CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
28 novembre 2016 à 18:16:32

Le 28 novembre 2016 à 17:54:47 LittleBoots a écrit :
Ok la cohérence vient de quitter ce monde dans la série...
Et mon dieu cette histoire à la con avec des raccourcis aussi gros qu'un camion...

Je pleure moi quand pensait avoir une histoire intelligente avec pas de méchant, sur la conscience, les IA, les robots. Et bien non c'est de la grosse merde avec un méchant, avec une histoire sans queue ni tête dans le passé, le présent, une histoire de plan, de vengeance.

Je suis vraiment déçu.

Tout est cohérent c'est juste édité dans le désordre comme un puzzle où faut recoller les morceaux pour reconstituer une histoire..Tu veux une histoire intelligente mais tu captes même pas ce qu'il se passe donc bon ça risque pas de t'intéresser c'est clair :hap:

Normandy_SR-2
Normandy_SR-2
Niveau 24
28 novembre 2016 à 18:25:58

On ne peut pas vraiment parler d'incohérence la série n'est pas fini, depuis le début tout est très confus, par contre le dernière épisode va être un vrai bordel :hap:

Nombre
Nombre
Niveau 60
28 novembre 2016 à 18:30:51

Le 28 novembre 2016 à 16:53:09 Halo-Legende a écrit :
Nombre :
William = MIB. Ce qui se passe avec Logan et William c'est dans le passé, 30ans plus tôt. Et quand le Père de Dolores trouve la photo, c'est 30ans plus tard, on peut supposer que William l'a enterré il y a 30ans, ou à la mort de sa femme quelques années plus tôt.
Pour le reste je ne sais pas, si ce n'est qu’apparemment le MIB fasse peut être parti du conseil j'en sais rien, de ce que j'ai compris il a le droit de véto, et qu'ils (le conseil?) voulaient virer Ford mais il s'y est opposés, mais c'est ce que j'ai compris vite fait je suis vraiment pas sur

Merci de ta réponse. Si l'histoire avec William se déroule 30 ans auparavant comment ils peuvent rencontrer Maeve/Clementine au bordel dans l"épisode 2 ? Sachant que pour Maeve on sait qu'elle y est affectée depuis qu'un an.

Message édité le 28 novembre 2016 à 18:31:07 par Nombre
diduL
diduL
Niveau 12
28 novembre 2016 à 18:35:51

Le 28 novembre 2016 à 18:30:51 Nombre a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 16:53:09 Halo-Legende a écrit :
Nombre :
William = MIB. Ce qui se passe avec Logan et William c'est dans le passé, 30ans plus tôt. Et quand le Père de Dolores trouve la photo, c'est 30ans plus tard, on peut supposer que William l'a enterré il y a 30ans, ou à la mort de sa femme quelques années plus tôt.
Pour le reste je ne sais pas, si ce n'est qu’apparemment le MIB fasse peut être parti du conseil j'en sais rien, de ce que j'ai compris il a le droit de véto, et qu'ils (le conseil?) voulaient virer Ford mais il s'y est opposés, mais c'est ce que j'ai compris vite fait je suis vraiment pas sur

Merci de ta réponse. Si l'histoire avec William se déroule 30 ans auparavant comment ils peuvent rencontrer Maeve/Clementine au bordel dans l"épisode 2 ? Sachant que pour Maeve on sait qu'elle y est affectée depuis qu'un an.

Sauf erreur de ma part on ne voit jamais Maeve lorque William et Logan sont là, uniquement Clementine.

Lcd62
Lcd62
Niveau 8
28 novembre 2016 à 18:46:00

On m'explique pourquoi dans certaines series, les acteurs disent 2-3 mots en pur français ? Genre au début de l'épisode 9, on entend Logan dire "c'est la guerre"

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
28 novembre 2016 à 18:52:18

Le 28 novembre 2016 à 18:46:00 Lcd62 a écrit :
On m'explique pourquoi dans certaines series, les acteurs disent 2-3 mots en pur français ? Genre au début de l'épisode 9, on entend Logan dire "c'est la guerre"

Tout simplement parce que certaines expression françaises sont utilisées en anglais (Bon voyage, c'est la vie, déjà-vu etc.).

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
28 novembre 2016 à 19:05:25

Le 27 novembre 2016 à 23:18:06 xHunTerBlade a écrit :
Vous regardez une série en étant aussi sérieux ? :hap:
Vous calculez vraiment tout à ce point ? :hap:

Ce que je recherche avant tout dans une série c'est la qualité et qu'on ne se foute pas de ma gueule. Je dis ça sans méchanceté ou mépris envers les amateurs de Westworld ou des trucs comme ça mais moi j'adhère pas du tout. Donc non je me pose pas tellement de questions, pour moi la qualité d'une série apparaît comme une évidence a mes yeux... ou pas.

Le 27 novembre 2016 à 23:31:52 TreadLightly a écrit :
spatiopirate :d) Je suis pas d'accord sur certains points mais carrément de ton avis sur d'autres (flemme d'argumenter là.)
Par contre, vu que t'as pas l'air de mater beaucoup de séries, je veux juste souligner que GoT ou Westworld n'en sont en rien des classiques de HBO, il y a du très lourd sur cette chaîne et c'est dommage que tu penses que ça correspond au style de la chaîne qui propose (même maintenant) du contenu plus unique que ces 2 séries "blockbusters".

Oui je sais que HBO ne se cantonne pas à des divertissements vains, heureusement il y a eu True Détective qui était super, et la je mate The Young Pope qui est, pour le moment, pas mal du tout. En même temps ce sont deux séries qui ont de vrais metteurs en scène derriere, et forcément de vraies intentions et une créativité intéressante.

AzorJorah
AzorJorah
Niveau 10
28 novembre 2016 à 19:06:27

Voilà ! [[sticker:p/1jnj]]

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
28 novembre 2016 à 19:07:13

Très clairement après l'épisode 10 je me rematterai toute la saison d'une traite pour être sur de bien tout comprendre.

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
28 novembre 2016 à 19:25:44

Le 28 novembre 2016 à 00:22:20 solic a écrit :
Hype, HBO, blockbuster... ta critique manque d'impartialité.

Un point intéressant sur la réalisation trop convenue, mais j'ai l'impression que certains aspects te sont passés au dessus de la tête. Par exemple les scènes de tirs qui sonnent faux, c'est fait exprès. Si tu trouves que ça manque de dynamisme, c'est que l'ambiance est réussie. Toute la série repose sur cette supercherie, avec plusieurs niveaux de lecture, qui imvite le téléspectateur à remettre en question tout ce qu'il voit à l'écran.

Si j'ai le temps je reprendrai tes arguments pour développer tout ça mais là je vais dormir.

J'aime pas du tout cette idée de "faire exprès" que des scènes de tirs, qui sont censé être des scènes avec un minimum de tension et d'enjeux, manquent justement de tout ça et sont filmées aussi platement. Et de même que la supercherie dont tu parle, j'y crois pas du tout. Et encore plus pour les différents niveaux de lecture, alors la vraiment pas...

Le 28 novembre 2016 à 12:59:37 Smooth-Caribou a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 22:57:14 spatiopirate a écrit :
Coucou j'ai ecris mon avis sous la forme d'un pavé un peu long, je suis bien sûr open a tout débat constructif. [[sticker:p/1lge]]

(...)

Aie aie aie, c'est dommage de ne pas être objectif et se pourrir de bons projets (qui ne sont pas forcément parfait).

J'ai pas envie de répondre point par point à ce que tu dis, car j'imagine que ça ne servirait pas à grand chose vu comment tu as l'air rebuté par Westworld. Malgré tout ne te sens pas offensé par mon message même si je ne vais pas prendre de pincettes ^^

On a l'impression que pour toi les séries devraient se cantonner à un rendu type "cheap", parce que ce sont des séries. "Quoi?! GoT & Westworld veulent se la jouer blockbuster! Berk quelle bande d'hypocrite prétentieux, la réalisation n'est pas du tout du niveau d'un Star Wars ou un Marvel."

Sache que t'as l'air de mettre les spectateurs dans le même panier, mais perso je ne mate plus trop de films, je chie sur Marvel & SW par exemple que je trouve ennuyeux, peu créatifs, peu inspirés, même Deadpool ou ceux qui sont censé être "bien". Bref les blockbusters ciné, très peu pour moi ça m'emmerde, il n'y a plus de "vraies" histoires intéressantes racontées de mon point de vue.

C'est une très bonne chose que les séries COMMENCENT à lorgner vers un rendu plus soigné, vers des histoires à raconter et non à étirer... Mais as-tu conscience du travail derrière? Tu es en train de comparé des films d'une heure et demie voir deux heures, produits sur plusieurs années parfois, à des séries qui ont l'ambition de produire en une année une dizaine d'heure de contenu du niveau cinéma (oui tu en penses ce que tu veux mais GoT ou Westworld ne sont pas si à "gerber" que ça niveau réalisation et n'ont pas à rougir devant pleins de productions...).

Je sais pas... Ca reste de bonnes prouesses d'optimisation niveau production et réalisation, autour d'un média qui évolue énormément ces dernières années.

Je ne parlerai pas trop non plus du fait que t'as l'air d'être choqué par deux trois nichons, des sboubs, et quelques litrons de sangs utilisés... Oui c'est violent mais ça fait partit des univers et histoires, et désolé mais on est baigné au quotidien dans bien pire et gratuit que ça sans s'en offusquer forcément.

Tu parles de Arrow saison 3, aie encore. Ca veut potentiellement dire que tu tiens 3 saisons de Arrow, mais pond des pavés virulent après un épisode de Westworld? Merde c'est vraiment dommage pour toi, la violence et le rendu graphique semblent te faire totalement passer à côté des bons points.

Bon je vais répondre vite fait, mais en gros je suis pas du genre à être admiratif d'un travail aussi titanesque qu'il soit si le résultat me déçoit.
Ton argument du format sériel qui est différent du format cinema, je l'ai déjà entendu, et je suis d'accord, ce sont deux médiums qui appartiennent au même (l'audiovisuel on va dire) mais qui diffèrent dans leur narration, leurs effets. La ou j'ai un problème avec Westworld c'est qu'il cherche à faire comme au cinema, mais on est d'accord que c'est loin d'être ça... et donc c'est ridicule. Cependant j'ai plein d'autres raisons pour lesquelles je n'aime pas cette série, juste la mise en scène par exemple qui tranche totalement avec cette recherche constante d'épate et d'effets en tout genre. Puis les effets spéciaux eux-mêmes... je suis désolé mais en 2016 on peut au moins pondre des coups de feu plus réalistes. De même que pour la photographie, et on peut continuer longtemps comme ça.

Alors après quand tu me dis que je suis choqué par les nichons et le sang... c'est justement tout le contraire, j'adore être choqué ! Et c'est justement ce que je reproche aux films d'aujourd'hui, c'est cette volonté de toujours brosser le spectateur dans le sens du poil et de ne jamais chercher à le brusquer. Mais dans Westworld je ressens l'effet Deadpool : un truc se voulant très violent, très subversif, mais étant au final d'une connerie abyssale et terriblement racoleur. Donc voilà, j'ai aucun problème avec tout ça, c'est juste qu'ici c'est vain et pas très beau. Après je dis pas qu'il faut enlever le sang et tout, ça fait partie de l'univers et c'est bien que ça soit la.

Je termine sur Arrow, et en même temps je répond à Snakier : je suis allé jusqu'à la saison 4 parce que j'avais bien aimé les 2 premières saisons (ok j'étais jeune quand j'ai commencé), et même quand clear devenu de la pure merde j'ai continué pour la même raison que je continue Westworld : j'avais cette curiosité un peu malsaine qui le poussait à bout jusqu'où iraient les producteurs et scénaristes de cette série dans leur débauche. Bien sûr Arrow est dix fois pire que Westworld je tiens à le préciser.
Et puis de temps en temps j'aime me vider l'esprit devant un bon navet très con qui me fait bien marrer comme la trilogie Divergente, et de ce côté la Arrow c'est pas mal du tout.

Ah, et snakier : j'ai critiqué tous les épisodes que j'ai vu et pas seulement l'épisode 1...

Joe6374
Joe6374
Niveau 7
28 novembre 2016 à 20:26:06

je vais vous dire ce que moi j'ai compris...

Je doit pt être à côté de la plaque mais bon

il y a des année comme on l'a pu le voir arnold et Ford était amis. (photo épisode9)

il sont rentrée dans le parc et on crée dolores sauf qu'il y a du y avoir un soucis avec dolores et elle a tuer arnold!

vous allez me dire mais les hôtes ne peuvent pas tuer des visiteurs !? sauf que dolores était la première arriver dans le parc et n'a pas eu le mode "on peux pas tuer de visiteur" il l'on activer par la suite j'imagine..

Ford à voulut garder un souvenir de arnold et il a créé Bernard..

Après pour le souvenir de l'enfant de Bernard n'est qu'un souvenir pour l hôte pour sont fonctionnement pour les faire "rêver"

seul truc que je comprends pas c'est le mec au chapeau noir qu'est ce qu'il veux à dolores? pk il l'a chasse sans arrêt..

voilà ce que j'en pense^^

mais je vais me refaire la série après l'épisode 10 histoire de bien caler

SalamAkhiCrac
SalamAkhiCrac
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:21:55

Non mais au-delà de l'âge de Bernard y'a surtout le fait que Bernard = Arnold et ça personne s'en est rendu compte ? Ils ont la même tête ... et le premier est mort ça doit pas être un secret quand même

Jean-Benabar
Jean-Benabar
Niveau 22
28 novembre 2016 à 21:31:15

Le 28 novembre 2016 à 21:21:55 SalamAkhiCrac a écrit :
Non mais au-delà de l'âge de Bernard y'a surtout le fait que Bernard = Arnold et ça personne s'en est rendu compte ? Ils ont la même tête ... et le premier est mort ça doit pas être un secret quand même

Personne ne sait à quoi ressemblait Arnold à part Ford

Message édité le 28 novembre 2016 à 21:32:04 par Jean-Benabar
Bonavox
Bonavox
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:52:11

Le 28 novembre 2016 à 21:31:15 Jean-Benabar a écrit :

Le 28 novembre 2016 à 21:21:55 SalamAkhiCrac a écrit :

Personne ne sait à quoi ressemblait Arnold à part Ford

Ça je trouve ça vraiment facile franchement :pf:

SalamAkhiCrac
SalamAkhiCrac
Niveau 10
28 novembre 2016 à 22:06:32

Mouai

shoeii
shoeii
Niveau 21
28 novembre 2016 à 22:10:54

Il y a 3 timeline

- 35 ans, avant l'ouverture du parc Ford et Arnold travail sur les robots, Arnold a ses entretients avec Dolores dans le sous sol de l’église, un jour Dolorès pète un boulon et bute tout le monde dans la ville avec l'aide de Teddy, avant de flinguer Teddy puis de tuer Arnold.

-30 ans, William découvre le parc, Dolorès a des flashback d'Arnold et du massacre.

Présent, avec le MIB/William, Bernard/Arnold, Wyatt/Dolorés et Ford pour rejouer le massacre d'Escalante.

Message édité le 28 novembre 2016 à 22:13:29 par shoeii
Kiix
Kiix
Niveau 15
28 novembre 2016 à 22:44:16

J'ai pas compris un truc.

En -35, Dolores fait le massacre dans la ville d'Escalante
En -30, Dolores est avec William et a des flasbacks et se rend sur le lieu de massacre ou la ville est complètement en ruine. Elle rentre dans l'église.
Mais de nos jours quand le MIB rentre dans l'église Dolores est présente. Elle est resté 30 ans dans cette église à attendre ou quoi ? :(

cenaker
cenaker
Niveau 49
28 novembre 2016 à 22:53:48

Le 28 novembre 2016 à 22:44:16 Kiix a écrit :

En -30, Dolores est avec William et a des flasbacks et se rend sur le lieu de massacre ou la ville est complètement en ruine. Elle rentre dans l'église.
Mais de nos jours quand le MIB rentre dans l'église Dolores est présente. Elle est resté 30 ans dans cette église à attendre ou quoi ? :(

Non elle refait le même parcours depuis 30 ans, sa quête du labyrinthe qui se finit toujours de la meme manière car la conscience d'Arnold est coincé au fond d'elle vu que c'était un des premiers sujets test

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
28 novembre 2016 à 22:53:50

Plus qu'un épisode. :snif:

Jean-Benabar
Jean-Benabar
Niveau 22
28 novembre 2016 à 22:55:24

Le 28 novembre 2016 à 22:44:16 Kiix a écrit :

Elle s'y est rendu a 3 époques différentes.
Robe bleue en -35
Chemise avec blessure au ventre -30
Chemise sans blessure maintenant

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment