau 7
03 août 2002 à 14:28:19

Sur, ce sont des conneries !!

Leena-No-Gaden
Leena-No-Gaden
Niveau 5
03 août 2002 à 14:48:44

grandiose et époustouflant!!!!!
jen ai les larmes aux yeux...
non sérieux, parismatch a réellement publié cet article? (et kest ce ke Vincent Valentine fait ds la peau du méchant pas bô?)

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
03 août 2002 à 15:47:59

ils ont raison!

Moi je me prend pour sephiroth, je veux tuer tout le monde yahhhhhhhhhhaaaaaaa !

Non serieusement, le "contact avec la realité" , je l´ai toujours mais ca me saoule bcp parce que la "realité" elle m´a rejeté , elle veut pas de ma sale gueule, et je le sais bien, c´ets pas pour autant que si je fais un JDR je vais me croire dedans et vivre comme si gt squall ou me fais pousser une queue de singe pour ressembler à Djidane , c´est juste qqch qui permet de se distraire, et puis de rever un peu oui , mais faut quand meme arreter de nous prendre pour des cons, 70\% des joueurs de RPGs sont plus intelligents que le guignol qui a écrit ce torchon (d´ailleurs j´aimerais bien debattre avec lui )
Si y a un probleme ou niveau de la "reclusion" c´est plutot au niveau des mecs qui sont "inclus" qui faudrait aller chercher des problèmes et mettre le doigt sur ce qui va pas.
Et puis ca me tue trop d elire que les RPGs , surtout final fantasy sont violents , immonde et tout, alors que je les ai moi meme tjrs trouvé trop softs et que j´ai toujours prié pour qu´ils enlevent les histoires d´amour à la con et qu´on s eretrouve seul devant un joyeux massacre .
Et depuis quand le smusqiues de RPGs sont du blackdeath metal? Y a des trucs que je suis plus là
M´enfin ca me fait bien marrer ca , c´est encore un coup des Familles de Frances et de leur crucifix tendu à bout de bras devant une playstation: "Vade Retro Satanas!"

Feather
Feather
Niveau 6
03 août 2002 à 16:38:22

tu as raison, je sont des conneries mais les journalistes il mette n´impote quoi sinon leur journal ne serat jamais plein

Leena-No-Gaden
Leena-No-Gaden
Niveau 5
03 août 2002 à 20:35:18

au fait Froggy, ton sujet("don´t worry, be happy") nest il pas un element du film avec Jacky Chan?(ke jadmire et ke je salut au passage)
un certain "gorgeous"...
avis aux a/mateurs

titzizou
titzizou
Niveau 7
04 août 2002 à 00:13:32

Que répondre . ...
Bon déjà viencent valentine il est po méchant d´abord.
Les RPG qui font devenir violent ? ? Bon ok alors on laisse les RPG qui sont trop violent et on passe à UNREAL, QUAKE, COUNTER . ...
Lol du hard rock dans les RPGs ? ? Faudra me montrer ça car dans mes suiko j´ai pas trop se style de zic.
Et puis on pourrais écrire un article disant que les sports automobiles rendent les jeunes con au point de tenter d´aller le plus vite possible et de ne pas respecter la vitesse non ?
Et puis, on pourrait dire que le cinéma est la cause de bien des morts sur cette planète car ils montrent sans arrêt des mecs qui fument et boit alors les jeunes voulant être dans le vent ( lol je kiffe l´expression la ) font la même chose.
Bon on peut en faire des articles, et puis c´est pas plus con de se fringuer comme un perso de jeu vidéo que l´on kiffe que de s´amuser à faire du tunning ( c´est vrai, dépenser 1000 Francs pour avoir un klaxon qui fait plus de bruits...)
Et puis merde je me lache ! !! Tout les personnes disans au lieu de jouer aux jeux vidéo tu devrait bosser ou aller dehors..; Mais regardez ses bouffons qui disent ça ! Il passent combien d´heure passif devant la TV ? Dans les jeux vidéos tu réfléchit plus que devant un film... Tu as plus d´émotion je pense ( pense à la larme que j´ai versé quand ma Aéris adoré s´est fait tuer par ce Sephiroth ! ! ). Alors mo je dit stop à toutes ses conneries et quand notre génération aura dans les 30 ans et plus la le monde va changer ( en bien je pense ).
Voila j´arrête la ....
Bonne soirée

Leena-No-Gaden
Leena-No-Gaden
Niveau 5
04 août 2002 à 16:27:24

ah? Titzizou? toi aussi tas préféré Aéris ds FFVII?, personnellement parmi toutes les héroines c elle ke je préfère bien ke je ressemble davantage a Rinoa, Dagga et Yuna sur le plan physique.(...)

grahf
grahf
Niveau 9
04 août 2002 à 17:32:58

il est vrai que cet article est completement debile,et je suis d´accord avec vous,surtout avec le message de titzizou.c trop facile de mettre ca sur le dos des rpg.les degenerer ont pas attendu l´arriver des rpg pour exister.et ils feraient bien mieu de parler des veritables problemes du monde dans leur saloperies de journaux(de plus les rpg font passer des messages tres important lorsqu´on prend la peine de reflechir un peu)

Chaco
Chaco
Niveau 7
04 août 2002 à 19:28:02

Bah faut pas s´en prendre au journaliste. Pas trop en tout cas. Il a que retranscrit les conneries de Familles de France (sans exprimer l´avis du SELL et des joueurs en face, pour ça qu´on a le droit de le taper avec n´importe quel objet tranchant)
Le problème, c´est que Familles de France regroupe des idéalistes et autres obsédés par l´argent, et ce genre de combinaisons est particulièrement nocives. Ils balancent n´importe quoi à n´importe qui, du moment que les fondateurs de la team "Familles[FR]" (champions à counter strike) peut avancer dans sa grande lutte pour la censure (j´ai bien dit pour) et pour la connerie en générale.
Faut dire que c´est pas le SELL qui va leur faire peur.

Mais c´est vrai que du coté médiatique, c´est pas terrible non plus. Déja, les journalistes trient leurs interviews, gardent juste les bouffons qui parlent abondamment de carnages dans les jeux, histoire de bien commencer.
Mais je me demande pourquoi les rpgs ? Je veux dire, y a des FPS ou autres jeux de bastons qui sont plus violents ? La bonne blague.

Les exemples aussi sont risibles. Comme l´a dit quelqu´un, les désaxés ça existe depuis longtemps. Qu´ils s´extériosent dans les jv, là y a plus rien à voir. On peut dire qu´un mec du XVII qui a lu la Bible peut décider que c´est lui la réincarnation de l´antechrist. Il s´en va, armé de sa culotte et de son bicorne, faire un massacre avec une croix qu´il plante dans le corps de ses victimes.
Ah et le Hard Rock dans les rpgs... ils ont du jouer à la démo de FFX, et outrés d´entendre du hard rock au moment de blitz, repartir en pleurant revenir à leur Stone & Charden. J´aimerais bien enverrer une lettre particulièrement mordante à ces rigolos de Paris Match. On pourrait aussi monter une association de joueurs pour les contrer.

Joueurs de France ? ^^

je sais que c´est con, mais en attendant, Familles tient le devant de la scène, vu qu´ils n´ont aucun concurrent sérieux.

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
05 août 2002 à 10:38:41

Dans quelques generations Familles de France sera rayé de la carte et le CSA sera dirigé par des rastaman

Sinon Grahf, j´adore ton pseudo lol

froggy
froggy
Niveau 10
05 août 2002 à 11:55:08

Hé bien, que d´énergie déployée pour réagir à ce topic... Je savais qu´il aurait du succès...^^
Je n´ai rien de spécial à ajouter, si ce n´est que je ne suis pas d´accord avec celui qui a dit que dans 30 ans, avec les jeuns actuels devenus adultes, la situation serait meilleure. Ce n´est pas sûr du tout, car ils (nous)seront (serons)problablement aussi intolérant vis-à-vis des occupations de nos enfants et petits-enfants que les vieux actuels le sont avec nous...
Au fait TITZIZOU (pseudo difficile à porter depuis le dernier mondial... lol), moi aussi mon perso préféré, tous rpg, races et sexes confondus, est Aéris. Et moi aussi j´ai chialé quand elle est morte (une enflure de spoiler m´avait prévenu, mais je ne m´attendais pas à ce que ça arrive si tôt dans le jeu... Bref), et j´ai eu le cafard pendant une ou deux semaines... Aujourd´hui encore, c´est cérémonieusement que j´écoute son thème ou celui du Temple des Anciens (que j´associe à sa mort)sur mes ost...

grahf
grahf
Niveau 9
05 août 2002 à 14:37:55

(mon pseudo vient de xenogears costik....)

dsl froggy,je ne tien surtout pas a me faire d´ennemi,mais moi je suis fan de sephiroth,et g adorer cette scene.......^^

Polly
Polly
Niveau 9
05 août 2002 à 21:01:44

bah chacun c gout moi peu po la blairer aeris
enfin grahf a oui le truc la ds xeno qui viens me filer f mot de tete(j´en suis po tres loin ds le jeu mais tain mes neurones ont du mal!)

costik le copier coller c mal voyez;)

enfin froggy vi c un bon article(euh me suis planter la dsl) mais je pense qd meme qu´il est dangereux parce que qui c qui lit sa?!les paren,ts!et qui c que le gamin il va voir en disant a sa moman "moman ze veut une ps2 pour jouer a ff10!"et la moman elle a peur que sa tete blonde ben elle devienne un psychopate qui ecoute du hard(qui envoie a paris match orrizonte histoire qu´ils comprennent ce que c la zik?)alors elle lui dit que c d truc dangereux et pis elle lui explique tou sa et pis le gamin il culpabilise et il fini par voler du fric pour l´acheter en douce et il se suicide parce qu´il c fait gronder(je rigole mais c arriver!)enfin au pire il abandonne son idee et la moman elle est fier d´avoir fermer la porte du merveilleux monde du rpg qui est qd meme un sacrer moyen d´avoir un nouveau point de vue sur la vie!
enfin voila quoi c d articles dangereux et je pense qd meme que reagir sa serai po mal!

voila pis costik a propos de ta vie qui ta rejeter ben euh nan rien en fait je saurais po quoi dire ds un cas comme toi

titzizou
titzizou
Niveau 7
05 août 2002 à 23:49:35

Je vais paraitre pour un ignre mais je préfère le paraitre que de ne pas avoir derépons à ma question.
Qu´es ce que les familles de france exacteent et le SELL ? ?
PS : Mon nom n´est pas difficile a porté, il a fait ce qu´il a pu ZIZOU mais bon ils on pas eu de po et ils ont mal joué faut pas leur en vouloir. ( bon je m´emgage pas plus sinon il va avoir une tonne de réponse en insultant les bleus ).

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
06 août 2002 à 00:55:10

impressionant... rien à dire, c´est presque iréel...

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
06 août 2002 à 10:21:31

Grahf je le savais mais ce pseudo me fait rire parce que je trouve le costume de Grahf completement ridicule lol et avec Chaco on l´a elu personnage de RPg le plus ridicule

Polly, ma vie , c´est ma vie, pas l:a tienne lol

froggy
froggy
Niveau 10
08 août 2002 à 12:39:58

Je suis d´accord avec toi Polly. J´ai pensé la même chose à propos des réactions de merde des parents. Je vais te dire. Le gamin en question fera comme moi: s´il a déjà un console, il se lèvera à 1 ou 2 heures du mat´ pour jouer, il aura la tête dans le cul le jour et il plantera son bac (nan je déconne, je l´aurais planté quand même l´an dernier). Puis quand il sera libre de disposer de son compte en banque et que ses parents seront plus derrière lui, il claquera tout son fric en jeux vidéo et manga, et il se retrouvera à plusieurs reprise à ne pas pouvoir bouffer à sa faim, attendant que le fric arrive (toujours comme moi, je précise). Bon, je m´arrête là, je n´ai fait que montrer mon cas...^^
Même si en fait mes parents sont pas anti-jv complets, disons que ça a pas toujours été la joie quand même. Et le truc génial, c´est que grâce à cet article, ma mère a compris l´importance qu´ont les jv pour moi. Je lui ai en partie raconté le scénario de FFVII, partiellement expliqué la psychologie de Squall dans FFVIII... Je lui ai même avoué mes nuits au 3/4 blanches des années de 1ère et Terminale! Dans ce cas donc, je dois dire "merci Pourri Moche", je crois...
Je suis aussi d´accord avec toi et avec l´idée de Cahco. Il serait bon de monter un association de joueurs, pour s´élever contre ce genre de conneries, contrer FdF ou même réclamer des sorties de jeux aux éditeurs (car qui leur met la pression en Europe? Personne, donc ils nous traitent encore plus comme des merdes)... Que diriez-vous de l´Association des Rôlistes de France (ARF)? Non sans déconner, ça pourrait vraiment être une bonne chose. Ça vous dirait qu´on essaie?
Au fait CosTiK, tu commences Xeno, tu as dit? Il est fantastique, tu vas voir, tu vas pas le lâcher comme ça... Ça fait 4 ou 5 mois que je suis près de la fin, et j´ai toujours pas osé le finir, tellement je suis content d´y jouer... En septembre, je le recommence pour le finir à 100\%.

titzizou
titzizou
Niveau 7
08 août 2002 à 14:01:48

Bon je repoe ma question car ce gere de chose m´intéresse. Qu´es ce exactement famille de france. Sinon si vous consentez vraiment à fare un truc contre eu je pourrais vou aider mais bon c´est chaud a monter ce genre de truc

froggy
froggy
Niveau 10
08 août 2002 à 14:07:20

Certes, mais qui ne tente rien n´aryen, comme on dit en Allemagne (blague pourrie qui fait toujours Führer)...
Et FdF: association de buveuses de tisane qui veut préserver l´avenir de nos chers enfants en interdisant les jv...

La vidéo du moment