LRDRPG, déjà merci de t´être clairement expliqué. À mon tour.
Je n´ai jamais cherché à rabaisser personne, ici ou ailleurs. Y a un truc que tu ne sembles pas devoir comprendre, comme pas mal de monde. CoStiK m´a dit "philosophe pas trop, c´est mauvais pour tes chevilles". C´est là que j´aimerais expliquer un truc un bonne fois pour toutes.
La philo est une activité comme une autre, mais dont l´image a été salie par une foule de nantis pédants et imbus d´eux-mêmes.
Elle ne fait pas de mal aux chevilles, tant qu´on ne fait pas semblant de la pratiquer pour épater la piétaille. Mais ce fut hélas le cas de bien du monde...
La philo est une passion pour moi, au même titre que la plongée, l´Histoire ou les RPG. Mais je me suis toujours bien gardé d´en parler à quiconque, pour éviter des ennuis, justement... Or j´ai fait l´erreur, sur ce forum, d´en parler, puis surtout de me lancer dans une explication qui NE POUVAIT PAS être claire, mais qui se tient, quoi qu´en pensent certains.
Tu sais, je n´ai pas dit que j´avais inventé le moindre mot, j´utilise en effet des expressions à moi, comme "justemilieutisme" (pour faire plaisir à Génox lol), pour la simple et bonne raison que... je ne connais pas les véritables noms!
Je n´ai presque rien lu de philosophique, j´exècre la plupart de philosophes et je vomis leur pseudo-science. Le problème est que je me suis tellement mal exprimé que j´ai donné l´impression d´être aussi borné et pédant que certains d´entre eux. Et cela, je m´en excuse. Je me suis emballé, c´est tout. Si j´avais pris (ou eu)le temps d´être plus clair, ça se serait bien mieux passé...:)
Sur ce j´espère que le malentendu est dissipé, pour toi comme pour les autres.