CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Don't worry, be happy

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
08 août 2002 à 14:51:31

Famille de France ne veulent pas directement interdire le jeux vidéo (quoique s´ils le pouvaient... hmph, bon) mais "préserver la jeunesse".
En gros ils font d´énorme censure, tente de mettre des limites, d´interdire des jeux etc... Avec des arguments à la con, avec des "exemples"...

En gros une belle merde.

A part ça, le texte est vraiment véridique ? ^^
C´est dingue... rarf...

titzizou
titzizou
Niveau 7
08 août 2002 à 19:37:50

Ok alors es p´tites vieilles ne devraient pas juger les jux vidéo sans y avoir jouer. Et puis après tot les jeux vidéos c´est qoi, c´est juste un film auquel on est actif donc avant de supprimer les jeuxvidéos, faudrait voir à suppimer quelques films ...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
08 août 2002 à 21:47:33

eh.. tout de même, pas tout confondre, il y a tout de même une nette différence entre regarder un film et jouer...

DarkElve
DarkElve
Niveau 5
08 août 2002 à 22:41:17

T´as raison neclord,y a une grosse différence en effet...Parce que je ne compte plus les films ou qui a des scènes de cul vraiment osé ou des scénes de violence et qui passe aux heures ou on est tous devant la TV,que dire aussi des images montrées aux journal de 20h,des mecs déchiquettés par un énième terroriste des mes c.....ah non , ça on dit rien dessus,mais pour dire des conneries du style Vincent c´est un méchant,ou que cet enfoiré de Marilyn Manson a une quelconque influence dans notre univers,faut le faire etre aussi con...alors que l´univers des rpgs et des mangas peut nous aider dans notre quotidien en nous faisant rever,et meme en nous apprenant des choses?excusez moi mais putain je sais plus quoi dire...Si vous fondez un groupuscule de joueurs irréductible,j´en ferais partie y a meme pas besion de demander!!!:D

DarkElve
DarkElve
Niveau 5
08 août 2002 à 22:50:07

Une petite histoire bien marrante d´un lecteur...
"Année 2052:par Pierre Gauthier
Il était une fois, dans une famille moyenne française, un petit garçon de 18 ans nommé Charles-Edouard. Il trembl

DarkElve
DarkElve
Niveau 5
08 août 2002 à 22:56:41

Viendra le jour ou comme dirait Pierre Gauthier(un lecteur marrant)"Aujourd´hui,tout cela est révolu.les éditeurs, les créateurs et les joueurs(surtout les testeurs, les plus dangereux) furent flagellés, puis brulés sur la place publique, le feu étant alimenté par leur oeuvres maléfiques...C´est pour cela que de nos jours, on ne trouve plus, dans les magasins, que ces oeuvres saines et pures comme "la course magique des bisounours" ou encore "curling attitude 3""...
Paris Moche aurait t´il un site internet,que j´aille les féliciter de ce délicieux moment d´anthologie journalistique?

titzizou
titzizou
Niveau 7
08 août 2002 à 23:13:40

T´as rason,ya une diférenc entre regarder et jouer.Celuiqui joe fait ça pour délireravec ds potes u seu). Celui qui regarde est frustré et n pensequ´aune chose, comment ça fait quand on le fait vraiment ? ? D´aileur, pour prouver ma théorie, ls crimes ou le tueur se dégise c´est toujours en scream, hannibal et jamais en perso de jeu vidéo encre moins de RPG.

Chaco
Chaco
Niveau 7
09 août 2002 à 00:29:43

voui, je penses que monter une association, ce serait plus pratique que de montrer les dents à Familles de France sur un forum dont ils ne soupconnent même pas l´existance.
Sérieux ça pourrait être un projet immense ça.
Pis y a pas que les rolistes Froggy... faudrait aussi leur montrer que des jeux de baston ne sont pas plus qu´un simple plaisir ludique primaire (bon, le mot "Mortal Kombat" et "violence gratuite risquent de revenir souvent sur les lèvres mais aucune cause est infaillible ^__^)
D´ailleurs Frog et Polly, z´êtes majeur non ? Alors qu´est ce que vous attendez ? lol
Je m´occuperais de casser leurs arguments minable avec mon cynisme hbituel ^__^

froggy
froggy
Niveau 10
09 août 2002 à 10:54:14

Certes Chaco, il n´y a pas que les rôlistes, mais les rpgs sont quand même les jeux qui sortent le moins en France. Et les seuls contre lesquels il N´EXISTE PAS d´arguments permettant de les condamner comme néfastes pour la jeunesse... Ce sont donc de mon point de vue les premiers à protéger...
Au fait Neclord, quand je disais que FdF voulait interdire les jv, c´était juste pour caricaturer...^_*_^ (invention d´un smiley génial et supérieur avec un NEZ!!!)
Pour ce qui est de l´association, je suis plus que partant. Lorsque je rentre chez moi en septembre, je me rends au tribunal de commerce pour savoir quelles sont les modalités de création... En attendant, je vous invite:
1: À n´en parler sur aucun autre forum ou site tant que rien n´est définitif, qu´on se fasse pas voler l´idée merde... lol
2: À chercher des idées diverses comme le nom, l´organisation, les buts (c´est pour TITZIZOU ça, les buts...:-P)...
3: À ne surtout pas envoyer des mails insultants à Pourri Moche comme certains l´ont proposé. Avec leur pouvoir de journalistes, ça pourrait nous retomber sur la gueule...
4: Enfin, et cela concerne Polly, à me laisser lancer le moteur moi-même au retour des vacances, s´il-te-plaît. J´aime pas bosser en groupe, mais quand je le fais j´y arrive que quand j´ai un certain contrôle sur la situation... Ça te dérange pas?

DarkElve
DarkElve
Niveau 5
09 août 2002 à 11:48:50

Un groupe...à quel nom?a pas trop d´idées pour l´instant,seulement,me demande bien ce qu´on ferait?A part défendre moralement les rpgs...En tout cas,moi bizarement je pensais que cette éspèce de "chasse aux sorcières" s´était arreter depuis...c´est vrai ça fesait un temps quand meme qu´on avais plus entendus parler d´eux...

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
09 août 2002 à 12:53:12

Moi pour ce qui est d´une association je suis PARTANT comme tjrs, Froggy, tu peux compter sur ton vieux frère d´armes !

et je suis d´accord avec tt ce qui a été dit, mais dans quelques generations, Famille de France aura disparu de la surface et le CSA sera dirigé par des rastafari

Mais avant ca, il nous faut lutter

Pour ce qui est du nom, je suis d´accord avec Chaco ! Si on veut vraiment avoir de l´ampleur il faudra prevoir un nom qui nous permettra plus tard de nous etendre et d´accueillir pas seulement les rolistes mais d´autres encore , on sait jamais ce qui peut arriver

mais si tu es farouchement opposé à ca, ouais ARF ca sonne bien lol ou alors Generation quelque chose , parce que ce qu´on veut c´est montrer aux veilles madame pas tres lucide que dans Familles de France, y a Familles , et la famille c´est pas que les grands parents ^__^ . Y a une generation qui vit en dessous d´eux et avec son temps, on ne joue plus avec des cerceaux ou avec un boulier

Des fois j´ai peur et je me dit que plus tard je gueulerais contreles jeunes pârce que leurs amusements à eux aussi seront tres bizarres :S

Chaco
Chaco
Niveau 7
09 août 2002 à 13:01:02

et je vous rappelle que l´idée de l´association, à la base, c´était MON idée, bande de batards arrivistes ^___^

Costik, t´en es pas encore là, pis de toute façon, de générations en générations, les gouts, même ceux des vieux changent. On jouera à counter strike condition zero episode 2 avec des jeunots de 16 ans sur des connexion 3072 kb/s. Moi je vois ça pour mon avenir lol.

titzizou
titzizou
Niveau 7
09 août 2002 à 13:12:41

C´est bon c´est bon j´ai un but ! !!
Arf désolé poteau. Je craque, j´en ai marr, je veux plus jouer en équipe de frace, les atres ils sont trop nul ! ! sniff

Bon sérieuseent, si ya besoin d´un coup de main pour la rentré, je pourrais ous aider, je déteste les gens qui critiques les jeux vidéos sans jamais avoir essayé, et puis ses gens la plupart dutemps ils font quoi chez eux ? ? Il s´assoient sur leur fauteuil, et mattent la TV même si ya rien qui les intéresse.

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
09 août 2002 à 13:37:36

ouais mais moi je suis en TermS avec un an d´avance , 19 a l´ecrit francais : je suis un modele de reussite scolaire ca peut tjrs aidé lol

DarkElve
DarkElve
Niveau 5
10 août 2002 à 11:04:34

Boah,c´est vrai que c´est vachement mieux de se planter dans son fauteuil,une cannette de bière ou de coca à la main,en regardant Loft Story ou l´ile de la tentation que sais-je encore...ça risque pas de faire des serial-killers ça,peut-etre juste de gros abrutis qui passe leur temps à fredonner bêttement l´un des nombreux "tubes" de soupe academy...
En tout cas,moi je dis,pour moi les rpgs,mangas et tout c´est l´une des meilleurs passions qu´ont puisse avoir(j´ai pas dit LA meilleur,j´ai dit l´une des meilleurs..)

CoStiK
CoStiK
Niveau 8
10 août 2002 à 20:00:06

Je pense pas que les medias soient dangereux pour qui que ce soit...A part pour le culte du meilleur

Le plus dur c´est la hierarchie sociale

grahf
grahf
Niveau 9
11 août 2002 à 02:51:55

reponse tres en retard pour costik:mon pseudo te fait rire?tres bien.tu trouve grahf ridicul?tres bien.tu l´as elu perso le plus ridicul des rpg?tres bien.chaco aussi?tres bien.
que repondre a ca,tout en restant calme et poli?eh bien....que premierement,que ceux qui trouvent grahf ridicul font parti d´une minoritée,et que nomer un perso le plus ridicul d´un rpg alors que ce perso est l´oeuvre de l´un des meilleurs caractere designer au monde,c que l´ont devrait etre elu perso le plus ridicul de la realitée(oui,je parle de toi).maintenant,chacun a le droit d´avoir son avis,mais a partir du moment ou tu me dit "sinon grahf,j´adore ton pseudo lol" c que tu compte me faire part du fait que tu le trouve ridicul.je pense que lorsqu´on a une pensée négative sur klk chose ou quelqu´un et que l´on est a peu pres bien elever et intelligent,on le garde pour soi.mais cela doit t´echaper.

bon,je m´arete la car il est tard,que je suis fatiguer,et que je n´ai pas l´habitude de gaspiller mon energie pour qui ne le merite pas(dsl d´avoir mal pris ce qui n´etait peut etre pas mechant de ta part)

Chaco
Chaco
Niveau 7
11 août 2002 à 03:26:45

Putain CostiK... quel chieur de m´embarquer dans cette merde... j´avais rien dit moi en plus, j´avais juste lollé à ses remarques stupides... moi j´aime bien grahff... moi je l´ai tjrs aimé, depuis que je regarde Game one... et quant notre ami Costox m´en a parlé, il n´était pas assez loin dans le jeu pour comprendre le role de ce personnage... Alors fallait pas mal prendre ce que disait Géstik... barbu mais gentil comme dirait bobio... bon il est tard là... mais moi j´aime bien Grahff. ou grahhf. voir grahf. oui c´est ça, grahf.

grahf
grahf
Niveau 9
11 août 2002 à 15:30:46

tu parle de l´article lordflick?je suis d´accord avec toi si c le cas.

et pour chaco:ok c noter ^^ (ca m´etonnait de toi remarque,et j´aurai du me renseigner avant de te mettre dans l´histoire)

@++

Polly
Polly
Niveau 9
11 août 2002 à 16:38:47

ouch vous faites chier la je v etre obliger de revenir ici si je veux pas passr 30 min a tous lire

bon alors froggy ne t´inquiete pas je veux bien tous te laisser faire mais j´en suis comme tous le monde
je veux bien aussi que l´ont defendent d´autre jeu mais je pense que ds un premier tps il sera plus simple de defendre les rpg parce que comme sa a ete dit c vraiment un truc difficilement attaquable
d´un autre coter darkelfes il ne faut pas oublier que d abruti assi devant leurs tele a matter d conneries et a chanter des imbeciliter sont bien plus profitable a la societer que d gens qui joue et qui vivent de formidables histoire qui leurs permettent(inconsciament p-t)d´avoir une vision differente du monde

autrement eviter de mettre xeno sur la balance il est irrecuperable comme jeu!je suis sur qu´a l´epoque squaresoft avait d action chez aspirine parce que les maux de tete qu´il me file lui!

et pis froggy pour ce qui est d parents les miens sont irrecuperable ma mere ets fermement persuader que les jeux c pour les gosses(argument contraire qd elle cause a un gosse aussi hein!)et que ya d´autre chose mieux a faire genre....ben qd je demande la reponse qui sort tjs c va faire un tour dehors oxygene toi!...et perd ton tps aussi merde pas que sa a foutre moi!
enfin voila quoi v arretez de parler de ma vie priver surtout que je pense pas interesser gd monde mais sa tiens tjs de la place et comme ici on a tendance a plus s´exprimer qu´ailleurs je voudrais pas faire tache(v finir par ressembler a l´autre imbecile de ben moi)

ah vi aussi c po la peine de vous nrv pour un nom ou un perso que vous trouvez ridicule ou non regardez moi g carrement un pseudo feminin....bon daccord v me pendre

La vidéo du moment